TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'Alaskan dream team

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:49

Et voila mes loups dans le nouveau chenil interieur qu'ils ont pour la nuit, on leur a fait un grand lit paillé qu'ils ont l'air d'apprecier:

toute la troupe: l'Alaskan dream team P30-0910

Mozart, très, mais vraiment très fatigué l'Alaskan dream team P30-0911

Gap et sa fille comète
l'Alaskan dream team P30-0912

Lors du repas, l'ordre règne.
Le chien qui manque au milieu c'est Crapule qui trouve plus intéressant de venir me sauter dessus que de manger :x
l'Alaskan dream team P30-0913

Momo très fière de son dernier trophée:
l'Alaskan dream team P21-0910

L'air pensif de mes chiens devant l'immensité de la montagne l'Alaskan dream team P19-0910

PORTRAITS:

Comète:
l'Alaskan dream team Img_0510

Carpets:
l'Alaskan dream team Img_0511

Mozart:
l'Alaskan dream team Img_0615

Gap:
l'Alaskan dream team Img_0616

Crapule:
l'Alaskan dream team Img_0617

Mozart en mode chauve-souris (sur le TDM de cette année) il ne court pas avec moi en canicross...
l'Alaskan dream team Img_0211

Au départ, c'est vraiment un chien super motivé, il est vraiment génial.
l'Alaskan dream team Img_0710

et la dernière, en départ groupé.
l'Alaskan dream team Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:02

belles photos!!!!
le gars qui court avec ton chien, il a toujours ses 2 huskies?
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:04

Euh, une question mais pas taper, promis ?

Les alaskans... ils craignent pas le froid ? Je connais pas du tout cette race donc quid ? Peux-tu m'en dire plus ?
En tout cas, de vrais bêtes de course... pas comme ma grosse (je parle du chien.. non... non... aïe l'Alaskan dream team 933616397 l'Alaskan dream team Tire7 l'Alaskan dream team 933616397 aïe... Baïkaaaaaaaaaaaa, aide moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:05

oui oui il a toujours ces deux huskys et court encore avec.
Il a aussi un frère de mes jeunes, qui commencera a courir au milieu de l'année prochaine environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:09

Alors c'est un peu compliqué.

des chiens comme Mozart ne craignent pas le froid
des chiens comme Gap un peu plus.

Mais dans nos conditions a nous, ils vivent très bien (chez moi ils sont dehors tout le temps sauf la nuit au garage) et je suis en Alsace.
le seul truc c'est quand j'attend un départ et qu'il fait froid et qu'il y a du vent je met une couverture a Gap car elle tremble beaucoup mais c'est aussi le stress, je suis sure qu'elle pourrait faire sans, mais bon j'ai pitié d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:16

Ce sont des croisements ? Entre quoi, quoi et un spoutnik (ou une formule 1, au choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:22

Mozart on va dire tracteur croisé formule1
Gap, formule1 croisée kangourou
et les 3 autres un croisement des deux premiers mdr

Non sérieusement: l'alaskan est issue du braque, du husky et du lévrier.

Selon les lignées c'est une race bien souvent qui ressort plus (Gap est très braque par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:23

OK merci pour ces infos et désolé d'avoir fait le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:26

il y a pas de soucis, bien au contraire les Boulet c'est ceux qui ose pas demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:48

belle photos beau chien
j'emet une reserve quant à la paille faut pas croire que je mele de ce qui ne me regarde pas chacun fait ce quil veut
revenons a la paille, il faut utiliser plutot de la paille de seigle plutot que de la paille de blé car celle ci va vite devenir des poussieres et les chiens (meme toi vnt eternuer sans cesse les poussieres de pailles sont tres irritantes ) la paille de seigle par contre est plus reche et ne se disolve pas en poussiere comme celle du blé)

ca part pourtant dun bon sentiment pour leur confort mais la paille utiliser sur les course longues distance c du blé mais les chiens nont pas vocation a y rester plus de quelques heure sur le repos a l'etape par contre toi ils vont y rester plusieurs jours a moins que tu la change tou les jours si c le cas oublie tout ce que je tai dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:03

merci du conseil, je vais chercher de la paille de seigle alors, parce qu'effectivement ils y passent la nuit et je ne la change pas tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:07

la paille de seigle est plus reche mais elle se desintegre moins vite voire tres peu
un autre truc c les copeaux pour leur couche les copeaux c tres bien on en trouve facilement en animalerie en balot de 25 kg

avec les copeaux tu peux nettoyer facilement ca eponge tout ca laisse une petite odeur de pin ( c fongicide a ce quil parait la seve de pin) et dans la couche les copeaux c doux

moi jutilise des copeaux pour eponger les beoins je ballaie tout et ca mevite de passer le karcher tout les jours je ne le fais qune fois par semaine (economie d'eau aussi c appreciable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:09

deux fois par semaine le karcher mercredi et samedi c tout alors que si jutilise pas les copeaux c tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:10

j'ai un gros avantage, il ne font pas dedans, c'est donc vraiment juste pour leur confort.
Malheureusement les copeaux pour moi cela n'est pas possible ma chienne y est allergique (éternuement, mal a respiré, yeux qui coule....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:13

Faline a écrit:
j'ai un gros avantage, il ne font pas dedans, c'est donc vraiment juste pour leur confort.
Malheureusement les copeaux pour moi cela n'est pas possible ma chienne y est allergique (éternuement, mal a respiré, yeux qui coule....)

moi javais ca avec la paille c mon veto qui ma conseillé la paille de seigle y a longtemps mais la aille de seigle c plus difficile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:15

je vais tenter la paille de seigle dès que j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:26

je vois que tu as un beau ptit team
pourquoi tu ne te lancepas dans un attelage 4 chiens ? au lieu du cani cross et cani vtt

tu as toute tes chances pour cartoner quand je vois le profil de tes chiens et talor la lena boysen (si elle court encore moi jai deconecté de la compet y a plus de 10 ans )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:27

loupdessteppes a écrit:
je vois que tu as un beau ptit team
pourquoi tu ne te lancepas dans un attelage 4 chiens ? au lieu du cani cross et cani vtt

tu as toute tes chances pour cartoner quand je vois le profil de tes chiens et talor la lena boysen (si elle court encore moi jai deconecté de la compet y a plus de 10 ans )

taloner jai voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:36

dès que je me trouve un kart dans mes finances, je me lance en Kart, mais dès cet hiver je fais du traineau (j'ai le traineau)
pour le moment j'attèle soit seul, soit 2 a 2 et quand j'ai un copain qui vient m'aider j'attelle a la voiture mais j'aime vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:42

atteler a la voiture c tr'es bon a condition que ce ne soit pas que cela cet aspect du travail c la musculation et le travail en puissance apres quand tu passe a un traineau de 7 kg pour les chiens ca deveitn de la rigolage

tu dois travailler la vitesse, l'endurance, la puissance

c des entrainement completement different mais au combien complementaire chacun des aspect sinserre dans un programme etablit

un temps tu travail la vitese un autre temps tu travaille lendurance un autre temps tu travail lendurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:43

bien sur par faire du travail d'endurance couplé a un travail de puisssance la tu va les ecoeuré c sur c bon pour les chenil au top niveau ce genre de travail et faut bien s'y connaitre ce quon fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:48

pour le moment je les entraine surtout vitesse et puissance.
L'endurance, j'ai besoin de max 12 bornes et ça il n'ont pas de soucis a les faire, donc je reconnais que je ne fais quasi pas d'entrainement spécial endurance.
par contre je fais beaucoup de libre, genre des ballade d'une heure ou deux ou ils passent leur temps a courrir mais en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:52

le genre de chien que tu as c le genre de chien qui saligne au fur rendez vous

la bas le sprint c 3 manches de 50 km a pleine vitesse... ici la mid c 40 km par manche ..... quand on sait que la mid et le sprint c deux choses differentes question entrainement tu vois ta encore de la marge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: Re: l'Alaskan dream team   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:54

il faut toujours faire azu moins une fois et demi deux c le meux a l'entrainement par raport a la courses
ca veut dire que si tu taligne en sprint pour 8 km a l'entrainement il faut que tu en fasse 15 avec le meme degre de rythme que si cetait pour 8 km
et le jour de la course tu es sur que t chiens snt pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Alaskan dream team Empty
MessageSujet: ...   l'Alaskan dream team Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:55

oui ca c'est bien vrai.
Gap la chienne noire au yeux brun viens d'un elevage de sprint mais nord americain donc 3 X 50 kil à 30km (dixit le gars)
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Alaskan dream team
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARIZONA DREAM
» Dream et Delhia ensemble
» Wol-f-ru-n Team !!
» GIGHEN DIAMOND D'ARKOUNA DREAM'S husky (m).REF:77 ADOPTE
» Dream, Delhia, Eden et Eclair ma petite meute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: