TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis m'intérresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:40

Voilà, chez moi, j'ai 12 loups à moi quasiment tous récupérés! J'ai quand même un enclos vide, et ça me tracasse!
Du coup dernièrement, pour sauver la vie d'un chien je l'ai pris en transit provisoire le temps de lui trouver une FA et il va (si tout va bien ) bientôt y aller!
Donc mon enclos sera à nouveau vide et je sais pas quoi en faire!
-dois-je le garder comme infirmerie (c'est ce à quoi il était destiné au départ) mais c'est pas l'option qui me plait le plus!
-dois-je comme pour PAF (Prince) le garder pour les urgences catastrophes pour sauver la vie d'un chien sachant qu'une fois sauvé, on a beaucoup de mal à lui trouver une FA et dans le cas de Prince, j'ai eu du mal à gérer car il était trop puissant pour moi donc si finalement le chien qu'on sauve est agressif envers les gens ou les chiens je n'arriverais pas à gérer et on aura encore plus de mal à trouver quelqu'un qui prenne la suite!
-dernière option je fais FA long terme avec option adoption pour d'autres chiens en situation spéciale mais que je choisis de manière à être sûre d'être capable de les gérer!


Personnellement, j'adore la deuxième car c'est hyper important d'avoir un enclos pour les super urgences sans avoir besoin de courir partout de peur que le ou les louloups soient eutha mais que se passe-t-il si une fois chez moi ça se passe mal???
La troisième me plait aussi et j'ai déjà été voir quels chiens sont susceptibles de venir chez moi!
Je suis amoureuse de: Maika, Le chien au glaucome, les 2 crocs blancs, Luciolle, Ryan, Tous ceux du refuge d'Ormes, Océane, Huron, Prince et Rip, Phurac, Pamela, Malicia, Twist, Leeloo, Sulky, Rusty, Taïga, Rocco, Candy, Mocassin, Winnie et Paloma...enfin bref, j'ai essayé de trier ceux à qui je peux apporter quelque chose!

Après tri, restent:
-Winnie et Paloma qui seraient toujours ensemble verraient enfin la campagne et auraient une ambiance moins stressante qu'au refuge!
Prince et Rip qui si j'ai tout bien compris sont en pension chez une dame qui ne peut plus les garder cela permettrait qu'ils restent ensembles!
Le chien au Glaucome il aurait une vie de chien de traineau, je lui mettrais une copine et si il le souhaite il pourrait continuer à courir (selon comment ça se passe et s'il en a envie ou pas) et comme je suis fille d'ophtalmo...mon papa m'aiderait à surveiller ses yeux
-Twist le joli renard qui n'a que 15 min hors de son box par jour depuis 7 ans et des poussières
-ceux du refuge d'Ormes qui seraient toujours en parcs mais donc à la campagne avec moins de stress et de meilleurs soins véto mais faut-il encore que le refuge accepte de me les confier!
-ou quelques uns à qui je n'apporterais que peu mais qui m'ont tapés dans l'oeil Pamella qui est à Tulle mais je crois que si je met de nouvelles photos peut-être que d'autres en tomberaient amoureux aussi, Sulky la merveilleuse mala mais arriverais-je à la tenir, Candy une vieille croisée sans espoir avec un regard à vous faire fondre et Taïga qui courerait un peu au passge et tous les autres de la liste ci-dessus!
- ou un autre que je n'ai pas vu et qui aurait de bonnes raisons d'être mieux chez moi!

Donc ma question, quel option pensez-vous que je doive choisir et si c'est la troisième, pour quel(s) chiens?
Enfin, tout ceci ne sera faisable que quand Prince sera dans sa nouvelle FA!
Revenir en haut Aller en bas
JOSY
Grand explorateur
JOSY


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 61
Localisation : Puget-Rostang 06
Emploi : adjoint principal du patrimoine
Loisirs : pan bagnat - socca - pastaga - nissa
Date d'inscription : 25/03/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:59

Naïka tout ce que tu fais est formidable et les choix qui s'offrent à toi sont bien difficiles. Mais tu sais mon avis c'est que tu fasses encore FA car même avec un chien difficile comme Prince ce que tu lui offres est meilleur qu'un avenir incertain derrière les barreaux. Mais ce n'est que mon humble avis qui n'est pas celui ni d'un pro, ni de quelqu'un qui a une grande expérience. C'est juste mon coeur qui parle.
En tous cas merci quoi que tu fasses c'est du bonheur et c'est déjà énorme sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:00

oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Merveilleuse NAÏKA... :10: OUI je penses commemême pareille ! que Josyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
CAR en faisant FA ! a mon avis TU SAUVES LES PLUS MALHEUREUX POUR LEURS OFFRIR UNE BELLE VIE SOIT EN ATTENTES SOIT ENSEMBLES ET LES RISQUES DE EUTHA DE CES PAUVRES LOULOUPS ! TU PEUX LES SAUVEES... alors évidemment c'est comme pas mal comme Objectifs et Désirs !!!
Pour l'Enclos dee Secours ! Essentielles .. ET TU PEUX TOUJOURS EN CORE EN FAIRE UN AUTRE ,PAS TRES GRAND MAIS PRESENT !!!
je crois que tu vas être encore bien Occupées avec Les Loouloups pendants un BEAU Bout de temps .. :10: sunny sunny sunny :cheers:
lol! Mr. Green :merci: Votre avis m'intérresse 1er Votre avis m'intérresse 632754 :ilove1:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:52

Bon, ben pour Twist, c'est raté, même si je voulais l'adopter, il faudrait que j'aille sur place, et là, ça me fait vraiment trop loin!
Winnie et Paloma sont encore dans les non-adoptables, Prince et Rip sont atuellement ensembles dans un endroit mieux que chez moi donc ça ne leur apporterait rien, le refuge d'Ormes, on peut certainement faire une croix dessus enfin je vais essayer quand même si besoin d'ici quelques jours!
Du coup, je viens de refaire un message à Miriam pour lui proposer pour un chien d'Espagne! On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:12

Il y a Bear à Ceuta... :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:52

Ma pauvre Nini, je viens d'aller voir ton SOS et ça me fait mal au coeur, mais je viens de faire tout un patacaisse parce que le chien que j'avais en accueil était trop costaud et que je ne le tenais pas et qu'il lui fallait une autre FA alors ton gentil bear à l'air trop mignon mais je risque de retomber sur le même problème et ma conclusion de la fois précédente c'est qu'il me fallait des chiens de plus petit gabarit ou des super crèmes si ce sont des gros! Et là, il a l'air d'avoir une pêche à me trainer en laisse!
Votre avis m'intérresse Meconten Je suis désolée!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:30

Votre avis m'intérresse Peureux0 c'est vrai qu'il a l'air costaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:05

Bon, à priori, c'est parti pour que je sois FA pour le husky de 8 ans avec un glaucöme!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 49
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:41

:10: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Votre avis m'intérresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intérresse   Votre avis m'intérresse Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:48

Votre avis m'intérresse 1er :mee: :ban2: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh c'est Fille ... Tout un Art ! de VIE 🐶 Votre avis m'intérresse Danseuse Votre avis m'intérresse Amour26
BEN TIENS NOUR AU COURANT DEMOISELLE A PETIT BRAS ...... Votre avis m'intérresse Danseuse Votre avis m'intérresse Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intérresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis nous interesse
» votre avis?
» votre avis m'en verrais ravi
» Nordique ou pas ????? votre avis
» Votre avis svp husky/appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: