TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiot husky qui teste !

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
Eliza
sabo32
7 participants
AuteurMessage
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:11

Bonjour à tous !

Bon voila mon petit husky a maintenant 5 mois 1/2 et il passe une phase de test !
Le probleme a commencé l 'autre jour ma mère a voulu lui prendre un os et il a grogné et l'a mordu bon pas fort mais quand meme et il a recommencé une autre fois il se cache sous le lit ma mère essaye de l'attraper pour le récuperer et la il se met a grogner montrer les dents et faire genre il va mordre .
Ma mère a eu peur et elle a finalement attendu qu'il sorte tout seul . Avec moi il fait nettement plus attention à ses faits à gestes mais il tente aussi sa chance !
Quel comportement ma mère doit elle avoir avec lui et surtout quelle punition ? parce que pour l'instant il est petit et je ne voudrais pas que cela dégenere surtout qu'en dehors de ça il est super gentil et affectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Chiot husky qui teste ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:07

sabo32 a écrit:

Le probleme a commencé l 'autre jour ma mère a voulu lui prendre un os et il a grogné et l'a mordu bon pas fort mais quand meme et il a recommencé une autre fois il se cache sous le lit ma mère essaye de l'attraper pour le récuperer et la il se met a grogner montrer les dents et faire genre il va mordre .
Ma mère a eu peur et elle a finalement attendu qu'il sorte tout seul
Quand on à décidé de faire quelque chose il faut aller jusqu'au bout car la ça va renforcer son comportement...
Pourquoi vouloir lui retirer son os? En général les chiens aiment être tranquilles quand ils mangent et encore + quelque chose qu'il aime.
Pour lui apprendre à donner un objet essayez de lui donner quelque chose d'autre de + interressant en échange, puis redonnez lui l'os et ainsi de suite, faites en un jeu :yes:
Pour la punition un Non ferme devrait suffire et ignorer le quelque temps, votre mère doit se montrer ferme, ne pas montrer sa crainte car le chiot va le ressentir et elle ne doit pas entreprendre quelque chose si elle sait qu'elle n'ira pas au bout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:37

En effet il arrive a un age ou il va tester et cela va durer quelques mois.
Pendant cette période il faut que son maitre, toi, reste logique dans toutes
ses décisions!il ne faut pas se contredire, et etre assez rigoureux!
il va analyser tous tes faits et gestes envers lui et c'est après cette période qu'il aura décidé si tu mérites
ou pas d'etre sa maitresse, la femelle dominante!
le husky est assez intélligent pour cela alors il faut assurer!!!!!

mais dans tout ca il ne faut pas oublier que c'est une boule de poil et que vous etiez la
avant lui!meme si ta mère n'est pas sa maitresse il faut qu'il sache se soumettre,
et pour ca il n'y a pas 36 conseils, il faut etre ferme quitte a hausser un peu la voix,
les chiens réagissent mieux a des voix graves.parler sur un ton sec si il le faut
et garder ce ton a chaque fois qu'il fait quelque chose qui ne vous plait pas.
toi comme ta maman.il faut qu'elle ait confiance en elle, c pas le ptit loup qui fait la loi!!!!
et ne pas oublier que les chiens aiment les regles et aiment les respecter lorsqu'elles sont bien
déterminés.

un dernier conseil, ne jamais lui interdire quelque chose que vous lui avez autorisé!!!
bref, tiens nous au courant!!!je me rappelle très bien de cette période ou ma puce
me testait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:31

Ma mère lui a oté son os parce qu'un gros bout s'était cassé et comme il avalait tout encore à cette epoque la elle voulait éviter une occlusion mais de toute façon je ne tolère pas qu'il morde parce qu'on le dérange !
On essaye d'etre rigoureux au maximum et de ne rien laisser passer mais je dois reconnaitre qu'il est fatiguant parfois lol! car il discute pour tout et à chaque non il rale tout haut (c'est mon premier husky j'ai pas encore completement pris l'habitude que mon chien me réponde quand je lui parle lol! )
en tout cas :merci: pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:19

Anne-Laure a écrit:
En effet il arrive a un age ou il va tester et cela va durer quelques mois.
Pendant cette période il faut que son maitre, toi, reste logique dans toutes
ses décisions!il ne faut pas se contredire, et etre assez rigoureux!
il va analyser tous tes faits et gestes envers lui et c'est après cette période qu'il aura décidé si tu mérites
ou pas d'etre sa maitresse, la femelle dominante!

le husky est assez intélligent pour cela alors il faut assurer!!!!!

mais dans tout ca il ne faut pas oublier que c'est une boule de poil et que vous etiez la
avant lui!meme si ta mère n'est pas sa maitresse il faut qu'il sache se soumettre,
et pour ca il n'y a pas 36 conseils, il faut etre ferme quitte a hausser un peu la voix,
les chiens réagissent mieux a des voix graves.parler sur un ton sec si il le faut
et garder ce ton a chaque fois qu'il fait quelque chose qui ne vous plait pas.
toi comme ta maman.il faut qu'elle ait confiance en elle, c pas le ptit loup qui fait la loi!!!!
et ne pas oublier que les chiens aiment les regles et aiment les respecter lorsqu'elles sont bien
déterminés.

un dernier conseil, ne jamais lui interdire quelque chose que vous lui avez autorisé!!!
bref, tiens nous au courant!!!je me rappelle très bien de cette période ou ma puce
me testait!!!!!

les gens ce sont des chiens pas des monstres sanguinaires Laughing

eliza a raison ( normal :banane: )


Il faudrait peut être comprendre le pourquoi de ce comportement.
le caractère peut être une raison mais ça n'explique pas tout ...
Passe le plus de temps possible avec ton chien, sois cohérent, une chose interdite le reste et vice versa et crée un lien avec ton chien ( oui je dis toujours la même chose
Chiot husky qui teste ! Panneau3 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:23

Tu as raison Sabo de ne pas passer a coté de ca!!!!c'est tout a ton honneur!
Je suis sur qu'il ne faut pas paniquer,la persévérence paye tjs avec un chien.
en effet c'est surrement du a sa nature au départ, son carractère, certains sont
plus facile que d'autres.

a aucun moment il ne faut le laisser grogner, a chaque moment il faut avoir le dessus.
alors la violence ne résoud rien du tt mais une petite tape ou quelque chose qui le marque
après ca dépends des chiens aussi.

il faut que tu établisses quelque chose entre toi et lui qui lui fasse tt de suite
comprendre a quelle moment il dépasse les limites...ca, c personnel, on a tous
nos ptits truc!il faut que tu le trouve, que tu t'y tienne, et ensuite nimporte quelle personne de ton
entourage pourra répéter ce geste ou cette parole losqu'il fait une bétise et il comprendra.
c un apprentissage c comme la confiance ca vient pas tt de suite mais la rigueur...Ca paye.

Tiens nous au courant!!!!!

Smile Chiot husky qui teste ! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:43

Eliza a écrit:

Quand on à décidé de faire quelque chose il faut aller jusqu'au bout car la ça va renforcer son comportement...
Pourquoi vouloir lui retirer son os? En général les chiens aiment être tranquilles quand ils mangent et encore + quelque chose qu'il aime...
... sauf qu'un enfant de 2 ans ne va pas forcément comprendre qu'il peut prendre l'os en plastique au chien mais pas son os à manger, et c'est comme celà que les accidents arrivent et que l'on entend :"mon chien a mordu je ne comprends pas".
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:33

Je suis d'accord avec Fredouillle

On doit pouvoir avoir confiance avec son bébé, la grand mère, le petit cousin...

J'ai déjà vu mon frère marcher sur la queue de mes loups, leur tier les poils, voir leur donner des petits coups de pieds "en passant"...
On a mis le hola et on lui a appris le respect des animaux (j'étais très choquée parfois ce qu'il pouvait faire par jalousie !).. mais ça peut arriver
et le chien N'A PAS à réagir.

J'aurais pris le chien et l'aurais secoué au niveau des épaules en disant non comme sa mère le fait pour mettre les limites.
Je ne dis pas qu'il faut admonester le chien, mais montrer que ça : c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:09

tiens!
Ca me fait penser à une de mes chiennes quand elle avait un an.
Elle grognait avec des yeux vitreux et mordait meme quand on s'approchait de trop près (pour défendre sa gamelle).
ma fille en avait peur, alors j'ai mis en place un truc tout simple avec ma fille. Quand la dite femelle mangeait, ma fille s'approchait de la chienne avec une autre gamelle pleine de bonnes choses à manger et lui donnait à coté de sa première gamelle (15 jours durant) la chienne a compris très vite que quand on s'approchait de la gamelle ce n'était pas pour la priver de nourriture ,bien au contraire, et très vite la chienne a accepté qu'on lui retire sa gamelle car c'était pour un peu de rabe.
Maintenant elle se laisse caresser tout en mangeant sans rechigner, et si on l'appelle, elle laisse sa gamelle pour des papouilles débordantes, puis y retourne finir son repas.
Ma devise: Douceur ,Patience, Persévérance...
Tu peux tenter ce truc avec ta mère et toi altèrnativement (la deuxième gamelle) mais toujours rester ferme avec ton bout de chou, comme je dis toujours: accepter 1X c'est accepter toujours, interdire 1X c'est interdire toujours.
C'est parfois plus dur à comprendre pour le maitre que pour les chiens, je sais mais de cette règle d'or dépend l'harmonie de ton entente avec ton chien et sa sociabilisation (Comme dit plus haut les chiens aiment les règles qui sont claires)
COURAGE et ne déséspère pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:38

:merci: pour vos réponses !
Le travail avec la gamelle je l'ai fais quand il était tout petit : lui donner puis le lui prendre et lui rendre après et chaque membre de ma famille s'y est collé et du coup pour la gamelle il n'y a aucun souci c'est pour ça qu'avec l'os c'est finalement curieux puisque pour sa nourriture il ne dit rien !
Ceci étant il tente de repousser les limites du non je crois mais c'est pas un peu tot pour une crise d'ado non :hein: ???
Et je ne peux pas laisser passer ça car ce chiot est adorable il adore les enfants les gens en géneral et je ne veux pas d'accident .
Bien sur on a commencé par lui dire non d'un ton ferme quand il grogne mais honnetement ça le laisse de marbre et il sait qu'il ne peut pas parce qu'ensuite il part se cacher . j'essaye d'etre la plus rigoureuse possible vis a vis de mes interdictions et justement je ne lui a pas interdit d'aller sous le lit se qui complique la chose !!!!!
Ceci étant il a recommencé à se cacher ce matin je l'ai appelé et il est apparu a coté de moi tout de suite alors peut etre bien que le probleme est résolu pour le lit sinon l'os je n'ai pas eu l'occasion de retenter l'experience alors a voir !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:30

Ce n'est pas encore une crise d'ado et cela n'a rien à voir, ton chiot commence à comprendre pour la gamelle.
C'est le résultat du travail que tu as effectué sur ce point.
Mais le chien doit pouvoir faire ses repas sans être dérangé, il vaut mieux le faire manger à l'écart dans le cas d'un chien vivant dans la maison,
cela peut éviter bien des incidents lors de la présence d'enfants.

Pour l'os ou la friandise : je peux mettre les mains dans les gamelles de mes chiens, mais si je m'approche de l'os ou de la friandise offerte,
mes chiennes posent la tête dessus sans grogner mais en me montrant qu'elles n'aimeraient pas que je leur prenne.

Il n'y a jamais un grognement ou quelconque mouvement d'humeur à ce sujet. Je ne cherche pas à leur prendre mais je les caresse pour leur montrer
que je ne suis pas intéressé par ce qu'elles mangent.
L'os ou la friandise n'a pas forcément le même attrait ni la même appétence pour le chien que la gamelle,
la gamelle est donnée toujours aux mêmes heures et le chien est moins inquiet lorsqu'il l'a compris.

L'offre de nourriture/récompense/friandise en dehors des heures de repas est considérée comme un avantage acquis pour le chien,
pas comme une routine de repas (cas de la gamelle), tu sors des habitudes instaurées depuis le sevrage.
Cela pourrait expliquer la réaction du chien et surtout du chiot.

Tenter de repousser les limites est normal, les nordiques essaient cela jusqu'à maturité complète et parfois toute leur vie.
C'est à toi de ne pas céder et d'être attentif, et en y apportant toujours les mêmes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:32

En tout cas c'est bien, continue de te poser les bonnes questions et ça va marcher!
avant d'avoir mon husky et depuis maintenant 1 an et demi je lis beaucoup
de choses sur les nordiques et ca m'aide beaucoup....
Tu pourrais peut etre trouver un équillibre avec ton chien grace a des bouquins...
ces bouquins m'ont permis de vraiment cerner le fonctionnement des petits
loups qui sont qd meme il faut le dire, "atypique"!!!!

bon courage! :mains: sunny sunny :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:31

oui mais trouver des livres sur les huskies pas facile ils ne sont plus édités pour la plupart mais je compte en commander sur pri**e mi***ter d'occasion et c'est vrai qu'ils sont atypiques ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Chiot husky qui teste ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:42

Fredouille a écrit:
Eliza a écrit:

Quand on à décidé de faire quelque chose il faut aller jusqu'au bout car la ça va renforcer son comportement...
Pourquoi vouloir lui retirer son os? En général les chiens aiment être tranquilles quand ils mangent et encore + quelque chose qu'il aime...
... sauf qu'un enfant de 2 ans ne va pas forcément comprendre qu'il peut prendre l'os en plastique au chien mais pas son os à manger, et c'est comme celà que les accidents arrivent et que l'on entend :"mon chien a mordu je ne comprends pas".
Un enfant de 2 ans n'a rien a faire à côté d'un chien qui mange un os juteux... c'est la morsure assurée s' il va l'embéter ! C'est pour cela que je dis que le chien doit être isolé...
Le chien ne défendra pas un jouet comme un os.
François a écrit:
Mais le chien doit pouvoir faire ses repas sans être dérangé, il vaut mieux le faire manger à l'écart dans le cas d'un chien vivant dans la maison,
cela peut éviter bien des incidents lors de la présence d'enfants.
Pour l'os ou la friandise : je peux mettre les mains dans les gamelles de mes chiens, mais si je m'approche de l'os ou de la friandise offerte,
mes chiennes posent la tête dessus sans grogner mais en me montrant qu'elles n'aimeraient pas que je leur prenne.

Je ne cherche pas à leur prendre mais je les caresse pour leur montrer que je ne suis pas intéressé par ce qu'elles mangent.
L'os ou la friandise n'a pas forcément le même attrait ni la même appétence pour le chien que la gamelle...

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
sabo32
Explorateur !!!
sabo32


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Chelles
Emploi : etudiante et assistante d'éducation
Loisirs : mes chiens et tout ce qui va avec !!!
Date d'inscription : 13/04/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:00

Bon de toute façon pas de stress pour les enfants chez nous la plus jeune à 19 ans ! et pour les enfants des amis ils veillent sur leurs enfants et moi je fais attention pour éviter les situations à risque comme le gros nonos juteux quand ils sont la !
Enfin pour l'instant monsieur s'est assagi plus de grognement plus de cache cache sous le lit d'ailleurs il ne passera bientot plus dessous lol! il grandit trop vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:32

C'est bien ce que je dis : c'est comme celà que les accidents arrivent et que l'on entend :"mon chien a mordu je ne comprends pas".
Honnêtement je ne comprends pas vos réactions, on ne sait jamais ce qui peut se passer à la maison, chez des amis, dans la rue... car nous ne sommes pas dans la tête de nos chiens.
Comme l'os est un avantage, le dominant doit pouvoir le prendre, et ne pas le faire quand on le veut c'est se soumettre. Enfin bref, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot husky qui teste ! Empty
MessageSujet: Re: Chiot husky qui teste !   Chiot husky qui teste ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 7:47

La prévention se fait dans les 2 sens, laisser le chien manger tranquillement est un respect envers eux.
Apprendre aux gens à ne pas déranger le chien quand il veut être tranquille.
Leur apprendre aussi à à approcher et respecter le chien est systématique,
les enfants (surtout les tout petits) ne sont jamais laissés seul avec un chien.
Ne jamais forcer un contact avec qui que ce soit, le contraire génère du stress qui augmente les probabilités de réactions indésirables.

Si tu tiens vraiment à faire cette comparaison (l'humain n'est pas le dominant au sens "chef de meute") :
Un "dominant" n'est pas tyrannique sinon il perd sa place car il n'est plus cohérent pour le groupe.
Je n'ai jamais vu ma femelle dominante prendre la nourriture de mes autres femelles, ni leur interdire de manger à l'âge adulte.
Elle a la préséance naturellement et sans contestation, quand elle laisse prendre les autres de la nourriture avant elle, elle ne la reprend pas.
Les chiens ne sont pas des loups et le système hiérarchique n'est pas le même.

Personne n'est à l'abri d'un accident, mais sa responsabilité est toujours due au maître qui n'a pas su prendre les précautions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot husky qui teste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OURAL chiot husky 4 mois (REF28) ADOPTE
» chiot femelle 3/4 husky noire et blanche aux yeux bleux
» Chiot siberien husky
» LYCKA - Chiot femelle 3 mois 1/2
» wolf_fx64 et Diouk husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: