TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon nouveau kart

Aller en bas 
+5
dominique
univ74
quimmiq64
Roska
Alban 56
9 participants
AuteurMessage
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:12

Kart de construction mixte aluminium et acier,
Longueur 1,72 m, largeur 1m, hauteur 1,25m
Garde au sol réglable de 18 à 30 cm.
Dans sa version de base ce kart pèse 28 kg que l'on peut porter à 30 et à 40 kg par adjonction de lest pour courir en 4 et 6 chiens.
Il est équipé :
- D'une fourche suspendue en aluminium avec réglage de précontrainte (ressort + élastomère), cette fourche dispose d'une course de 70 mm.
- De roues renforcées double parois à l'avant et à l'arrière; roue de VTT 26 pouces à l'avant, et de roues trial 19 pouces à l'arrière.
- De freins à disque Shimano sur chaque roue.

Mon nouveau kart 1zd0r2g



Possibilité d'installer ces différents éléments.
Freins de parking sur les roues arrières.
On peut bloquer le levier commandant les freins arrières en utilisant une pièce métallique que l'on vient poser à cheval sur le cable de frein.
Certains vont dire que sur le plan mécanique cette solution (même si elle est efficace) n'est pas très élégante. Je suis d'accord avec eux; mais comme de toute façon si le musher ne se trouve plus sur son kart, et que les chiens décident de partir, même toutes roues bloquées, l'attelage arrivera à entrainer le kart. Alors cette solution aussi minable soit-elle sera toujours bien assez bonne pour un dispositif qui est totalement inutile.

Mon nouveau kart 9qegdh



On peut porter le poids du kart à 30 kg en plaçant des plaques de plomb sous les marchepieds, ceci dans le but de ramener le centre de gravité du kart le plus bas possible ce qui améliore la tenue de route.
On peut porter le poids du kart à 40 kg en plaçant des blocs de plomb qui servent de lest pour pratiquer la plongée sous marine.
Une autre solution consiste à remplacer ces blocs de plomb par une batterie ce qui permettra en plus de pouvoir entraîner son attelage de nuit.


Mon nouveau kart Fpc7rc



Pour les maladroits on peut installer un brush bow amovible, réglable en longueur largeur hauteur et inclinaison. j'ai opté pour un système semi rigide constitué d'un tube plastique de diamètre 25 mm pour 3,2 m de long dont la rigidité est assurée par deux longueurs de tude d'acier diamètre 18 mm d'un mètre de long placées à l'intérieur du tube plastique dans ses parties droites. Si le brush bow vient à heurter les chiens, celui-ci ayant une certaine souplesse il occasionnera moins de dégats qu'un dispositif identique uniquement constitué de métal. En cas de choc avec un obstacle il pourra aussi (dans une certaine mesure) servir d'amortisseur.

Mon nouveau kart 17svab




On peut installer un dévidoir contenant 5 m de corde creuse de 10 mm de diamètre munie d'un mousqueton largueur. Le kart est doté de deux points d'ancrage.

Mon nouveau kart 2ahnhj



Pour ceux qui font de la rando on pourra disposer devant le musher un sac de 30 cm de large, 35 cm de haut, pour une longueur de 70 cm, ce qui donne une capacité d'environ 74 litres. Il est à noter que placé à cet endroit ce sac ne gênera pas le musher pour aider son attelage en poussant son kart. En cas de blessure ce sac pourra servir à transporter un chien.

Mon nouveau kart 19v6l4
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:31

Wahouooooooo affraid affraid affraid

Il fait rêver, moi qui n'ai connu jusqu'ici que mon vieux kart TTEC... et que mes parents ont mis "aux encombrants"...
car ça prenait de l place Boulet avec ma remorque...
Bizaemment ils m'ont dit "en 30 minutes tout est parti".. u m'étonnes un tel matériel impeccable gratuits sur le coin d'une route ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Boulet

Du coup j'ai plus rien pour entrâiner sauf mon vtt... j'avais pas de place pour stocker ce matériel dans mon appart du coup ils en avaient hérité le temps que...

Bref...

Ton kart est wahouuu ça doit couter une fortune à réaliser, et un temps de dingue... et il faut être doué....

Je serais incapable de concevoir (ce serait ce que mantalement) cette chose...

Le chien est énorme dans son sac Mr. Green il doit se demander pourquoi ils ne partent pas en ballade...

Tu en vends aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:01

Roska a écrit:
Wahouooooooo affraid affraid affraid

Il fait rêver, moi qui n'ai connu jusqu'ici que mon vieux kart TTEC... et que mes parents ont mis "aux encombrants"...
car ça prenait de l place Boulet avec ma remorque...
Bizaemment ils m'ont dit "en 30 minutes tout est parti".. u m'étonnes un tel matériel impeccable gratuits sur le coin d'une route ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Boulet

Du coup j'ai plus rien pour entrâiner sauf mon vtt... j'avais pas de place pour stocker ce matériel dans mon appart du coup ils en avaient hérité le temps que...

Bref...

Ton kart est wahouuu ça doit couter une fortune à réaliser, et un temps de dingue... et il faut être doué....

Je serais incapable de concevoir (ce serait ce que mantalement) cette chose...

Le chien est énorme dans son sac Mr. Green il doit se demander pourquoi ils ne partent pas en ballade...

Je crois surtout qu'il commence à trouver le temps long lol!

Tu en vends aussi ?


Ça m'est arrivé mais les matériaux ont tellement augmentés que ce n'est plus abordable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:40

super boulot alban56: très bien ton kart!!!!!! :yes: :mee:
très très bon travail, bien étudié, je le prèfére a tes autres création: là c'est du sérieux, sympa les roues de trial !!!!!! CHAPEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:06

quimmiq64 a écrit:
super boulot alban56: très bien ton kart!!!!!! :yes: :mee:
très très bon travail, bien étudié, je le prèfére a tes autres création: là c'est du sérieux, sympa les roues de trial !!!!!! CHAPEAU!

:merci: pour tes compliments; mais c'est normal qu'il soit mieux, ce ne sont pas les même matériaux que j'ai utilisé pour celui-là, et ces matériaux ne sont pas du tout au même prix, il faut comparer ce qui est comparable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:36

comme d'hab alban56 c'est du super boulot !! :10: :10: :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:54

:10: comme d'hab du boulot de pro
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:59

Si ça c'est pas du boulot ! Mr. Green

Allez Monsieur Alban56, un peu de rab jusqu'à 65 ! lol!

Je crois bien que le chien veut faire du kart aussi, mais pas attelé......dans le sac :10:

:mee:

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:33

Du grand art !!! Très beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:46

rien a dire ,super ds le matos,ds les capacitées d'adaptations(sac,batterie,buch)enfin du super boulot


heu,il est ou le frein charue qui me permet d'arréter mes quatre louloups(bientot cinq)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:00

l'indien a écrit:
rien a dire ,super ds le matos,ds les capacitées d'adaptations(sac,batterie,buch)enfin du super boulot


heu,il est ou le frein charue qui me permet d'arréter mes quatre louloups(bientot cinq)

Ce n'est pas prévu dans le cahuer des charges de la fédé.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:13

Oui ca oui c'est du bon boulot, et du bien pensé

Mon nouveau kart 550358 Alban56,



une petite question ton répartiteur de frein , sur les roues arriéres il marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:54

POUPLIN Alain a écrit:
Oui ca oui c'est du bon boulot, et du bien pensé

Mon nouveau kart 550358 Alban56,



une petite question ton répartiteur de frein , sur les roues arriéres il marche comment
?

La poignée de frein droite tire sur une pièce triangulaire sur laquelle sont fixés les deux câbles de frein qui commandent les deux roues arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:01

ok,désolé,je n'avais pas compris que tu avait un cahier des charges,faudre leur dire a la fédé"chevreuil",c'est un truc qui fait accélérer les attelages,un peu comme.....un comprésseur,si tu vois,et aprés il faut arréter le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:54

:scratch: Super bon boulot ALBAN ,tu est doué ou est ce ton métier? est ce que tu en fabriquerait pour mettre à la vente ? en tout cas chapeau mon garçon :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon nouveau kart Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau kart   Mon nouveau kart Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:11

daniel a écrit:
:scratch: Super bon boulot ALBAN ,tu est doué ou est ce ton métier? est ce que tu en fabriquerait pour mettre à la vente ? en tout cas chapeau mon garçon :coucou:

Pas vraiment, mon premier emploi consistait à concevoir des systèmes mécaniques électriques hydrauliques dans le domaine de l'aéronautique. On est loin du Chien de traineau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
 
Mon nouveau kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau kart
» 1er entrainement avec mon nouveau kart
» Kart lourd + chassis kart leger
» bonjour d'un nouveau nouveau
» kart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: