TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drôle de bête ...

Aller en bas 
+5
Eliza
dominique
tifille
Cha et Antho
berbs
9 participants
AuteurMessage
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:45

Salut

Mäsk va sur ses 6 mois, et plus le temps passe plus je me dis que ce chien est taré (second degré, hein).

Quand je le carresse, il ... comment dire ... c'est pas des grognements, ni du chant de loup, ni un gémissement. Disons tout ça à la fois, et hop! Il se barre d'un coup pour rejoindre mon Labrador (ils sont inséparables).

Il bouffe des chaussettes. Pas une fois, pas deux ... C'est arrivé trois fois, il les pique dans la corbeille de linge sale, et je ne m'en rends compte que quand il les a ... Quand il s'en débarrasse naturellement.

Je sais que ça peut s'avérer dangereux, que ça peut l'étouffer et ça m'inquiète, du coup je fais bien attention, mais ce coquin est un rapide.

A chaque fois que je me prépare à sortir sans lui, il a ce regard ... Il baisse la tête et me regarde par en dessous, comme un défi mais sans aucune agressivité.

Le matin, il quitte la chambre (il dort au pied du lit), va au bout du couloir (10m), prend tout son élan et me bondit dessus de toutes ses forces.

Un coup de langue et il s'en va... Là c'est marrant, il a 6 mois et il est tout léger, mais si ça continue je vais devoir dormir avec un casque.

Quand il entend une sirène au loin (police, pompiers ...) il va sur le balcon et il se met à chanter.

Il m'épate. Mr. Green

Ils sont tous comme ça, les Huskies, ou j'ai tiré le gros lot ? Et ça va durer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:00

Bah, c'est juste un husky ! des chiens très inventifs,
Pour le "grognement", c'est sans doute le growl, un son roulant qui vient du fond de la gorge quand ils sont contents.
Tous ne le font pas, j'en ai 2 sur le 4 qui le font entendre.

Pour les chaussettes, fais surtout attention à l'occlusion, cela nécessite une intervention chirurgicale assez lourde.

Attend toi à d'autres "inventions" de ton chien, ils sont très créatifs dans les bêtises.
Si tu as tiré le gros lot, ça peut durer quelques années...

Bon courage Drôle de bête ... 98202
Revenir en haut Aller en bas
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:15

Oui, c'est ce que je réponds à mes amis, qui se demandent pourquoi il ne remue pas la queue "comme tous les chiens", ou pourquoi il a ce regard fixe .... "C'est pas un chien, c'est un Husky." Mr. Green

Va pour le "growl" ... J'ai donc un Husky qui va finir sur youtube à dire I love you. lol!

Sinon, à toutes fins utiles, nous vivons en appartement, il a 2 "grosses" sorties en forêt par semaine et 3 longues balades par jour. Quand je le sors en forêt, je le laisse courir sans laisse avec mon Lab, et il n'a jamais fait mine de fuguer.

Je crois que le secret, c'est le Lab : Il est assez patient pour le laisser se défouler en intérieur (ils jouent sans arrêt à se "battre" et s'endorment l'un contre l'autre), il est assez bien éduqué pour lui montrer l'exemple, et Mäsk a même appris à rapporter, ce qui me semble étrange pour un Nordique.

Bref, tout ça pour dire que non, un Husky en appartement n'est pas ingérable, non, un Husky ne détalera pas forcément dès qu'il le pourra, et non, un Husky n'est pas hermétique à un apprentissage "classique" du moment qu'on respecte son intelligence.

Ah, une autre vérité au cou tordu : Il monte sur mon lit quand je l'y invite, et si je refuse il n'insiste pas ... Comme quoi ... Drôle de bête ... Super12
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:25

Pour les chaussettes, c'est normal, les miennes aussi y sont passées!!!!
Il y a ton odeur dessus donc le chien veut sentir son maitre proche de lui et en même temps, les animaux en général aiment tout ce qui est odeurs fortes et pas forcement agréables pour nous. Je ne critique pas l'odeur de tes pides loin de là!
Pour illustrer mon exemple, les animaux aiment l'odeur des asperges ou autre odeur du genre qui nous est un peu désagréable. Donc l'odeur des pieds les attire vers le jeu.
Voilà pourquoi les chaussettes ne sont pas les amies des chiens.
Ca passe plus ou moins avec l'âge! Il y a des rechutes mais l'avantage c'est qu'après, ton chien obéira et lachera la chaussette quand tu le diras.

Je suis de ton avis, pour la promenade!! ma husquette ne se sauve pas! Par contre, moi j'attache les deux chiennes ensembles comme ça, au cas où l'une n'écoute pas, l'autre la ramène.
Pas de risques, un lapin est si vite passé...

Et pour le lit chez moi c'est la même!! Comme quoi, quand on les écoute, les huskies, ils nous le rendent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:43

Si en 4 mois tu t'es convaincu de cela, tu vas vite en apprentissage,
je te souhaite de ne pas te tromper et j'espère ne jamais voir une recherche pour ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:21

Je ne suis _ jamais _ convaincu de rien, je ne fais que lui donner des chances de démentir des "vérités" résistantes.

Quand je le lache en forêt, il n'y a que nous et je garde l'oeil sur lui sans arrêt, au cas oû.

Et je le rappelle régulièrement pour lui remettre la laisse en le carressant, ça n'a pas l'air de le traumatiser, au contraire.

Je ne prétends pas ruiner des années de savoir collectif en 4 mois, je te rassure. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:19

:sm.38: tu es rentré au royaume du husky,tu ne vas plus en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:32

Peut-être que tous ces "on-dit" permettent de minimiser les achats coups de coeur, quoi que quand on regarde tous les abandons de cette race entre autre....et ça c'est une vérité résistante.
Donc c'est sympa si votre chiot ne se sauve pas_pour l'instant_mais méfiez vous des chaleurs qui elles ont bel et bien une odeur...
Bonne continuation :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Drôle de bête ... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:18

berbs a écrit:
Ils sont tous comme ça, les Huskies, ou j'ai tiré le gros lot ? Et ça va durer ? Mr. Green
Oui ils sont tout ça et oui ça va durer lol!
Mefie- toi... un husky à 6 mois a encore du rappel, mais ça ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:28

Pourrais-je ( ou pourrait-on ) Avoir une petite photo de la bête s'il te plait ?

:mains:


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:06

Pour vérifier, des fois que ce soit un st bernard ou un caniche ? Mr. Green

Drôle de bête ... N520012069_922746_1966

Merci à tous pour vos commentaires ... Drôle de bête ... Super12
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:39

berbs a écrit:
Pour vérifier, des fois que ce soit un st bernard ou un caniche ? Mr. Green

Drôle de bête ... N520012069_922746_1966

Merci à tous pour vos commentaires ... Drôle de bête ... Super12
il est superbe en plus avec un regard de coquin comme je les aime Drôle de bête ... Amour42 pour manger n'importe quoi c'est typique aux huskies Drôle de bête ... Violence je crois que tu deviens dingue de ton chien donc à mon avis ça ne sera pas le dernier husky pour toi Drôle de bête ... 1er Drôle de bête ... Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:27

hé, oui, tout ça, on y a tous eu droit, plus ou moins, pour le retour au patron, tous tip top jusqu'a 10/12 mois.........aprés bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:39

et puis, il est trés trés beau.....comme moi, les yeux bleux et les feuilles de choux hé,hé,hé
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Invité
Invité




Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:23

il est superbe ton chien...pour les chaussettes y'a une solution depuis que j'avais eu un husky j'en mettais plus lol! donc là avec l'arrivée de la petite au moins pour ça je serai tranquille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:33

tu habites au Maroc ? ou tu voulais dire médoc ? languedoc ?
Revenir en haut Aller en bas
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:00

Merci à tous pour vos compliments, je transmettrai au louveteau qui se la pète déjà pas mal. Mr. Green

Oui, je vis au Maroc ...

Je sais bien que ce n'est pas le climat idéal pour un nordique, mais comme je l'ai écrit ailleurs, Mäsk est arrivé dans ma vie sans crier gare, ce qui ne diminue en rien mon amour pour lui.

Des amis de mes beaux-parents ont cru bon de leur offrir un Husky de 2 mois sans les prévenir, alors que ceux ci ont déjà un dalmatien, un rottweiler et un petit croisé genre pékinois*griffon qui ne s'entendent pas idéalement ...

J'ai alors proposé de m'en occuper le temps de lui trouver un foyer plus adapté à sa condition, et la suite est facile à deviner.

Drôle de bête ... Img01910

Qui s'en serait séparé ? :hein:

Drôle de bête ... 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:08

d'autres gens s'en seraient peut etre séparés !!!
tu l'as sauvé en quelques sorte, bravo !!!
tu aurais du expliquer dès le début !!! certaines personnes t'auraient mieux cerné !
mais c'est pas bien grave! occupe toi bien de lui...
c'est tellement dangereux d'offrir un chien ça me dégoute.....
bref !!! bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
berbs
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/09/2008

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:21

Merci beaucoup Anne-Laure ... Cela dit, je ne me considère pas comme un héros, j'ai simplement un rapport fusionnel avec les chiens depuis mon plus jeune âge, et j'ai craqué pour Mäsk au premier regard.

Mon métier me permet de passer beaucoup de temps avec lui, et la compagnie de Nietszche (le Lab) semble lui faire beaucoup de bien ... Ce qui ne m'empêche pas de regretter de ne pas pouvoir passer encore plus de temps avec lui au grand air.

Pour pallier à ça, je prévois de nous mettre au roller tracté dès qu'il en aura la carrure.

@ Cha et Antho : C'est fou ce que Mäsk ressemble à Stinger ! Quelle est son origine ?

Mäsk vient d'un élevage en Roumanie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

Drôle de bête ... Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bête ...   Drôle de bête ... Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:32

NO PROBLEMO Berbs , juste une question, tu sais les forums, les pseudos, les escrocs ....

Le principal c'est de donner de l'amour :10:

Eclatez vous bien :mee: :yes:

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de bête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de m.....
» Petite histoire drole!!
» question bête...
» BON UNE IDEE BETE COMME CA
» question bete mais......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: