TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 croquettes sur lyon

Aller en bas 
+4
Eliza
Virginie16
frederic
LUNE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:11

Je cherche pour mes 3 loulous des croquettes autre que celles qu'ils ont actuellement et qu'ils digèrent très mal.(prenium)
Le magasin à côté de chez moi me propose du RC MAIS 63 EUROS LES 15 KILOS CELA DEVIENT CHER;
Si vous avez des tuyaux pour que je puisse trouver des croquettes de qualité a un meilleur prix sur ma region, je prends
Revenir en haut Aller en bas
frederic
croquettes sur lyon Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:35

LUNE a écrit:
Je cherche pour mes 3 loulous des croquettes autre que celles qu'ils ont actuellement et qu'ils digèrent très mal.(prenium)
Le magasin à côté de chez moi me propose du RC MAIS 63 EUROS LES 15 KILOS CELA DEVIENT CHER;
Si vous avez des tuyaux pour que je puisse trouver des croquettes de qualité a un meilleur prix sur ma region, je prends


J'achéte des RC sensible 25 à 53,10 les 15 kg, pour les payer moins cher je passe pas un club d'education canin.
J'ai 2 loups dont 1 mamie de 12 ans et une jeune "clown" de 2 ans.
Ces croquettes ont solutionné le probléme des selles "liquides" à repetition.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:40

OK, je ne connais pas mais cela peut convenir car c'est vrai qu'ils sont sensibles, j'ai contacter des clubs vers chez moi voir si cela est possible d'avoir des croquettes et a chaque fois on essaye de me refiler des marques que je ne connais pas (soit disant les mieux) , je vais demander pour le RC
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:02

Tu peux également trouver un élévage prés de chez toi.
Ils ont des tarifs vraiment préferentiels !!
Moi je gagne presque 20 euros sur le sac et j'ai 20kg au lieu de 15 en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 10:04

Voilà je vais être un peu plus explicite sur ce que je cherche .
J'ai 3 chiens une de 4 ans, trés sportive, 1 de 3 ans, avec des problèmes de selles trés souvent liquides, 1 de 5 mois qui se gratte souvent.
Mon club m'a vendu des croquettes" excelium", trés grosses pour obliger le chien a macher, sinon ils avalent tout rond, je vous donne la composition.
Protéine brute: 26%
matière grasses brutes:17%
matières minérales brutes:6,5%
cellulose: 2,5%
VITAMINE/ a/d3/e
cuivre
antioxygène
sans conservateurs ni colorants
viande volaille désydratées (42%) (poulet, dinde)
mais, blé,graisses animales et végétales, poisson, huile de poisson, pulpe de betterave
extrait de cartilage de volail,
levures,DL méthionine, taurine ,minéraux,

Au début cela allait mais maintenant ils ont tous les 3 les selles molles voir liqides,
On me conseille, RC sensible, ou d'autres marques que je ne connais pas comme, ORIJEN, HAPPY DOG, LETUVET?
Mon budget est restreint (j'ai en plus 4 chats) mais je ne veux pas que mes chiens soient malades au détriment de la qualité, j'ai vu sur d'autres post que certains connaissent des bon plans
Si vous avez des conseils et des bons plans je prends
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
croquettes sur lyon Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:42

En général les gammes "sensibles" conviennent bien aux nordiques...
Jimmy avait du Nutro sensible avant de passer au sénior.

Es tu sure que que tes 3 chiens ont des selles molles à cause des croquettes? :hein: les 3 en même temps ne supportent + leur croquette c'est étrange quand même....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:55

Ma puce a également des selles molles ( et marron clair... ) Elle mange Eukanuba Junior Medium , serait-ce peut être la cause du problème ?! Passez à une alimentation Sensible serait impensable vu son jeune âge ? ( deux mois et demi.. )

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:05

eukanuba ............ euhhhhhh que dire........... Change de croquettes
si je peux conseiller quelque chose,
croquette puppy proplan poulet, si vraiment sensible alors croquettes agneau
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
croquettes sur lyon Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:31

vaal34 a écrit:
Ma puce a également des selles molles ( et marron clair... ) Elle mange Eukanuba Junior Medium , serait-ce peut être la cause du problème ?! Passez à une alimentation Sensible serait impensable vu son jeune âge ? ( deux mois et demi.. )

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Il existe des croquettes "sensible" junior en géréral elles sont composés de Poulet/riz ou Agneau/riz...
Pro plan c'est pas mieux qu'Eukanuba :hein: .... il faudrait trouver des croquettes ou la viande arrive en première position et le riz en segond.
Par exemple...
Composition: Nutro Choice Puppy Medium Poulet & Riz
Viande sèche de poulet (27% minimum),riz moulu(26% minimum), son de riz,graisse de volaille (8% minimum), gluten de riz, mélasse de raves, farine d'avoine, huile de tournesol ( 1,5% minimum), chlorure de potassium, algues sèches, oeuf entier en poudre, ail
(a savoir que quand il est noté "viande séché" tu es sure de la quantité contrairement à quand c'est noté "viande fraiche" car une fois l'eau présente dans la viande retiré il reste + grand chose, ou rien noté du tout comme pour les Eukanuba)

composition: Eukanuba medium junior
Poulet (> 28 %), maïs, blé, graisse animale, farine de volaille, riz, pulpe de betterave déshydraté, oeuf entier déshydraté, hydrolisat de protéine de volaille, huile de poisson, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, méthionine DL, extrait de feuille de tagète
Pour moi ce qui ce trouve de mieux en animalerie c'est Nutro et RC... le reste :s.29:

Ta puce peux aussi avoir des selles molles car tu lui donnes trop de croquette qu'il ne lui en faut...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:51

Ok, mais le changement ne risque pas de la perturber vu son age ? Car j'arrive à la fin des croquettes & je ne sais pas si je continue avec eukanuba ou je change pour autre chose.... Car l'éleveur ma dit que RC décoloré la truffe de ses chiens ( ou quelque chose comme ça ) Pour les doses, elle a 75/80g de croquettes à chaque repas, elle laisse se qu'elle ne veut plus ^^ Elle ma conseillé Eukanuba, en me disant que cela faisait 11ans qu'elle utilisée la marque.

Donc ... Que faire ? :hein: :hein: :hein: :D


Je change maintenant ou je continue avec eukanuba ? Car je veux que Maïa ait l'alimentation qui lui convient le mieux... Pour qu'elle grandisse au mieux :mains:


:merci: croquettes sur lyon Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:49

ohhhhh si proplan c'est mieux qu'Eukanuba.

regarde deja les compositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:50

si tu veux changer, et bien melange les nouvelles croquettes avec les anciennes et peu a peu tu mets de plus en plus de nouvelles jusqu'a arrivé a ne donner plus que les nouvelles.
Si ta chienne a des cacas mous c'est bien que les croquettes ne lui conviennent pas, changes donc et profite en pour en prendre des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:53

Autre chose Eliz

Poulet (22%), Riz (18%), Gluten de maïs, Protéines de volaille déshydratées, Maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Levures, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-méthionine, L-lysine, Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 170mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

chez proplan aussi riz en deuxième ingredient
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
croquettes sur lyon Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:01

Faline a écrit:
ohhhhh si proplan c'est mieux qu'Eukanuba.
Oui c'est un petit peu mieux... ça dépend de la gamme
Je prend du sénior et la gamme sénior est :s.29:
Composition :
poulet (13%), gluten de maïs, blé, protéine de volaille déshydratée, riz (10%), maïs, farine de maïs, son de maïs, autolysat de volaille, pulpe de betterave, graisse animale (stabilisée avec un mélamge de tocophérols), oeuf déshydraté, levure, huile de poisson, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium, minéraux, L-Lysine ...

Le 2ème ,3, 4 ,5 ingrédients sont a base de maïs... en gros le maïs est l'ingrédient principal de ces croquettes.
Beurk beurk beurk Mr. Green
Le maïs est souvent cause d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:24

perso je n'utilise pas de gamme senior et n'en utilisera jamais, c'est bien du marketing tout ca...

Aprsè pour les gammes puppy et adult/perf proplan est très bon.

Les gammes seniors je ne regarde meme pas et ne les étudient pas
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:17

Comme faline j'utilise proplan depuis plusieurs années et j'ai pas de problème; mes chiens courent en compet' et ils n'ont pas de baisse de puissance!.Bref ,bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
croquettes sur lyon Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 22:35

Faline a écrit:
perso je n'utilise pas de gamme senior et n'en utiliserai jamais, c'est bien du marketing tout ça...
Tu verras quand tu auras un chien de 13/14 ans qui n'assimile + aussi bien les lipides Mr. Green
Quelles croquettes lui conviendront le mieux? bah les séniors...

Chaque chien est différent et une gamme peut convenir a certains et pas à d'autre, Jimmy a eu des Hill's prescription véto dont la compo ressemble a celle de pro plan (plusieurs ingrédients a base de mais et il a fait une réaction allergique) et pourtant hill's est assez reconnu et très très cher!... les marques les + connues Eukanuba, Pro plan, h'ills sont dernières sur ce site qui "note" les croquettes... http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php/cat/1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:29

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: ...   croquettes sur lyon Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:23

sincèrement pour moi Eukanuba n'est pas une grande marque de croquettes, ils se font passer pour et font payer comme...
Explique moi comment les croquettes senior permettent de mieux assimiler des lipides??
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:28

des croquettes "Excelium" croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 croquettes sur lyon Haha4 ...excellent....LEURS....blagues !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:40

Eukanuba pendant 4 ou 5 ans jamais de soucis avec le produit performance ,
mes chiens a cette époque courraient aussi en compéte .......
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:16

J'ai trouvé une éleveuse a côté de chez moi qui me propose advance agneau a moitié prix? Vous connaissez,? c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:51

Bonsoir Lune,

Advance c'est une gamme de chez Pedigree PAL c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Explorateur !!!
dominique


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/04/2006

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:48

où ça ?

http://www.affinity-petcare.com/fra/htm/productos/advancediets.asp?area=2
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

croquettes sur lyon Empty
MessageSujet: Re: croquettes sur lyon   croquettes sur lyon Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:58

oui c'est ADVANCE D AFFINITY? Elle m' a passé un sac, elle a plusieurs chiens et commandes en grandes quantités. Elle est ok pour me passer des sacs a moitié prx, je vais essayer ety je vous dirais comment cela se digére au niveau de mes loulous.
En tout cas plus une croquette dans la gamelle se soir, pour le moment je mélange avec les anciennes, :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes sur lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Croquettes
» On change de croquettes
» Comment acheter moins acheter moins cher et où ???
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: