TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DEGATS DANS LA MAISON

Aller en bas 
+5
l'indien
nalaka
Le Youn
obiwan kenobi
eric boul
9 participants
AuteurMessage
eric boul
Nouveau
eric boul


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:48

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une femelle husky de 8 mois DOON et d'une femelle labrador CALIE de 2 ans. Jusqu'au vacances de NOEL elle écoutait super bien, copiant mon Labrador. J'arrivais même à la lâcher de temps à autres. Aujoud'hui elle ne revient plus mais je sais que c'est "normal pour un husky". Donc les balades en liberté sont finies. Par contre je pouvais la laisser dans la maison seule et elle ne faisait aucun dégâts. Depuis quelques temps si on la laisse au maximum 2 heures seules, elle mange tout ce qu'elle trouve et dégrade également. Je ne comprends pas ce changement de comportement alors que lorsque l'on est présent elle reste la même, très gentille et calme. Elle est promenée plus de quatre fois par jour et pas des balades d'un kilomètre. Merci de m'apporter une éventuelle explication. Merci. PS. de j'arrive pas à m'inscrire dans la rubrique membres.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2008

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:56

En attendant, si les dégats sont trop importants, tu peux la mettre dans une cage lors de tes courtes absences, ça te permettra de garder des rapports corrects avec lui.
Penses tu que la raison de ces destructions soit un hyper-attachement ? Si c'est le cas, c'est tout à fait rééducable...
Revenir en haut Aller en bas
eric boul
Nouveau
eric boul


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:23

Les relations se passent très très bien. Elle est très affective et ne reste presque jamais seule à la maison; en plus elle est toujours avec mon second chien. C'est peut être effectivement de l'hyper attachement. Pour l'instant à contre coeur je la mets dans sa caisse de transport lorsque je m'absente mais ce n'est pas une solution. Si cela et rééducable, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:27

Elle a 8 mois, début de l'adolescence, tout ce qui était appris semble oublié, dégâts, comportements inhabituels.
Normal ! c'est un husky, chien de meute, à cet âge les chiots sont dans une période ou alternent les moments d'intense activité, de jeux
et le repos.
Elle commence sa puberté, si les premières chaleurs n'ont pas eu lieu, elles sont proches. Attends toi à d'autres bêtises pendant quelques mois.
Joue au maximum avec elle, si tu as un terrain clos cela facilitera la chose, sinon une longe de 8 ou 10 m peut être une solution,
les promenades ne sont pas suffisantes pour la défouler, une séance de câlins à la fin des jeux pour un retour au calme quand elle est à l'intérieur.
Cela ne sera pas la solution absolue, si tu en a la possibilité, un enclos sécurisé ou tu pourrais laisser tes 2 chiennes pendant tes absences serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eric boul
Nouveau
eric boul


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:35

En ce qui concerne les balades, elles sont souvent sportives. Je pratique le canicross avec mon labrador et je commence à courrir avec DOON (sans traction) alors lorsqu'elle rentre de promenades elle est souvent fatiguée. J'ai aussi un terrain clos où elle joue. D'ailleurs à la maison elle passe son temps à dormir, sauf en mon absence j'en ai l'impression. Aujourd'hui je me suis absenté une heure et je l'ai mise dans sa caisse de transport, à mon retour elle avait déchiré son harnais. Est ce qu'avec le temps elle va se calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 18:57

Oui quand elle aura atteint sa maturité, entre 18 et 24 mois selon les individus.
Les dégâts devraient normalement cesser un peu avant DEGATS DANS LA MAISON 98202
Revenir en haut Aller en bas
eric boul
Nouveau
eric boul


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:20

Merci pour tes réponses, elles m'ont permis de déterminer qu'il y avait certainement un pb d'hyper activité. On va essayer de le résoudre doucement. Le temps qui passe est avec nous.
A bientôt sur TAIGA
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:16

Ce n'est pas de l'hyper activité, c'est un besoin d'activité normal chez les nordiques... Une ballade d'un kilomètre, même renouvelé 4 fois dans la journée, c'est clairement insuffisant chez des chiens capables de courrier plus de 100km par jour...

Le mien, à 24 mois, si je veux qu'il ne me fasse pas de dégâts, c'est au minimum 45 minutes à courir dans le sable, sur le plage... dont 20 min en canicross, où je "l'oblige" à me tirer en faisant la grosse mrd derrière lui...

Mais c'est 45 min sur le sable, avec la difficulté que cela représente... sur le bitume, c'est beaucoup plus facile et moins fatigant pour le chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:58

c'est un chiot , avec tout ce que cela comporte.... ton chiot n'est pas hyperactif , il a simplement besoin de se depenser ,et puis faire des betises c'est tellement plus amusant ......
un chien hyperactif , je sais ce que c'est , j'en ai un à la maison et c parfois usant ........
si tu veux qu'on en parle , ecris moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
eric boul
Nouveau
eric boul


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/01/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:12

Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles et pourtant ça va de mieux en mieux avec Doon. Elle ne commet "pour l'instant" plus de dégât dans la maison. Je pense que ses grandes balades journalières ainsi que le Canicross, VTT et cani-roller lui suffise. Pourvu que ça dure. Nous avons aussi commencé l'éducation dans un club en Allemagne et ça se passe plutôt bien. A bientôt sur TAIGA et merci pour ceux qui se sont intéressé au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:25

vive les husk,les bétises se calme,super,t'a de la chance,j'en connais un qui vient de faire 3 ans et qui nous en a encore fait 3 ces deux derniéres semaines:haha1: mosieur,pas d'accord q ça patronne le laisse(av les 4 autres)pendant qu'elle va faire les courses,résultat:un camenbert av la boite,6 oeufs av la boite et une basket en cuir(l'a pas eu le temp de bouffé l'autre) vive les husk
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Madenn
Nouveau
Madenn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2011

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:30

Je me permets d'ajouter un petit com (oui ça faisait longtemps que j'étais pas venue) mais je crois que pour ce qui est de la destruction ce n'est pas typique nordique.

Tout ce que l'indien vient de dire mon chien le fait encore aussi parfois, il est de type molossoïde et pas plus tard qu'il y a 2 semaines, alors qui avait plus fait de bétise depuis plusieurs mois, il a piqué et mangé une boite d'amaretto en étant tout seul.

Il m'en a fait des vertes et des pas mures, j'ai retrouvé dans sa place des objets les plus insolites voire meme dangeureux pour certains, ou alors des restes de tout et n'importe quoi.

Il a meme eu le culot de monter les pattes sur la cuisinière et bouffer une casserole de pâtes le temps que j'aille à la boite au lettre, mais je l'aime... ;)

Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:03

eric boul a écrit:
En ce qui concerne les balades, elles sont souvent sportives. Je pratique le canicross avec mon labrador et je commence à courrir avec DOON (sans traction) alors lorsqu'elle rentre de promenades elle est souvent fatiguée. J'ai aussi un terrain clos où elle joue. D'ailleurs à la maison elle passe son temps à dormir, sauf en mon absence j'en ai l'impression. Aujourd'hui je me suis absenté une heure et je l'ai mise dans sa caisse de transport, à mon retour elle avait déchiré son harnais. Est ce qu'avec le temps elle va se calmer ?
ca c'est une petite erreur qui peut couter tres cher,ne jamais laisser un harnais sur un sib sauf s'il va aller courir!tu as eu de la chance q'elle ne l'avale pas(je l'ai deja vu,ben la c'est l'opération direct!!)
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: Re: DEGATS DANS LA MAISON   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:22

Oui j'ai une amie son sib à l'époque avait avalé son collier (comment elle a fait j'en sait rien) et elle a dû la faire opérée
Revenir en haut Aller en bas
antomari
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/12/2011

DEGATS DANS LA MAISON Empty
MessageSujet: normal ! lisez ces règles d'or si vous avez un nordique   DEGATS DANS LA MAISON Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:48

eric boul a écrit:
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une femelle husky de 8 mois DOON et d'une femelle labrador CALIE de 2 ans. Jusqu'au vacances de NOEL elle écoutait super bien, copiant mon Labrador. J'arrivais même à la lâcher de temps à autres. Aujoud'hui elle ne revient plus mais je sais que c'est "normal pour un husky". Donc les balades en liberté sont finies. Par contre je pouvais la laisser dans la maison seule et elle ne faisait aucun dégâts. Depuis quelques temps si on la laisse au maximum 2 heures seules, elle mange tout ce qu'elle trouve et dégrade également. Je ne comprends pas ce changement de comportement alors que lorsque l'on est présent elle reste la même, très gentille et calme. Elle est promenée plus de quatre fois par jour et pas des balades d'un kilomètre. Merci de m'apporter une éventuelle explication. Merci. PS. de j'arrive pas à m'inscrire dans la rubrique membres.

Règle n°1 autant que possible ne jamais laisser un chien nordique seul.( Husky -Malamute – Groenlandais)
Ce sont des chiens de meute, toute leur psychologie, leur construction mentale se fait dans le rapport à l’autre et à la hiérarchie de la meute.
Sans chef de meute le nordique est paumé et le chef de meute si vous n’avez qu’un chien… c’est vous !
Si le chien est seul il va s’en prendre à tout ce qui lui tombe sous les dents, pas pour vous faire payer de l’avoir laissé, mais pour se passer son angoisse. Même sur un terrain d’un hectare il va déterrer les tuyaux et les crever.
Donc la solution qu’il ne soit pas seul donc un second chien et mieux une chienne et le chef de meute c’est toujours vous. Parce que si c’est lui ou elle qui prend le dessus la les gros ennuis commencent si vous n’obéissez pas !
Quand j’ai acheté mon premier husky en 1984 l’éleveur, un vieux de la vielle m’a dit : il va être attaché à un bout et vous à l’autre .
Règle n° 2 on ne lâche pas un nordique, avec les autres chiens ça passe très mal , simplement parce que beaucoup ont encore l’odeur caractéristique du « sauvage » donc pour les chien de chasse … du gibier et comme nos toutous ne sont pas du genre à se laisser faire préparez l’aiguille et le fil.
Avec le temps votre chien prendra conscience lui-même de cela et enverra des signaux à ses congénères pour qu’ils passent leur chemin et vous constaterez son indépendance de caractére et qu’il se lie très peu avec les autres chiens.
Règle n° 3 Si il s’échappe ne lui courrez pas après , ne vous égosillez pas à le rappeler , simplement s’il vous regarde fuyez vers un endroit clos, vous le verrez arriver à fond de train, là fermez la porte !
Essayez avant à la maison vous verrez .
Règle N° 4 Jamais de harnais sauf pour le travail et la compétition . Pour lui le harnais veut dire tirer et tirer fort, c’est son plaisir et son job. Alors le reste du temps collier de type étrangleur et au début avec pointes pour qu’il fasse la différence avec le harnais. Vous verrez il comprendra vite et il se baladera comme un toutou à sa mémère à côté de vous avec un simple collier.
Règle N° 5 la plus importante « on ne dresse pas un Nordique » non on le laisse s’éduquer, comprendre le dresser c’est le casser. Car il est souvent très intelligent comme un renard et il a plus l’attitude d’un chat que d’un chien. Dresseriez -vous un chat ?
Même petit vous n’avez pas besoin de vouloir à tout prix lui faire faire ses besoins dehors. Lorsqu’il atteint une certaine taille il fait toujours ses besoins à l’extérieur de son territoire donc dehors .
J’ai vu de jeunes chiens pousser les portes avec leur arrière train mais ne jamais faire dans leur territoire. Le jour ou votre chien s’oublie à la maison , méfiez vous il a pas pu faire autrement , il est probablement malade ( gastro – Cystite).
Règle n° 6 jamais de riz ils ne digèrent pas l’amidon, vous verrez des selles gainées de blanc ( l’amidon) vous n’êtes pas loin de la gastro.
Encore moins de poivre ! Ca tombe sous le sens me direz vous, mais êtes vous sûrs du morceau de votre steak ou du reste pâtes de la veille que vous pouvez être tentés de lui donner, s’il se met à uriner très foncé vous avez gagné la plus grosse ordonnance chez le veto et vous risquez de le perdre, en règle générale, quand il est malade intervenez au moindre signe, le plus tôt est le mieux et ayez toujours un anti gastro sous la main. Demandez à votre veto il saura vous le dire.
Règle n°7 On ne fait jamais courir un nordique au dessus de 16° alors les adeptes du canicross ou du footing le long de la plage les soirs d’été on se calme. Fichez la paix à votre chien ou bien faites le travailler dans l’eau. C’est un vrai thermos il n’a jamais chaud( contrairement à la question rituelle que vous allez entendre dix mille fois) mais si vous faites bouillir la cocote minute là vous allez vers les ennuis et le veto si il y arrive…
Voilà ce que m’ont appris 30ans en tant que chef de meute
Revenir en haut Aller en bas
 
DEGATS DANS LA MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de besoins dans la maison....
» Leeloo dans sa nouvelles maison
» Comportement à la maison, toujours dans sa niche
» mes 4 loulous
» Pépito croisé husky cherche une maison en urgence dans le 73 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: