TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le husky doit t-il passer au bain souvent??

Aller en bas 
+10
bernie
edhelle
mlleolivia
homer louloup team
Anne-Laure
evangeline
yamiargent
Erell
frederic
darki
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:17

bonjour, j'ai déja mi diégo a la salle de bain 2 foin quand je lé hue(il avais 3 et 4 mois)

depuis il a grandi, grossi, et surtout sali enfin je pence....

son pelage n'est plus si blanc qu'avant, je pense qu'il devrais passer a la baignoire

des conseille svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
frederic
le husky doit t-il passer au bain souvent?? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:32

darki a écrit:
bonjour, j'ai déja mi diégo a la salle de bain 2 foin quand je lé hue(il avais 3 et 4 mois)

depuis il a grandi, grossi, et surtout sali enfin je pence....

son pelage n'est plus si blanc qu'avant, je pense qu'il devrais passer a la baignoire

des conseille svp, merci

Non, cela doit rester vraiment exceptionnel le bain !!
Tu utilises à la rigueur des lingettes et tu le brosses.
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:37

ok, merci

j'ai vu aussi qu'il aime nager il fait 3 degré mais pas beaucoup de rappel j hésite le lâcher a la marre en face de chez moi, que en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:46

Ouhlalaaaaaaaa! Surtout que c'est encore un chiot! Quand tu le laves tu enlèves la pellicule naturelle qu'il a sur le poil! De plus s'il se lèche après il faut le laisser faire, sa salive réimpermabilise son poil. Il faut savoir que le Husky (et peut être les autres races de nordiques) a un poil auto nettoyant, c'est aussi pour ça qu'il ne sent pas mauvais (sauf s'il se baigne dans de l'eau saumâtre!).

Comme te l'a dit Frederic, tu le brosses doucement (côté souple s'il n'a pas les poils longs) et tu peux utiliser des lingettes sinon mais pas trop souvent, ça laisse parfois une pellicule désagréable sur le poil (qui sera léchée, donc pas bon si c'est pas du bio). Si tu lui sèches les pattes au retour de la balade ça sera bien aussi. Et si vraiment tu trouves que chez toi ça sent le chien c'est parce qu'il faut que tu passes son coussin de tps en tps à la machine (je le fais environ une fois par mois en ce moment, et je change le tapis en coton que j'ai mis dessus tous les 10 jours environ). Quand il est mouillé tu le sèches avec une vieille serviette, ça suffit amplement.

Le bain (qui ne doit être le plus rapide possible tout en prenant soin d'enlever TOUT le shampoing - adapté bien sûr) je crois que tu ne dois pas le faire plus de 2 ou 3 fois par an, sauf cas de force majeure (roulage dans on se sait quoi de nauséabond... et encore tu peux juste faire la partie sale).

Pour la mare si tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous je ne m'y risquerais pas, surtout si c'est pour qu'il attrape frois au bidon et qu'il aie la diarrhée (ça pourra arriver aussi en été). Sinon tu achètes une longe à cheval de 8m (environ 15euros).
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:29

merci!

oki, je retiens
pour la brosse je v a l animalier âpre a tu un conseille de type de brosse?

merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:01

Pour ma part j'ai pris une brosse double, côté avec des ptites pointes (arrondies au bout) pour enlever le poil mort, côté poils de sanglier pour les parties plus fragiles et quand mes chiens ne muent pas. Mais tout dépend du poil du tien. Je t'invite aussi à faire pas mal de magasins avant pour faire le tour, parce que les prix varient souvent du simple au double (pour te dire ici c'est paumé et j'ai qd mm fait 7 magasins! Et vu ce qu'on investit dans le matos à toutou les économies réalisées ne sont pas négligeables!). Tu peux aussi demander conseil aux personnes qui s'occupent du rayon, mais méfie-toi certaines pourront essayer de te vendre de la daube!

Ne force pas pour le brossage, cela doit rester un moment agréable de partage et de détente avec ton chien, ma chienne n'aime pas ça car quand je l'ai adoptée elle muait mais personne ne s'en était occupé, alors pendant presque 2 mois il a fallu que je la brosse minimum 2fois par jour! Et maintenant elle se barre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:13

c 'est cela qu'il te faut comme brosse c ce quil y a de plus efficace pour les nordiques .

le laver et bien il faut passer la douchette pendant une bonne demi heure sinon tu naura que le poil du dessus qui sera humide et dessous il sera sec verifie bien sil est mouillé jusqua bou les husky nont en general pas besoin de lavage ils ont un poil auto nettoyant ou la saleté ne tien guere

meme crotté au bout de quelques heures la saleté est tombé toute seule comme par miracle

ca s'appele une brosse carde les fil d'acier sont tres fin et courbé ce qyui permet de bien retirer la bourre et le sous poils

dabord c le sous poil qui part en premeir ensuite c le poil du dessus

quand le chien myue du sousd poil c quil y a changement de saison bien souvent ca signifie que lhiver est fini

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Difac_12

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Difac_13
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:07

ok merci, je reviens de l animalerie qui étais déja fermé ......

je remet sa a demain ^^ a bientôt et encore :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:08

oula! j'ai bien cette brosse ( la deusiéme) mais mon cochon d'inde n'apprécie pas du tout! lol!

je pourrais au moins la recycler pour le husky! Laughing

sinon pour le bain ; pour un nordique sans probléme particulier on dit généralement un bain par an!
à ce niveau là autant attendre l'été pour lui mettre un bon coup de jet d'eau dans le jardin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:25

voila j'ai acheter cette brosse

une petite question, je suis le sens du poil ou je fait le sens inverse?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:20

Comme tu le sens (balance toutes tes questions tant qu'à faire, hihihi!) Sans rire, imagine si toi on te brossait les poils dans le mauvais sens... je crois que tu ne serais pas content! Il perd déjà du poil??? Pas trop insister nn plus, c'est encore un bébé, pour l'habituer oui, mais sinon ne va pas le traumatiser de trop!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:47

donc pas trop de bain pour le husky , heureusement que je suis tombée sur ce poste car j'avais envie de la lavée ce week-end je trouve qu'elle sent un peu à force de se rouler dans toute les cochonnerie qu'elle trouve sur son chemin (un husky de 3 mois)
donc il faut la laver à peu près 2/3 fois par an pas plus ?

et après il faut la laisser secher à l'air libre ? (après l'avoir secher avec la serviette) ou au sèche cheveux ?(je pense qu'elle appréciera beaucoup moins la deuxième solution)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:27

pas de sèche cheveux, préférable de la laver en été pour qu'elle seche à l'air libre
et qu'elle n'attrappe pas froid!
ce sont des chiens qui ont un poil autonettoyant, pas besoin de bains.
moi je les laves seulement lorsqu'ils se sont baigner dans la mer car ce n'est pas très bon pour leur peau
ou en cas de force majeur, très sale, grosse tache etc etc....
bref c'est très rare et c'est mieux comme ca!
un chiot de 3 mois ne se lave pas à mon sens.
le mien ne sentait pas bon non plus au début et je ne l'ai aps lavé, c'est parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:30

ok elle a échappée au bain de justesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:36

oui. Je te conseille au moment du brossage, de le faire intensément et comme il faut. Aussi selon les périodes...

Je sais que si on brosse pas assez bien et travail bâclé, le sous poil et toutes les cochonneries accrochés à la peau, non seulement ça pu , c'est sale, mais en plus ça gêne le chien.

Quand au bain, très peu, mais quand on le fait, on le fait BIEN. lol!

Moi j'ai un eurasier donc le poils n'a pas la même longueur que le husky, ( sauf si poils long ) lui aussi est auto-nettoyant ! c'est un + .
Par contre moi, je fais au séchoir ( quand ce n'est pas l'été ) pour pas attraper la crève...

Mais vaut mieux essayer le sèche cheveux même si ce n'est pas utile, car si jamais tu dois le laver d'urgence ou x raison en hiver , tu ne l'auras pas habitué au sèche cheveux.
Le mien adore ça maintenant et pourtant il est très sensible au bruit ! mais c'est mieux le PULSOIR.

Habituer dès tout petit et montrer que c'est inoffensif est le meilleur moyen de ne pas avoir de complication pour la suite.

voilà c'est mon avis à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:37

pour continuer sur le théme des brosses et peignes j'ai également entendue parler d'un peigne spécialement efficace sur les chiens à double fourrure ( donc tous les nordiques) : un peigne à double dents sur la même rangée par contre je n'ai pas trouvée de photos ^^'


seul hic apparent il semble trés dur de trouver ce genre de peigne ( en faidant le tour des animaleries prés de chez moi je n'en ai vue que chez procanis)
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:21

je viens de trouver une image sur internet du fameux peigne mais elle est miniscule!

le husky doit t-il passer au bain souvent?? 44KLM07


pour ceux qui veulent en savoir plus tapez " peigne à dents alternées " dans un moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
homer louloup team
Explorateur !!!
homer louloup team


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : saone et loire
Emploi : salarier
Loisirs : promenade avec mes loups musique ...
Date d'inscription : 11/04/2009

le husky doit t-il passer au bain souvent?? Empty
MessageSujet: Re: le husky doit t-il passer au bain souvent??   le husky doit t-il passer au bain souvent?? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:05

SI SA PEU AIDER MOI J AI PRIS LA BROSSE FURMINATOR SA MARCHE PLUTOT BIEN MOI JE LAVE MES LOUPS PAS TRES SOUVENT JUSTE QUAND ILS SONT PLEIN DE BOUE Evil or Very Mad MAIS CE SONT DES CHIEN RELATIVEMENT PROPRE MEME MANIAC JE TROUVE ....