TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pour ou contre: les os!

Aller en bas 
+7
Celeste
madame reboussin
eliak43
bénédicte
BLUEHUSKY
ChristopheD
tachouille007
11 participants
AuteurMessage
tachouille007
P'tit Voyageur !!!
tachouille007


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : ardèche
Emploi : technicien prévention des risques
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 12/01/2009

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:02

Ce week-end on me disait très justement que les os n'étaient pas mauvais pour les chiens tant qu'ils n'étaient pas cuit. En effet les loup mangent bien les os de leur gibier et puis il y a bien des chiens qui chassent et mangent leur proies...

Bref, aujourd'hui je m'entend dire que je vais faire crever mes chien parce que je leur ai donné un gros nonos avec plein de viande autour. pour ou contre: les os! Peureux0

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheD
Grand explorateur
ChristopheD


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Bourgogne, hips ! En attendant la montagne !
Emploi : Info, auto, photo
Loisirs : randos, raids nordiques, sport auto, photo et mes deux malamutes !
Date d'inscription : 28/01/2009

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:13

Je ne leur en ai pas encore donné, mais un comparse qui traine sur un autre forum (de rando) fait des zolis cadeaux à son malamute :
pour ou contre: les os! Imag0013

Et c'est pas le premier, ni le dernier que je vois. Donc, je pense que oui, on peut leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://silverchris.online.fr/blog/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:46

Mr. Green Moi j'en donne pleins .. avec de la viande ou pas .. quoi au moins une fois par semaine .. ils sont contents .. et puis quand je sors ,je donne aussi nosn"os ,bon pas trops fin pour pas qu'il y ai certains morceaux qui se coince .. avant je donnais que de la dinde a mes anciens viande pas grasse mais les os pas terrible et os ..!
là j'ai arrêter avec mes chouchoux ,j'ai un peu peur .. c'est comme le poulet ,je suis moins rassurée .. alors j'enlève les polus fins !.aUTREMENT BON !

pourquoi ils t'ont dits cela ,t'ont -ils donner des explications ??? au moins .. qui est peut-êtr exactes auusi ou en parties ! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
pour ou contre: les os! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:32

Alors moi en ce qui concerne les nonos ...........je donne ça
pour ou contre: les os! Go_et_10

pour ou contre: les os! Laika_10

pour ou contre: les os! Vania_10

Par contre pas d'os en corne car Laika a faillie s'etouffer en ayant un morceau coller au fond de la gorge........que j'ai vue au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:43

Mr. Green Oh la bouille ,les bouille d'Amours .. ouioui moi aussi ça ! la plus part du temps .. aussi GROSSSSSSSSSSSSSSSS ! :10: Laughing
n'oszheureux... lol! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:54

Nous donnons régulièrement des os à nos husquies. Leplus gros problème,c'est que ça provoque des bagarres,alors on ne les laisse pas trainer,on les enlève dès qu'ils les abandonnent.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:25

moi aussi quand j avais ma chienne je lui avait donnee os de dinde mais un jour elle a ete malade toute la nuit j ai eue peur et je ne lui plus jamais donnee poulet non plus trop fins voila! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celeste
P'tit Voyageur !!!
Celeste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/12/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: .   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:26

moi je donne très régulièrement des os a mon chien surtout quanud on le met dehors.
On lui donne la carcase de poulet mais pas de dinde. Il a aussi eu l'os du jambon de pays, il c'est régaler... :sm.22:
Et dire qu'il broi très facilement les os et pourait nous broyé les doit de pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
pour ou contre: les os! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:39

PAS D'OS ou plutôt PLUS JAMAIS D'OS !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachouille007
P'tit Voyageur !!!
tachouille007


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : ardèche
Emploi : technicien prévention des risques
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 12/01/2009

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 16:58

ben vous me rassurez!!!

En fait c'est un collègue de boulot qui m'a dit ce matin que j'allais perforé l'estomac de mes chiens et qu'il fallait pas que je m'étonne si en rentrant ce soir mes chiens étaient malade... lui à des berger allemand et visiblement il est contre les os pour les chiens
Enfin mes petits loups semblent se porter très bien ce soir!!!

Et puis après réflexion je me rappelle d'un soir ou ma chienne a été super malade: vomi toutes les 10 minutes, mal au ventre, elle se tordait en deux, se couchait en plein milieu de la route... Après appel à la véto de garde elle m'a demandé si mes chiens avaient des os à manger...
bref, association d'idée et voilà je commancais à culpabiliser un peu!

Enfin si Faline lit ce message: ça y ait j'ai récupéré de la viande et plein d'os!!!! trop content mes loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie13
Explorateur !!!
elodie13


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Marseille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/10/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:53

Nous on donne des os de veau et il se régale!! et jusque là aucun soucis!!
en fait il ne faut pas donner d'os de volailles tout court ni de lapin, ce sont des trops petits os et ça fait des pointes qui peuvent leur percer l'estomac... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:59

Les mushers pro donnent des carcasses de poulets,meme tous les jours s'ils en ont en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:23

nous leur donnons des carcasses de poulet complete en plus des croquettes depuis un paquet d'année et jamais aucun soucis ,c'est des poulets d'elevage les os sont pas bien dur et c'est bon pour les dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: .   pour ou contre: les os! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:43

Super, ils doivent etre bien content.
On va te le dire souvent que les os ne sont pas bons, mais c'est les os cuits qui ne sont pas bon et ce meme pour le lapin.
Si l'os est cru et avec de la viande il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
loryla
Explorateur !!!
loryla


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/09/2006

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:58

salut,
poulets et saumons entiers à nos nordiques ne posent pas de problème, c'est le petit plus certains jours. Par contre les gros os de boeuf ont rendu malade l'une des notres à plusieurs reprises (par manque d'habitude) elle a été super constipée, avec pleurs et saignements jusqu'à la crotte quasi calcaire ! Donc ceux là on n'évite mais cela peut convenir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:39

+1jamais d'os
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

pour ou contre: les os! Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre: les os!   pour ou contre: les os! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:34

Moi je donne des os a moelle......ou de trés gros os
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
 
pour ou contre: les os!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin contre la grippe porcine
» arrosage contre bruit
» Parrainage contre euthanasie
» Petition contre la fourrure
» Pétition contre la fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: