TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adopter un chien agé?

Aller en bas 
+5
Le Youn
Lydie
JM
Anne-Laure
flycanada
9 participants
AuteurMessage
flycanada
Explorateur !!!
flycanada


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Annecy Haute Savoie
Emploi : ??
Loisirs : Jogging, vélo, randonnées,... la nature, la montagne!! Et mon Akita!!
Date d'inscription : 02/02/2009

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 2:37

salut!

Actuellement en pleine réflexion pour une adoption (et aussi freinée par certaines circonstances comme expliqué dans un autre post), je découvre avec effroi le nombre de chien agés dans les refuges. Par chien agé j'entends au delà de 10 ans (plusieurs que j'ai vu ont 12 ans). Cela me touche car je penses que ces chiens suscitent moins d'engouement que les jeunes et risquent de finir leurs vieux jours dans un box. Evil or Very Mad
L'adoption d'un chien agé serait je penses un bon choix, sauver un loulou du refuge et de la solitude, mais je me poses certaines questions que j'espère vous saurez me démontrer qu'elles ne sont pas justifiées.
Quelle est l'espérance de vie moyenne des nordiques? Je suppose 14 ans, j'ai peur de m'attacher fort (je suis un vrai coeur d'artichaud) et vite et de perdre mon chien aussi vite. D'un autre coté je préfère ouvrir mon coeur à un chien agé plutot que de le laisser en refuge.
Quel exercice lui donner? Bien sur cela dépend si le chien a des problèmes particuliers (arthrose, ou autres...) mais si c'est un chien agé sans problème de santé est ce que je peux l'emmener faire du jogging et des randonnées?

Enfin quelles sont toutes les choses liées à un chien agé, auxquelles je n'ai pas pensé?

Parfois on a des doutes et des peurs et on a juste besoin de quelqu'un qui va nous aider à les surmonter. Je crois que j'ai besoin de çà et aussi que ceux ici qui ont des chiens agés me fasse partager leur expérience.

Merci à tous

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/andream74
Invité
Invité




Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:58

Adopter un chien âgé, c'est que du bonheur lol!

Il faut savoir que pour un refuge, un chien est âgé à partir de 6 ans :hein:

Pour moi qui ait des chiens de plus de 14 ans, je trouve que les chiens de 8 - 10 ans sont jeunes :banane: et un husky peut vivre jusqu'à plus de 16 ans. Tout dépend de ce qu'il a vécu ...

Pour l'exercice, de belles balades s'il peut marcher. Pourquoi pas du vtt si le chien a vécu chez un musher et qu'il est en forme ?

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:25

dommage que tu ne sois pas en france!!!!
je m'occupe de 2 croisés husky dans le centre de l'exagone!!!
ils ont 6 et 10ans et ont vraiment la peche!!!ce sont des chiens que tu pourrais
amener en randonnée sans problemes... et malheureusement ils sont en box depuis des années...
on devrait pas avoir le droit d'abandonner son chien....ou culpabiliser toute sa vie....
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:09

Bonjour à toi Flycanada !! et respect pour ton choix de prendre en adoption un des nombreux louloups "âgés" !!! :coucou: :mee: Adopter un chien agé? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:43

Personnellement, je n'ai jamais regretté le choix de prendre des chiens âgés, même s'il est vrai que, forcément, on les garde moins longtemps... et que leur départ provoque beaucoup de tristesse.
Lorsque les chiens ont été malheureux, qu'ils ont connu les refuges et, parfois, de multiples aller-retour, ils sont d'autant plus reconnaissants envers leur nouvel adoptant, celui qui saura leur donner une nouvelle chance.
Pour l'exercice, tout dépend effectivement du chien. Tooly, ma première huskette adoptée à 11 ans et demi, avait une pêche d'enfer et n'aurait pas été heureuse sans sa balade de 8 kilomètres quotidienne, à fond de train ! lol!
Pour le reste, et bien oui, un vieux chien peut tomber malade... tout comme un jeune. Il ne faut surtout pas s'arrêter à ça. Tu ne peux jamais savoir ce que la vie réservera au chien que tu choisiras de sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:11

Pour être clair, cela dépend de tes objectifs avec les louloups...

Les points positifs de l'adoption de seniors:
- Besoin de dépense physique moindre.
- Plus calme et moins destructeur.
- Une reconnaissance vraiment immense et de l'affection à revendre.

Le point négatif:
- Les risques de problèmes de santé assez lourds...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:33

Tout ce que je peux te dire Moi avec Mon kéké ,kheerus et ben c'est un Don pour Moi une merveille c'est tout ,que du bonheur ,il a le bon grain de sagesse et un sacré grain de folie d'amour dans ses yeux ,car ila vécu déjà son expérience et

donc sont caractère est bien à lui mais est a l'écoute pèpère ,la facultée de la vieillesses bien souvent ! il a 8 ans et c'est un calme ,goinfre des fois il a chaud sous le bonnet donc a calmer mais comprend si vite ! donc que du bonheur et pourles soins ben lui ça va ,meme s'il a le derrière un peu sautillant ..???

certe ! mais ça a l'air d'aller ,si tu ne force jamais trops sur le husk ,je crois que tout ira très bien ,faire un états des leiux commeon dit et après préserver ce qu'il doit être en premier plan et faire durer sans trops faire de forcing.. ! mais c'est comme je te dis un sacré moment de Vie !.

et puis ça vit vieux les pèpères fautpas croire ,faut les aimeer come si tu les avaient eu depuis leurs début de croissances moi ,kheerus ,j'ai l'impression de l'avoir toujours eu ,

alors je ne vois même plus son age comme les autres et la plus vieille a 4 ou 5 ans par là ! donc tu vois il a gangé 3 ans à l'aise .. sauf en poid .. il a récupèrer et va se calmer le t'you .. je le restraint là .VOILOUUUUUUUUUUUUUUU ! c'est le coups de coeur et le chien qui te correspond aussi ,que tu le sens comme ça !.
MAIS TU AS RAISON D'Y VOIR AU PEPERE :mee: :10: sunny :10: Adopter un chien agé? Panneau3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOM78
Grand explorateur
TOM78


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : BEAUFORT SUR DORON 73270
Loisirs : Montagne, sport, les huskys
Date d'inscription : 05/08/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:23

Bonjour,

Pour ma part j'ai adopté fin novembre 2008 par l'intermédiaire de ce forum, PAMELA, une husky de presque 9 ans ( en juin) à la SPA de BRIVES.
Cette femelle est extraordinaire, elle s'est immédiatement adaptée à la maison et à mon autre husky, TOM, agé de 6 ans qui l'ignorait au début!

Elle est très attachante, me manifeste beaucoup d'amour et je vois qu'elle m'est reconnaissante de l'avoir sorti du chenil!
L'avantage c'est bien sur qu'elle est très calme mais ne rechigne pas pour sortir ou aller courir avec moi!
donc pour moi adopter un chien âgé n'est vraiment pas un problème bien au contraire!!!

:mee:
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:38

Bonjour,
Je profite de ce message pour poser une autre question liée à l'age: un chien adopté, ayant toujours vécu seul et qui se montre très dominant avec ses congénères (c'est je pense un peu lié) et qui a pris ses marques avec vous ne risque t'il pas de "mal vivre" l'arrivée d'un nouveau membre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:00

Difficile de répondre... Si la relation entre lui et son maitre est exclusive... il se peut que cela pose des soucis de jalousie (dans un premier temps)!!! Mais je pense que cela doit pouvoir se résorber avec le temps... Le temps que chacun trouve sa place dans le nouveau "cadre familial"
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Adopter un chien agé? Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chien agé?   Adopter un chien agé? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:33

Oui pour la jalousie mais ce n'est pas spécialement un problème; j'ai le cas avec un coton de 2 ans et p'tite huskette de 8 mois, à chaque fois que mon ami ou moi rentrons à la maison c'est à celui qui aura le plus l'attention de son maître; dans ces moments-là, juste des grognements envers l'autre, quelques petits coups de machoire d'huskette envers le petit, histoire qui se termine souvent par une course poursuite grognonne provoquée par l'énervement des 2. 🐶 :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un chien agé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un chien à adopter
» pour adopter un chien
» 5 raisons de ne pas adopter de chien nordique !
» adopter un second chien, oui mais si autres que nordique ?
» Recherche à adopter un chien loup saarloos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: