TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de poil

Aller en bas 
+2
vaal34
tigrounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:36

J'ai un problème de poil avec mon husky
Il est tout blanc mais son poil jaunit par endroits (sur l'arrière train, la queue et les plis et le bas des pattes). On y voit un peu sur la photo

Problème de poil Chaka_12


Alors l'année dernière au mois de mai, une animalerie nous avait dit de le tondre (et oui on l'a fait, pas très fier !) j'étais contre mais bon...
ça été horrible, le pauvre il ressemblait à plus rien ça faisait des crans dans son pelage alors on l'a emmené au toilettage pour qu'elle nous le rattrape un peu, mais pas top.
bref, depuis ça a repoussé il a fait sa mue en été et j'espérais que d'une part son poil ne rejaunirait pas et qu'il redeviendrait tout beau, mais pas du tout

non seulement il jaunit, mais son poil n'est pas aussi touffu qu'avant ni comme certains que je vois sur le site, sur les côtés ça fait plus court, sur le dessus c'est joli, et dessous le cou, je trouve qu'il n'est pas très beau (je le brosse bien pourtant)

Vous avez des conseils ? Pour le jaunissement, mon véto m'a dit de le talquer, mais j'ai peur que ça lui abime la peau et que ça la déssèche
Et comment faire pour que son poil redevienne beau ?
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:05

Tondre un Husky.... :scratch:
L'année dernière vous n'avez pas demandez à un vétérinaire pour le problème de poil avant de le tondre ? !
Il me semble que ce n'est pas bon de tondre un husky, des personnes + expérimentées pourront répondre mieux que moi . Sinon certains on le poil plus épais que d'autres, plus longs ou plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:19

Il a quel age ton husky blanc, car pour Bobby, il a 2 ans, mais continue de foncer en teinte sable...
Il était beaucoup plus clair il y a 9 mois, quand il est arrivé à la maison... Mais bon, je l'ai pas tondu pour autant!!!!

En fait, au départ, il était blanc et crème clair, et maintenant, il est plutot Sable et crème très clair, avec encore un peu de blanc...

Et son masque s'est prononcé davantage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:58

Il existe des champooings pour pelage blanc et il est vrai que le talc est utilisé pour blanchir (beaucoup utilisé lors des expos).
Je pense que le talc ne peut pas faire de mal à ton loulou :hein:
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:48

mon louloup il a 20 mois, je sais pas si ça joue sur l'évolution de son poil ?
c'est vrai qu'avant de le tondre, on en avait pas parlé au véto...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:25

Il y a peut-être également une légère différence de coloration entre poil d'hiver et poil d'été, car la densité n'est pas la même... J'attends de voir cet été, pour savoir s'il s'éclaircit à nouveau ou s'il garde sa coloration sable plus marquée qu'à 16 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:33

tigrounette a écrit:
J'ai un problème de poil avec mon husky
Il est tout blanc mais son poil jaunit par endroits (sur l'arrière train, la queue et les plis et le bas des pattes). On y voit un peu sur la photo

Problème de poil Chaka_12


Alors l'année dernière au mois de mai, une animalerie nous avait dit de le tondre (et oui on l'a fait, pas très fier !) j'étais contre mais bon...
ça été horrible, le pauvre il ressemblait à plus rien ça faisait des crans dans son pelage alors on l'a emmené au toilettage pour qu'elle nous le rattrape un peu, mais pas top.
bref, depuis ça a repoussé il a fait sa mue en été et j'espérais que d'une part son poil ne rejaunirait pas et qu'il redeviendrait tout beau, mais pas du tout

non seulement il jaunit, mais son poil n'est pas aussi touffu qu'avant ni comme certains que je vois sur le site, sur les côtés ça fait plus court, sur le dessus c'est joli, et dessous le cou, je trouve qu'il n'est pas très beau (je le brosse bien pourtant)

Vous avez des conseils ? Pour le jaunissement, mon véto m'a dit de le talquer, mais j'ai peur que ça lui abime la peau et que ça la déssèche
Et comment faire pour que son poil redevienne beau ?

ah la vache tu as un husky blanc ,
bon ben je mets a l'adoption ma husky blanche pas envie d'avoir des point commun avec toi ,
j'espere que tu as aussi des enfnats si c'est pas le cas fabriques en un tres vite , tu rendras surement service aux miens
as tu pensé a t'acheter un nouvel APN ou des mains car avec ce genre de photos pas vraiment facile de voir
voici donc la chienne a adopter
Problème de poil Hpim1266hm3
Problème de poil P1080044kd9

quelle nourriture donnes tu as ton husky ?
la décoloration ne serait elle pas apparue un peu avant la mue ????????






dédicace a LE Youn :
peut etre que ton chien s'essuie mal apres etre allé a la selle
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:35

ton chien a t il été blanc pur ? si oui jusqu'a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:44

j'ai déjà un enfant, et oui... il a 12 ans
pour la photo, je voulais prendre les 3 en mm temps, mais pas facile ya que qd ils sont vers moi qu'ils bougent pas trop et c'était avec un tél.
bref, pour mon husky, il a toujours été blanc, mais pas pur pur ya sa photo quand il était petit sur mon pseudo. en fait il a toujours été un peu crême, mais c'est surtout depuis cet hivers qu'il jaunit mais par endroits uniquement, l'arrière train, la queue et la fin des pattes et un peu sur le dessus, un peu comme la tienne. d'ailleurs, tu voudrais pas lui faire faire des petits ??? ha ha ha des husky blancs, y'en as pas trop
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:45

j'ai oublié, la nourriture: croquettes pro plan
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:50

tigrounette a écrit:
j'ai déjà un enfant, et oui... il a 12 ans
pour la photo, je voulais prendre les 3 en mm temps, mais pas facile ya que qd ils sont vers moi qu'ils bougent pas trop et c'était avec un tél.
bref, pour mon husky, il a toujours été blanc, mais pas pur pur ya sa photo quand il était petit sur mon pseudo. en fait il a toujours été un peu crême, mais c'est surtout depuis cet hivers qu'il jaunit mais par endroits uniquement, l'arrière train, la queue et la fin des pattes et un peu sur le dessus, un peu comme la tienne. d'ailleurs, tu voudrais pas lui faire faire des petits ??? ha ha ha des husky blancs, y'en as pas trop

erreur la mienne est blance pas sable ni creme , elle s'était un peu roulé dans la terre a l'entrainement ,
donc en plus de Robby a l'adoption , il y a 2 enfants a adopter ,
quand a faire des bébés uniquement pour obtenir du blanc je crois que si l'on va dans ce sens tu vas t'apercevoir que je sais etre vraiment désagréble ,
connais les parents , connais tu la couleurs des ascendant ?
ton chien n'est peu etre pas blanc il est peut etre creme , a moins que l'eleveur ait mal fait son boulot de coloriage
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:51

tigrounette a écrit:
j'ai oublié, la nourriture: croquettes pro plan

ça ne veut strictement rien dire ,
il faut la marque et la gamme , ça peut aider Laughing
mais apparament d'apres ce que tu as dit a par la javel je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:53

je rigolais pour la portée, c'était pour te faire rager avec ta chienne qui est blanche et le mien qui est blanc aussi.
en fait, le mien n'est pas hyper blanc comme la tienne, enfin je sais pas trop c'est entre blanc et crème, des nuances quoi. Le père et la mère sont blancs du même éleveur et dans la portée y'avait 2 blancs et les autres blancs et noir. maintenant, je ne savais pas qu'il y avait aussi des crèmes, à moins que tu ne te moques de moi et moi je cours...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:56

T'as raison... j'lui ai jamais appris à se torcher!!!!! c'est donc ça... La couleur, c'est le sable de la plage qui reste collé quand il s'essuie!!!!!

Merci Ludo!!!!! :merci:
Problème de poil Panneau6

Problème de poil 674550 :sm.38:

Ceci dit, ta louloute est magnifique!!!!

PS: Bobby est un husky x labrador, donc, pas inquiet pour la couleur de mon loup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Problème de poil Langue02 Problème de poil Langue02 Problème de poil Langue02 Problème de poil Langue02

Problème de poil Dodo41
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:56

les croquettes c des pro plan athletic
pour les gosses, encore une fois, les pauvres et ta femme je la plains bien de tout mon coeur, te supporter, ça doit pas être facile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:09

tigrounette a écrit:
les croquettes c des pro plan athletic
pour les gosses, encore une fois, les pauvres et ta femme je la plains bien de tout mon coeur, te supporter, ça doit pas être facile... Mr. Green

Pourquoi plains-tu sa femme????? Elle, elle a l'air de très bien le vivre!!!! J'dirai même, vu certains sujets, que c'est elle qui décide, à la maison!!!! Problème de poil 98202 Problème de poil 98202 Problème de poil 98202 C'est pour ça qu'il se venge sur le forum!!!! Mr. Green
Bah oui quoi... Il faut bien défendre l'image d'associable... Problème de poil 98202 sinon, tout le monde va se mettre à l'aimer!!!! Et ça, il le veut surtout pas!!!!!

:haha2: :haha2: Problème de poil Haha4 :haha2: :haha2:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:11

D'accord, je comprends mieux... Alors là, tu es en train de me dire que c'est lui qu'il faut plaindre. Non mais quoi en + Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:20

Le Youn a écrit:
tigrounette a écrit:
les croquettes c des pro plan athletic
pour les gosses, encore une fois, les pauvres et ta femme je la plains bien de tout mon coeur, te supporter, ça doit pas être facile... Mr. Green

Pourquoi plains-tu sa femme????? Elle, elle a l'air de très bien le vivre!!!! J'dirai même, vu certains sujets, que c'est elle qui décide, à la maison!!!! Problème de poil 98202 Problème de poil 98202 Problème de poil 98202 C'est pour ça qu'il se venge sur le forum!!!! Mr. Green
Bah oui quoi... Il faut bien défendre l'image d'associable... Problème de poil 98202 sinon, tout le monde va se mettre à l'aimer!!!! Et ça, il le veut surtout pas!!!!!

:haha2: :haha2: Problème de poil Haha4 :haha2: :haha2:

c'est vrai que c'est difficile de rouler dans une panda avec des fleurs ou dans un espace avec des escargots ou d'aller la voir dans son magasin qui n'est que miséricorde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:24

tigrounette a écrit:
D'accord, je comprends mieux... Alors là, tu es en train de me dire que c'est lui qu'il faut plaindre. Non mais quoi en + Evil or Very Mad

Stop!!!!!!!!!

Je ne juge pas... ni toi, ni lui, nous ne sommes pas la pour ça, mais bien d'essayer de t'apporter des réponse à tes questions!!!! J'ajoutais juste une touche d'humour pour détendre l'atmosphère!!!!!!!

Les éleveurs comme LUDO, qui n'ont rien à se reprocher, sont parfois et logiquement agacés par certains propos, car d'autres éleveurs (des brebis galeuses) ternissent le travail et l'engagement des plus sérieux, et par généralisation, c'est tout le monde qui en supporte les conséquences... Bons ET mauvais!!!!

Voilà pour te résumer un peu le cadre... Maintenant, LUDO est quelqu'un d'un peu rugueux, certes, mais surtout plein d'humour (parfois glacial, oui, mais plein d'humour quand même), et qui n'aime pas l'injustice ou les reproches injustifiés! Par contre, il a une connaissance des loups qui est largement enviable de tous (et c'est normal, c'est son métier et il le fait avec passion, j'en suis persuadé), et il est toujours de conseil avisé, même s'il y a parfois un peu de "rentre dedans".
C'est LUDO, il est comme ça, il suffit juste de le "savourer" tel qu'il est, et c'est un vrai régal!!!!!!

Donc, retour au sujet initial... Pour éviter de déraper!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:29

mais je plaisantais aussi car je ne me permettrais pas de parler comme ça de gens que je connais pas
en plus c'est lui qui a commencé dans ce sens en disant qu'il ne voulait pas de point commun avec moi et qu'il mettait en adoption sa chienne blanche vu que le mien est blanc, puis il mettais en adoption aussi ses 2 enfants et espérait que j'en ai également un aussi pour donner le change aux siens.
alors faudrait savoir si on plaisante et qu'on a le droit d'en rajouter ou non, décidément aujourd'hui, c'est la guerre sur ce site !

moi je ne juge pas les gens et je dis ce que je ressens. ça avait mal démarré avec ludo sur un autre sujet et le fait d'avoir fait de l'humour avait arrondi les angles, et si les sujets dérapent sur autre chose (dans la plaisanterie j'entends) c'est pas grave je pense, et puis comme c'est moi qui avait lancé ce sujet, je me suis dis que parler d'autre chose n'aurait pas dérangé
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:29

LUDO a écrit:

c'est vrai que c'est difficile de rouler dans une panda avec des fleurs ou dans un espace avec des escargots ou d'aller la voir dans son magasin qui n'est que miséricorde lol!

Je pensais pas à ça... je me rappelais ton rêve de la LGO... Juste avant le dernier virage, alors que tu étais classé, et d'un coup, d'un seul, le noir, puis le flash... une lumière éblouissante... et dans cette lumière... Ta femme, qui te rappelais qu'il fallait emmener les momes à l'école!!!!

J'avais beaucoup aimé!!!!!! Problème de poil Mdr93 Problème de poil 674550 Problème de poil 674550
:sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:31

Exact, tant que cela reste dans le plaisanterie et le bon enfant, aucun soucis!!!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:44

tu n'as pas vraiment eu de réponse à ta question dans tout ca!!!!!

si ton chien est en bonne santée tu n'as pas à te poser de question sur la couleur de son pelage....
les huskies se déclinent dans beaucoup de nuances de couleurs donc créme beige blanc.... ca existe...
surtout suivant les saisons...
un husky qui a du roux par exemple (c'est les pire!!!!) peuvent passer du beige au roux clair, roux foncé, marron
glacé, marron foncé etc.... en un an suivant les saisons!!!!et il n'est pas malade, et pas besoin de le tondre non plus!!!!

une chose à savoir c'est qu'un husky a besoin de beaucoup plus de protéine dans son alimentation qu'une autre race.
ensuite il serait bien de lui donner des compléments alimentaires ex: pet phos....
car les croquettes n'apportent pas tout, donc les couper en plus avec de la viande rouge et quelques légumes...
le pelage reflète bcp l'alimentation et l'état de santée des chiens...
Mais franchement la couleur.... ca c'est naturel....ou sinon il est sal!!!!
j'ai une puce blanche avec un peu de roux sur le dos et je peux te dire que meme si elle se roule dans
la boue elle redevient très rapidement blanche....et parfois elle jaunie un peu.

c'est la nature, nos cheveux aussi suivent les saisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:44

bon, sinon pour le poil jaunissant de mon toutou, je peux faire quoi,à part shampooing spécial poils blancs, mais comme il ne faut pas trop laver un husky...
Revenir en haut Aller en bas
tigrounette
Randonneur
tigrounette


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème de poil Empty
MessageSujet: Re: Problème de poil   Problème de poil Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:53

en fait c'est pas qu'il est sale car j'avais acheté un shampooing spécial poil blanc et ça n'a rien changé. je parle de ce sujet car j'avais été dans un garage et il y avait 2 husky femelles toutes blanches, mais hyper blanches d'un blanc éclatant, alors c'est pour cela que je me suis posé la question sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un husky au poil si doux
» Polka,10 ans,teckel a poil ras
» Husky a poil long
» Husky à poil long
» le genre de journée qui met de bon poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: