TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ?Pétition contre petites annonces animalières?

Aller en bas 
+5
bénédicte
Dupré
Marlanah
madame reboussin
Erell
9 participants
AuteurMessage
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:32

Que penser de cette pétition?

Oui c'est une bonne chose de chercher à faire cesser le "commerce" et l'échange des pauv' tites bêtes qui n'ont rien demandé, afin de réussir à en faire stériliser le maximum (au terme de la campagne évidemment, ça met toujours beaucoup de temps à rentrer dans les esprits les bonnes habitudes... Evil or Very Mad ), mais en attendant, quand les textes de lois auront été votés et mis en application, elles iront où toutes ces bestioles? Dans les SPA? BONDEES... dans les refuges? IDEM... les fourrières? AUSSI...

Alors certes on en est loin du texte de loi, mais je m'interroge... il va être long à attendre le temps où les gens comprendront qu'il faut arrêter de produire du n'importe avec du quoi, on fait quoi nous pendant ce temps là? C'est une très bonne initiative, mais ce n'est pas pour autant que des subventions seront trouvées comme par magie et allouées aux refuges publics et privés afin qu'ils construisent ou aménagent de nouveaux espaces pour accueillir tous ces animaux! Et alors là on en vient à l'euthanasie qui sera de plus en plus pratiquée... et ça me rend malade même si tous les jours je me fais déjà violence pour que ça rentre dans ma petite tête qu'on ne peut pas tous les sauver... mais là j'avoue c'est bien pire...

Alors je signe ou je ne signe pas? J'ai besoin de votre avis Taïgamical...

http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:59

j ai signee :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:26

Mais si les gens ne peuvent plus vendre par petite annonce, peut-être qu'ils ne vendront pas ? Donc qu'ils ne feront pas reproduire leurs animaux ?
Car la spa fait ça surtout pour stopper les gens qui le font pour se faire de l'argent ? Peut-être que du coup, il y aura des portées qui se retrouverons à la spa.(la portée "accident" ou "on voulait avoir des petits") Mais ils seront partis assez vite (dommage pour les vieux !) et seront stérilisés !(à tarif réduit puisque pris en spa) Ce qui fait déjà une grosse différence ! Ceux là ne feront pas de petits.

Cela reste une difficile question en effet !

Et espérons que ça peut marcher je vais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:36

c'est fait mais ne serait-il pas plus simple d'interdir la reproduction aux particuliers, en les obligeant à stériliser, et de réserver la reproduction aux seuls professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:59

Oui je suis d'accord, mais le problème c'est que même chez les "pros" il y a des gros râtés! Regarde la dame de St Macaire qui fait faire de la reproduction a ses chiens n'importe comment depuis 20ans!

C'est sûr s'il n'y avait que des gens comme elle ça en ferait déjà moins, mais le problème reste toujours que les animaux sont encore considérés comme des objets... alors si on empêchait les gens de faire reproduire leur animaux ça rammènerait à dire que tu n'as pas le droit d'ajouter une extension de mémoire à ton disque dur, ou que tu n'as pas le droit de démonter tes deux vélos moches pour en faire un tout beau... j'exagère mais c'est un peu l'esprit... cela dit je serais tout à fait d'accord...

Quelqu'un aurait des exemples de pays "plus évolués" qui ont déjà mis en place une telle politique?

Allez je vais signer... faut que ça s'arrête tout ça... mais après c'est dans le même esprit, il faudrait arrêter de faire produire pour les animaleries! Et on fait quoi quand on trouve une bête sur la route? Moi j'ai bien été contente de pouvoir trouver une BB pour adopter le petit lapin que j'avais trouvé sur la route en septembre, en seulement 2 jours sur internet (il serait resté Hukka l'aurait croqué...)... et le refuges ne sont pas extensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:25

voici ce que j'ai trouvé pour la Belgique, c'est un premier pas :




2009, plus d'animaux en magasin(29/03/2007)

La loi a été votée hier. Les particuliers devront aussi être obligatoirement agréés s'ils vendent la portée de leur animal



BRUXELLES Pour les protecteurs des animaux, c'est une victoire. Pour les marchands, c'est un désastre. La commission de la Santé publique de la Chambre a adopté, hier, le projet de loi interdisant la vente de chiens et de chats dans les magasins à partir du 1er janvier 2009. Seuls les CD & V et Vlaams Belang ont voté contre.

Que dit le texte ? Dès 2009, vous ne verrez plus de mignons chiots et chatons dans des magasins. Interdit ! Si vous désirez acheter un animal, il faudra vous adresser à l'éleveur ou au magasin, qui pourra vous montrer des photos... sur catalogue ou sur ordinateur. Mais il n'y aura plus d'animaux aboyant ou miaulant dans les copeaux des cages de verre.

"O n voulait une interdiction totale de la vente en magasin, finalement on obtient ce compromis qui est quand même une sérieuse avancée ", notent Michel Vandenbosch pour Gaia et Jean-Marc Montegnies pour Animaux en Péril.

"Celui qui vend une portée, éleveur ou amateur, devra aussi être agréé. Actuellement, l'agrément était imposé à partir de trois portées par an. Cette mesure permettra d'inventorier plus précisément tous ceux qui vendent des animaux et de lutter contre le marché noir."

Le ministre Demotte (PS), en charge du bien-être animal, a soutenu le vote. "L'agrément mettra fin à une sorte de clandestinité", explique Pierre Du Ville, au cabinet Demotte. "Les vendeurs auront été contrôlés par les vétérinaires du SPF bien-être animal". Et seuls les vendeurs agréés pourront faire de la pub pour leurs animaux et uniquement dans des revues professionnelles ! Plus question d'apposer sa petite annonce au supermarché du coin.

"C'est désastreux ", souligne Léonard Monami pour Andibel, l'association des marchands. "Je suis un petit vendeur, mais je vends 800 chiens par an et j'emploie 4 personnes dont je n'aurai plus besoin en 2009. Beaucoup de commerces vont devoir mettre la clé sous le paillasson. Nous demandons des mesures sociales pour le secteur, comme l'accès au chômage direct pour les indépendants qui vont se retrouver sans boulot... Au moins 10.000 portées sont vendues par an par des particuliers aux magasins : que vont-ils faire de leurs animaux en 2009 ?"

Notre interlocuteur, lui, a songé à une solution alternative : transformer son magasin en refuge et proposer les animaux à l'adoption plutôt qu'à la vente.





Nancy Ferroni

©️ La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:49

Super Dupré, merci!

C'est rassurant, en plus c'est un pays de l'Union, donc ça serait d'autant plus facile de mesurer les conséquences de cette action et d'essayer de la faire mettre en application chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
?Pétition contre petites annonces animalières? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:18

Justement à propos de ces petites annonces j'ai reussi a en faire supprimer pas mal ( trop maline la Béné ).
Il me reste à telephoner à LA DIRECTION DE LA CONCURENCE ET DE LA CONSOMMATION DE LA REPRESSION DES FRAUDES.
J'ai eu la DSV
J'ai eu le FISC

Pour l'instant ( tant que pas sure à 100 % ) je peux rien dire mais lundi soir je pense qu'on va pouvoir s'amuser sur pas mal de sites.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:24

Ouhlà ça ne rigole plus...

Pas tout compris... je réserve mon lundi c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:45

QUand je vois les annonces de saillies (pour les sams, je ne connais pas et regarde pas les autres races),
tous sont de particulier.
La moitité les chiens sont hyper mal entretenus, crade avec la gamelle limite avc algues dessus (et ils n'ont pas honte de mettre la photod u chien dans un tel état !!!) sans précision si LOF ou pas, sans précision du tatouage...
Et même chose pour les portées.
Que peut on faire concrètemetn même au cas pr cas pour ces trucs de saillies bidons ?
Parce qu'au vu du nombre de personnes qui les lisent, ça doit qund même entrâiner des "portées sauvages".
J'en peux plus de ces c*****.
Pas mal le texte de la Belgique. Ca évitera que les mamies ou autres viennent pour acheter une plante et repartent avec un chien. J'en ai vu tellement, puis bien sur, ils craquent sur des huskies, des sams, ds Akitas, tout ce u'il ne faut pas mettre dans les mains de tout le monde.

Remarquez, j'avais été bien chqué de demander les affixes de certaines huskies LOF dans les animaleries autour de chez moi, et bien vous seriez bien surprises... de savoir que certains éleveurs soient disant respectables nourrisent ce marché odieux.
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 76
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:38

bien joue bene on va attendre lundi pour des nouvelles esperons positives :banane: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:26

:cheers: Béné !!!!

moi aussi de mon côté j'ai réussi à trouver le petit truc qui fait que je me régal à faire supprimer les petites annonces de saillies!!!!!

Et ça marche !!!!!!!

j'innonde un max et je peux vous dire que des que j ai un peu de temps libre devant moi c'est réservé à faire sauter des petites annonces!!!!!!


Mr. Green Mr. Green trés contente !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
bénédicte
?Pétition contre petites annonces animalières? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:39

Alors moi c'est pas pour les saillies........mais pour la vente illegale de chiots ( la concurence ) ?Pétition contre petites annonces animalières? Super12
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:46

Mais vous ne dites pas comment on fait pour les faire retirer ?

C'est ça le plus important....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
?Pétition contre petites annonces animalières? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:51

Et bien ecoute moi j'ai essayé un truc sur 4 annonces........et les 4 ont été retiré.......mais comme je veux etre sure d'un truc il faut que j'appele la repression des fraudes....POUR PAS FAIRE DE BETISES.

PROMIS LUNDI SOIR JE VOUS DIS COMMENT JE FAIS.......
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:46

important a signer oui :merci: Erell !pour faire avancer le smillllllllll :fum: ?Pétition contre petites annonces animalières? Animaux4 :fum:
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

?Pétition contre petites annonces animalières? Empty
MessageSujet: Re: ?Pétition contre petites annonces animalières?   ?Pétition contre petites annonces animalières? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:47

signé pour la repro particulier,si les proprios garde leurs chiots ok,pourquoi pas
"""""""""""""""""""""""""""""", si ils pésentent les certificats et papiers correspondants,pourquoi pas



mais arrété les vente sauvages,les ventes ou canaris,souris, hamstéres avoisinne av des chiens et des chats
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
?Pétition contre petites annonces animalières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition contre le massacre des chiens roumains
» Petition contre la fourrure
» Pétition contre la fourrure
» SIGNEZ ------> La Pétition contre la tauromachie
» PETITION CONTRE LA LOUVIERE : A LIRE AVANT L'IRREPARABLE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: