TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mordu A sang

Aller en bas 
+8
meg
Egnalos
Virginie16
frederic
biancachipie
Roska
bénédicte
Pierre Loki
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:49

Bonjours, voila je suis tout nouveau sur le forum mais je voulais avoir vos avis sur ce qui mets arriver

Cette aprem, je suis parti me promener avec ma chienne qui as 2 mois 1/2 tout ce passer bien. Elle n'ai pas tenu en laisse et m'écouter correctement, quand on as pris un chemin vers chez moi et elle es parti dans un champ. Je les donc apeller sans bouger pour lui montré que c't pas un jeu, mais rien a faire elle ne répondais pas a mes ordres. Donc je me suis déplacer (sans entrée dans le près) pour quelle me voie et que j'ai vu quelle étais en train de manger chez pas quoi dans le près. Vous allez me dire que j'avais qu'a allez voir dans le près pour voir ce qu'elle étais en train de manger) enfin bref
J'ai continuez a l'appeler jusqu'à quel revienne et quand elle es arriver je les attrapé par la peau du cou pour lui faire comprendre quelle devais m'écouter déjà quand je l'appelais et puis ce qu'elle avais fais c't pas bien et en l'attrapant elle ma mordu à sang et elle en avais plein la babine
donc je les attacher et engueuler de nouveau en lui disant qu'est ce qu'elle avais fais et elle me grogner dessus encore.
Puis retour a la maison ou je les mise dans le jardin o coin jve dire attacher pour bien lui faire comprendre que j'etais pas content du tout

voila je voudrai savoir si ma reaction etais bien ou pas et si non qu'est ce qu'il aurai fallu faire. Et est ce que vu qu'elle ma mordu a sang cela ne va t'il pas changer sans son comportement envers moi ou meme d'autre personnes??

Merci d'avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mordu A sang Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:01

Tu as eu la bonne reaction en n'allant pas la chercher et en continuant à l'appeler .................. par contre tu n'aurais pas due la facher puisqu'elle est quand meme revenue vers toi......la prochaine fois si elle ne revient pas c'est parce qu'elle va assimiler son retour vers toi à une engueulade.

Tu peux te permettre de la secouer un peu si c'est toi qui va la chercher.................mais si elle revient felicite la..... meme si elle mais du temps.

Pour le rappel il faut que tu te mettes accroupi et que tu l'appelles en tapant sur tes cuisses ou dans tes mains.....................à la rigueur comme c'est un bébé tu peux te munir d'un jouet qui fait "pouetpouet" et le faire couiner lors du rappel et surtout quand elle revient....felicites.

Le fait qu'elle t'ai mordu n'est rien de grave....elle a des petites dents qui percent vite.....et ne t'inquietes pas son comportement ne va pas changer à cause de ça.

Sois juste un peu indulgent........c'est un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:01

On ne réprimande JAMAIS un chien qui revient lorsqu'on l'appelle, même s'il revient au bout d'une heure ou 4 heures.

JAMAIS.

SInon il associe le fait de revenir à une punition. QUad elle revient, même au bout de 15 minutes, tu la félicites, les effusions de joies tu lui montres que tu es le plus heureux de la terre...

Sinon la porchaine fois ce ne sera pas une heure mais 10, ou jamais...

Un husky est fugueur, le mieux et le plus riasonnable reste une longe.

ENsuite on n'a pas besoin d'user de la violence. Un non ferme suffit. Elle est jeune encore. Elle ne mesure sans doute pasencore sa force. Elle va apprendre.

Ensuite revenir à la maison et l'attacher ? :hein: Un chien ne retient pas pendant une heure ni même 1/4 d'heure sa bêtise. Elle n'a absoluement pas compris pourquoi elle était attachée à un retour de ballade.
de toute façon, on n'attache pas un chien. Mordu A sang Meconten même pour "punir".

Elle est jeune. Elle apprendra, cela signifie l'éducation...

DOnc en gros, ilf aut que tu revoies complètement ta méthode d'approche.


Toujours l''éducation positive et si elle fait qq chose de pas iben un non très ferme suffit.
Mais l'éducation positve, surtout avec le husky, très sensible..
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:04

Une des légendes les plus répandues est le "un chien qui touche au sang, qui a gouté au sang,e tc. ne peut s'empêcher d'y retourner..."

C'est faux, rassures toi. Mais les "légendes urbaines" ont la vie dures...
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:04

Un conseil cours d'éducation canine Laughing j'ai eu un peu la même histoire avec Bianca et maintenant c'est une crème sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
bénédicte
Mordu A sang Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:08

Roska.....je suis pas d'accord sur un truc .........quand on prend un chien bébé il vaut commencer à le promener sans laisse, en toute liberté.
Si tu commence déjà à 2 mois et demi à l'attacher ( donc privé de liberté ) et bien le jour ou te le detache t'ai sure qu'il se barre direct........
On peut promener un chiot sans laisse et etre super vigilent tout en lui apprenant le retour aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:15

Ah bah moi les miens sont toujours lachés, depuis tout petit...

Vous répétez tous que les huskys sont fugueurs Mr. Green A force ça s'est ancré dans mon cervau.

Mes sams sont TOUJOURS lâchés sauf en agllo.

Même à 5-6 ils ont toujours été lachés, de l'âge de 8 semaines à la fin de leur vie. Jamais eu de soucis.

Mais j'a tellement lu sur ce site que les huskys c'est différent, c'est nordique, c'est.. (j'en passe) qu'à foce j'ai fini par vous croire

A la rencontre de Fontaineableau aucun des huskys n'étaient lâchés, même les jeunes. Les deux seuls chiens complètemetn lbires,c 'étaient les miens... Mr. Green

Et quand on fait une rencontre entre sam, même à 40, isl sont tous la^chés, mâle et fmelles ensemble, tout le monde s'entend...

Tu prêches une convaincue. Mr. Green Mais j'ai fini par me dire que nous avons des chiens droïdes avec nos samoyèdes (remarue : les eurasiers aussi étaient tous lâches à la rencontre de fontainebleau, du chiot de 8 semaines au vieux de 12 ans sans socuis)...

Et d'ailleurs j'ai appris le rappel des miens (pour ceux qu ej'ai eu chiot) quand ils étiaent chiots puisqu'un chiot revient normalement naturellement toujours vers son mâitre de peur d'être abandonné.
Mais j'avais fini par croire en vous lisant que c'était le cas pour tous les chiens sauf les huskies. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:28

OK merci de vos reponse et de vos reactions,
c vrai que je savais que on ne reprimende pas un chien qd celui ci reviens ms c't pas pr le temps ms plus pr ce qu'elle avais manger, bon j'avoue que comme vs l'avais dis, elle ne c pas ce qu'elle fais enfin bon j'avoue que aussi mon comportement de l'attacher en retour de la balade n'etais pas une bonne solution mais j'etais tres tres enerver et je reverrai mon comportement et mon education avec elle

en tout cas merci de m'avoir rassuré par rapport au legende qui etais un chien qui avais gouter une fois le sang, ben y retournerai
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mordu A sang Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:32

Pierre Loki a écrit:
OK merci de vos reponse et de vos reactions,
c vrai que je savais que on ne reprimende pas un chien qd celui ci reviens ms c't pas pr le temps ms plus pr ce qu'elle avais manger, bon j'avoue que comme vs l'avais dis, elle ne c pas ce qu'elle fais enfin bon j'avoue que aussi mon comportement de l'attacher en retour de la balade n'etais pas une bonne solution mais j'etais tres tres enerver et je reverrai mon comportement et mon education avec elle

en tout cas merci de m'avoir rassuré par rapport au legende qui etais un chien qui avais gouter une fois le sang, ben y retournerai

Pour ma curiosité, c'est quoi comme race ? a 2 mois et demi pour mordre à sang !!! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:44

Tu sais Fred,Bianca c'est à 3 mois qu'elle m'a mordu à sang et j'en garde encore les marques,des vrais lames de rasoirs à cet âge là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
frederic
Mordu A sang Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:47

biancachipie a écrit:
Tu sais Fred,Bianca c'est à 3 mois qu'elle m'a mordu à sang et j'en garde encore les marques,des vrais lames de rasoirs à cet âge là Evil or Very Mad

BALTIK lui aussi nous mordillait tres souvent avec ses petites quenottes pointues lol! c'est pas du tout agreable, mais pour aller au sang !

Au fait tu as des news de guillot ? je vais l'appeler pour lui demander des photos de jana :ban2:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:52

c un husky de siberie
Mordu A sang Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mordu A sang Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:53

Pierre Loki a écrit:
c un husky de siberie
Mordu A sang Photo_11


Superbe louloup Mordu A sang Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:55

ca n'as rien a voir avec le sujet, mais est ce que vous savez comment on fais pr faire reconnaitre son chien o LOF et est ce que vous pensez qu'elle y est?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mordu A sang Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:56

Pierre Loki a écrit:
ca n'as rien a voir avec le sujet, mais est ce que vous savez comment on fais pr faire reconnaitre son chien o LOF et est ce que vous pensez qu'elle y est?

Tu l'as acheté chez un eleveur, un particulier, une animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:58

Un particulier mais c parents ne sont pas declaré o LOF ms je pense qu'elle dois y avoir et mm c parents mm si ils ne sont pas inscrit car c't ts les 2 (c parents) des huskys
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Mordu A sang Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:00

Pierre Loki a écrit:
Un particulier mais c parents ne sont pas declaré o LOF ms je pense qu'elle dois y avoir et mm c parents mm si ils ne sont pas inscrit car c't ts les 2 (c parents) des huskys

Si les parents ne le sont pas, il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:07

Et même si les parents l'étaient, la chienne pourriait ne pas l'être.

Pour qu'elle soit au lof
Les deux parents doivent être eux mêmes inscits au LOF (de naissance) et avoir passés chacun la stade de la confirmation.
Ensuite l'éleveur (même particulier) doit avoir enregistrer la portée aurpès de la SCC (délaration de saillie, de naissance etc.)
Si la chienne était au LOF (pour l'instant provisoire), l'éleveur ne tarderait pas à recevoir les papiers s'il a enregistré la portér bien sr : c'est un LOF provisoire, on appelle cela un certificat de naissance. Elle n'aurait ensuite le LOF dfinitif qu'après exament de l confirmation.

Normalement la vente d'un animal oblige à délivrer (meme particuliers ou même si don)
-une factue
-un contrat de vente (qui précise chien de comapgnie, LOF ou pas, procédés de paiements, adresse etc.)
-un certificat de bonne santé de moins de 15 jours
-un carnet de vaccination avec au moins le premier vaccin
- l'identification donc la carte de tatouage ou de puce


Il est touours possible de confirmer à titre initial son chien quand il a 15 mois. Se renseigner aurpsè du club.
Mais cela a peu d'inté^ret => il ne faut pas reproduire des chiens non LOF je considère
(la reprouction ce n'est pas seulement élever les chots, c'est vérifier la dysplasie, les tares occulaires, etc, améliorer la race, combler les défauts des chiens, produire un type etc.... s'engager dans la race auprès du club etc etc etc.).
Il n'y auacune tracabilité sur les parents des chiots si les parents sont non lofs ou sile chien ne l'est pas. On ne travaille pas sur des lignes qu'on ne onnait pas si on fait du bon boulot.
Tu aurais besoin de la confirmer à titre initial pour concourir dans certaines classes de travail pour le brevet d'autres chiens. Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:42

bénédicte a écrit:
Roska.....je suis pas d'accord sur un truc .........quand on prend un chien bébé il vaut commencer à le promener sans laisse, en toute liberté.
Si tu commence déjà à 2 mois et demi à l'attacher ( donc privé de liberté ) et bien le jour ou te le detache t'ai sure qu'il se barre direct........
On peut promener un chiot sans laisse et etre super vigilent tout en lui apprenant le retour aux pieds.

Idem que roska , depuis tout petit à la laisse . Cela ne le prive pas de " liberté " bien sur si la laisse fait 50 cm pour faire une ballade ok.... Mais tu vois , pour prendre l'exemple de dark , il sait ce que veut dire Laisse , sans laisse . Et mieux vaut les habituer jeunes avec une laisse car plus tard , si tu veux la mettre , bon courage .
Ensuite , il faut prendre en compte la race du chien ..... et SURTOUT , son education . Primordial ....

En tout cas , Pierre loki , commence des maintenant a en savoir plus sur les reponses a tes question surtout son education , et meme si ils sont jeunes , tendances a etre foufou en pensant que tout nos effort servent a rien , faux . Tu seras fier de voir ce que TOI et ton Chien , pouvez partagez ensemble . TU seras vraiment impressionné .


J'espere qu'on pourra repondre à tes doutes . @ très bientot :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:53

ben je pense que vous allez me dire que c du temps perdu ou de l'argent mis en l'air mais pour son education je v allez ds un centre de dressage ms deja je lui ai arriver a la faire devenir propre, elle comprends vite et puis aussi pr son harnais quand je le sors pr qu'elle aille se promet elle c que c son harnais et elle viens a mes pieds pr que je lui mets et puis pr son repas aussi elle es assis a coté de moi et qd je lui donne, jlui dis assis et elle reste assis sinon je lui donne pas de suite enfin j'attends qu'elle s'assoie avant de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:56

frederic a écrit:
biancachipie a écrit:
Tu sais Fred,Bianca c'est à 3 mois qu'elle m'a mordu à sang et j'en garde encore les marques,des vrais lames de rasoirs à cet âge là Evil or Very Mad

BALTIK lui aussi nous mordillait tres souvent avec ses petites quenottes pointues lol! c'est pas du tout agreable, mais pour aller au sang !

:ban2:
Bianca m'a réellement mordu quand je dis mordu c'est que je suis parti aux urgences car c'était au visage à 3 endroits différents ce n'était pas pour jouer mais parce qu'elle ne voulait pas m'obéir,juste par dominance et qu'elle grognait tout le temps et depuis avec l'aide des chiens éducateurs et de bonnes bases impec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:58

Pierre Loki a écrit:
c un husky de siberie
Mordu A sang Photo_11
elle a des yeux de coquine Mr. Green bon courage pour l'éducation Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:02

Pierre Loki a écrit:
ben je pense que vous allez me dire que c du temps perdu ou de l'argent mis en l'air mais pour son education je v allez ds un centre de dressage ms deja je lui ai arriver a la faire devenir propre, elle comprends vite et puis aussi pr son harnais quand je le sors pr qu'elle aille se promet elle c que c son harnais et elle viens a mes pieds pr que je lui mets et puis pr son repas aussi elle es assis a coté de moi et qd je lui donne, jlui dis assis et elle reste assis sinon je lui donne pas de suite enfin j'attends qu'elle s'assoie avant de lui donner

Nous ? te dire que c'est du temps de perdu !!!!

:hein:

C'es du temps de gagner de faire des cours d'éducation caninne !

J'en ai fait avec ma première chienne nomade... j'ai fait de l'obé, passer le CSAU, j'ai fait de l'agility... C'est super pour développer la complicité avec son chien.

Attention à prendre qq un qui connait les nordques et n'essaye pas de te faire des "exercices bêtes 10 000 fois de suite et u mordant (oui oui vous avez bien lu lol! )" => les nordiques détestent.
Ce ne sont pas des bergers allemands. Il faut de l'exercice par le jeu, de l'éducation positive... et bcp de patience, ils sont très têtus.

La mienne savait quoi faire mais si le jour du concours elle avait décidé de prendre les obstacles à l'envers, et bien elle le faisait...
Après, j'ai éduqué les 3 autres seule, mais heureusement que j'ai fait de l'éducation canine avec Nomade. Je ne regrette rien. Surtout après pou rles séances d'agility, ils ADORENT.

En revnache, on ne dresse pas un chien, n l'éduque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Loki
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/03/2009

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:05

biancachipie a écrit:
Pierre Loki a écrit:
c un husky de siberie
Mordu A sang Photo_11
elle a des yeux de coquine Mr. Green bon courage pour l'éducation Mr. Green Mr. Green

merci oui ca je c que c une coquine et que je v en voir de toutee les couleurs avec elle pour son education

merci a toi aussi de ton conseil ROSKA
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mordu A sang Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mordu A sang Empty
MessageSujet: Re: Mordu A sang   Mordu A sang Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:06

Goliath a été dans un club de dressage ( là ou je donnais les cours lol! ) à l'age de 4 mois et je peux te dire que chiots ça leur fait du bien.
Il ne faut pas attendre grand chose d'un chiot, il faut etre indulgent aussi....c'est encore un bébé mais pour la sociabilité c'est genial.......elle va rencontrer pleins de copains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordu A sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon malamut a mordu encore
» Elle a gouté au sang !!
» Sang dans les urines
» Meme sang ne saurait mentir
» Perte de sang malgré une sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: