TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE

Aller en bas 
+7
montserrat
elislb
dédé
Erell
frederic
Eliza
Roska
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dédé
Grand explorateur



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:06

je te comprends amandine vu comment tu as éduqué Naé je sais que tu recules pas devant les difficultés mais là je te comprends un clash entre deux AI ça pardonne pas. J'espère que tu n'es pas trop déçue
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2006

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:13

Quel dommage Amandine, tu étais si motivée, ta Naé fait comme ma Kimiko et je ne comprend que trop bien la difficulté de prendre un chien quand même, au risque de revenir un jour et de découvrir un carnage...
Pourrais tu me communiquer en mp ses origines?
Naé tolererait elle un chiot ?
Il y a aussi le facteur hormones qui peut jouer, naé est elle stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
P'tit Voyageur !!!
Amande


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Chateauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes
Emploi : Responsable communication
Loisirs : Ski alpin, rando, piano, couture
Date d'inscription : 30/04/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:57

Si personne n'y voit de contre-indication, je peux donner le nom de l'élevage et des parents dans ce post. Il s'agit d'un élevage familial.

Naé s'est déjà très très bien entendu avec d'autres akitas. Dans ce cas, je pense qu'il y a d'une part le stress des 2 chiens dans ce contexte, et d'une autre part 2 caractères bien trempés très dominants qui ne sont pas faits pour s'entendre, ça arrive parfois...

Je pense que ça ne se passera pas forcément comme ça avec un autre chien, que ce soit pour Boby ou pour Naé, du moment que l'autre chien ne soit pas un dominant. Je précise que Naé, bien qu'elle soit plutot mignone avec les autres chiens, a un gabarit de mâle (36kg et très grande et carrée) donc est toujours dominante sur les autres, qui ne cherchent pas à avoir le dessus. Apparemment nous n'avions jamais côtoyé de si près un mâle dominant ayant décidé de prendre le dessus sur Naé.

Pour Naé, je pense qu'elle accepterait sans problème un chiot, mais je suis sûre et certaine qu'elle pourra accepter un adulte, du moment qu'elle garde son statut de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:52

Il y a encore d'autres AI à adopter sur le forum Amandine, rien n'est perdu. C'est en effet dommage que ça se soit mal passé entre ta louloutte et Boby, mais c'est tout à ton honneur de ne pas faire qu'en fonction de toi. Bonn es recherches, et bon courage pour la suite (ahlala la paperasse... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
titelisou
Grand explorateur
titelisou


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Présilly (74)
Loisirs : Malamute
Date d'inscription : 14/09/2005

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:33

quel dommage que ce beau loulou habite si loin ... je l'aurais bien pris moi !!! (j'habite en Haute-Savoie 74 proche Geneve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:33

LES COVOITURAGES CA EXISTE lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:07

yoyo26 a écrit:
LES COVOITURAGES CA EXISTE lol!

Oui si c'est juste une question de transport, juste bien penser qu'il ne pourra pas s'entendre avec un mâle s'il y a un mâle dans le famille, aprés l'akita Inu n'a rien à voir avec les malamutes si tu cherches un cjien sportif ça ira pas mais si tu aimes les pantouflards :10:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:21

:hein:
Si quelqu'un veut adopter BOBY c'est le moment. Il est jeune. Il ne faut pas s'arrêter au fait qu'il a un peu chiqué la personne qui l'a surpris dans son sommeil. Ce n'est pas grave du tout.
Il a l'air un peu dominant ? C'est un adolescent c'est pour ça. Il a perdu l'habitude de fréquenter un maître c'est pour ça qu'il joue les durs.
L'air de rien jouer les chefs pour un chien c'est fatigant. Bien encadré à la maison il va se lasser. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
shahira78
Explorateur !!!
shahira78


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : ECOLE VALENTIN (25)
Emploi : commissariat aux comptes
Loisirs : foot us, aikido, sport, point de croix
Fonction dans la PA : aucun
Date d'inscription : 14/05/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:07

elislb a écrit:
:hein:
Si quelqu'un veut adopter BOBY c'est le moment. Il est jeune. Il ne faut pas s'arrêter au fait qu'il a un peu chiqué la personne qui l'a surpris dans son sommeil. Ce n'est pas grave du tout.
Il a l'air un peu dominant ? C'est un adolescent c'est pour ça. Il a perdu l'habitude de fréquenter un maître c'est pour ça qu'il joue les durs.
L'air de rien jouer les chefs pour un chien c'est fatigant. Bien encadré à la maison il va se lasser. :coucou:

Moi je ne pense pas que ce soit pas grave du tout comme tu le dis. je ne veux pas dire par là qu'il faut en faire une affaire d'état mais ce n'est pas un fait anondin et donc cela demandera aux futurs maîtres une vrai connaissance de la race et aussi une certaine viligeance dans sa rééducation et dans son comportement.
Je faisais parti des gens qui disaient que quand un chien mord c'est en général pas pour rien et qu'il y a toujours une raison. Aujourd'hui je ne tiens plus ce discours car effectivement un chien (quelque soit la race) peut avoir des réactions imprévisibles et personne n'est à l'abri de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:04

C'est sur faut absolument pas mettre entre toutes les mains les AI surtout les mâles sont quand même de grands dominants et il faut savoir gérer cela. Le top serait quelqu'un qui connaisse la race mais aujourd'hui je me dis où va t'on? de plus en plus d'AI abandonnés et pas facile à replacer surtout quand il y a autant de contrantes deja pas de mâle et en plus parfois même avec les femelles ça peut être difficile!!!

Biensûr le fait qu'il soit en refuge ça aide pas pour son comportement il est certainement plus agressif que ce qu'il le serait dans une famille.

C'est vrai qu'il est jeune et beau en plus il lui faut une famille pauvre loulou quand on sait comment les AI sont proches de leur famille se retrouver en refuge qu'elle horreur ils sont tellements agréables quand ils sont bien éduqués
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:56

Dédé a raison. La clé c'est ça. Oui elle a raison.

Maintenant Boby a mordu, quelle horreur. Je me suis fait mordre moi-même par mon précédent chien. Quand je l'ai dit tout le monde a crié au drame. Et pourtant ...
Je n'ai jamais connu un chien aussi gentil, aussi prévenant, aussi attentif que notre précédent chien après m'avoir mordu. C'était un exemple de calme et de pondération.(enfin relativement vis à vis des chiens).

Le chien actuel est censé avoir chiqué quelqu'un. Ah oui ? Ici il ne mord personne.

Dédé a raison c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:43

Il n'est pas question de pousser qui que ce soit à l'adoption de Boby ou d'un autre, male ou femelle.
Il faut déjà que l'adoptant soit suffisamment disponible pour observer le chien , avoir un comportement ni trop ni pas assez, le sortir 1 h le matin 1 h le soir si pas de jardin.

Quel chien adulte peut s'empêcher de mordre ? Il a reçu une éducation par sa mère pour ne pas mordre inconsidérement. Il veut se comporter bien pour être apprécié/aimé.

Qui peut l'empêcher de mordre ? Le message transmis par ceux avec qui ils vivent. Ce n'est pas lui qui va élaborer des plans compliqués.

S'il est mal dirigé il peut mordre. S'il vit trop en liberté il peut mordre. (S'il est malade il peut mordre aussi d'ailleurs).

C'est un chien, animal social et sociable. Il veut être aimé. On a tous des histoires de chiens comme ci comme ça.

Boby a été élevé en France, on sait comment. Ce n'est pas un bandit rebelle. "C'est un AI proche de sa famille, très agréable si bien éduqué. Il est jeune et beau en plus."
On le fait nous mêmes, vous pouvez le faire. si vous êtes un peu disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
shahira78
Explorateur !!!
shahira78


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : ECOLE VALENTIN (25)
Emploi : commissariat aux comptes
Loisirs : foot us, aikido, sport, point de croix
Fonction dans la PA : aucun
Date d'inscription : 14/05/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:51

elislb a écrit:
Dédé a raison. La clé c'est ça. Oui elle a raison.

Maintenant Boby a mordu, quelle horreur. Je me suis fait mordre moi-même par mon précédent chien. Quand je l'ai dit tout le monde a crié au drame. Et pourtant ...
Je n'ai jamais connu un chien aussi gentil, aussi prévenant, aussi attentif que notre précédent chien après m'avoir mordu. C'était un exemple de calme et de pondération.(enfin relativement vis à vis des chiens).

Le chien actuel est censé avoir chiqué quelqu'un. Ah oui ? Ici il ne mord personne.

Dédé a raison c'est vrai.

Je n'ai jamais dit que c'était dramatique, juste que ce n'est pas "anodin" et il ne faut ni dramatiser l'incident mais il ne faut pas le minimiser non plus. et effectivement quand on ne connait pas les circonstances exactes de la morsure c'est difficile de se faire une opinion.
tu t'es fait mordre et tu n'as pas eu de mal et rien de grave ne c'est produit par la suite, c'est très bien pour toi. après quand tu emmeneras ton enfant parce qu'il s'est fait "chiqué" comme tu dis, on verra si le discours sera le même quand ton gamin aura 15 points de suture à la figure.
et pour mettre les choses au clair tout de suite, nous avons deux enfants et nous avions un couple d'akitas élevés avec nos enfants depuis tout petits donc dans mon cas la morsure : ce n'est pas un pb de méconnaissance de la race. c'est juste que le chien a eu une réaction imprévisible à ce moment là quand ma fille est venu lui faire un calin.
c'est pour ça que je disais que quand un chien (quelque soit la race) mord, il faut être vigilant dans le choix de la famille en cas de replacement, c'est tout.
Et comme tu dis n a tous des histoires comme si comme ça, je peux te garantir que pour toutes les proprio d'akitas présent ce jour là c'e'st pas une simple histoire mais du vécu et que voir un gamin la joue en sang, ça te fait te poser beaucoup de questiosn sur toi-même et sur le maître que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:09

Je pense que c'est un autre débat et pas celui de Boby, on ne connait pas du tout les circonstances de l'accident dans le cas de Boby.
En effet un AI et n'importe quel chien adulte ou pas d'ailleurs ne sera pas à placer dans n'importe qu'elle famille quand il y a des enfants encore plus, et aussi d'autres chiens ou animaux mais un chien qui a mordu une fois biensûr qu'il faut que ce soit signalé mais il ne mordra pas forcément une autre fois et je trouve dommage que Boby soit encore à l'adoption il est jeune et il mérite une chance.

N'importe quel chien est susceptible de mordre un jour ils restent des animaux avec leur code qu'on a bien souvent du mal à déchiffrer
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:37

Juste un petit mot pour te dire que je te comprends. Nous protégeons nos enfants et nous voulons aussi protéger les chiens. C'est difficile quand le chien a fait souffrir l'enfant On s'en veut, on lui en veut, on regrette le bon temps passé ensemble. C'est douloureux. Je suis triste pour toi.

Eh oui, l'état de chien ne permet pas une compréhension comme la nôtre. Il sont fragiles dans ce sens. Leur vie peut basculer pour un éclat. Il avait peut être ses raisons. Il avait peut être émis des odeurs menaçantes qui n'ont pas été perçues par les humains, il a peut-être grondé à plusieurs reprises mais il faut mettre la main sur la gorge pour entendre ce son tellement quelquefois c'est peu audible, il a peut être hérissé un peu ses poils ou levé sa queue mais on n'a rien remarqué parce que quelque fois c'est peu apparent.

Ils font ce qu'ils peuvent, ils ont besoin de nous parce que leur vie n'est pas aussi facile que cela. Nous sommes leur seul soutien.
Revenir en haut Aller en bas
shahira78
Explorateur !!!
shahira78


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : ECOLE VALENTIN (25)
Emploi : commissariat aux comptes
Loisirs : foot us, aikido, sport, point de croix
Fonction dans la PA : aucun
Date d'inscription : 14/05/2009

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:05

dans mon cas, ce n'est pas mon akita qui a mordu ma fille, c'est celui d'une autre personne.
si aujourd'hui nous n'avons plus que la femmelle c'est parce que notre mâle est mort d'une leucémie foudroyante.

Voilà je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mon message ne se voulait pas dramatique juste préventif
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tites-croix.over-blog.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:06

Motif : adoption de BOBY
Comme j'ai été touchée par la relation de l'attaque d'un enfant par un couple d'akita j'ai fait des recherches. A ce jour je n'ai trouvé dans les dernières années aucune relation d'agression ayant donné lieu à 15 points de suture (à part l'A.A. récent qui gardait)

Par contre j'ai un autre incident qui s'est passé ce mois ci :
Il s'agit d'un akita soumis à des enfants invités qui l'ont "bisouillé" toute la journée et ceci parfois de façon un peu brute et il n'a cessé de partir quand il les voyait. Le soir (..) j'ai donc demandé aux enfants de laisser le chien tranquille et au son de ma voix (le chien) s'est mis à leur grogner dessus."

Il n'y a pas eu d'attaque. Le chien n'était pas attaché, il pouvait s'enfuir. Il en avait marre. Il a aussi grondé les enfants (les adultes grognent après les chiots) après que l'humain chef a grondé.

Dans l'ensemble, pour moi-même et j'observe les autres, l'akita est un chien assez fiable s'il a un cadre strict où l'humain dit gentiment qu'il est le chef, sa place où on ne va pas, sa hiérarchie, et pas de violence. Les bisous c'est du sur mesure

J'ai trouvé, il faudra me contredire, qu'avec des ceci n'est pas autorisé point final, ce n'est pas la peine de lui répéter 3 fois de suite, s'il a écouté, il a entendu, il s'en souviendra. Mais il prendra le temps de vérifier votre comportement.

Alors après, un chien adopté a besoin d'un certain temps d'adaptation, vérifier qu'il n'est pas malade. Pour moi, s'il ne prenait pas l'interlocuteur au sérieux, alors il me semble qu'il faudrait aller voir l'éducateur.

C'est ma réflexion pour BOBY et je voudrais bien qu'il soit adopté.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:34

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai peut être une perle en AI mais on a toujours été constant elle a sa place et je ne laisse pas les enfants des autres bisouiller Nao ce n'est pas une peluche, les AI ne sont pas des monstres sanguinaires ils ont besoin d'avoir une éducation ferme mais avec beaucoup de douceur et de connaître leur place parfois ils vont tester essayer mais si on ets constant et très attentifs la remise en place est très rapide et efficace, je dis souvent que tout lui va à NAo on peut tout lui faire à partir du moment ou elle ressent notre amour et notre douceur, Boby a mordu oui mais comme tu le dis il doit avoir sa chance.

De plus on est beaucoup en contact avec les éleveurs de Nao et on se rend très souvent chez eux les AI sont des chiens exceptionnels quand ils se sentent bien ils ne peuvent pourtant pas être mis entre des mains non expertes parce que oui il serait dangereux mais comme tout chien dominant.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:09

BOBY est à l'adoption.
Il est actuellement en cage.
C'est dommage pour un jeune chien bien fait de sa personne et issu de bonne famille.

BOBY ferait merveille si vous vouliez l'adopter.
Bien sûr s'il passe son temps à ronger les barreaux.....

Au début s'il frime il faudra lui dire non mais il préfèrera s'intéresser à sa famille.

J'ai moi-même un monstre de 2 kilogs (oui 2) adulte NAI qui était plus embêtant qu'un akita de 30/40kgs. Et qui mordait. S'est calmé. OUF !

Un AI bien élevé c 'est sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:17

c'ets clair pauvre Boby c'est vraiment dommage qu'il trouve pas de famille sans un autre mâle à la maison j'aurais pu craquer il est magnifique !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:26

Pour adopter BOBY :

Il est au
Refuge REFUGE SPA de PLAISIR

Adresse C.D. 134 - Bois de Ste Appoline
78370 PLAISIR dans les Yvelines

Téléphone 01 34 89 05 47

Le coût : 110 euros.


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:19

le beau BOBY

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Boby_p11
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:16

Le petit BOBY, 3 ans maintenant, a raté son départ de la SPA à plusieurs reprises.
Ce n'est pas éternel. venez le chercher.
C'est un beau chien avec pedigree. Il a déjà une éducation de base. Il faudra être gentil : dressage ferme par la confiance.
Succès assuré avec BOBY (mais pas de chien mâle et présentation en terrain neutre aux femelles). Il n'est pas idiot il saura où est la maison.
Plaisir c'est ouvert tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:39

j'arrive pas à croire qu'il soit toujours à l'adoption un si beau chien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:39

Refuge REFUGE SPA de PLAISIR - Yvelines
Adresse C.D. 134 - Bois de Ste Appoline
78370 PLAISIR

Téléphone 01 34 89 05 47

Petit BOBY
Malheureusement on ne peut pas avoir 2 akitas males sinon je serais venue le chercher.
On a toujours eu des akitas adoptés à 3 ans et ça s'est toujours bien passé
YAURA TOURS QQUN SUR LE FORUM POUR AIDER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:17

BOBY ATTEND SON MAITRE :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE   BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup   (78) ADOPTE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:13

BOBY attend son maître.

C'est franchement dommage pour BOBY d'être victime de sa réputation.
Il n'a pas la capacité de régner sur les humains. C'est un chien, de la race des chiens, proche de l'homme. Il dépend des hommes pour manger, pour boire et dormir tranquille... beuh assez longtemps quand même..

Celui qui l'adoptera ne sera pas traqué par une bête fauve mais accueilli tous les matins par un très joli chien content de voir son monde arriver, il aura la queue qui remue, il ouvrira sa petite gueule pour faire un sourire.

BOBY c'est très compliqué comme chien ? Un chien comme ça !

Pas besoin de 3000 m2 de terrain, même en appartement c'est possible.
Pas de collier à pointes ni de fouet : de la fermeté.
A ben oui c'est pas lui qui paie les factures ni même qui sait quand traverser ! Quand il le fera il conduira la voiture.

Alors avec quoi :

Un harnais/ baudrier ou collier métal même. Une laisse épaisse 2,5m mini. Pas enrouleur
Dans la rue on marche au pied
Personne en vue, de la place : grande laisse (même 4 m).
Un chien en vue : je l'appelle : au pied .
On mange à l'heure rien d'autre
Il va à sa place par terre : 1 seule place dans un coin tranquille.

Il niaque : à ta place
Il vole : à ta place
Il ne veut pas : la laisse : à ta place.

Jamais de coups : attention.
Pas de colère Pas de bisous, une caresse au bon moment seulement
Ce n'est pas une peluche la hiérarchie il connaît.

Ben c'est tout.
Perso je ne suis pas un bon maître : je bavarde avec le chien, je le laisse aller dans les massifs de fleurs s'il fait attention de pas casser. Il va où il veut s'il me demande avant. Si je suis pas de bon poil faut pas me chercher. Mais on mange bien, on sort minimum 2 heures par jour et je ne lui fais jamais de bisous.

BOBY si tu nous regarde...
Revenir en haut Aller en bas
 
BOBY Akita INU 2 ans du caractere pour ce loup (78) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiyho, akita inu mâle de 2 ans beauté et caractère.ASSO (44) ADOPTE
» SAMY XHusky 14 ans REF Help pour ce petit loup (83) ADOPTE
» JAZZ XMALAMUTE 10 ans REF un gentil loup avec du caractere (11)
» Recherche Famille d'accueil pour jeune akita male à sociabiliser "Adopté"
» Baïki, akita mâle bringé 3 ans et demi (AKITA HOME ) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: