TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky ou type husky ?

Aller en bas 
+9
louloute
TOUNETTE
aur
Eliza
Loren
LUDO
wheeldog
Anne-Laure
esbroufe
13 participants
AuteurMessage
esbroufe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:50

Un de mes amis a acheté un husky mais en grandissant il a quelques doutes sur la race de son chien. Si vous pouviez nous aider à voir s'il a encore besoin de s'étoffer pour ressembler à la race ou bien s'il est seulement type ce serait sympa. J'envoie les photos par mail si vous me joignez par mp. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 9:57

bonjour!
tu veux pas mettre les photos sur ce post? tu auras plus d'avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esbroufe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: En fait   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:34

Je ne sais pas insérer une photo...
Revenir en haut Aller en bas
esbroufe
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:47

https://servimg.com/view/13780546/1[/img]

https://servimg.com/view/13780546/2

https://servimg.com/view/13780546/3

Voilà les liens
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:01

Husky ou type husky ? Husk1110
Husky ou type husky ? Husk2110
Husky ou type husky ? Husk3110

ce n'est pas un pure race, ce n'est pas un alaskan non plus
il a surrement été croisé avec un berger
ou meme plusieurs races
Revenir en haut Aller en bas
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:06

en tout cas il a toute les allures d'unb chien tailler pour courir . husky malamute alaskan on s'en fout lobjet c quil detalle a la traine et lui est taillée pour .
maintenant il est vrai quil est un peu^^^hors standard pour aller faire le bell sur un ring sexposition ou on juge par rapport a un standard de race .
mais visione toutes les video de mushing sur le web tu y rencontra beaucou de chien qui ressemble au tien
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:08

s'il a acheté son chien chez une personne sérieuse ,
il peut toujours demander une analyse adn pour vérifier déja si les parents sont bien ceux qui ont été annoncés ,
ensuite si le chien a été acheté chez un particulier qui arrondit ses fins de mois ,
ben voila c'est le risque d'avoir un chien qui ressemble a toutt sauf a ce que l'on a acheté !!!!!
un husky est un chien inscrit au LOF
un type husky est un chien non inscrit au LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Loren
Nouveau
Loren


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/08/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:36

Lof, non lof... ce sont toujours des abréviations qui posent questions
On dit toujours qu'un chien inscrit au lof est pure race hors apparemment cela n'est pas toujours vrai...eh oui, les magouilles!!!
Maintenant un chien non lof peut tout a fait avoir deux parents husky... La mienne par exemple n'est pas inscrite au lof (récupéré à 3 mois chez quelqu'un qui s'en séparait car vivait en apart a Paris. Je n'ai pas résisté!). C'est pas pour autant qu'elle n'a pas deux parents husky.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky ou type husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:47

esbroufe a écrit:
Un de mes amis a acheté un husky mais en grandissant il a quelques doutes sur la race de son chien.

Qu'a t'il reçu comme document l'hors de l'achat de son chiot?

En tout cas d'après les photos c'est clair qu'il n'est pas 100% husky... mais il a une bonne bouille Mr. Green

Sans parler de magouille un chien non inscrit au Livre des Origines Française est un chien de "type" husky... puisqu'on ne peu pas savoir qui sont ses parents, grand parents, arrière grand parents, etc.... Deux parents de type husky ne font pas non plus de chiot pure race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:52

Je ne vois pas pourquoi? si les deux parents sont husky pur race non lof le chiot est donc aussi husky pur race non lof lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky ou type husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:02

aur a écrit:
si les deux parents sont husky pur race non lof

Un chien n'est légalement reconnu pure race que s'il est inscrit au LOF, le pédigrée remonte sur plusieurs génération de chien pas sur 1 seul chien ou sur 2 parents qui ressemble à des huskies. Quand un chien est pure race on peu remonter très loin dans les ancêtres et tout ces chiens sont lof (selon le pays) et sont tous passé devant un juge qui les a jugé conforme à la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:12

le principe légal du LOF je le connais merci
ce que je voulais dire c'est que pour moi le pedigree n'a aucune importance si les parents ne sont pas des croisements les chiots issus de la portée seront semblables à des chiots issu d'une portée lof
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky ou type husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:27

Dans ce cas comment peu tu être sure que dans tout les assendants il n'y a pas eu de croissement?

Dans ces cas la si tu connait le principe légal du lof il ne faut pas dire qu'un chien non lof peu être pure race.... et encore moins les portées qu'ils auront.... ce sera des chiens de "type", sans papier, ni aucunes infos sur les parents... car sur un Pédigrée il y a bien des infos précieuse qui nous renseigne sur la santé des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:24

Un chien pure race, est obligatoirement LOF s'il ne l'est pas on dit qu'il est de TYPE husky même si ses deux parents sont husky c'est tout lol! !! Donc si on veux un "VRAI" husky et etre sur qu'il n'y ai pas eu de croisement quelques generations plus loin (qui reconnaitrais un croisé husky mala au 2ème ou 3ème degrès) Mon Capri est peux etre bien crosé mala a quelque generations plus loin car carrement hors standard et le port de queue du mala ainsi que le port d'oreille mais pourtant on me l'as vendu en tant qu'husky tous sa on le voit bien plus tard !! Mais je l'aime autant que Chogann qui est LOF et pour moi il sont aussi beau mais differents. Ton chiens est super mignon et s'il est fait pour ce que tu l'as pris c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
TOUNETTE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 03/02/2009

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:53

a oui ce chien a ete croisé
mais il est tres bo quand meme
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nouveau
louloute


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : nantes
Emploi : étudiante
Loisirs : l'équitation et les chiens
Date d'inscription : 07/03/2011

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:34

Bonjour
Alors moi, je vous trouve rigolo tous, parce que vous ne donner que des brides de bonnes réponses.
Ma chienne, est préinscrit au LOF, c'est à dire que ses parents y sont inscrit, ses grands-parents aussi, etc...
Si j'avais voulu l'inscrire définitivement, il aurait fallu qu'elle passe les validations pour avant ses 3 ans.
Cela veut dire qu'elle est pur race puisqu'elle descend de génération officiellement conforme à la race à laquelle elle appartient.
elle n'est seulement pas reconnue officiellement.
si je lui fais faire une portée par un chien LOFé ou comme elle (seulement pré-inscrit), les chiots devrons passer par la porte du bas pour être reconnus comme chien pur race officiellement.

Mais attention, je connais des chiens qui était pré-inscrits est qui non pas étaient sélectionnés, à cause des yeux verrons qu'ils avaient, au lieu de bleu.
Le LOF est donc le chien standard, et attendu dans les moindre détailles de la race. mais comme la génétique n'est pas parfaite, il existe des petites modification (génétiques et environnementales).

Ma chienne n'est pas inscrite au LOF, mais est qualifier de pure race.

il faut donc que tu regarde dans les antescédents, et si se n'est pas possible, voir s'ils ont déjà était préinscrit au LOF. mais bien sur plus tu remonte loin dans les génération, plus il y a de chances qu'il y ait eu des croisements.

en tout cas, je trouve les photos trop craquante, et il ne ressemble pas à un shiouaoua.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Husky ou type husky ? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:48

Ce chien qui a des oreilles particulièrement grandes devrait être croisé BA, mais il serait intéressant de connaître son âge et sa taille, car il ne paraît pas très grand...
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:00

un chiot n'est pas préinscrit au LOF,il a une inscription provisoire au lof et recevra son LOF definitif apres passage devant un juge SCC et envoi du bon de confirmation avec le LOF provisoire a la SCC qui renvoi un LOF définitif!si ta chienne a un LOF provisoire avec un numéro,elle est LOF!!!(provisoire,certe,mais LOF!)
les yeux vairons ne sont pas un défaut ,un des miens les a et a été confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky ou type husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:16

louloute a écrit:

Cela veut dire qu'elle est pur race puisqu'elle descend de génération officiellement conforme à la race à laquelle elle appartient.

Ses parents ont été jugé conforme au standard, à ce titre la portée est obligatoirement inscrite mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est conforme au standard! Elle peu très bien avoir un défaut éliminatoire et donc n'obtiendra pas son pédigrée...

Un chien non LOF ne peu pas être califié de pure race, c'est comme ça.

Les yeux vairons n'ont jamais été un défaut éliminatoire!!!!!Husky ou type husky ? 8942 Enfin on sais pas de quelle race tu parles?

Et le terme LOFé n'éxiste pas sauf si tu as fait Loft story Mr. Green

Et merci de venir te présenter louloute!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 8:16

Les yeux vairons, particolores ou bruns ne sont en aucun cas un défaut éliminatoire pour la confirmation d'un husky, ils font partie intégrante du standard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
louloute
Nouveau
louloute


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : nantes
Emploi : étudiante
Loisirs : l'équitation et les chiens
Date d'inscription : 07/03/2011

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 16:35

Même des chiens de garde sont moins agressif que vous.
pas besoin de s'exiter.
Ma chienne, n'a pas été confirmé, défaut d'argent et de temps.
Bonne chance pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:34

je ne sais pas s'il y a agréssivité mais tu es priée LOULOUTE de bien venir te présenter aux membres merci


https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky ou type husky ? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:37

louloute a écrit:

Alors moi, je vous trouve rigolo tous, parce que vous ne donner que des brides de bonnes réponses.

Désolée si on te paraît agressif mais quand on poste ce genre de phrase sans même ce présenter et en donnant des informations éronrées il ne faut pas s'étonner.

On est sur un forum public et d'aide au chien nordique abandonné, quand on donne des conseils ou informations on ce doit de vérifier la véracité de ceux ci.


Husky ou type husky ? 386634526
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Husky ou type husky ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou type husky ?   Husky ou type husky ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:56

pour en revenir au lof .... ( je parle là de l'adulte confirmé) ce n'est pas une preuve que le chien est conforme aux exigences ( aptitudes et aspect) qui sont requises à la race .... et qu'il peux donc "produire" des chiots qui pourrons eux aussi être conforme


aprés .... quand a t'on décrit ces critéres ? quel était le but ?


les critéres lof de certaines races sont encore en évolution ... mais c'est plus le cas du husky


le tout est de savoir d'où viens ce chien ... si il viens d'un élevage ça sent l'arnaque




d'aprés les photos il me fait penser à aryton ( mais en plus petit) ... husky croisé BA il me semble!

en tout cas pas de doute : ce chien est trés mignon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky ou type husky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIM - 5 ans type berger husky
» EN FOURRIERE TYPE HUSKY (m)REF 13
» SISKO - mâle husky - SPA CORBIERES (11) ADOPTE
» NOWAK, type Husky, Roumanie
» FIDJY MALE TYPE HUSKY DE 2 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: