TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suite du débat sur les blablas inutiles!

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
wheeldog
jpmj91
BLUEHUSKY
bernie
madame reboussin
Le Youn
yamiargent
shadows-butterfly
frederic
Erell
Roska
Anne-Laure
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:30

Vu les réactions sur le post de Lucky, je crée un poste pour discuter de ça ailleurs que sur le dos de lucky lol! .
Il ne s'agit de blesser personne et cela n'enlève en rien la reconnaissance des efforts fournis par tous MAIS :
Pour ma part, même s'il ne s'agit pas de s'autosencurer à mort, je pense qu'il faut vraiment faire un effort pour les postes "sos", "adoptions urgentes ou non" et "covoit". Dès qu'un chien est sorti d'affaires on y va, on peut se lacher, mais pas avant!

Faire un effort sur le fond =
se demander avant d'écrire un message : "est-ce que cela sert vraiment à quelque chose que j'envoie ça!??".

Faire un effort sur la forme =
même si on écrit très vite, essayer de rédiger des textes compréhensibles, clairs, pas trop longs, aller à l'essentiel. Et peut-être prendre le temps de se relire avant d'envoyer? (ça c'est mon côté défenseur de la langue française, on peut l'écorcher mais pas l'assassiner!) Blague à part, au delà du respect de la langue française, c'est aussi respecter le lecteur et les gens qui viennent sur le site ponctuellement et qui s'intéressent à un chien. c'est aussi le gage d'une apparence sérieuse et donc de plus de crédibilité.

Personnellement je ne lis plus certains styles de messages et je suis agacée de perdre du temps à chercher les infos pertinentes.
Au lieu d'avoir une censure extérieure, peut-être serait-il plus judicieux de se limiter soi même, ceci pour mieux servir la cause des chiens qui en ont besoin.
Chacun doit se remettre en cause, mettre sa susceptibilité de côté et tout ira bien....Nous sommes tous sur ce forum pour aider les chiens nous sommes donc tous d'accord!
PRIVILEGIONS LA QUALITE AU LIEU DE LA QUANTITE
merci :sm.99:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:32

+ 1 :mee:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:53

c'est une bonne idee aussi d'avoir mis le lien sur le post ou le débat a commencé!
comme ca tout le monde a le choix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:22

Anne Laure, il ne s'agit pas de passer d'un extrême à l'autre et l'ambiance bon enfant est très bien....Il s'agit juste d'être raisonnable en terme de quantité, longueur de texte etc....Ne pas bombarder les sujets d'un grand n'importe quoi qui rend illisible l'essentiel, c'est tout. Par exemple l'histoire des tatouages et puces dont tu parles : je n'ai pas vu le truc mais bien sûr que ça doit être intéressant. ds ce cas pkoi ne pas créer un post ds les divers et signaler par le lien qu'il existe là où le sujet a été lancé? Comme ça ceux qui sont intéressés vont facilement à l'info et peuvent interagir et les autres restent sur un post consacré à un chien qui est clair!
Un juste milieu, c'est tout! Cela reste à l'apréciation de chacun mais ce n'est pas si difficile je pense. Moi aussi j'aime bien blaguer et je ne me suis pas privée à certains endroits mais je me limite.... :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:26

Je ne vais pas parler en tant que ROSKA modo mais en tant que Roska membre (je précise au cas où ça pourrait être mal pris).

En fait, je suis d'accord avec les deux.
En théroie, ce serait super ysmpa que tout le monde puisse déconner et dire "il est beau". On le fait tous un peu.

En pratique, ça fait rapidement des psots de 8 pages, incompréhensibles (bcp de français illissible, de smileys à outrances, ou autre) et qui n'engage pas à lire.
Idem si le post n'a que des "up", ce n'est pas terrible
Les gens se découragent. Les membres actifs, qui viennent tous les jours sur le forum liront les 14 pages, les 20 pages même s'i lfaut (voir la réflexion d'Anne Laur sur Tom).
Mais pas la personne qui recherche le chien de ses rêves et doit lire 300 posts (* 14 pages : vous imaginez ?) et qui se lassera rapidement, surtout si elle doit tout lire pour avoir l'info type "fa ok ? l'âge etc?" car on complète toujours au fure et à mesure
=> d'où l'idée des récaps de temps en temps pour redonner une idée et ajouter. Ces récaps sont modifiables normalmeent par ceux qui les font.
Ils donnent un état des infos à un temps t. A un temps t + 1, il faut refaire.

Le problème ne vient pas du forum mais du nombre de membres. Ca a été souligné plusieurs fois.
Dans le cas d'une petite communauté, on peut se permettre les blas blas, tout le monde lit de bon coeur, est ravi etc.
Quand la communauté s'agrandit, cela pose problème.
Or nous avons besoin que la communauté s'agrandisse. Les membres actifs ont déjà leur loup et à part qq excpetions, ils n'adopteront plus. Donc on a besoin de nouvelles personnes pour adopter, etc : on veut une couverture suffisante.
Je suis partie de plusieurs forums car je me sentais au départ "étrangère aux délires de la petite bande". C'est toujours un peu le cas quand on arrive sur un forum. Mais si tout le monde blablatte, on décourage tous les novueaux ("ils seconnaissent tous ? qu'est ce que c'est que ce truc ?" et donc les adoptions.
Ici, notre priorité, ce n'est pas de parler d'un élevage (d'ailleurs sur certains forums, la pub pour tout élevage est interdit, comme sur la folie des sams = interdiction de citer tout élevage, ici ce n'est pas le cas, sinon il y aurait déjà des posts qui aurait sautés ?!), ni d'une race de chiens, mais l'adoption.
On pense d'abord au chien, à l'adoption.

Donc on fait ce qui convient le mieux : rapide, clair, facile d'accès.
Le nombre de personnes qui n'arrivent pas à trouver les fomulaires de pré adoptation montre bien à quel point les nouveaux membres sont perdus quand ils arrivent.
Le forum est vaste. AUssi, il faut des catégories, des choses claires, rangées.

Et la modération est aussi plus dures, forcément.
Car les "débordements" n'en sont pas si on est 20. Mais si on est 3000, forcéments oui.
Vous imaginez 3000 "whaou magnifique" . on ne s'en sort plus.

A un moment j'avais pensé faire le récap en PREMIERE PAGE, premier post. Comme ça les gens voient de suite. un modérateur éditerait au fur et à mesure
Aussi, ls personnes qui viendraient pourraient tout lire en premier page, et on laisse la suite pour deschses un peu plus légères...
Mais finalement a t on pas des sections plus appropriées ? Je pense que si...
"Espace détente", "divers et communauté", etc.
Là on s'exprime, on blabltta, etc

Je trouve que les règles sont bien softs sur taiga... comparé à rescue où il y a avertissement, bannissement etc.
Et c'est même marqué sur le pseudo. Pas le droit de remonter à moins de 48 heures, pas le droit de parler si ça apporte pas d'infos etc.
Les forums sont obligés d'arriver à ça quand c'est utilitaire et si la communauté s'agrandit car les gens pensent que leur agissement n'est pas "grave", mais à 3000.... et oui c'est plus grave
(comme le vote quoi? ! je vote pas : pas grave, 60 millions qui se disent pareil : et ben ça donne.. oups. Pardon, HS).

Je trouve ça bien que tout e monde s'epxrime sur le sujet. et ddonc d'avoir ouvert ce post.

Mais je maintiens quand même qu'il y a des règles, qui peuvent ou non vous plaire, mais vous avez signé le réglement.
Taiga c'est 0,0000001 % de la toile... vous pouvez toujours aller faire un petit tour ailleurs pour voir si c'est mieux.
Ou sinon créer un forum PHP BB... on a jamais assez de forums de PA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:35

:merci: Roska de complêter avec tes mots à toi, je ne suis pas encore assez habituée à la toile et aux autres forums mais je suis 100% ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:44

personne n'a vraiment tord mais tout ce que je vois a force c'est que taiga pour ma part est un peu
un échapatoir une bouffée d'oxygène de bon sens... je viens ici pour me sentir utile alors que je
me sents assez inutile dans la vraie vie.je viens ici pour retrouver des gens avec qui j'ai un lien
virtuel mais agréable, pour partager ma passion des nordiques etc...bref sortir de la vie de tous les jours
de frustrations de malaises de répression etc etc...

oui je vous parle avec le coeur, ne relevez pas les petites fautes de chacun, on en a assez dans la vraie
vie dans notre quotidien... laissez nous prendre notre bol d'air pur en compagnie de tous ces toutous et faites
nous confiance quant a notre facon "d'utiliser et de faire vivre" ce forum...

ps: delphine ton idée d'ouvrir un post parralele mais rataché au post initial qd le sujet déborde est extra
c'est la meilleur des solution et je le ferai dès qu'il le faudra en prévenant mon interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:51

(roska membre => non non pas de la schizophrénie, prenez le comme une didascalie)

Et tu soulignes quelque chose d'important et de sympathique d'Anne Laure. Je trouve ça archi "plus que positif" (pour un langage djeuns) ce que tu as écrit.

Il faut garder la bonne ambiance, mais aussi la clarté.

Je trouve que l'idée de Delphine serait vraiment la meilleure solution. Ouvrir un autre post

1) les forums espace détente ou forum et communauté ou général et divers retrouveraient leur fonction et seraient plus visités (je vous avoue que j'y vais rarement car peu de gens postent). Ce serait vrament convivial dans ces rubriques. Et pas de pinaillage sur la longueur du post, le nombr ede smileys etc. (comme ça je pourrais refaire des pavés, z'aime bien Mr. Green )
2) les loups seraient mis en valeur
3) on apprendrait toujours autant de choses
4) les nouveaux ne seraient pas perdus car cela serait cantonner à des rubriques où ils ne vont pas s'ils viennent ici juste pour l'adoption

Je trouve que c'est super constructif ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:03

Oui je pense aussi que c'est une très bonne idée... c'est dur quand on n'a peu de temps et qu'on veut le passer sur Taïga de se taper une lecture longue et laborieuse pour des posts qui finalement ne vont pas nous intéresser. De même pour les titres, il faudrait plus souvent penser à les changer quand les urgences sont passées et que les chiens ont été adoptés, si c'est possible pour le staff (merci!). Souvent je vais jeter un coup d'oeil dans la liste défilante des derniers posts, je vais voir celui où il y a écrit "urgence" et en fait le toutou est sorti d'affaire depuis longtemps, l'adoptant donne juste des nouvelles, donc je perds du temps que je pourrai utiliser en faisant des récap pour des chiens qui eux attendent toujours...

Voilà, c'était juste mon grain de sel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:16

Pour moi aussi c'est super dur de faire synthétique, je suis la reine des mails à rallonge, alors c'est du boulot!
Il était très clair que je demandais de la modération sur les postes où il en faut mais sur les autres heureusement qu'on peut se lacher! Il ne faut pas faiire l'amalgame! Et même sur les postes "sensibles" il faut garder sa touche perso et on a le droit de discuter ou d'envoyer une vanne de temps en temps!) si c'est pas tout le temps... Ne vivons pas dans un monde aseptisé! Comme l'a si bien dit Roska 3000 membres c'est plus dur à gérer que 30.
Va falloir que je fasse super gaffe à ce que je dis à l'avenir, parce qu'après avoir mis le feu aux poudres on ne va pas me rater je crois! Suite du débat sur les blablas inutiles! Tire7 Suite du débat sur les blablas inutiles! 246170 Suite du débat sur les blablas inutiles! 674550
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:22

Delphine38 a écrit:
Suite du débat sur les blablas inutiles! 246170


Oh là là je le connaissais pas celui là affraid

Non au contraire delphine, c'est pas le monde des bisounours, on a bien le droit de dire qu'on est pas d'accord et s'exprimer







dans la rubrique adéquate


ok, ok je connais la sortie....

Et puis ça a fait avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:52

Petite reflexion a 2 balles

synthetiser les post rend le forum moins conviviale qu'il l'etait ,il etait plus difficile a surveiller mais plus humain
comme toutes les personnes de mon age je regrette le passé


Suite du débat sur les blablas inutiles! Panneau2 ....................................je suis deja dehors Suite du débat sur les blablas inutiles! Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Suite du débat sur les blablas inutiles! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:56

BERNARD a écrit:
Petite reflexion a 2 balles

synthetiser les post rend le forum moins conviviale qu'il l'etait ,il etait plus difficile a surveiller mais plus humain
comme toutes les personnes de mon age je regrette le passé


Suite du débat sur les blablas inutiles! Panneau2 ....................................je suis deja dehors Suite du débat sur les blablas inutiles! Coucou03


+ 1 Oui mais dans le passé on était 1000 aujourdhui 3500 et pas tous d'accord (comme avant d'ailleurs) lol!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:55

bonne idée ce topic !!!!

je vais mettre ce que j'ai deja mis







juste 30 000 msg "trop beau" ca pollue un peu et empeche que le post soit clair donc ca ralenti l'adoption parce que, il est bien clair, que bcp ont la flemme de chercher a partir de 4pages

les questions sont autorisées par exemple
Fa, co voit, frais, entente congeneres, comportement, tenue en laisse, fugue, appartement ou maison avec jardin, stérilisation, attelage ou non etc
les rapports de progression (là je pense aux chiens de luyne) cest ok forcement
remonter le topic tous les 15 jours avec un UP par exemple

En fait l'esprit est que le post soit le plus clair, transparents, avec moins de HS, de commentaires n'apportant rien de neuf à la situation de l'animal

Je sais que sur un forum on peut se faire bannir / avoir des avertissements a cause de ça
donc pour que le forum Taiga n'en vienne pas à ces mesures, qu'il reste agréable, convival et surtout que les futurs adoptants ne se melangent pas les pinceaux, je conseillerai ce qui est ci dessus
Mais n'etant ni moderateur ou dans le staff, je n'emettrai ceci qu'a titre de suggestion, sachant que vous etes de bonne foi et compréhensifs chers membres
D'ailleurs afin de montrer l'exemple, je m'efforcerai moi meme de m'abstenir de ce genre de "débordement" (comme ils disent sur l'autre forum)

voilà




(suite parce que certains n'ont pas voulu comprendre...............)



Beh non Blue le truc c'est que si on se met tous a mettre notre comm perso ca va faire 10 pages et les gens auront la flemme de lire et donc ca réduira les chances au loulou de partir

si nos commentaires se résument à des choses superficielle comme "il est trop beau" "il est magnifique mais je ne peux pas le prendre" ca ne sert a rien, ça fait tourner les choses en rond et au final combien de personnes me MP parce qu'ils ne comprennent rien a cause des choses (que je dis notamment) superflues


Pour ce qui est d'enlever ; je pense qu'on a tellement de boulot sur le terrain qu'on a meme plus le temps de faire le ménage . Et puis si on se met a fliquer tout le monde sur le post pour passer par derrière c'est un jeu sans fin et ça réduit le temps qu'on peut consacrer a des sauvetages ou co voit par exemple .
En gros on compte sur la bonne volonté de chacun pour faire un effort et se retenir (moi en premier parce que je mets bcp d'aneries)


On est + de 3000 membres, imagine sur un topic d'adoption 3000 "il est trop beau" "ouah magnifique" "j'adore ce chien mais je ne peux rien faire" etc
ca revient a 10 pages de choses qui ne font pas avancer le problème et les futurs adoptants voient "10 pages" il ne prennent pas la peine de lire .

J'avoue que lorsque je vois + de 5 pages sur un sujet je passe mon chemin parce que je n'ai pas forcément envie de lire le ptit bonhomme de chemin de tout le monde et rien sur le chien
Tu vois ce que je veux dire ?


On ne parle pas forcément de toi . je vais te prendre un exemple
sur le post de zoé http://taiga.forumactif.com/adoptions-urgentes-f5/sos-zoe-xhusky-2-ans-fa-91-t12372.htm
il y a + de 10 pages
je relate deja page 4 un commentaire inutile de moi meme "la chance pour Bandit, zoé et les autres ..."
après y a toutes les felicitations pour JP car il l'a pris en FA
ensuite on continue avec les nouveaux inscrits qui ne passent pas par la case présentation et disent qu'ils sont intéressés puis ne donnent jamais de nouvelles
page 5 commentaire inutile (de moi) : "je la trouve splendide"
pareil page 6 c'est encore moi
un autre comm d'un membre "ouah javoue jai un coup de coeur"
(jusque là je ne t'ai pas citée)

ON arrive quand meme a 8 pages ou 60% des écrits ne servent a rien car ils n'aident pas à la faire adopter ou proposer des idées pour sa situation



ce n'est pas forcément toi que je vise, c'est la communauté TAIGA qui doit y mettre du sien (toujours moi inclus car je ne me crois pas supérieure)
de + si on veut parler de la beauté du chien, qu'il a de la chance d'etre tombé sur JP ou sur une FA etc
on peut toujours ouvrir un sujet dans "general et divers" mettre le lien sur le post et s'y rendre pour parler de choses et d'autres
Comme ça on fait une pierre deux coups : on laisse le topic clair et nous sur l'autre on met ce qu'on veut sans encombrer le post principal
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:58

Bernard ta "reflexion a 2 balles" qui n'en est pas une quand meme
je comprends ce que tu veux dire mais certains ne savent ou ne veulent pas se stopper
personnellement mes motivations sont uniquement pour les loulous
ce forum restera convivial meme si certaines "mesures" sont prises (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:20

BERNARD a écrit:
Petite reflexion a 2 balles

synthetiser les post rend le forum moins conviviale qu'il l'etait ,il etait plus difficile a surveiller mais plus humain
comme toutes les personnes de mon age je regrette le passé


Suite du débat sur les blablas inutiles! Panneau2 ....................................je suis deja dehors Suite du débat sur les blablas inutiles! Coucou03


oui c'est bien ça le problème. Moi aussi je préfère la convivialité et les blagues à 2 balles (parce que s'il fallait en plus qu'elles soient forcément hilarantes je pourrais plus en mettre! :mains: ), mais avec le nombre l'équilibre est difficile à trouver. Non mais on va pas mettre un quota de blagues hebdomadaire par personne non plus!?....Ben en voilà une blague à 2 balles, arrêtez moi sinon je me lâche! Suite du débat sur les blablas inutiles! Langue02 Suite du débat sur les blablas inutiles! Yeux05 :ban2: (mais moi je me fais rire!)
non mais sans blague sans se menoter et s'autoflageller il faut faire un petit quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:22

pourquoi ?? tu n'aimes pas te donner des coups de fouets toi ?? Mr. Green lol!
le petit qqchse serait peut etre de virer les pollueurs (sauf moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:43

le post de zoé est très bien et très convivial!!!!
la preuve, tout le monde sait qui elle est et maintenant elle est adopté et par qui?????

un nouveau membre...........

moi aussi je regrette le passé, ou les gendarmes s'arrétaient boire un verre de blanc au café du coin
pour parler de la pluie et du beau temps, et qu'il n'y avait pas de quota de répression.....
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:27

c'est l'exception qui confirme la règle, ce ne sera pas le cas pour tout le monde et je pense que Roska et moi on partage un peu le meme avis je pense
mais combien de fois voyons nous de nouveaux membres ne se présentant pas et ne donnant pas signe de vie ?

par exemple Bandit sur son ancien post avec un certain sebastien lecompte
un certain stéphane pour orchidee
lamy pour roucky
seb pour igloo et neige
pepssys pour shanen et phalco
melo-huski pour Paco
batcrabere pour Paco

etc etc

y a pour le moment que Idaz qui s'est super bien accrochée, m'a envoyé des MP pour savoir les procédures, à qui s'adresser et tout
si toutes les personnes citées ci dessus en avaient fait autant, il y aurait peut etre moins de loulous a placer , ou du moins des loulous sortis de leur refuge
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:16

+1



pour se que disait bernard je comprends totalement ce que tu dit! j'ai déja crée et gérée plusieurs forums qui ont bien marchés ( même trop) et que j'ai du supprimer! on est rapidement dépassés par le nombre de membres et les tournures que peuvent prendre certaines conversations!


quant au cas de blue..... blue c'est blue!^^ même si j'arrive pas à comprendre la plupart de ses messages ça permet je trouve la convivialité du forum! elle faisait déja ça quand le forum comptait beaucoup moins de membres alors maintenant que le phénoméne prend de l'ampleur allez lui dire de se calmer un peu...

je dois avouer que mon commentaire n'est pas trés arbitraire puisque j'ADORE blue! ^^ elle me fait bien délirer!
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:19

Citation :
pour se que disait bernard je comprends totalement ce que tu dit! j'ai déja crée et gérée plusieurs forums qui ont bien marchés ( même trop) et que j'ai du supprimer! on est rapidement dépassés par le nombre de membres et les tournures que peuvent prendre certaines conversations!

pourquoi parle t on de blue ?
j'ai manqué un épisode je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 1:40

Roska a écrit:
Delphine38 a écrit:
Suite du débat sur les blablas inutiles! 246170


Oh là là je le connaissais pas celui là affraid

Non au contraire delphine, c'est pas le monde des bisounours, on a bien le droit de dire qu'on est pas d'accord et s'exprimer







dans la rubrique adéquate


ok, ok je connais la sortie....

Et puis ça a fait avancer les choses...

Suite du débat sur les blablas inutiles! Peureux0 ah bon!!!! On m'aurait menti???? Moi qui étais persuadé que la vraie vie vraie, c'était le monde des BISOUNOURS où tout le monde s'aime et se lêche la pomme à longueur de journée!!!!!!!!!!

Ouhhhh! C'est pas beau de me mentir comme ça depuis 35 ans!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Boulet

Et pi en plus, si j'ai mem plu droit d'm'exprimé en francé kom j'parle C mem plu drol... Y mankeré plu kon m'1terdize de parler p'ti sibéri1 en me supprimant mé smileys!!!!!!!!!!!!!!! :Suite du débat sur les blablas inutiles! 119148: :Suite du débat sur les blablas inutiles! 119148: Suite du débat sur les blablas inutiles! Blahbla3 Suite du débat sur les blablas inutiles! Grrrr03
:cpj:
Suite du débat sur les blablas inutiles! 353521 Suite du débat sur les blablas inutiles! 353521 Suite du débat sur les blablas inutiles! 353521

C'est vrai koi, j'polu pas, moi!!!!!!!!!!!
Suite du débat sur les blablas inutiles! 674550 Suite du débat sur les blablas inutiles! Coucou03








































Suite du débat sur les blablas inutiles! 722822 Trop tard, je suis déjà sorti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suite du débat sur les blablas inutiles! 666904 :sm.38: Suite du débat sur les blablas inutiles! Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 3:00

att3nd tu 3s un p3tey jou€ur l@ !! m0iii J p4rl€ mI3uX €nc0rr l€ l4ng4geuh dJ3un's qu3 p3rs0nneeeee c0mpr€nd lol!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:22

yamiargent a écrit:
Quant au cas de blue..... blue c'est blue!^^ même si j'arrive pas à comprendre la plupart de ses messages ça permet je trouve la convivialité du forum! elle faisait déja ça quand le forum comptait beaucoup moins de membres alors maintenant que le phénoméne prend de l'ampleur allez lui dire de se calmer un peu...

je dois avouer que mon commentaire n'est pas trés arbitraire puisque j'ADORE blue! ^^ elle me fait bien délirer!

Puisque tu adors Blue (comme moi...) je te propose un petit lien... Tu as 2 pages à lire... Mais quelles pages!!!!!
Cela t'aidera peut-être à mieux comprendre le p'ti sibérien!!!!!!!

Aller, va pour le lien...
http://taiga.forumactif.com/listing-des-membres-en-europe-hors-france-f37/dis-papa-c-est-ou-t12055.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Suite du débat sur les blablas inutiles! Empty
MessageSujet: Re: Suite du débat sur les blablas inutiles!   Suite du débat sur les blablas inutiles! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:01

>< oula! j'avais manifestement loupée un épisode moi!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad un topic entier qui sert à rien! -__- enfin ça a bien défoulé la glerie pendant un temps!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du débat sur les blablas inutiles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» debat et HS suite au post des 17 chiots
» Sondage : création d'une nouvelle rubrique ?
» Le dernier trappeur !
» Association
» quelques question pour etre sur de bien fr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: