TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salut les gens

Aller en bas 
+3
Anne-Laure
hold dog
Ara
7 participants
AuteurMessage
Ara
Nouveau
Ara


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST NAZAIRE 44
Date d'inscription : 18/04/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:13

Comme la tradition l'exige sur tout bon forum qui se respecte voici quelques lignes sur ma personne :

Val, 26 ans, mariée et j'attends un petit garçon pour cet été.
Etant passionnée par la faune et les sciences de la vie en général j'ai fait des études de biologie...pour me retrouver 4 ans après dans les assurances....comme quoi ...
Du coup je garde mes affinités avec la nature comme loisir et je profite de la présence de mes deux huskys pour les activités en plein air.

Me voici donc avec mes fifilles, kaori et kitsune.

Salut les gens Dscf2710

Je viens à peine d e commencer la canirando avec et je compte bien continuer après la naissance du bébé, en espérant un jour pouvoir les emmener à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:30

Salut à toi et tes loups !
Il n'y a pas de sot métier et puis par les temps qui courent il y a de l'avenir lol!
moi j'ai choisi comme métier de ne plus rien faire lol!
Je fais travailler mes chiens mais ça me rapporte rien si ce n'est que pour mon orgueuil perso et le plaisir aussi :10:
Salut les gens 466763
Comme ça, tu nous feras profiter de ton expérience en assurence et nous de notre expérience en chiens... :sm.210:
de toute façon ici ,tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tete(il n'y a pas de questions idiotes il n'y a que les intérogations sans réponses qui sont idiotes) :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:40

:bien1: parmi nous ainsi qu'a tes 2 magnifiques loups
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:37

:bien1: a toutes les 3!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Nouveau
Ara


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST NAZAIRE 44
Date d'inscription : 18/04/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:59

Merci de votre accueil Smile

Je suis venue ici en grande partie car j'ai un souci avec une des filles de kitsu.
Je pense que certains ont du voir mon annonce sur Rescue ou sur Passion canirando pour Luna petite femelle de 15 mois qui fait actuellement les frais d'un divorce.
Cette chienne est née chez moi et ce sont les proprio du mâle qui l'on récupérée. C'était leur souhait de garder un des chiots pour que leur mâle ne soit plus seul.
Aujourd'hui ils s'en séparent car ils vendent la maison, Monsieur ne l'assume pas, et Madame va se retrouver avec son mâle dans un appart et ses deux enfants, Luna est de trop.

Mon souci vient du fait que j'ia déja résussi a trouver des gens serieux intéressés, mais trop loin pour elle. Elle veut absolument que la chienne soit placée dans le 44 ou aux alentours pour que son fils de 3 ans qui y est trés attaché puisse garder le contact.

Cette semaine elle m'annonce qu'elle a encore rien trouver et que leur maison a trouver un acquéreur. On a donc a mon avis 2 mois maxi pour la placer.

Moi j'ai pas assez de place pour un troisième chien et avec mon premier enfant qui va naître c'est carrément ingérable pour moi.

Je peux au mieux servir de FA pendant deux semaines ( et encore en rentrant en conflit avec mon conjoint sans doute).

Mon problème est que il est hors de question que je laisse Luna finir à la SPA, mais j'en suis pas propriétaire, si j'arrive pas a la convaincre de faire passer le bien être de Luna avant leur attachement...Je sais pas de quels moyens je dispose pour m'assurer que cette louloute trouvera un bon foyer.

Quels conseils pouvez vous me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:07

il faut la convaincre de la faire adopter dans toute la france, et de la garder en attendant!
dis lui que tu vas tout faire pour lui trouver une super famille que tu vas l'aider mais il faut
qu'elle y mette du sien!
si elle ne veut pas que son enfant ai un traumatisme elle a qu'a la garder si elle ne peut
pas il faut qu'elle assume jusqu'au bout!
dis lui de venir sur taiga si elle veut...

On peut mettre une annonce pour la puce mais il faut qu'elle remplisse le questionnaire d'abandon,
et qu'elle envoie une photo...quel age a la puce?
Revenir en haut Aller en bas
darki
Grand explorateur
darki


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : hazebrouck
Emploi : enduiseur
Loisirs : s'occuper de mes chiens
Fonction dans la PA : Fa
Nom de l\'association : Taiga
Nunavik
Sankanordique17
Date d'inscription : 21/09/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:51

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nordiques.skyrock.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:29

Bonsoir et :bien1: sur TAIGA

Et félicitations à la futur maman pour l'heureux évènement à venir!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Ara
Nouveau
Ara


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST NAZAIRE 44
Date d'inscription : 18/04/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:27

Elle a 16 mois la puce
Voici une ancienne photo :

Salut les gens Getatt10

Elle n'a plus d'accès internet je vais donc jouer les intermédiaires mais bon il y a une moi elle m'a déja refusé deux adoptants serieux de Passion canirando, j'attends donc d'abord d'être sûre qu'elle est prête a laisser Luna trouver une famille loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
binou
Randonneur
binou


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Loisirs : tout ce qui se fait avec mes chiens !
Date d'inscription : 28/03/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:16

salut, bienvenue. J'espère que tu trouveras une solution pour cette petite louloute
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:17

Bonsoir Val,et bienvenue sur le Forum Taiga.Tu as de beaux chiens,et tu sembles bien investie dans le monde des nordiques.Et un bébé qui va arriver...que du bonheur à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 7:55

Pour ton problème avec les maitres de la pauvre petite puce, je te suggère d'imprimer cette petite histoire, et de le remettre à la chère maman qui pense à son chérubin, mais qui oublie lamentablement le chien qu'ils ont voulu!!!

Je n'aurai aucun commentaire à ajouter les concernant... Tout sera dit!!!

==============

"Comment t'as pu..."

Quand j'étais un petit chiot je t'amusais avec mes gambades et je te faisais rire

Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés.

Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant
‘Comment t'as pu ?’
mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.

J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure.

Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens à ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.

Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne.

J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le cœur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais ! Et aussi quand tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant, ta femme, n'aime pas les chiens - malgré ça je l'ai accueillie dans notre maison, j'ai essayé d'être gentille avec elle et de lui obéir. J'étais heureuse parce que tu étais heureux.

Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient, tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman.

Seulement, Elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.

Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leur petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils faisaient des recherches approfondies dans mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau.

J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient, parce qu'à ce moment là, c‘était rare que toi tu me touches, et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.

Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leur rêves secrets ;

Ensemble nous attendions l'arrivée de ta voiture.

Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits.

Ces dernières années tu répondais seulement 'oui' et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu 'un' chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour mon compte.

Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.

J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment où ... nous sommes arrivés au refuge ; Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir.

Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement.

Elles, elles connaissent la triste vérité: les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle.

Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait :
'Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !'

Et je me suis inquiété pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie... de toutes les vies.

Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de … …me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse.

Tu étais en retard - un rendez vous - maintenant, moi aussi j'en ai un.

Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille.

Elles ont secoué la tête et se sont demandé « Comment t'as pu? »

Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim.

Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu aurais changé d'avis ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas rivaliser avec ces jeunes chiens tout heureux, qui s'en foutaient de leur destin, je me suis retirée au fond de ma cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce.

Une pièce tranquille, silencieuse.

Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassurée, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter.

Mon cœur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement.

La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle.

Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme.

La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs.

Doucement, elle a mis le tourniquet autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue.

J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça.

Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle.

Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je l’ai regardée dans les yeux, si gentils, et j'ai chuchoté:
'Comment t'as pu?'

Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: 'je suis vraiment désolée'. Elle m'a câlinée et elle m'a vite expliquée que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je devrais me défendre toute seule...

un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre.

Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci :
je ne voulais pas lui dire, à elle,
'Comment t'as pu ?'
C'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais.
Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.
Que tout le monde dans ton entourage continue à t'être fidèle et à te montrer autant de loyauté.


== Jim Willis 2001 ==

No comment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:58

Ara a écrit:


Elle n'a plus d'accès internet je vais donc jouer les intermédiaires mais bon il y a une moi elle m'a déja refusé deux adoptants serieux de Passion canirando, j'attends donc d'abord d'être sûre qu'elle est prête a laisser Luna trouver une famille loin d'ici.

l'association peut l'aider en controlant les adoptants et en faisant le suivi ,cela pourrait la rassurer
si elle le souhaite elle peut me contacter sur mon portable 06 13 67 46 67 je pourrais lui expliquer notre fonctionnement

quand a vouloir que son fils continue a voir le chien perso je suis contre ,c'est une situation malsaine pour l'adoptant qui se retrouve otage de la famille qui a abandonné son chien
je l'ai deja vecu et ca a mal terminé
c'est pas bon pour l'equilibre du chien

tiens nous au courant

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Nouveau
Ara


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST NAZAIRE 44
Date d'inscription : 18/04/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:21

Arg je la connais cette histoire Le Youn...il y en a qui devraient la lire quand je vois comment ils considèrent leur chiens...

Bref en tout cas voici les dernières nouvelles :

J'ai eu la maîtresse au tel.

Elle déménage vers la mi juillet.

Elle veut se donner encore un mois pour trouver une famille d'adoption dans la région (loire atlantique). Si début Juin il y a rien elle m'a affirmé qu'elle reviendrait sur ses positions et placera Luna là où elle sera bien même si c'est à l'autre bout de la France. Elle m'a promis aussi qu'elle ne la laisserais pas finir à la SPA.

Donc voilà, je suis quand même plus rassurée pour Luna.

Pour ce qui est de son petit, en fait je pense pas que ce soit la vrai raison de ses exigences. Je crois qu'elle veut tout simplement (d'après ce qu'elle a laisser entendre) avoir des nouvelles de Luna et peut être la revoir de temps en temps. Bon après, je pense que pour son petit c'est pas vraiment la meilleure solution ni la meilleure manière de le rendre responsable vis a vis de Luna... Je trouve que pour un adulte ou un adolescent c'est bcp plus difficil de se séparer de son chien, on est beaucoup plus conscients de la réalité et d'avoir en quelque sorte "failli" vis à vis d'un engagement initial.

Est ce que je vois avec elle pour remplir le formulaire de l'adoption sachant que pour le moment c'est limité à la région ? Ou vous préférez qu'on attende début Juin pour que je la mette en contact directe avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:42

Merci pour Luna, et ton investissement pour elle... :merci: :10: Tiens nous informés! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Ara
Nouveau
Ara


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : ST NAZAIRE 44
Date d'inscription : 18/04/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:17

Dernière News :

Sa maitresse avait trouvé des adoptants par ici, jardin 2000 m² cloturé, déja un autre chien (non nordique), des gens qui semblaient bien.
Ils sont venus la chercher lundi soir pour faire un test.
Résultat mardi aprem ils appellent sa maitresse pour lui dire qu'elle a fuguée.
La maitresse apprends donc que la chienne a passer sa journée a fuguer, leur superbe grillage de cloture...n'était pas enteré...
Elle demande pourquoi l'ont'il laisser dehors alors qu'elle avait fugué deja 3/4 fois dans la journée, réponse des adoptants : on voulait lui laisser sa chance ....

4h plus tard un gentil monsieur la trouvé sur la route entrain de gambader et l'a déposé chez un véto du coin, le soir elle était de nouveau chez elle.

Sa maîtresse vient de réaliser qu'on laisse pas un nordique à n'importe qui (faut des gens avisés sur le sujet quoi), combien même ils puissent aimer leur chiens et être bienveillants.
Aujourd'hui elle ne veut plus s'en séparer, l'expérience à été très douloureuse pour elle. Elle a décidé de la garder. Elle garde donc ses deux huskys et elle les assumera en appartement. Du moins elle va tout faire pour que ce soit viable.

Voilà, pour le moment Luna reste dans sa meute qui l'a vu grandir.

J'espère qu'elle pourra les garder tous deux en leur apportant autant d'exercice qu'elle le pourra.

Si ça se passe mal, elle connais desormais TAIGA et saura venir vous demander conseil.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello les gens !
» il y a des gens bien.
» Bijours mes gens
» salut salut !!!
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: