TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:40

Alors voilà, je viens à vous pour avoir votre point de vue.

Un ami, qui adore les molosses, a 3 chiens (2 rotts femelles et un male staff) il a eu sa première rott quand elle avait deux mois (elle a maintenant 2 ans), il a eu un staff jeune aussi (je sais pas l'age qu'il a) et il est tombé sous le charme d'une rott de 4 ans dans un refuge, elle a un oeil en moins... celà fait 4 mois qu'il l'a et les 3 premiers mois se sont super bien passés, super entente entre les 3 chiens! (la rott de 2 ans n'est pas stérilisée, l'autre est stérilisée et le staff castré)
Mais voilà, il y a un mois, la rott de 4 ans a fait une crise d'epilepsie et depuis, la rott de 2 ans l'attaque méchamment et n'accepte plus de la voir bouger, passer à côté d'elle ou prendre ses jouets... Vanda (la rott de 4 ans) est donc très perturbée, elle n'ose plus bouger, elle tremble... Elles sont donc séparées toutes la journée, mais ce n'est pas une vie... Et si par malheur, elles se croisent, la rott de 2 ans l'attaque, ce qui lui a value des blessures.
Il a vu 2 éducateurs canin qui lui disent qu'il n'a pas d'autres solutions que de se séparer de Vanda.


_ Comment ça se fait que la jeune rott attaque la plus vieille depuis qu'elle a eu sa crise d'épilepsie (il me semble qu'elle en a eu plusieurs) ?

_ Est-ce qu'il y a une solution pour qu'il la garde?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Qu'en pensez vous? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:23

Vanda est la rott adopté ce serait dommage qu'elle retourne en refuge...
Je ne saurais expliquer un changement de comportement suite au crise d'un des chiens... c'est étrange :hein: Et le staff à aussi changé de comportement vis a vis de la rott? Est que que les comportementalistes n'ont pas suggérés de stériliser la jeune rott?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
wheeldog
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : autour du feu
Loisirs : mushing, mix electro, collage,
Date d'inscription : 25/02/2009

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:52

l'epilepsie est hereditaire et la chienne aura cela toute sa vie avec des crises plus ou moins rapprochées . lors des crises il faut ne pas paniquer malgré laspect spectaculaire et effrayant mais plus vous serez calme aupres de lanimal mieux se sera pour lui. en general les crises sont des convulsiions tremblement bave etc durant une minute voire deux . il faut dans ce cas lors de la crise lui parler doucement en la rassurant et si possible la placé dans un endroit chaud ou lui mettre sur elle une couverture.

lautre aspect avec lautre chienne qui vient l'agresser vient du fait que la chienne perd son statut de dominant (lors de la crsie elle est en etatt de faiblesse de non pouvoir se defendre ) l'autre chienne essaie simplement de lui voler la place de dominant .

il y a aussi le fait que les animaux sont tres ingrat avec les plus faible.
qui plus est si le caractere est tres dominant . (dans la nature les plus faibles et les sujet different sont rejeté et condamné au banissement de la meute du troupeau etc..)

les separés est peut etre la soolution mais en tout cas les crise depilepsie dont on ne peut prevoir les frequences ne sestompera pas elle aura cela toute sa vie )
essayer de voir avec le veto pour un traitement .
le choix de separation vous appartient mais c un choix compliqué. quel animal choisir celui malade ou celui qui agresse ?
ou alors les separer lorsque c necessaier quil ny a personne a la maison
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:55

Bon, au pire des cas, il va tout faire pour lui trouver une famille et ne pas la remettre au refuge.
Non, aucun problème avec le staff...et non les comportementalistes n'ont pas suggéré la stérilisation de la jeune rott..

Oui c'est étrange quand meme...

la situation n'est pas super...lui est mal car il est obligé de les séparer tout le temps et la chienne ne vit pas bien du tout cette agression omniprésente...
Revenir en haut Aller en bas
thedancer
Grand explorateur
thedancer


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 39
Localisation : Reims
Emploi : Danseuse
Loisirs : La danse, être avec mes chats et mes chiens !!!
Date d'inscription : 07/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:00

oui wheeldog, la jeune rott est très dominante et je pense aussi au fait qu'elle puisse la bannir parce que l'autre est malade ou faible...
Le soucis c'est que Vanda, se laisse attaquer sans se défendre, n'ose plus rien faire, elle vit très mal cette situation...
Le soucis c'est que meme quand le maitre est présent, l'autre l'attaque et il a de plus en plus de mal à les séparer... et sinon, l'autre n'ose plus bouger et tremble...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuk superbe husky à poils longs PAR belgique ADOPTE
» Que pensez vous des boutons Message/Répondre
» vous pensez quoi des installations
» Qu'est ce que vous pensez de mon futur traineau
» Que pensez vous de cette idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: