TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parrainage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:59

Je sais que je suis jeune (16 ans) mais, j'aimerais beaucoup parrainer un husky. Malheureusement, je ne pourrai pas donner plus de 5 euro par mois avec des fois plus ou un objet avec mais donner moi au moins une réponse svp. Je ne peux pas avoir de husky ni même de chien et une relation entre le chien et l'humain me manque énormément. J'aimerais aider, à ma manière certes mais être enfin utile.

Svp dites moi si je peux parrainer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:05

c'est une très bonne idée! en effet tu es jeune et n'a donc pas de travail!!!
mets de coté la vie est dure lol!

moi je te conseillerais plutot d'aller au refuge le plus proche de chez toi et de "parainer" un chien
que tu auras choisi en fonction du feeling qu'il y aura eu entre vous!!!
tu vas le promener régulièrement tu demande a la directrice de la spa si tu peux aider autrement
ou en donnant justement 5 euros par mois etc.......
tu auras une grande satisfaction et tu sais tu lui apporteras plus en le promenant que nimporte quel
cadeaux!!!!!!

un parainage virtuel est peut etre moins adapté à ton profil!!!!
c'est très généreux de ta part!
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:25

Je veux bien mais, le problème, c'est mes parents. Je leur ai déjà demandé si je pouvez pas aller à la spa la plus proche (30min en voiture) une fois par semaine mais, ils n'ont pas voulus. Je leur ai alors demandé que je parraine un chien mais là ils m'ont sortie que je n'allais pas "gaspiller" mon argent pour ça. Mais moi, j'ai vraiment envie de le faire en plus, mon frère et sa copine sont prêts à m'aider pour envoyer l'argent. Mais, je vais encore persévérer et quand le moment sera bien choisit, je leur redemanderai pour le bénévolat à la spa par contre, j'ai peur qu'ils ne veulent pas. Comme je l'ai dit précédement, le contact entre un chien et moi me manque et parfois, ça me rend triste. Parrainage 353521

Je sais vraiment pas quoi faire pour les convaincre... Parrainage 376797
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:31

ma pauvre!!! leur as tu vraiment expliquer comme tu viens de le faire? peut etre ont il pensé que c'était une idée
parmios tant d'autres... ET PAS SI IMPORTANTE POUT TOI!

il y a bien des parents qui font des km et des km toutes les semaines pour amener leurs enfants au foot a la danse a la musique etc...*
si toi ton truc c'est les chiens... il faut qu'ils le comprennent!
après pas facile pour eux avec le boulo le quotidien etc... mais c'est mieux que d'avoir un enfant qui n'a pas de passion
ou qui pense qu'a faire des bétises!!!

bon essaie de les motiver au moins qu'ils t'amenent une fois pour voir...
après c'est peut etre a cause du fait qu'ils ne veulent pas se rendre en spa comme beaucoup
de gens qui ne supportent pas de voir la misère...
il serait bien d'en parler concrètement avec eux...
bon courage!et si c'est ta passion ou meme une esquisse ne laisse pas tomber...
en effet le rapport avec un animal peut apporter bcp dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:39

Oui, je sais que le contact avec un animal aporte beaucoup de chose. J'ai une lapinne avec qui je suis complémentaire mais malheureusement, ce n'est pas un chien pour venir le matin me réveiller avec de grosses léchouilles pour pouvoir sortir ou encore pour aller en forêt et faire du canicross...

Mais tu m'as bien motivée, je pense que cette semaine, je vais bien leur en parler avec un peu de chance, ils vont se rendrent compte de ce que je veux faire là bas et changeront peut-être leur point de vue au niveau des chiens dans les spa. En plus, je passerai du bon temps et même si je dois nettoyer les box, je suis sûre que je m'éclaterais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:40

Ce serait une super action de ta part, ne doute surtout pas sur ta volonté et continue à rester généreuse avec les animaux; parrainer un chien est une très bonne idée.
A toi de faire une liste des "pour" et "contre" et de la montrer à tes parents en argumentant à fond et en leur expliquant que la présence des animaux te manque et appuie sur le besoin que tu ressent pour les aider. Perso, pour les "contre", j'en vois pas, à part le fait de t'emmener et venir te chercher au refuge, quoique peut-être peux-tu y aller en vélo, bus...?
Sinon, demande leur s'il vaut mieux dépenser ton argent dans la protection animale ou dans l'alcool, tabac, ou autre :fum: ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:45

Super mumu56 tu m'as trouvé un bel argument ! Mais c'est vrai que le seul point négatif que je vois, c'est le moyen de transport parce que je ne peux pas y aller à vélo. En voiture il faut 30 min minimum donc ça sera difficile mais peut-être le bus, je ne sais pas je m'arrangerai sur le moment avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:00

bonne nouvelle !!!

J'ai parlé à mes parents pour être bénévole à la spa qui est à côté de chez moi. Et enfin, ils se sont rendus compte que ça me manquait. Résultat, on va avoir un chien !! Ils m'ont dit petit et moyen au max mais pas de husky car, c'est pas possible là où ont habite. Mais, ce n'est pas grave. Du coût, pour le mois de juillet, un petit pépère nous rejoindra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:26

Et ben didon!!!!!ca c'est du marchandage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:20

Vraiment TRES TRES HEUREUSE pour toi Kawa !!!!!!!!!! :mains: :10: :mee:
C'est une excellente nouvelle, maintenant il faut préparer la venue de cette future petite merveille !!!!!! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:15

Oui je vais tout faire pour qu'il se sente bien à la maison en plus, on va peut-être prendre un chien un peu vieux (vers 9 ans) comme je vais bientôt commencer mes études. Mais, je veux en profiter à fond, faire de longues balades et autre. Mais je suis un peu déçue de ne pas pouvoir prendre un husky. T-T Enfin bref comme ma mère m'a dit, celui qu'on prendra devra être un coup de coeur et avec un peu de chance, on va tombé sur un box avec un croisé husky. Le truc c'est que ma mère aurait peur avec un grand chien sinon, je verrai ce que l'avenir me réserve comme loulou. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mumu56
Grand explorateur
mumu56


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Quistinic
Loisirs : Rando,équitation,balades huskette
Date d'inscription : 23/09/2008

Parrainage Empty
MessageSujet: Re: Parrainage   Parrainage Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:51

Je suis contente pour toi! :mee:

Sinon, tu peux toujours regarder les annonces de chiens à adopter sur le site; il y a aussi des petits modèles, plus ou moins âgés, certains jeunes(2,3 ans) sont parfois aussi pépères que certains "vieux"; il n'y a que l'embarras du choix Parrainage Amour26
Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrainage
» Don parrainage TERMINE
»  LOBO papy croisé husky-berger - 10 ans - fourrière - 62 (ADOPTE)
» Parrainage contre euthanasie
» Appel au Parrainage pour Eko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Parrainer un chien-
Sauter vers: