TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:27

dans la majorité des cas on met ces gouttieres plastiques bon marché
ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Gouttiere



sur un de nos pans de toiture on a preféré faire ça
ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Toiture6004f

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Toiture6009

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Toiture6010

il me reste a acheminer le tout vers un reservoir de récuperation d'eau ,
si d'autres ont des systemes particuliers je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:36

sympa ! je trouve cela plus jolie que le plastique !
pour la recuperation d'eau , un tuyau d'arrivé et de sortie , pour la sortie , nous avons pris une poubelles comme celle ci : http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-static/mediam/poubelle.jpg
fait un trou pour faire rentrer le tuyau de preference sur un angle de la poubelle , et toute l'eau sera dans la poubelle .
Si c'est pour arroser les plantes tout ça c'est pratique , maintenant si tu veux une eau filtré ( pour enlever les cochonneries : feuilles tout ça ) tu sais quoi faire : un ptit grillage de petit diametre ou filtre simplement ....

voila... on a ça chez mes beaux parents , c'est mieux que un sceau par terre.... ( ils ont un gros bidon de recuperation d'eau aussi mais pour la recoltée , la poubelle est vraiment pratique , faudrait juste qu'elle soit propre et pas trouée )
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:59

et de plus c est ecologique ce qui ne gate rien et plus esthetique :mee:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:05

Fragola a écrit:
sympa ! je trouve cela plus jolie que le plastique !
pour la recuperation d'eau , un tuyau d'arrivé et de sortie , pour la sortie , nous avons pris une poubelles comme celle ci : http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-static/mediam/poubelle.jpg
fait un trou pour faire rentrer le tuyau de preference sur un angle de la poubelle , et toute l'eau sera dans la poubelle .
Si c'est pour arroser les plantes tout ça c'est pratique , maintenant si tu veux une eau filtré ( pour enlever les cochonneries : feuilles tout ça ) tu sais quoi faire : un ptit grillage de petit diametre ou filtre simplement ....

voila... on a ça chez mes beaux parents , c'est mieux que un sceau par terre.... ( ils ont un gros bidon de recuperation d'eau aussi mais pour la recoltée , la poubelle est vraiment pratique , faudrait juste qu'elle soit propre et pas trouée )

j'ai acheté des tonnes a eau , j'ai la possibilité de les avoir pour pas tres cheres ,
http://servimg.marche.fr/photo/big/52/47/14/14475221_1.jpg

j'ai aussi un récuperateur d'eau donné par ma belle mère
http://www.aquaboutique.fr/images/cuve-eau.jpg

je vais essayer de mettre un max de récuperateur d'eau car j'ai une source qui passe dans la maison ,
il faut que j'arrive a en capter une partie pour utiliser dans le potager , les wc , les chenils , .......
mais ça va etre coton pour la capter j'ai pas fini de me faire des cheveux blanc :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:08

Félicitations pour "l'ingéniosité" de ton système, beaucoup plus esthétique que le PVC (même "sable")... Mais c'est difficilement faisable sur la toiture d'un pavillon (pas de mur porteur à cette position par rapport aux tuiles du toit
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:08

il est tres syma le recuperateur d'eau ... moi j'ai trouvé que la poubelle utile , le truc tu en trouves partout dans les rue ( normalement ils appartiennent a des gens ) mais je parles des poubelles abandonnés et qui sont pas abimé !
nettoyage à fond et hop en mode recuperateur d'eau .

tu peux aussi te frabriquer le ptit robinet comme sur ton recuperateur à toi , seulement tu l'aurais pas acheté ! sinon , moins esthétique , on a placé des sceaux un peu partout dans le jardin lol !! notamment sous les gouttiere...

je peux pas t'en dire plus , je suis pas super experimentée :mains:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:17

Le Youn a écrit:
Félicitations pour "l'ingéniosité" de ton système, beaucoup plus esthétique que le PVC (même "sable")... Mais c'est difficilement faisable sur la toiture d'un pavillon (pas de mur porteur à cette position par rapport aux tuiles du toit


oui j'ai pu le faire qu'a cet endroit ailleurs ben j'ai fait comme les copains , des goutieres plastiques
je vais essayer de refaire ce systeme sur un batiment le jour ou on le réhaussera
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:30

moi j'ai vu un système de récupération d'eau avec gouttières extérieures au bâtiment mais par contre les pvc étaient placés à l'intérieure du mur côté garage et ils alimentaient une citerne enterrée de 10 m3 qui se trouvait sous la place réservée au véhicule dans le garage de la maison donc ça permettait d'alimenter après avec une pompe le réseau d'eau sanitaire de la maison.
Moi perso j'ai 4 tonnes à eau comme toi, la 5ème est commandée, dis-moi en mp combien tu les paies toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:33

Fragola a écrit:
il est tres syma le recuperateur d'eau ... moi j'ai trouvé que la poubelle utile , le truc tu en trouves partout dans les rue ( normalement ils appartiennent a des gens ) mais je parles des poubelles abandonnés et qui sont pas abimé !
nettoyage à fond et hop en mode recuperateur d'eau .

tu peux aussi te frabriquer le ptit robinet comme sur ton recuperateur à toi , seulement tu l'aurais pas acheté ! sinon , moins esthétique , on a placé des sceaux un peu partout dans le jardin lol !! notamment sous les gouttiere...

je peux pas t'en dire plus , je suis pas super experimentée :mains:


je ne prendrais pas les containers réglementaire que l'on trouve dans la rue ,
j'ai acheté le mien et ça pique les yeux ,
si quelqu'un me le prenait j'aurais vraiment les boules ,
dans mon village c'est a toi de les acheter c'est pas comme dans certaines grandes villes ou ils sont donnés gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:37

si tu avais bien lu ce que j'ai ecris , je parle de poubelles abandonnées . elles sont là depuis des mois , pas recupérées par la mairie , personne n'en veut . meme parfois des voisins la donne parceque ils en ont trop . elles sont pas gratuite les poubelles , peut etre certaines sont gratuites donné par la mairire mais sinon tu paies . ( je crois ) BREF ! vu que on est pas dans le meme coin , c'est peut etre pas facile de choper une poubelle abandonée .

je le conçois . mais c'est fesable Smile et je ne vole pas . Mr. Green ( à moins d'etre une magnifique citoyenne , de prevenir la mairie qu'une poubelle est abandonée , mais perso ils ont autre choses à faire et sont bien content que je la prenne ) :banane:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:39

Dupré a écrit:
moi j'ai vu un système de récupération d'eau avec gouttières extérieures au bâtiment mais par contre les pvc étaient placés à l'intérieure du mur côté garage et ils alimentaient une citerne enterrée de 10 m3 qui se trouvait sous la place réservée au véhicule dans le garage de la maison donc ça permettait d'alimenter après avec une pompe le réseau d'eau sanitaire de la maison.
Moi perso j'ai 4 tonnes à eau comme toi, la 5ème est commandée, dis-moi en mp combien tu les paies toi ?


mon ancien voici avait une entreprise de btp et avait des brevets pour des "réservoirs" ,
chez lui toutes ses goutieres se vident dans une immense citerne qu'il a fait ,
il a de quoi remplir sa piscine olympique , arroser 14000m² de gazon , ....... au dessus de cette citerne il y a le parking pour 4 ou 5 voitures , le boulodrome , la terrasse model maxi
et chez un de ses ami il a fait plusieurs citernes qui récuperent les eau de pluie de ruisselement ......
il la filtre , la passe au UV , ...... et cette eau sert aussi bien a ses terres agricole qu'aux animaux et meme pour les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:40

Fragola j'avais bien lu
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Empty
MessageSujet: Re: ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE   ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:29

beau systhém! pas applicable partout mais c'est bien pensé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
ALTERNATIVE A LA GOUTTIERE PLASTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENERGIE ALTERNATIVE ????
» vends bac plastique pour peugeot 307

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: