TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture pour chiot

Aller en bas 
+3
Eliza
frederic
stéphane59
7 participants
AuteurMessage
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:18

Bonsoir à tous,

C'est certainement une "question con ", mais est ce que je peux par exemple donner une carcasse de poulet à ma petite ELIE qui a maintenant 10 semaines.

Ce serait une grosse friandise, ce n'est pas pour la nourrir, je lui donne des croquettes.

Sinon, pour la vermifuger j'avais mélanger le caché dissous avec du miel et l'équivalent d'1/4 de jaune d'oeuf, mais je l'ai fait qu'une seule fois et elle a adorée.

Elle aime aussi le gruyère, je lui en ai donné 2 Fois l'équivalent en volume d'un demi sucre....

Quand elle sera plus grande je pense peut être lui donner une nourriture naturelle..., qu'en pensez vous, que donnez vous à manger à vos huskys ?

Je sais que les vétérinaires conseillent systématiquement les croquettes, mais vous ?

Que conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et le témoignage de vos expériences.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Nourriture pour chiot Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:32

ROSSO Stéphane a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est certainement une "question con ", mais est ce que je peux par exemple donner une carcasse de poulet à ma petite ELIE qui a maintenant 10 semaines.

Ce serait une grosse friandise, ce n'est pas pour la nourrir, je lui donne des croquettes.

Sinon, pour la vermifuger j'avais mélanger le caché dissous avec du miel et l'équivalent d'1/4 de jaune d'oeuf, mais je l'ai fait qu'une seule fois et elle a adorée.

Elle aime aussi le gruyère, je lui en ai donné 2 Fois l'équivalent en volume d'un demi sucre....

Quand elle sera plus grande je pense peut être lui donner une nourriture naturelle..., qu'en pensez vous, que donnez vous à manger à vos huskys ?

Je sais que les vétérinaires conseillent systématiquement les croquettes, mais vous ?

Que conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et le témoignage de vos expériences.

Stéphane


Pour moi c'est NON pas d'os ! et des friandises vraiment comme une recompense lol!


Avec des croquettes adaptés aux chiots, tu lui donneras tout ce qu'elle a besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:58

houla houla pas d'os pour les chiens et encore moins un chiot .les croquettes a elle seulent comblent leurs besoins .si vraiment tu veux récompenser unpetit bout de gruyere ou vache qui rit mais pas de bé'tises avec les os affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nourriture pour chiot Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:00

Il faut faire très attention avec les os surtout quand il sont petits et cuits!
Pour les medicaments je préfère les mettre directement dans la gueule et puis pour un chiot c'est bien qu'il aprenne à être manipuler.

Avec des croquettes (de bonne croquette! pas des Frolic ou Pedigrée Mr. Green ) elle aura toutes les vitamines et nutriments dont elle à besoin, car même si on ne trouve jamais les croquettes idéal c'est toujours mieux que d'essayer de lui préparer des repas maison équilibré surtout que le husky ne suporte pas le changement de nourriture.

Que lui donnes tu actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:39

Je lui donne les croquettes que j'ai acheté à l'éleveuse ( 2 sacs de 15KG), justement pour lui éviter de changer d'alimentation trop tôt.

Ce sont des croquettes de marque allemande, des Premium BELCANDO Puppy, j'ai regardé la composition , elle est vraiment bien, je peux éventuellement vous donner la composition....

J'ai effectivement étudié la composition de toutes les croquettes ou presque que l'on trouve sur le marché et effectivement il y a de grandes différences dans les compositions.

Ce qui me choque le plus, c'est les cendres, cendre de quoi, on ne sait pas, c'est du sabot de cheval en poudre, des carcasses de vache...je ne sais pas...

Mon idée serait de lui donner à moitié des croquettes et quand il me reste du poulet, du poisson, du jambon, de la rouelle ou du roti de porc, voir une bonne tranche de boeuf ( biensur le boeuf, uniquement quand elle sera adulte), etc..., je me dis que cela ne peut lui faire que du bien, j'ai trois enfants, on fait toujours des grandes quantités, il reste souvent de la viande après le repas...

Je sais que les huskys n'aiment pas les céréales, les pommes de terres, l'amidon, les légumes verts, qu'il leur faut des proteïnes et des graisses animales....

merci encore pour vos conseils, j'en ai besoin, je ne veux surtout pas faire n'importe quoi avec la petite...

Donc pour les os, je peux éventuellement lui en donner quand elle sera adulte, mais des gros et pas cuit, du genre os à la moelle....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:52

pour lui donner de la carcasse de poulet ,il est trop petit laisse le manger ses croquettes l'apport est plus regulier et plus facile a controler

les carcasses de toutes les facons c'est quand il aura des vrais dents et uniquement crue
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:37

Le soucis avec les os c'est que ça peut leur crever la trachée! Donc vos mieux éviter!!!!
Les croquettes, c'est ce qu'il y a de mieux car tout est dedans!!

Après, en guise de récompense, tu sera surprise de voir que les louloups aiment aussi les légumes et les fruits!
Mais pour leur donner les restes de ton repas c'est une autre histoire, il y a toujours trop de matières grasses parce que tu a cuit le steak dans du beurre ou de l'huile.....
Bref, les reste, c'est pas forcement le top pour les louloups!!!

Vaut mieux se contenter de leur donner des croquettes adaptées à leurs besoins et en récompenses certains petits extras: fruits, legumes (naturelles, pas de sauce ou de gras, ni de sucre bien sûr!!), un peiti morceau de fromage, de viande, ou des biscuits faits expres pour les chiens qui apportent pour certains un petit complement en fibres, en calcium....

Et petite astuce perso, pour tout ce qui est médicaments, vermifuges... je les mets dans une vache qui rit!!!
Du coup les médicaments deviennent un plaisir, elles s'en lèchent les babines dès que je dit médicaments maintenant!
Heureusement ça reste exceptionnel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:35

l'alimentation de ton chien est tres importante ,il doit avoir les memes aliments tous le jours et dans les memes quantités sinon tu vas avoir des soucis
tout apport excessif va se transformer en diarrhees et cela fatigue le chien ,dans certains cas pour les chiots ca peut etre tres grave voir mortel

des que tu as trouvé l'equilibre alimentaire de ton chien tu ne changes plus rien

ce n'est qu'un conseil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:26

vu l'age d'Elie tu n'as pas de questions a te poser tu continues 3 fois par jour les croquettes
puppy.... vers 6 ou 7 mois elle préfereras peut etre 2 repas par jour que tu calcules régulièrement en fonction de
son poid bien sur mais laisse la aux puppy jusqu'à au moins un an....

pas d'os ou sinon si tu veux l'occuper tu peux lui acheter les os a la menthe en forme de noeuds
(2 noeuds un de chaque coté) de la marque friski... je crois...
ou deuxieme solution tu lui achete un gros os en dur... les os blanc nettoyé...
ca les occupes et ca risque rien, surtout a son age elle va a peine grignotter l'os a la menthe!
et quand elle aura ses grandes dents elle pourra le manger....
j'espère que tu vois de quoi je parle!!!pas facile à expliquer bref!

sinon les croquettes que tu lui donne sont les meilleur du marché elles sont meme bonne a
la consomaton humaine, perso je préfere pas gouter mais bon... se sont aussi les plus cher et les plus difficile
a trouver en dehors d'internet.... alors il faudra que tu réfléchisses à comment t'en procurer, bien avant d'arriver
sur la fin du paquet!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:16

et si tu ne trouve pas ses croquettes plus tard tu peut toujours changer de marque! mais là il ne faut pas oublier la phase de transition!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture pour chiot Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:21

En ce qui concerne la viande ( c'est à dire les restes de table )..............il ne faut surtout pas en donner car il y a de l'huile ( dans laquelle tu as fait frire ta viande ) et c'est tres tres mauvais pour les chiens.
Les croquettes contiennent tout ce qu'il faut pour l'instant .............. apres plus tard........quand elle sera adulte tu pourras lui donner de temps en temps de la viande.
Pour les gros os........pour se faire les dents........moi je leur donne de temps en temps ce genre de gros os crus ( voir photo )et il n'y a aucun soucis.

Vania ... ( c'est elle qui vient du meme elevage que ta choupinette )
Nourriture pour chiot Vania_10
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture pour chiot Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:40

ROSSO Stéphane a écrit:
Bonsoir à tous,
Sinon, pour la vermifuger j'avais mélanger le caché dissous avec du miel et l'équivalent d'1/4 de jaune d'oeuf, mais je l'ai fait qu'une seule fois et elle a adorée.

Elle aime aussi le gruyère, je lui en ai donné 2 Fois l'équivalent en volume d'un demi sucre....

Quand elle sera plus grande je pense peut être lui donner une nourriture naturelle..., qu'en pensez vous, que donnez vous à manger à vos huskys ?

Je sais que les vétérinaires conseillent systématiquement les croquettes, mais vous ?

Que conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et le témoignage de vos expériences.

Stéphane

Pour le vermifuge, essai de lui couper en plusieurs morceaux si il est trop gros...mais evites de le dissoudre et de le melanger à trop de chose.
En petit morceaux et dans du gruyere puisque la miss apprecie.

Sur mes 3 huskys........j'en nourris 2 avec des croquettes ( Goliath et Vania )
Pour Laika qui est diabetique, un veto/osteopathe m'a conseillé de la nourrir avec des rations menageres
- viandes : dinde,poulet,boeuf,...........les viandes sont crus car cuites il n'y a plus de proteines ...........PAS DE PORC
- poisson : sardines, maqueraux, filets de lieux etc.......cru
- legumes verts surgelés ( haricots verts, courgettes surtout pas en conserve car il y a trop de sel dedans
- huile omega3( cru )........1 cuillere à soupe 4 fois par semaine
- huile de tournesol ( cru )1 cuillère à soupe le midi
un peu de riz de temps en temps ....................mais là c'est une alimentation en fonction de sa maladie et je dois dire que j'ai trouvé une amelioration impressionnante sur son diabete et je suis sure que " l'alimentation naturelle " est 100 fois mieux que les croquettes meme si c'est plus contraignant car il ne faut pas que l'animal est de carences en quoi que se soit.
Apres si tu vas voir un bon veto il peut t'orienter sur la facon de preparer des rations naturelles equilibrées..............mais attend qu'elle soit adulte........laisse là grandir avec ses croquettes qui contiennent tout ce qu'il faut pour une bonne croissance.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:43

Merci infiniment pour tous ces conseils...

Je vais garder mes croquettes jusqu'à l'age adulte au moins, puis on verra, je me reposerai la question le temps venu.

On m'a dit que l'huile végétale n'était pas bonne pour les huskys, qu'il valait mieux leur donner de temps en temps, mais je ne connais pas les fréquences de l'huile animale comme par exemple de l'huile de saumon.

On m'a conseillé une cuillière de miel et un jaune d'oeuf deux fois par semaine pour le poil...

Pourquoi pas de viande de porc ? c'est en raison du diabète ou c'est pour tous les huskys ?

Pour les légumes, je n'achète pour notre consommation que des surgelés, quand ils ne sont pas frais évidement, mais pour les donner aux loulous, il faut les faire cuire à la vapeur ou leur donner congelé comme si on était dans le grand nord !!??

merci encore pour tout ces conseils...

La personne qui m'avait conseillé, a réussi à garder un loulou pendant 19 ans et est convaincue que c'est grace aux rations ménagères qu'elle lui donnait !!

Encore merci,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture pour chiot Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour chiot   Nourriture pour chiot Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:27

ROSSO Stéphane a écrit:
Merci infiniment pour tous ces conseils...

Je vais garder mes croquettes jusqu'à l'age adulte au moins, puis on verra, je me reposerai la question le temps venu.

On m'a dit que l'huile végétale n'était pas bonne pour les huskys, qu'il valait mieux leur donner de temps en temps, mais je ne connais pas les fréquences de l'huile animale comme par exemple de l'huile de saumon.

On m'a conseillé une cuillière de miel et un jaune d'oeuf deux fois par semaine pour le poil...

Pourquoi pas de viande de porc ? c'est en raison du diabète ou c'est pour tous les huskys ?

Pour les légumes, je n'achète pour notre consommation que des surgelés, quand ils ne sont pas frais évidement, mais pour les donner aux loulous, il faut les faire cuire à la vapeur ou leur donner congelé comme si on était dans le grand nord !!??

merci encore pour tout ces conseils...

La personne qui m'avait conseillé, a réussi à garder un loulou pendant 19 ans et est convaincue que c'est grace aux rations ménagères qu'elle lui donnait !!

Encore merci,

Stéphane

Pour la viande de porc........le veto m'a dit que c'etait la viande qui vehiculé le plus de maladie.......donc à eviter fortement.

Pour les legumes, ils sont cuits à la vapeur.

Pour le poil......on m'a egalement parlé de l'huile de foie de morue et l'huile de foie de saumon.......mais apparemment à ne pas donner trop souvent car c'est tres riche et tres gras..........mais pour la frequence, je ne sais pas trop.
Moi il m'arrive de leur en donner mais juste 2 à 3 fois par semaine ( 1 cuillere à soupe dans la nourriture...sauf à laika )
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: