TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rivaul83 avec sa Topaze

Aller en bas 
+3
Erell
musher51
Rivaul83
7 participants
AuteurMessage
Rivaul83
Explorateur !!!
Rivaul83


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Diététicienne
Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux
Date d'inscription : 26/05/2009

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:43

Bonjour à tous,

je suis heureuse de me trouver parmi vous aujourd'hui et bien entendu, Topaze également.
J'ai 25 ans et suis étudiante en BTS diététique. Topaze est mon deuxième chien.
J'en ai eu un dans le passé, Flipper, un chowchow qui nous a quitté à l'âge de 12 ans. J'avais alors 18 ans et il était impossible pour moi d'imaginer la vie sans chien. Se vide qui se fait dans le coeur et dans la maison...ce n'était pas possible.
Un peu plus de deux mois plus tard, nous accueillions donc avec mes parents, Topaze, une chienne siberian husky. La première fois que je l'ai vu, elle avait 5 jours et j'ai été fréquemment la voir chez l'éleveur où je l'avais choisie.
Aujourd'hui ma Topaze a presque 7 ans (en août) et paraît toujours aussi jeune et forte. Si c'était la plus petite du lot à l'époque, elle a aujourd'hui la taille d'un mâle -_-". Qu'importe, je l'aime telle qu'elle est.
Quand j'ai eu ma chienne, on m'a dit différentes choses au sujet des huskys : quelle idée de prendre un husky, il va vous ravager la maison. Il va tout le temps se sauver. Il va aller manger les poules du voisin...
De quoi faire peur en gros, mais Topaze a été parfaite. A part quelques cours laissés en vus sur le lit quand je partais le matin, elle ne m'a jamais rien dévoré et cette passion pour la culture générale l'a quitté en peu de temps. Elle ne m'a jamais mangé le moindre meuble, n'a jamais tenté de s'échapper ou quoi que ce soit d'autres. De plus elle est très discrète : Attention, chien gardé ^^.

Bref au final je vous parle de ma chienne plus que de moi, mais c'est parce que ma vie tourne autour d'elle. Je me lève très tôt en été pour l'emmener marcher et la laisser se baigner dans la rivière où elle m'invite à chaque fois à venir avec elle. Je joue au foot avec elle; parfois le soir, la fantaisie me vient à me coucher la tête contre son flan pour regarder le ciel. L'été étant très chaud chez nous (même déjà en ce moment), elle reste dedans la journée pour garder le frais le plus possible...mais j'avoue qu'en hiver, elle aime bien aller se mettre dans le fauteuil face à la cheminée. Le soir venu, elle s'endort sur mon lit avant de me quitter jusqu'au matin.

J'ai toujours aimé les chiens et j'ai toujours eu ce faible pour les nordiques. Le husky me plaît particulièrement tant il est expressif. Comme je dis lorsque je viens la caresser et lui donner son câlin pour la nuit : "qu'il est beau, le sourire du husky".
En venant sur ce forum, je viens surtout assouvir ma passion des nordiques avec d'autres passionnés et espère, par la suite, pouvoir accueillir comme famille d'accueil temporaire ou en temps défini, un chien en attente d'une vraie famille.

Merci à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:15

bienvenue a toi ainsi qu'a Topaze!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:30

Rivaul83 avec sa Topaze 466763 ainsi qu'a ton loup
Revenir en haut Aller en bas
Rivaul83
Explorateur !!!
Rivaul83


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Diététicienne
Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux
Date d'inscription : 26/05/2009

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:34

Merci beaucoup à vous ^^.
Topaze se joint à moi et vous tend sa patte avant de tenter de vous donner une grosse léchouille...que vous aurez de toute façon :P
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:13

Rivaul83 avec sa Topaze Amour42 :bien1: Rivaul83 avec sa Topaze Panneau6 oui oui des FA dans le Var il y en a bien besoin... tu habites dans quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:51

Salut à vous deux et bien venue...
OU habite tu dans le var ?

Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Rivaul83
Explorateur !!!
Rivaul83


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Diététicienne
Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux
Date d'inscription : 26/05/2009

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:18

Bonjour à tous et merci de votre accueil ^^

Je suis à Saint Maximin la Sainte Baume, 35km d'Aix en Provence, 52 de Marseille et 18 de Brignoles Smile
Je vais avoir personne à la maison pendant quelques temps, mais si mes parents sont d'accord (après tout la maison est à eux) et que les choses s'arrangent des suite de notre problème électrique, je vous ferais signe pour prendre 1 ou 2 chiens de temps en temps ( et à condition que Topaze qui est assez dominante le veuille bien lol).

PS Erell : Je suis Mask des yeux depuis ses débuts au chenil via internet. Il est super beau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:07

Oui il me fait bien de la peine le petit Mask... Brignoles... je n'ai pas que des bons souvenirs lol... mais qu'est ce que je ne donnerais pas pour retourner un peu dans la région! C'est surtout en ce moment que ça me manque... anant les grosses chaleurs et les touristes encombrants...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:09

:sm.210:

Rivaul83 avec sa Topaze 466763 sur TAIGA

Rivaul83 avec sa Topaze 55135 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Rivaul83
Explorateur !!!
Rivaul83


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : Diététicienne
Loisirs : Tennis, Randonnée, Animaux
Date d'inscription : 26/05/2009

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:45

Je trouve qu'il fait déjà bien assez chaud personnellement lol
29 dans l'appart c'est plus qu'il n'en faut XD vivement le week end que je rentre à la maison ^^

Merci encore de votre accueil en tout cas, et j'en ai parlé à maman pour être famille d'accueil. Elle est plus que d'accord bien qu'elle craint de s'attacher beaucoup aux chiens, par contre elle a dit après les vacances le temps qu'on remette tout en ordre ^^. Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:42

Après rien ne t'empêche d'adopter le chien que tu as en FA... en effet c'est risqué d'être FA! Moi je ne sais pas encore si je serais prête à le faire... mais bon il y en a tellement à sauver! Merci à ta maman... Rivaul83 avec sa Topaze Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:35

salut et :bien1: j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation ont voit que tu adore ton chien (moi je n'en ai pas encore mais j'ai deux chats pour l'instant) et c'est pareil pour moi je les adores et ne conçoit pas la vie sans la partagée avec des poilus (félins ou canins)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Rivaul83 avec sa Topaze Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Rivaul83 avec sa Topaze Empty
MessageSujet: Re: Rivaul83 avec sa Topaze   Rivaul83 avec sa Topaze Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:24

:bien1: sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Rivaul83 avec sa Topaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE TOPAZE husky 8 ans PAR j'aime jouer avec les chats (17) ADOPTE
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» PERDUE TOPAZE 08/10 CUSSET 03
» Topaze est dans la place
» Caline Husky (f) sauvée de l'euthanasie ASSO39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: