TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Décourager!!!^

Aller en bas 
+4
BLUEHUSKY
musher51
Le Youn
charline
8 participants
AuteurMessage
charline
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 3:02

Je me présente, je m'appel charline, et j'ai acheter un husky en début d'année, je voulais que tout sois parfait, j'ai été avec lui au dressage a ces 6 semaines, et 3 fois par semaine (je continue toujours d'ailleur). a ce moment la, je restais tout le temps avec lui, puisque j'étais malade. Je l'ai pris partout pour le sociabiliser! Mais voila, maintenant quand je le laisse seul, il casse tout, et fais ces besoins partout! Il est tres agressif avec les petits chiens, et tue tout autre animaux ( chat, volailles,...). Il ne réponds pas au rappel, écoute que quand il veut, et fugue... je ne sais pas vraiment quoi faire. surtout que j'ai l'intention de le prendre avec moi au kot, ... enfin voila, si vous avez des conseils n'hésiter, je n'attennds que ca:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:10

Bonjour Charline,

tout d'abord,peux-tu passer te présenter dans la rubrique qui va bien (lien ci-dessous)...
http://taiga.forumactif.com/presentations-des-membres-f1/

Maintenant, pour ton soucis... Si j'ai bien compris, ton loup a environ 6 mois?

En fait, jusqu'à la fin de sont adolescence, il va falloir que tu t'habitues un peu car les huskies sont des "Taz" en puissance!!!! Décourager!!!^ Animaux4 Décourager!!!^ Animaux4

Pour faire simple, la destruction quand les loups restent seuls à la maison, principalement quand il sont "chiens uniques", c'est monnaie courante chez les nordiques, tout comme les hurlements "à la mort"... Et te concernant, tu cumules les 2 paramètres (Jeunesse ET Nordique!!!!)... Donc il y a peu de chance que tu arrives à passer au travers certaines choses niveau destruction... Par contre, il doit y avoir moyen d'améliorer son comportement général, même si tu n'arrive pas à éradiquer tout!!!!!

D'abord, je pense que le fait d'avoir été en permanence avec lui quand tu étais malade, n'est peut-être pas une bonne chose, et il peut avoir une impression d'abandon à chaque fois que tu pars sans lui!!!! Donc il faut instaurer une certaine confiance en lui faisant comprendre que tu reviens à chaque fois. Pourquoi ne pas essayer sous forme de jeu, dans un premier temps, avec des absences de courte durée, en restant suffisamment proche pour espionner de façon auditive sa réaction, et en le récompensant quand il se comporte bien... d'abord 5 minutes, puis 10, puis 30min, tu augmentes un peu la durée chaque fois que tu as un succès, après une bonne récompense affective (plein de caresses) et une friandise, pour qu'il comprenne bien que son comportement est positif, et qu'il peut avoir confiance en toi, même quand tu t'absentes!!!!
Il ne faut pas hésiter à leur parler beaucoup... Ce sont des chien très intelligent, qui ont un niveau de compréhension très développé, et tu dois lui parler et lui dire ce que tu attends de lui, ou lui expliquer verbalement pourquoi tu le réprimandes ou tu le félicites, il finira par assimiler les "pourquoi"!!!!!

Ces chiens ont des caractère très fort, et il est, à cet age dans sa première période de "test"... Il va chercher à savoir jusqu'où va ton autorité, et s'il peut ou pas la remettre en cause... Il faut que tu sache qu'un nordique ne se dresse pas comme un Ba ou un boxer, mais il s'éduque!!! Avec un nordique, pas question de violence physique pour le faire obéïr (exit le coup de journal ou le coup de torchon quand il fait une bétise...), il faut le réprimander à "l'affectif" en le lui disant. Il fait une bétise, tu le punis dans son coin sans autorisation de bouger, en l'ignorant (pas de regard "affectueux", ou d'attention particulière tant que la punitioin n'est pas levée... C'est toi qui décides, pas lui, et il faut être ferme (une main de fer dans un gant de velour!!!!!).

Ces chiens ont aussi la particularité d'avoir un sens de la justice très affuté, et un sens de l'autorisation très pointu. Quand quelque chose est interdit, il l'est tout le temps!!!!! Car pour lui, ce que tu lui a autorisé une fois, il considérera qu'il est autorisé à le faire (puisque déjà accepté une fois!!!!). Il faut que tu sois toujours cohérente dans ce que tu lui demandes, sinon, tu te feras retournée, et tu n'auras plus d'autorité sur lui!!!!!!!!! Quand c'est non, c'est non, et il faut une tolérence zéro pour que les choses soient claires dans sa tête, si tu laisses passer quelque chose qui est normalement interdit, tu n'y arrivera plus, car il se dira que s'il insiste un peu, il aura ce qu'il veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:58

Quant au fugue et au rappel... C'est normal, c'est des nordiques!!!!!! ça fait parti des "défauts" de ces races, même si cela est plus prononcés chez certains individus!!!!!!

Pour réduire l'envie de fugue, il faut absolument que tu "fatigues" ton chien physiquement. Ces races sont des races de "travail", très primitive et proche du loup, capables de faire entre 100 et 200km par jour (en terme de possibilités/capacités physiques), et en plus, le tien est jeune et encore plus vif... Il va donc te falloir canaliser son énergie par l'exercice physique en conséquence, pour que la fatigue physique soit plus importante que l'envie de fugue!!!

Plus tu augmenteras son activité physique, plus tu réduiras son côté fugueur et destructeur... Mais je te dis tout de suite que 2 ou 3 ballades de 15 minutes par jours ne sont pas suffisantes pour ce type de chien, comptes plutôt 2 ou 3 ballades de 45 minutes à 1 heure par ballade, avec une partie en cani-cross (tu attaches la longe à ta taille et tu cours avec ton chien, en te laissant plus ou moins tiré par lui...). Attention quand même, ton chien est en pleine croissance, et il ne faut par le faire "travailler" trop jeune, pour éviter de perturber sa croissance et générer des problèmes de santé... à savoir qu'il ne faut pas le faire "tirer" à fond avant la fin de son développement (soit environ à 2 ans). Donc, il faut que tu l'accompagnes dans l'effort tant qu'il est jeune, en régulant sa traction en fonction de son age!!!!

Petit point important, ce sont des chien de meute, donc les comportements dominants avec les autres ne pourront peut-être pas être réglés, mais le comportement du maitre influe aussi beaucoup sur celui du chien :
il sent tes émotions, donc il réagira en fonction d'elles...
- Un chien, traité par son maitre en "fils unique" pourri-gâté, sera plus en clin à l'agressivité envers les autres, parce que galvanisé par l'affection et le soutien indéfectible et aveugle de son maitre
- si tu éprouves une peur quelconque quand ton chien en croise d'autres (peur qu'ils se battent, ou ta propre peur des autres chiens, par exemple...), il sentira cette peur, risque de se positionner en "défense" de son maitre et devenir agressif également...

Et enfin, dernier point important, ton chien, en tant que primitif, reste un chasseur instinctif, donc ne jamais le laisser détaché, sauf en l'absence de risque de fuite (terrain clos, pas d'autres animaux, mêmes animaux sauvages et/ou domestiques à proximité, etc...), parce que, quelle que soit la qualité de son rappel (généralement peu développée chez les nordiques), le passage d'un moineau, d'un lapin ou d'un chat, ou tout autre animal auquel il n'est pas habitué dans son environnement familial le fera se détourner de l'obéissance, soit par instinct, soit par curiosité, mais avec un résultat qui peut être gênant (mouton égorgé, chat tué, lapin tué, etc...). Sans parler du risque que ton chien se retrouve sur la route et se fasse fauché par une voiture ou provoque un accident (bonjour les problèmes pour toi!!!!). Donc, le mieux, pour éviter tout ça, c'est de le garder TOUJOURS attaché, en longe pour lui laisser plus de champs qu'une laisse, mais toujours à l'attache pour les promenades.
Ces chiens n'obéissent que pour faire plaisir à leur maitre... S'ils sont épanouis, ils répondront relativement bien, dans la mesure où tu ne les appelles pas toutes les 30 secondes... Ils obéiront la première fois pour te faire plaisir, et pour voir si s'était justifié de venir, si oui, il écouteront éventuellement la 2ème fois, si non, tu peux toujours rêver... c'est aussi pour cela qu'il faut leur parler et ne pas hésiter à les récompenser, par plein des caresses quand ils obéissent, comme ça, ils n'ont jamais l'impression d'obéir pour rien... Et quand il revient seulement au 3ème ou 4ème appel, il faut que tu considères qu'il est revenu quand même (même s'il t'a fallu 4 appels pour qu'il réagisse) et que tu le félicites aussi (mais moins que quand il revient dès le 1er appel)... Il ne faut surtout pas le réprimander quand il revient, car il comprends cela comme une punition parce qu'il est revenu, et ce serait l'inciter à ne pas revenir la fois suivante...

Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour, et je pense que d'autres complèteront si besoin... Mais n'hésites pas à poser des questions pour résoudre tes problèmes, il y a beaucoup de gens compétents ici, qui se feront un plaisir de te répondre...
Un nordique n'est pas un chien classique... Et il nécessite une attention particulière durant son éducation, et beaucoup de temps et d'exercice... mais si tu arrives à lui apporter cela, tu sera la maitresse la plus heureuse du monde, par l'amour que ton loup te rendra... Il sont incomparables dans leur personnalité et dans l'amour qu'ils sont capable de donner à leur maitre... au-delà de leurs bêtises!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:27

Et le mieux que tu puisses faire, c'est de commencer par t'armer de patience... Car tu en auras besoin!!!!
:hein: affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:38

100% d'accord avec Le Youn!!rien a ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:41

iDEM Mr. Green Parfait le LittleBigYoun ,BON jusque que quand tu les voit commencez a faire du nez en ralllonge ARF ! le nez en l'air traduction ,ben tu as le droit de causer et de leurs rappler que tu es là ici dans le coin et ps labas a babeloued.... lol! ça les rappel un peu au bon souvenir des réglementations en vigueur Décourager!!!^ Haha4 Décourager!!!^ Ecrit6 :saut.1: :sm.27:
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:25

et oui,le yong a tout dit ou presque car il y aurait tellement de choses a dire que l'on pourrait y passait des journées entiéres
+ 1,tien le coup,ce sont les rois de la fugue,des bétises tout azimute,comédiens et ne te laisse pas attendrir par leur tétes du plus malheureux chien de monde,a ce jeux la,il sont plus fort q nous,amuse toi bien pr la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:49

J'en ai un ,je l'ai surnommé "OUDINI" Boulet le roi de l'évasion,et son imagination n'a pas de limite, mais ma patience non plus...n'a pas de limite lol! .C'est vrais que jeune il faut absolument canaliser leur énergie dans un sport quel qu'il soit,ces petites bestioles ont un besoin de dépenser et de bruler les calories.
Ca vat etre pour toi l'occasion de te remettre en forme sans payer une salle de remise en forme :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Actuline
P'tit Voyageur !!!
Actuline


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/07/2009

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:37

Vous pensez que l'on peut avoir un Husky en kot/studio pendant nos études ?
Il y a moyen que le chien ne dévaste pas tout et ne hurle pas à la mort
durant notre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: .   Décourager!!!^ Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:56

s'il est eduquer, bien sociabiliser et habituer a rester seul pourquoi pas, mais je pense qu'entre ces deux mois et ces 1 an au moins il y aura des degats
Revenir en haut Aller en bas
Actuline
P'tit Voyageur !!!
Actuline


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 01/07/2009

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:09

Décourager!!!^ Super12 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
HuskyDreams
P'tit Voyageur !!!
HuskyDreams


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Pont Audemer (27)
Emploi : Vendeuse en épicerie fine
Loisirs : Mes huskys, la nature...
Date d'inscription : 18/07/2009

Décourager!!!^ Empty
MessageSujet: Re: Décourager!!!^   Décourager!!!^ Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:11

Le Youn a écrit:
Et le mieux que tu puisses faire, c'est de commencer par t'armer de patience... Car tu en auras besoin!!!!
:hein: affraid Mr. Green
Et bien ça alors, châpeau pour toutes ces explications!!! Les deux miens son très calme pour leur jeune âge (10 mois et 13 mois) mais tous les jours ils ont une balade d'une demie heure en forêt (canivtt) sauf quand il fait trop chaud! Autrement contre la fugue j'ai investis dans une clôture électrique et côté dégats rien à dire car ils ne se plaisent pas dans la maison... Donc à l'extérieur obligé de sécuriser les fleurs et ils font des trous! Autrement ce n'est que du bonheur et pour preuve la petite troisième arrive dans deux semaines...

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofwatsonlakedream.skyrock.com/
 
Décourager!!!^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: