TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite surprise au veto'

Aller en bas 
+2
woolf5
alexis1989
6 participants
AuteurMessage
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:47

Bonjour a tous,

Hier, comme prévu Engel a était faire ses vaccin, il pèse 10.5Kg et il a 3mois et une semaine.

Petite surprise le petit loulou n'as qu'un testicule de descendu, je m'inquiète, car cela pourrait être ennuyeux
J'espère qu'il n'est pas trop tard, il y a apparemment des manipulation a faire sur lui mais je ne les connais pas ou alors des piqure d'hormone.

Car cela pourrait être un manque d'hormone ou de la graisse dans le canal qui l'empêche de descendre, ou quelque chose comme sa lol! je ne mi connais pas trop désolé :s

Je voulais savoir ce que vous en pensez? si vous connaissiez les petites massage a effectuer?? etc

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
woolf5
Randonneur
woolf5


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : corse
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport montagne
Date d'inscription : 23/06/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:55

Bonjour,
Ne t'inquiete surtout pas mon cino a aussi un testicule est il est tres bien je n'ai pas fait de massage parsqu'il etait trop tard mais encore une fois il vie tres bien avec un testicule 🐶









alexis1989 a écrit:
Bonjour a tous,

Hier, comme prévu Engel a était faire ses vaccin, il pèse 10.5Kg et il a 3mois et une semaine.

Petite surprise le petit loulou n'as qu'un testicule de descendu, je m'inquiète, car cela pourrait être ennuyeux
J'espère qu'il n'est pas trop tard, il y a apparemment des manipulation a faire sur lui mais je ne les connais pas ou alors des piqure d'hormone.

Car cela pourrait être un manque d'hormone ou de la graisse dans le canal qui l'empêche de descendre, ou quelque chose comme sa lol! je ne mi connais pas trop désolé :s

Je voulais savoir ce que vous en pensez? si vous connaissiez les petites massage a effectuer?? etc

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
woolf5
Randonneur
woolf5


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : corse
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport montagne
Date d'inscription : 23/06/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:56

petite erreur sur le nom de mon loup cinto :sm.205:




woolf5 a écrit:
Bonjour,
Ne t'inquiete surtout pas mon cino a aussi un testicule est il est tres bien je n'ai pas fait de massage parsqu'il etait trop tard mais encore une fois il vie tres bien avec un testicule 🐶









alexis1989 a écrit:
Bonjour a tous,

Hier, comme prévu Engel a était faire ses vaccin, il pèse 10.5Kg et il a 3mois et une semaine.

Petite surprise le petit loulou n'as qu'un testicule de descendu, je m'inquiète, car cela pourrait être ennuyeux
J'espère qu'il n'est pas trop tard, il y a apparemment des manipulation a faire sur lui mais je ne les connais pas ou alors des piqure d'hormone.

Car cela pourrait être un manque d'hormone ou de la graisse dans le canal qui l'empêche de descendre, ou quelque chose comme sa lol! je ne mi connais pas trop désolé :s

Je voulais savoir ce que vous en pensez? si vous connaissiez les petites massage a effectuer?? etc

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 11:58

oui, mais pour le lof et le concours c'est finit je croit??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:15

a trois mois les testicules jouent encore au yoyo donc a surveiller.
Normalement le veto devrait te dire quoi faire.
Si le testicule reste en haut, il faudra castrer le chien car les risques que le testicule internet ne dégénère en un cancer est très grand.

De même s'il reste dedans, pas d'expo et pas de confirmation par contre a voir avec l'éleveuse car il y a des compensations a voir avec elle car le chien est non confirmable.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:40

l'éleveuse ma dit qu'elle n'était pas obliger de vendre un chiot avec les testicules descendu a moins de 6 mois.
Elle a dit qu'elle peut échanger le chiot mais rien d'autres :s

Mais cela fait un mois que j'ai mon loulou, je ne me voit pas m'en séparer las :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:58

c'et a surveiller de pres car dans certains cas de testicules non descendus il y a en plus suivant la position des douleurs et le caractere du chien peut s'en ressentir


de toute facon si elles ne descendent pas faut operer pour eviter les problemes graves de santé plus tard ,renseignes toi aupres de ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: ...   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:09

parle en avec ton véto, il y a des traitements hormonaux pour les faire descendre
Revenir en haut Aller en bas
alexis1989
Explorateur !!!
alexis1989


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/05/2009

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:15

oui, j'avais envie de voir pour les traitements, je vais voir avec dans 15 jours j'y retourne pour voir ce que l'on peut faire :s
Revenir en haut Aller en bas
alexandre jessica
Explorateur !!!
alexandre jessica


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : ariege
Emploi : apprentie electriciene et pediste
Loisirs : entrainer mes chiens, la lecture
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:37

normalement lors de l'achat du chiot tu aurais du avoir un certifica de bonne sante. lors de la vaccination (la premiere) le veto verifi si les testicules sont bien decendu. si il ne les avais pas encore en bas et que le veto l'a vu (et est sencer l'avoir vu) sa veut dire que l'eeveur t'a vendu un chiot en tout conaissance du probleme.

tu l'a eu ou au fait ton louou?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessimush.skyrock.com/
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: ...   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:54

c'est marqué dans sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:35

a 2 ou 3 mois rien ne dit que les testicules descendront ,l'eleveur ne peut rien te garantir faut etre realiste

ils peuvent encore descendre plus tard ou ne jamais descendre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:15

Mon bébé juqu'à 6 mois ses testicules n'était pas déscendu !! Maintenant elles sont toutes les deux là sa arrive qu'elle descende un peu plus tard mais il n'y a pas a avoir d'inquiètude avant au moin 6-7 mois !! C'est courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:09

A cet age là les testicules font du yoyo, elles pouvaient très bien être présente à 2 mois et remonter après, il faut laisser encore une peu de temps.
Perso je déconseille fortement les traitements hormonaux, tu peux le masser de temps en temps cela peu aider.
Pour l'un de mes chiens il a fallu attendre 8 mois, si elle n'était pas déscendu nous aurions pû le faire opérer pour la mettre en place, il s'agit parfois d'une simple boule de graisse qui gêne la déscente alors pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
bénédicte
Petite surprise au veto' Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:19

Lorsque que j'ai eu Goliath, nous nous sommes apercu qu'il n'avait qu'un testicule et l'autre est resté coincé dans l'abdomen.
A l'age de an, le testicule n'etait toujours pas descendu...........donc nous l'avons fait castré et nous lui avons fait retiré le testicule coincé dans l'abdomen.

Le risque c'est que le testicule qui est dans l'abdomen est à une temperature plus haute que la temperature normale des bourses.
A cause de cette temperature plus elevée ( donc pas normale pour le testicule coincé) il y a une risque de cancer vers l'age de 4 / 5 ans.....INFOS DE MON VETO.

Quand au traitement hormonaux......à deconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Petite surprise au veto' Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Petite surprise au veto' Empty
MessageSujet: Re: Petite surprise au veto'   Petite surprise au veto' Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:32

l'eleveur ne peut pas savoir ni anticiper ce genre de chose vu que ces dames font le yoyo

MAIS ce n'est pas a prendre à la légère
car elles ne doivent pas rester dans l'abdomen, c'est donc la castration qui est conseillée (si elles sont dehors c'est a cause d'une histoire de température)

bref on ne peut rien affirmer avant 6mois

mais il faut agir
j'ai entendu parler de massages mais aussi de piqures d'hormones ou encore de solutions homéopathiques
(Elsa a la recette, à contacter=>http://elsamusher.kazeo.com/)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Petite surprise au veto'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et ben la c'est la surprise!!!!!
» Plus que trois
» ...hier anniversaire surprise...
» Nouvelle sortie en traîneau...mais surprise...
» Goliath, Vania,Dora,Snow en vacances + surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: