TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum

Aller en bas 
+34
aur
elislb
didierjimmy
Ckynuk
BLUEHUSKY
musher51
kinafred
Vicky
Naika
MICHE
Eliza
babe78
Erell
lenne-lacombe
sofinette
Anne-Laure
maryline77410
evangeline
INGART
manly
Youri
TaiGa54
demetra
shadows-butterfly
juliencentre
bénédicte
frederic
shahira78
mayeliss
jerome b
yamiargent
bernie
madame reboussin
MARIE-ANGE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:00

Et si je devais compter toutes les fois ou on m'as dit que mon chien (Capri) était gros qu'il était croiser que s'était une honte d'avoir acheter un chien en animalerie qu'il fallais que je le fasse euthanasier, que c'est a cause de chien comme le miens que LEURS chiens avait des maladies (mdrrrrrr) Et Chogann rah mon pauvre Chogann lui quest ce qu'on a pu me dire sur lui ... Un chien de show sa court pas, sa queue elle est trop courte, sa truffe trop long, son dos creu, ses pattes trop courte aie aie aie mon pauvre chien qu'est ce qu'il est laid.
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 24/10/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:21

Capri a écrit:
Et si je devais compter toutes les fois ou on m'as dit que mon chien (Capri) était gros qu'il était croiser que s'était une honte d'avoir acheter un chien en animalerie qu'il fallais que je le fasse euthanasier, que c'est a cause de chien comme le miens que LEURS chiens avait des maladies (mdrrrrrr) Et Chogann rah mon pauvre Chogann lui quest ce qu'on a pu me dire sur lui ... Un chien de show sa court pas, sa queue elle est trop courte, sa truffe trop long, son dos creu, ses pattes trop courte aie aie aie mon pauvre chien qu'est ce qu'il est laid.

Je reviens après plusieurs années d'absence.

Lorsque on te dit que ton chien est gros, il peut y avoir deux raisons :
Soit la personne trouve ton chien moche. Ca tombe bien, c'est pas le sien Mr. Green
Soit ton chien est obése et c'est un conseil amical pour que tu lui fasses faire un régime pour lui éviter des problèmes cardiaques et de santé et que tu puisses garder le plus longtemps en bonne santé.


Maintenant un show dog, ça court pas. Dans les années 90, on a tous commencé avec des show dog car c'est qu'on nous donnait et qu'il y avait que ça en France. Maintenant, c'est sur que tu mets un show dog dans un attelage de Polar, le pauvre vieux, il va avoir du mal à suivre car il est en général plus petit. Mais de tous les show dog que j'ai eu, j'en ai pas eu beaucoup qui voulaient pas courir. Fallait juste suivre leur rythme et je me suis bien éclaté avec eux en VTT au début.

Maintenant faut faire la part entre ceux qui te donnent des conseils pour le bien de ton chien mais qui ont pas trop la manière (et qui parfois te disent des choses qui te plaisent pas) et ceux qui critiquent gratuitement, par méchanceté, par suffisance mais qui font pas avancer le chilli-machin-truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:26

Citation :
Ce n'est pas plutot aux particulier de decider si quelqu'un est apte a adopter SON chien car il s'agit encore de son chien


CAPRI, je passe une bonne partie de mon temps à telephonner à des gens qui passent des petites annonces sur internet pour faire adopter leur chien.

Je pourrai en parler pendant des heures. Les gens souhaitent se DEBARASSER de leur chien dans 90 % des cas, peu importe à qui ils le FOURGUENT et même tres souvent le vendent..

Le pire c'est que tu le sais. Tu es sur ce forum depuis longtemps et des chiens à l'adoption, tu en as mis Beaucoup.

Il y a heureusement des exceptions, des gens serieux qui cherchent à bien placer leur chien. Helas, ils sont rares ...

Mais de toute façon dans tous les cas, nous ne sommes que des consultants. C'est le proprio qui dis oui ou non en final.


Pour les critiques sur le physique de tes loups, c'est peut être du second-degré .

Moi aussi j'y ai droit et je ne me vexe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:53

frederic a écrit:
Citation :
Ce n'est pas plutot aux particulier de decider si quelqu'un est apte a adopter SON chien car il s'agit encore de son chien


CAPRI, je passe une bonne partie de mon temps à telephonner à des gens qui passent des petites annonces sur internet pour faire adopter leur chien.

Je pourrai en parler pendant des heures. Les gens souhaitent se DEBARASSER de leur chien dans 90 % des cas, peu importe à qui ils le FOURGUENT et même tres souvent le vendent..

Le pire c'est que tu le sais. Tu es sur ce forum depuis longtemps et des chiens à l'adoption, tu en as mis Beaucoup.

Il y a heureusement des exceptions, des gens serieux qui cherchent à bien placer leur chien. Helas, ils sont rares ...

Mais de toute façon dans tous les cas, nous ne sommes que des consultants. C'est le proprio qui dis oui ou non en final.


Pour les critiques sur le physique de tes loups, c'est peut être du second-degré .

Moi aussi j'y ai droit et je ne me vexe pas lol!

Dans ce cas bien sure il faut faire un minimum de tri seulement la plupart des gens a qui j'ai demander les questionnaires la derniere en date est la proprio de Chester sont profondément triste de se separer de leurs chiens et acceptent de remplir ce formulaire long et plutot barbant parcequ'ils aiment leurs chiens, et je pense juste que pas mal de chiens sont passé a coter de super maitres parceuqu'il n'avait oit disant pas le profil adéquat, mais soyons serieu j'habite dans un appart de 64 m² en pleins 92 l'edroit ou il y a des arbres le plus proche c'est le bois de boulogne a 5km, vous auriez été ok pour me confier un voir deux chiens ? Je pense pas ... Et pourtant mes chiens croyez moi ou non ne son pas malheureux je pense, en tout cas moins que certains qui vivent dans un jardin a longueur de temps ou bien a l'attache car pas de cloture !! Bientot je déménagerais dans le sud (soit dans a peu pres 4 ans si tout se passe bien) et la je pourrais prendre pleins de chiens a l'adoption peux importe qu'il bouffe tout etc ils seront ddehors toute la journée !! En bref ce que je veux dire c'est que le bonheur d'un chien n'est pas le meme pour tous, je le voit avec les deux miens qui sont l'opposé l'un de l'autre et portant ce sont des amours avec quelques betise pour mon nain qui sait pas courir mais c'est encore un jeune chien !! il faut faire du cas par cas !! Et ne pas dire aux ens qu'aoir un husky enappart c'ets pas possible, ni qu'il faut pas le laisser tout seul plus de 2h par jour !! Qui ne travail que 2h par jours ?? Aucun chien d'aucune race n'aime rester deule il faut juste faire au mieux pour qu'ils aient tous les jours leurs dose de promenade, encore plus qu'en maison, c'est juste du boulot en plus ce n'est que mon avis !!!


Sinon, ben je suis peux etre pas objective Youri mais sincèrement je ne pense pas que mon chien soit gros, il est loin d'etre mince mais mouillé on dirait un rat c'est le noir et blanc sur mes post si tu tombe dessus!! Quand a Chogann c'est pex etre un chien dit de show mais il n'en est rien il ne sait pas tenir en place j'aurais pas idée de le mettre en statique sur un ring mais j'ai fait du vélo avec et perso j'adore !! Il va assez vite pour moi et les courses que je fait sont faites pour le fun de mes chiens et le miens, on finit en general au tout tit trot lol moi j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:11

Capri a écrit:
frederic a écrit:
INGART a écrit:
tout à fait d'accord youri. C'est ce que je voullais dire chaque chien a ses propres besoin c'est pourquoi je demande au forum taiga d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur les possibilités d'adoptions. D'accord aussi sur le fait qu'un chien seul ou en meute, c'est pas du tout la même chose.

ingart

Je rappele le mode operatoire pour les adoptions :

- Le candidat remplis un questionnaire standard
- Le questionnaire est soumis aux membres du staff modo/admin
- Chaque modo/admin donne son avis

Ce mode n'est valable que pour les adoptions de chiens de particuliers, pour info, ils sont referencés PAR dans le titre.

En ce qui concerne les chiens d'assos ou de refuge, nous ne decidons pas, nous sommes juste consultés.

De plus les coordonnées des refuges et des assos sont disponibles pour tous.

A ma connaissance, nous sommes le seul forum à aller aussi loin dans les adoptions (questionnaire).

Ce n'est pas plutot aux particulier de decider si quelqu'un est apte a adopter SON chien car il s'agit encore de son chien !! Perso hein vu les différents que j'ai eu avec certains, je ne suis pas sure que si a present j'avais une maison, avec un jardin cloturer etc, vous me laisseriez adopter un chien, j'ai des exemples hein !! Tout simplement parceque VOUS ne pensez pas que le chiens soit heureux, parceque vous n'aimez pas tel ou tel personne ou que tel ou tel personne a fait des erreurs ou des choses qui n'ont pas plut !! En bref dans certains cas je vous trouve pas très objectif, et pour moi c'est au proprio de decider si oui ou non son chien doit aller chez tel ou tel personne, ce n'est pas parcequ'ils vous autoriseent a mettre leurs chiens sur le forum que toutes les décisions vous reviennent!!
Je vois encore que tu juges le travail du STAFF sans connaître la façon dont nous travaillons avec les particuliers !! Aussi, je trouve dangereux de laisser penser aux membres que tes écrits sont une vérité.
Alors et afin qu'il n'y ait pas de confusion et d'ambiguité, le STAFF reçoit un questionnaire de la part des particuliers qui mettent leur(s) chien à l'adoption.
De potentiels adoptants vont alors se présenter et remplissent un questionnaire de pré-adoption. TOUS LES QUESTIONNAIRES SONT ALORS ENVOYES ET LUS AU PREALABLE AU MAITRE DU CHIEN A L'ADOPTION.

Nous avons avec chacun des postulants des priorités dans le choix à faire selon: leur mode de résidence, la famille et les enfants ....Ainsi par ex; sont écartés les dossiers qui stipulent des enfants en bas âges si le chien mis à l'adoption se révèle ne pas aimer les petits enfants
Des chiens ne pouvant pas intégrer une meute parce que trop dominant ou tout simplement trop âgé

Si nous regardons tous les chiens qui ont été adopté depuis des années, tu et tous les membres peuvent dire que notre mode de fonctionnement doit être un bon travail car aucun des dossiers de chiens traités n'a eu de retour à la case départ
Signé M.A


Sinon pour l'ambiance du forum, je n'ai qu'une chose a dire c'est un forum qui est reconnu dans toute la PA? Il était reconnu pour être convivial et "juste" !! C'était le seule forum ou je n'avais pas peur d'être mise en pièce, j'ai fait beaucoup d'erreur certes mais je n'aurais jamais pensée qu'on me tomberai dessus comme sa, ormis les personnes qui sont partie du forum récemment et Bernard tous m'ont enfoncé, a croire que vous ne faites jamais d'erreur j'ai pourtant ESSAYER de vous expliquer mais personne ne m'as écouter sauf Bernard ici !! Taiga quand je suis arriver était un forum ou je prenais plaisir a venur maintenant ce n'est plus le cas !! Que vous ne me fassiez plus confiance, ce n'est pas grave je m'en fiche, si un jour je veux adopter un chien je me décrouillerais toute seule c'est tout !!
Capri je pense que tes écrits dépassent peut être ta pensée et totalement en contradiction avec le rang que tu as au-dessus de ton nom.
Aussi, je vais sortir de ma réserve et j'en demande pardon à tous les membres mais là c'est trop !!
Oui tu as fait de nombreuses et d'impardonnables erreurs et souvent au détriment de certains membres qui t'on fait confiance...... Pourtant et parce que je ne juge pas et que je suis plutôt du genre à comprendre et à chercher le meilleur qu'il peut y avoir chez une personne, je me suis battue pendant des années avec les personnes qui sont parties pour que tu restes sur ce forum.
Quand à dire que nous ne faisons plus confiance......Je te répondrais qu'il est maintenant facile pour tout le monde de voir que c'est plutôt toi qui trahie celle que nous avons mise en toi
Signé: M.A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:28

par rapport a Capri je n'ai qu'un mot a dire : Leelo


Dernière édition par Faline le Mar 6 Oct 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:04

je doute que laver son linge sale sous le nez de tout le monde et surtout des gens qui sont au courant de rien face avancer le debat et encore moins le forum.......

Peut etre que toutes ces petites gueguerre de "gonzesses" n'aident pas a ce que la convivialité revienne...........

Sur un autre forum il m'ait arrivé a tord de "raler" apres Youri justement......... mais pas aux yeux de tout le monde... c'etait par MP!!!!
On a discuté, j'avais mal compris, j'avais tord, je l'ai admis et je m'en suis excusé.
N'est ce pas Jean??? lol! et maintenant c'est a chaque fois un immense plaisir pour moi de rencontrer Youri et de papoter avec lui et il se fait certainement plaisir en me chambrant.....

Toujours est il que les choses se sont dite en privé et n'ont jamais degouliné sur le forum en question!!!!
c''est aussi je pense un certain respect que l'on doit avoir envers le forum qui nous ouvre ses portes et envers ceux qui se sont cassés le cul pour le créer......

On est des adultes, on est normalement capable de discuter et de s'engueuler sans devoir le faire au nez et a la barbes de tous........

Les règlements de comptes n'ont pas leur place sur un forum quel qu'il soit..... et plus particulièrement sur un forum de placements de nordique ou vous devriez utiliser votre sueur a replacer ces chiens plutôt que de vous baver dessus a longueur de temps............
Si l'énergie qui est déployé par certains et certaines a se quereller était utilisé a la recherche d'adoptant et au covoiturage les actions se ferait plus rapidement et l'impacte auprès du public s'en ressentirait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:08

Plus de soucis à ce faire en ce qui concerne cette parenthèse. Smile
A vouloir être trop tolérante avec certaines personnes tu finis par être pris pour un faible ou plus précisement pour un c.....
J'ai trop donné en patience ...cette fois ci je prends la décison adéquate
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:15

jerome b a écrit:
je doute que laver son linge sale sous le nez de tout le monde et surtout des gens qui sont au courant de rien face avancer le debat et encore moins le forum.......

Peut etre que toutes ces petites gueguerre de "gonzesses" n'aident pas a ce que la convivialité revienne...........

Sur un autre forum il m'ait arrivé a tord de "raler" apres Youri justement......... mais pas aux yeux de tout le monde... c'etait par MP!!!!
On a discuté, j'avais mal compris, j'avais tord, je l'ai admis et je m'en suis excusé.
N'est ce pas Jean??? lol! et maintenant c'est a chaque fois un immense plaisir pour moi de rencontrer Youri et de papoter avec lui et il se fait certainement plaisir en me chambrant.....

Toujours est il que les choses se sont dite en privé et n'ont jamais degouliné sur le forum en question!!!!
c''est aussi je pense un certain respect que l'on doit avoir envers le forum qui nous ouvre ses portes et envers ceux qui se sont cassés le cul pour le créer......

On est des adultes, on est normalement capable de discuter et de s'engueuler sans devoir le faire au nez et a la barbes de tous........

Les règlements de comptes n'ont pas leur place sur un forum quel qu'il soit..... et plus particulièrement sur un forum de placements de nordique ou vous devriez utiliser votre sueur a replacer ces chiens plutôt que de vous baver dessus a longueur de temps............
Si l'énergie qui est déployé par certains et certaines a se quereller était utilisé a la recherche d'adoptant et au covoiturage les actions se ferait plus rapidement et l'impacte auprès du public s'en ressentirait d'autant plus.
+ 1!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:24

MARIE-ANGE a écrit:
Plus de soucis à ce faire en ce qui concerne cette parenthèse. Smile
A vouloir être trop tolérante avec certaines personnes tu finis par être pris pour un faible ou plus précisement pour un c.....
J'ai trop donné en patience ...cette fois ci je prends la décison adéquate

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Panneau2





















mais non je deconne marie-ange............ Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Haha4 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:44

Pourquoi avoir viré Capri du forum ?

Je veux bien admettre qu'elle était un peu "virulente" dans ses doléances et qu'elle allait au delà de ce qui était demandé, mais la sanction me parait disproportionnée, d'autant plus que le mail que nous avons tous reçu pour nous inviter sur ce post précisait bien :

Citation :
Vous pourrez donner toutes vos doléances sur un topic unique
Adresse de celui-ci ………………..
https://www.taigapassionnordiques.org/gnral-et-divers-f16/topic-unique-d e-discution-propos-du-forum-t13807.htm
Aucune réponse ne sera sanctionnée ( Evidement celles-ci devront respectées les lois en vigueur et ce pour la protection du posteur et du forum)
Seul les fondateurs modéreront ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:50

Sofinette je te répond en MP
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:13

Bon ben moi je suis pas têtue, j'en reviens à mon idée de tout changer les rubriques! A mon avis ce serait plus clair ainsi:

REGLES DU FORUM ET QUESTIONS TECHNIQUES
-règles du forum (règlement, lexique des professions (modératuer, fondateur...) et de leurs attributions droits et devoirs, règlements et législation nationale sur l'utilisation des images d'autrui, de la mise en ligne de lien avec ou sans consentement des interressés...)
-questions techniques (comment insérer une photo, une vidéo, retrouver un sujet perdu et toutes questions de débutant ou de personnes confirmées)
-appels à candidatures pour la maintenance du forum

PRESENTATION OBLIGATOIRE DES MEMBRES ICI
-présentation des membres
-vos plus belles photos et présentation de vos chiens
-salutations à nos vétérans
-hommage à nos disparus

LES CHIENS A L'ADOPTION (en mettant différentes couleurs pour le titre du sujet selon l'urgence modifiable par les modos)
-mâles
femelles
-chiots
-rappel des chiens en urgences classés par département
-ceux qui ne pourront jamais être adoptés
-les adoptés et sortis d'affaire

D'AUTRES FACON D'AIDER
-appels aux dons
-parrainages
-co-voiturages
-pétitions
-les associationsqui aident les nordiques -Nunavic
-Eden valley
-les amis des loups
-autres que j'oublie forcément
-demande d'aide diverses
-chiens perdus
-vous avez une recherche ou demande particulière
-adresses et renseignements utiles
-objets à vendre par les particuliers au profit d'une association de sauvetage de nordiques

BAVARDAGES, QUESTIONS, DISCUSSIONS
-questions caractère, éducation, sociabilisation, comportement, hiérarchie
-questions santé
-questions sport -mushing compétition
-mushing loisir
-agility
-dance synchronisée
-weight pulling
-randonnée pédestre, sacs de bats
-jouer avec son nordique
-autre
-rencontres amicales ou sportives entre amoureux des chiens
-Vos plus belles histoires avec vos chiens
- vos plus mauvaises expériences avec vos chiens
-jeux du forum
-espace détente

AIDE D'AUTRES ASSOCIATION ET ANIMAUX EN DETRESSE
-animaux en danger de mort autres que nordiques
-appels à l'aide d'associations amies pour les autres animaux ( pétitions, opération caddies, appels aux dons...)
-annuaire des associations de protection animales autres que nordiques
-liens amis

LIVRE D'OR ET COUPS DE GUEULE


Il me semble à moi que ce serait plus clair, plus logique, et ça mêle mieux tristesse et espoir (les chiens à adopter dans la même rubrique que les sauvetages réussis, les belles histoires et les hommages, et discuter de sport en allant uniquement dans la catégorie qui nous intéresse!
Alors qu'est-ce que vous en pensez?
c'est pas mille fois plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:08

bernie a écrit:
moi j'ai un ptit truc à dire sur le fonctionnement...humm 2 en fait!

D'abord je suis parfois un peu pommée entre Modérateurs, prospecteurs, enqueteurs,... qui fait quoi parce que des fois tout le monde fait tout...et je sais plus qui est qui?! :hein:

"C"EST EXCELLENTE IMPRESSIONS ,VOIR MULTIPLE ..ET POSE QUESTION QUI ,JE PENSE AUSSI DEVRA SE REGULER MIEUX QUE CHAT ..

et je viens de voir que Bernard m'a devancé! Je sais que la modération c'est pas simple et ça prend beaucoup de temps mais être aimable et diplomate, ça n'en prend pas plus!! et pour travailler dans la communication avec des gens en difficulté, les choses se passent toujours mieux quand on y met les formes! Mr. Green

la première impression rejoint la deuxième ,voilouve une suite constructiveeeeeeeeeee ! Mr. Green si vous pouviez le comprendre ... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 98202 :banane:

je reviendrai par ici si j'ai d'autres idées alors à bientôt! vi

bénédicte a écrit:
En ce qui me concerne il y a quelques petits trucs qui me chagrine sur le forum.

- Certains doivent se calmer et etre plus tolerant quand des gens sont dans l'obligation de se separer de leur chien.........il faut parfois etre comprehensif.
Il m'arrive parfois de recevoir des messages pour que je leur mette moi meme l'annonce.......les gens ont peur ou quoi ????? oui faudrait être plus réflèchies,c'est à dire prendre globalement t pas laisser ses émotions franchir des pas qui ne nous conçerne pas en premier ..un peu de recul ,histoire d'y voir en grand angle .. et non reculons comme on porraient le pensées .. :hein: - D'autres se prennent pour les grands chefs parce que leur pseudo est en couleur......faut se calmer.... c'est un forum.......RESULTAT /les nouveaux membres prennent la fuite...............................................
Comme le dit Bernard....ça manque BEAUCOUP de convivialité.

Pour le design.....c'est parfait, le gris convient tres bien et desolé Fragola mais l'image de cascade que tu proposes et bien moi perso j'aime pas.............c'est un forum de protection animale pas le club med ( y'a rien de mechant bien sur ).ahoui c'st sûr .. :scratch:

Apres pourquoi n'essai t'on pas de s'investir d'avantage en creant des petitions ou en faisant des courriers que l'on pourrait envoyer au niveau de certains ministeres ......... il faut agir encore plus fort.

ah oui çe sera peut-etre utile ,on vous avez les moyens et vous faites qu'e, surface .. dommages ! ce qui st beaucoups ,mais aussi appuyer sur le fond sera plus libérateur ,je le pense aussi ,même si cela est difficile de s'exprimer et d'aller au bout de ses convictions ,faut toujours l'envigeagées je crois et le faire ..
donc taiga ou autre forum pourraient ,mais ne fait pas ,dommage ,vous n'êtes pas qu'une vitrine .. j'espères ,mais des personnes de convictions et qui aiment voir les choses changer pour ceux qu'on n'aiment ,alors on blablaterées oui on ,peut analysée ,on peut aussi s'engueuler un chouille et on peut aussi prndre ce plaisir d'aller dns le fond de l'histoire pour SAUVER PLUS .. c'ets bien le But !!


Et enfin il faudrait supprimer le compte de ceux qui sont inscrit depuis trop longtemps et qui n'ont jamais postés..........il vaut mieux peu de membres mais au moins actifs.et pourquoi donc ???
y en a qui ne peuvent ou reviendront ,,chacun fait comme ils peuvent tu sais .. des fois c'est difficile ,pensons à ceux qui sont das la catas ou pas envies ,et bien tout peut revenir et changer !! respeectons leurs choix si la vie leurs a imposées ou que c'est leus visions ..le nombre de venues est inscrite sur lavatar ,et la date d'inscription ,donc ,ya pas de secret

Un dernier p'tit truc..........se renseigner sur le coté juridique des droits d'un forum.........parce que ras le bol des gens qui veulent porter pour la moindre petite attaque.
vi

shadows-butterfly a écrit:
Taiga a été un excellent moyen de poiuvoir sauver mon Orchidée de son box de spa post traumatisme dun maitre peu soucieux
Donc je pense qu'il est bien de conserver, surtout depuis que jai vu le classement par sexe, ce procéder
les recapitulatifs sont chouettes
on se demene tous a appeler et rechercher pour pouvoir aider

je sais qu'on me demande par MP des recherches sur rescue parce que jy suis inscrite et je suis contente de pouvoir y parvenir

ce que je recherche en me connectant sur Taiga ? pouvoir aider
faire avancer une adoption, diffuser largement pour aider nos loulous en detresse


Ce que Taiga m'apporte ? un rapprochement manifeste des animaux au depit de la betise humaine




Seul bemol : les blablas et commentaires inutiles sur les topics, cest vraiment lourd et ne fait pas avancer l'adoption
Meme si certains ne se remettront pas en question, quelque part le devenir de l'animal est entre nos mains, poser des questions pertinentes ok mais y faire salon de thé NON
Il faut pour certains qu'ils soient aidés dans un delai rapide et pour le reste que les pages restent claires et minimum donc blablater en vain meme si on rigole tous bien, qu'on est solidaire peut entraver ce devenir

OUI pas trops de blablas ,mais chacuns est capable de le dire aux autres et au moment voulus sans avoir peurs .. et en toute politesses

et chacuns aussi peut croire qu'un blablas en est un et un autres membres peut le prendre pour quelques choses d'utiles ,alors le jusgement ... :hein:
ne sert à pas grand chose dans le fond ,sauf à reculer .. Evil or Very Mad ,il suffit peut-etre ,d'être chacuns de nous assez modérer et on n'a pas forcément besoin d'un modérateur pour cela .. Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 98202 :merci:


si j'ai autre chose a rajouter je le dirais

BERNARD a écrit:
Faline a écrit:
pas de toi hein.
Mais sur combien de post on a vu des gens critiquer le mushing, le fait de faire des courses?
pourquoi des gens comme Ludo, Bernard, ... et moi ne viennent plus ou presque plus...
pourquoi on ne parle plus de courses, d'entrainement?
pourquoi les gens ne postent plus de photos?

parce que quoi que l on poste il y a toujours des remarques desobligeantes voir agressives
je poste une photo avec un attelage de 12 ou 14 chiens ,on me fait remarqué que les chiens ne sont pas brossés
je poste une photo ou l'on voit un enclos j'en prends plen la gueule parce que ces pauvres chiens vivent en prison
je mets une photo d'un chien qui part a l'adoption ,on crie au scandale parce qu'il est maigre on s'apercoit apres que ce chien est malade et personne ne s'excuse

alors oui je ne poste plus rien et j'ai la paix ,c'est desolant mais c'est comme ca
quoi que l'on montre il y a toujours des gens qui cherchent des poils sur les oeufs

oui très belle expression et dure a trouver les oeufs à poils dure ou lisse ..
comme les mushers ,parfois ça glisses bien .. lol! et parfois ça dérape...
donc faut savoir en discuter et expliquer et aussi si quelque choses cloche ou parait clocher ,on peut parler entre nous .. car c'ets un FORUM ,centre de discussion ! Mr. Green

mais je comprend... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 98202 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Yeux05

MARIE-ANGE a écrit:
Et bien !! Perso, je trouve désolant que les gens s'expriment en MP sur le mushing et ce par peur des remarques d'une poignée de personnes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Pkoi se cacher d'une passion naissante ou tout simplement de pouvoir inscrire le ressenti d'une course avec son ou ses chiens ?? Pkoi avoir peur d'exprimer ne serait ce que cette harmonie que l'on peut ressentir avec son équipage?
Le mushing est un sport comme un autre et ces sportifs méritent eux aussi d'être reconnus et appréciés.
Dans tous les sports, il y a des gens bien et d'autres qui le sont moins ou pas du tout...aussi, il ne faut pas prendre tous les mushers comme les pires des pires ........juste parce qu'ils font ce sport avec des chiens qui eux n'ont qu'une seule envie c'est de « galoper ».
Pour le vivre au quotidien, je peux vous assurer que lorsque Cat sort les chiens de l'enclos, ceux-ci tirent sur la laisse comme des fous car ils n'ont qu'une seule idée : c'est de courir vite et le plus longtemps possible.

A la question: Qu'est ce qu'un nordique heureux? on pourrait alors dire...... C'est un chien aimé et choyé par son maître et qui a la possibilité de se défouler aussi souvent que possible

Aussi, si le musher rempli ces conditions primordiales
, qu'elles seraient alors les raisons de ne pas profiter de son expérience, de ses connaissances et de son savoir?

ben vi.... Mr. Green :saut.1: 🐶
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:16

je ne suis pas "pour" les rubriques "associatives" simplement parce Taiga n'a rien a voir avec tel ou tel association.

Les problèmes sont malheureusement souvent apparus suite a des conflits d'intérêts entres membres d'association. Leur travail, leur motivations sont très louable mais le fait d'être sur le même centre d'intérêt créé trop facilement des tensions. Ces tensions polluent le forum au regard de membre lambda comme moi.
Je dis que si une assos veut une vitrine elle n'a qu'a se faire un site internet.....
S'ils ont des chiens a adopter ils les mettent dans la rubrique adéquat, s'ils doivent communiquer sur leur fonctionnement ou leurs activités alors ils ont leur site perso.
Chacun chez soit et les poules seront bien gardées..........................

ce n'est pas mettre les assos dehors c'est juste leur redonner la place qui leur revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:14

je comprend pas bien !!
tu veux que les assocs qui font du boulot assez bons voir excellents ,ailles ailleurs !
alors qui font surrement et font évoluée les choses pour celles qui vont dans le sens des Animaux !
je comprend pas tout ,il suffit peut-etr de ne pas en privilugièe une plus que d'autres ,et aussi qu'ils y en ai pas mal ,cequi est le cas je crois ,donc qui mette en avant un ou plusieurs des chiens ou chiennes qui en ont vraiment besoin ,je vois pas le problème !et ça serait dommages peut-etre bien !

plus de chiens d'assocs alors ??? euh et les refuges et spas qui sont parfois si difficile a accéder et comprendre l'animal .. euh...
pas sûr que ça soit l'idéal ce que tu dis !! etpour l'animal bien sûr ... après les comentaire entre humains ,ça devrait passée après ...
la déterminations de sauvés les kikinoutes :hein: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Hopital1 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:36

Non Blue, je me trompe peut-eêtre mais je pense que jérome faisait référence à ma proposition de changer l'ordre de présentation des rubriques!
Il veut dire qu'on laisse un annuaire des associations et liens amis vers les sites que ces associations auraient créées mais en ne mettantant pas une rubrique réservé à eux car ce serait un forum à eux dans le forum taiga ce qui implique comme pour une collocation des tensions!
Donc je pense que Jérome préfèrerais en enlevant ce que je vais mettre ici en rouge mais Jérome tu préfèrerais qu'on enlève juste le rouge ou le orange aussi et laisser que l'annuaire et les liens amis?
Naika a écrit:
Bon ben moi je suis pas têtue, j'en reviens à mon idée de tout changer les rubriques! A mon avis ce serait plus clair ainsi:

REGLES DU FORUM ET QUESTIONS TECHNIQUES
-règles du forum (règlement, lexique des professions (modératuer, fondateur...) et de leurs attributions droits et devoirs, règlements et législation nationale sur l'utilisation des images d'autrui, de la mise en ligne de lien avec ou sans consentement des interressés...)
-questions techniques (comment insérer une photo, une vidéo, retrouver un sujet perdu et toutes questions de débutant ou de personnes confirmées)
-appels à candidatures pour la maintenance du forum

PRESENTATION OBLIGATOIRE DES MEMBRES ICI
-présentation des membres
-vos plus belles photos et présentation de vos chiens
-salutations à nos vétérans
-hommage à nos disparus

LES CHIENS A L'ADOPTION (en mettant différentes couleurs pour le titre du sujet selon l'urgence modifiable par les modos)
-mâles
femelles
-chiots
-rappel des chiens en urgences classés par département
-ceux qui ne pourront jamais être adoptés
-les adoptés et sortis d'affaire

D'AUTRES FACON D'AIDER
-appels aux dons
-parrainages
-co-voiturages
-pétitions
-les associationsqui aident les nordiques
-Nunavic
-Eden valley
-les amis des loups
-autres que j'oublie forcément

-demande d'aide diverses
-chiens perdus
-vous avez une recherche ou demande particulière
-adresses et renseignements utiles
-objets à vendre par les particuliers au profit d'une association de sauvetage de nordiques

BAVARDAGES, QUESTIONS, DISCUSSIONS
-questions caractère, éducation, sociabilisation, comportement, hiérarchie
-questions santé
-questions sport
-mushing compétition
-mushing loisir
-agility
-dance synchronisée
-weight pulling
-randonnée pédestre, sacs de bats
-jouer avec son nordique
-autre
-rencontres amicales ou sportives entre amoureux des chiens
-Vos plus belles histoires avec vos chiens
- vos plus mauvaises expériences avec vos chiens
-jeux du forum
-espace détente

AIDE D'AUTRES ASSOCIATION ET ANIMAUX EN DETRESSE
-animaux en danger de mort autres que nordiques
-appels à l'aide d'associations amies pour les autres animaux ( pétitions, opération caddies, appels aux dons...)
-annuaire des associations de protection animales autres que nordiques
-liens amis

LIVRE D'OR ET COUPS DE GUEULE


Il me semble à moi que ce serait plus clair, plus logique, et ça mêle mieux tristesse et espoir (les chiens à adopter dans la même rubrique que les sauvetages réussis, les belles histoires et les hommages, et discuter de sport en allant uniquement dans la catégorie qui nous intéresse!
Alors qu'est-ce que vous en pensez?
c'est pas mille fois plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:55

bonjour à tous,
me revoilà après de nombreux mois d'absence, le mail m'informant de ce sujet de conversation m'intéresse car je suis parti du forum suite des réprimandes alors que je posais des questions pour éduquer au mieux CKYNUK qui avait a cette époque quelques mois.
Je pense que je reviendrai peut-être un jour si les participants font des efforts de non jugement. Il faudrait arrêter d'imaginer ce qu'un message pourrait peut être vouloir insinuer et rester sur les mots écrits et leurs significations directes. Certaine personne se sente souvent agressée ou remise en question alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Il faudrait discuter sans jugement de valeur et en évitant de supposer que l'autre voulait peut être dire tel ou tel chose - si on a des doutes sur les dires des autres pourquoi ne pas poser une question plutôt que de supposer car les déviances partent souvent des sens des mots compris différemment en fonction des valeurs et des intérêts de chacun.
je pense également que ses forums ont des objectifs bien plus important que les petites guéguerre qui y sont menées.
Enfin voilà ce que j'avais à vous dire, j'attends de voir l'avancée des évènements... et peut-être qu'un jour je reviendrais
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:09

Ckynuk a écrit:
bonjour à tous,
me revoilà après de nombreux mois d'absence, le mail m'informant de ce sujet de conversation m'intéresse car je suis parti du forum suite des réprimandes alors que je posais des questions pour éduquer au mieux CKYNUK qui avait a cette époque quelques mois.
Je pense que je reviendrai peut-être un jour si les participants font des efforts de non jugement. Il faudrait arrêter d'imaginer ce qu'un message pourrait peut être vouloir insinuer et rester sur les mots écrits et leurs significations directes. Certaine personne se sente souvent agressée ou remise en question alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Il faudrait discuter sans jugement de valeur et en évitant de supposer que l'autre voulait peut être dire tel ou tel chose - si on a des doutes sur les dires des autres pourquoi ne pas poser une question plutôt que de supposer car les déviances partent souvent des sens des mots compris différemment en fonction des valeurs et des intérêts de chacun.
je pense également que ses forums ont des objectifs bien plus important que les petites guéguerre qui y sont menées.
Enfin voilà ce que j'avais à vous dire, j'attends de voir l'avancée des évènements... et peut-être qu'un jour je reviendrais

Je viens de relire tous tes posts, ceci dans le but de mieux comprendre ton ressenti.
J'ai remarqué à un moment, une petite critique à ton encontre, en provenance d'un membre.
C'est tout et pas bien mechant mechant, je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ca. Certaines remarques sont du second degré.
Si nous devions baisser les bras à chaque critique, à chaque remarque. Cela fait longtemps que le forum serait fermé.
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:32

Je suis d'accord avec toi... Mais ce n'est jamais agréable... Sinon sent parler de moi certain sans prenne quand même pas mal. Et je pense que pour le bien de nos louploup il serait parfois bon d'être plus SOFT afin de dialoguer et de discuter de nos point de vu pour faire avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:41

Invité a écrit:
Et si je devais compter toutes les fois ou on m'as dit que mon chien (Capri) était gros qu'il était croiser que s'était une honte d'avoir acheter un chien en animalerie qu'il fallais que je le fasse euthanasier, que c'est a cause de chien comme le miens que LEURS chiens avait des maladies (mdrrrrrr) Et Chogann rah mon pauvre Chogann lui quest ce qu'on a pu me dire sur lui ... Un chien de show sa court pas, sa queue elle est trop courte, sa truffe trop long, son dos creu, ses pattes trop courte aie aie aie mon pauvre chien qu'est ce qu'il est laid.



salut , perso je ne comprends pas ta réaction , les chiens on les prends pas pour faire des concours de beautés , on les prends parce que on les aiment tous simplement et que y a un échange entre eux et nous et qu'ils nous apportent beaucoups , moi si quelqu'un me dit que la mienne est grosse moche ou autre sérieux je m'en fou royal car déjà ma chienne elle s'en fou de son physique lol c'est avec moi qu'elle vie et pour moi se sera toujours la plus belle, c'est pour ça sa devrait pas te toucher après les gouts et les couleurs personnes ne sera jamais d'accord sur le sujet pour ça faut laisser dire les gens comme je dis suis qui n'est pas content il tourne le c** au vent
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:48

Naika a écrit:
Non Blue, je me trompe peut-eêtre mais je pense que jérome faisait référence à ma proposition de changer l'ordre de présentation des rubriques!
Il veut dire qu'on laisse un annuaire des associations et liens amis vers les sites que ces associations auraient créées mais en ne mettantant pas une rubrique réservé à eux car ce serait un forum à eux dans le forum taiga OUIIIIIIIIII enfin quelqu'un qui me comprend!!! loool ce qui implique comme pour une collocation des tensions!
Donc je pense que Jérome préfèrerais en enlevant ce que je vais mettre ici en rouge mais Jérome tu préfèrerais qu'on enlève juste le rouge ou le orange aussi et laisser que l'annuaire et les liens amis?
Naika a écrit:
Bon ben moi je suis pas têtue, j'en reviens à mon idée de tout changer les rubriques! A mon avis ce serait plus clair ainsi:


-les associationsqui aident les nordiques
-Nunavic
-Eden valley
-les amis des loups
-autres que j'oublie forcément


Ca je pense pas que se soit a sa place sur le forum. Si les assos veulent communiquer sur leur activité elles ont cas creer un site internet......
Taiga n'est pas LEUR vitrine mais un espace pour mettre en avant des chiens a adoptés... pas des assos, pas des pe
rsonnes.....

AIDE D'AUTRES ASSOCIATION ET ANIMAUX EN DETRESSE
-animaux en danger de mort autres que nordiques
-appels à l'aide d'associations amies pour les autres animaux ( pétitions, opération caddies, appels aux dons...)
-annuaire des associations de protection animales autres que nordiques
-liens amis

Oui pourquoi pas




Les assos qui ont des chiens a placer peuvent poster leurs annonces avec toutes les autres. Si elles veulent préciser que c'est des chiens de chez eux alors il le précisent dans l'annonce.......
Je pense qu'il faut considérer le forum Taiga en tant qu'interface dans l'unique but de placer des chiens nordique de préférence et pas un forum pour valoriser des personnes, des méthodes, des assos......
La raison d'être de ce forum (Marie Ange tu m'arrêtes si je me trompe) c'est d'offrir une nouvelle chance aux chiens délaissés.

Rien contre les assos qui font un super boulot (certainement) mais Taiga n'est pas Leur site!!!!! mais celui des chiens.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:51

Ah, je voulais m'excuser car machinalement j'avais reparlé du côté introuvable de la rubrique d'appel aux dons, et que vois-je ben en fait maintenant elle est bien visible et peut-être depuis un bout de temps si ça se trouve)! Vous êtes super!
n'empêche que je m'en tiens à mon idée de présentation, on la voit bien c'est super, mais je pense qu'on devrait regrouper toutes les autres façons d'aider dans une rubrique qui positive!
mais déjà c'est génial que l'appel aux dons soit plus visible alors milles mercis!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:51

JE ME SUIS PAS TROPS ATTARDER SUR LA PRESENTATION DE L'ACEUIL !

mais là je regarde un peu histoire de m'interessée lol!
et je me dis ,vû que oui c'est asez gris mais soft ! zoli quand même !
ben les titres des rubriques là style appel a la candidature ,chiens en urgence etc .. etc ! qui indique donc les sujets qui causes !
ben le fond ,grisalleux peut et pourrait être d'une autre couleurs histoire de bien mieux identififée et au plus vite de l'oaeil chaques rubrique ,les unes après les autres et pourquoi pas en ROSE Mr. Green un peu en transparence pour que la vûe soit lus douce ou autres couleurs ben zurrrrrrrrrr !
et ça dénoterait un petit souhait de plus de gaîtées ;p't'être bien ... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Musique4
mais je pense que ça ferait un relief sympa et l'oeil souvent identifie rapdément et après passe donc aux sujets plus rapidement sans trops se forcer à lire !
voilouve ,moi je sais je lis pas trops l'acceuil ,les tritres sont pas trés voyant et l'harmonie de couleurs parfois pas trops lisibles!
:hein: elles s'associent pas très bien parfois !
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Yeux05 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Langue02 :saut.1: :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:40

Le design d'un forum est en qq sorte l'enseigne de celui-ci. sunny Taiga est donc immédiatement identifiable grâce à son design et à ses couleurs.
On pourrait dire que l'ensemble est le logo de Taiga
Actuellement, notre hebergeur n'a pas encore les outils pour nous donner la possibilité de changer la couleur dans chaque rubrique.
Quand on donne une couleur de fond....c'est pour l'ensemble des rubriques ...etc ..
Quand aux couleurs des titres:
N'oubliez pas que vos ordis possèdent des boutons avec lesquels vous pouvez éclaircir ou assombrir les couleurs (contrast et lumière)
Pensez à vous en servir afin que vous puissiez avoir une luminosité parfaite sur votre écran.... Vous seriez surpris de voir que les couleurs sont moins sombres qu'il n'y paraît sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:47

Naika a écrit:
Ah, je voulais m'excuser car machinalement j'avais reparlé du côté introuvable de la rubrique d'appel aux dons, et que vois-je ben en fait maintenant elle est bien visible et peut-être depuis un bout de temps si ça se trouve)! Vous êtes super!
n'empêche que je m'en tiens à mon idée de présentation, on la voit bien c'est super, mais je pense qu'on devrait regrouper toutes les autres façons d'aider dans une rubrique qui positive!
mais déjà c'est génial que l'appel aux dons soit plus visible alors milles mercis!

C'est une bonne idée mais la mettre en pratique tendrait à rallonger considérablement la page d'accueil.
En effet, quand on crée des rubriques, les forums et sous forums s'inscrivent les uns sous les autres ....les sous forums sont vus, complètement décalés sous les forums.
D’où la création des pages actuelles.
Cependant, nous pourrons voir l’agencement des rubriques dans l’idée annoncée sunny
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum   Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:35

MARIE-ANGE a écrit:
Le design d'un forum est en qq sorte l'enseigne de celui-ci. sunny Taiga est donc immédiatement identifiable grâce à son design et à ses couleurs.
On pourrait dire que l'ensemble est le logo de Taiga
Actuellement, notre hebergeur n'a pas encore les outils pour nous donner la possibilité de changer la couleur dans chaque rubrique.
Quand on donne une couleur de fond....c'est pour l'ensemble des rubriques ...etc ..
Quand aux couleurs des titres:
N'oubliez pas que vos ordis possèdent des boutons avec lesquels vous pouvez éclaircir ou assombrir les couleurs (contrast et lumière)
Pensez à vous en servir afin que vous puissiez avoir une luminosité parfaite sur votre écran.... Vous seriez surpris de voir que les couleurs sont moins sombres qu'il n'y paraît sunny

non je vais pas m'amuser avec les boutons de mon ordi c'est regler ,c'est regler et normalement pour tout , autrement perte de temps !
mais je ne disais pas forcément que les couleurs étaient pas teribles ,je disais ,associées au mieux les couleurs entre elles pour mieux voir et identifiés de suite le ,les titres !! c'est tout lol!
et pour les arrières plan je ne disait pas ,si c''est ça que tu as comprise le fond de tout !non juste le fond de l'encadrements du tuire de la rubriques qui globalisent touts les autres sujets !
ce que je veux dire aussi !
lorsque tu éclaiçit l'appartenances et l'ouvertures des sujets ;après ,celà est desfois bien plus simpe et d'évidences de remettre tout dans un ordres bien pus indiquées ,voir plus clairs et voirs surtout de suites identifiables et attrayants entre guimets ben zurrrrrr !
mais aussi pour facilitées toutes les approches !
voilouveeeeeee !! Mr. Green sunny :ban2:

mais si l'heébergeur ne peut donnée la possibiltée de modifiée lègèrement ou pas les couleurs alors .. ou les changer pour un encadrements plus prècis ,alors c'(est super K.. :mains: Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 736951 :haha2: :sm.38:

exemple si je peux ..
Appels aux Dons par exemple encadrer en gris clair par rapport aux restes qui est donc gris foncé et que je trouves très soft et sympa ,mais le tout associée fait pour ma part trops sinistre ,voir vraiment funéraire quoi mrdouille et donc pas trops envie de lirs ou regarder au mieux ce qu'il s'y trouve ,plus les trire coloré ben des fois noyée dans la masse !
mais bon ,c'est juste un avis et pas que esthètiques ..
et je voous ,je te dis ça ,car moi l'aceuil ,j'ai l'impression des fois d'être dns la rubriques funéraire ... Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 274372 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 67899 Topic unique de DISCUSSION à propos du forum - Page 5 615459 :sm301: :sm.205: :hein:
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique de DISCUSSION à propos du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion du dernier akita chiot a adopter
» je vends mon camping car model unique
» Pour notre Nashwaak unique et préférée !
» ANITA x akita inu (f) adulte .chienne unique a la maison REF:58 ADOPTEE
» Sujet divisé pour Hoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: