TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:19

bonjour , je profites de cette rubrique(ne sais pas si c'est la bonne ) pour vous demander des conseils concernant l'exercice sportif à pratiquer avec mes chiens.Je suis propriétaire d 1 croisé husky de 6 ans très typé et d un jeune husky de 1 an.Concernant le premier en dehors des rando en forèts ou il court en liberté nous l 'avons habitué depuis longtemps à etre "atteler " au VTT .Concernant le plus jeune nous nous limitons au rando .A quel age pouvons commencer le VTT ? Je pense qu 'il est trop jeune pour le premier nous avions attendu ses 2 ans.Pouvez vous me faire profiter de vos expériences et conseils
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:56

mon entraineur e disait de les faire courir a pied a l age de 10 mois pour apprendre a tirer et d attendre je crois qu ils soient adultes pour les atteler maintenant d autre font autrement moi ma bergere a couru en vtt attele a un chienne pas trop speed a partir de 8 mois et maintenant elle court avec ma croisee husky ( rapide) depuis ses 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:39

j'entraine mes huskys a partir de 10/11 mois(quand leur croissance est terminée) et ils courent en compet a partir de 13 /14 mois( voir 12 mois )
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 9:47

apartemment je me suis pas tromper mon entraineur est un bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:07

bonjour ,merci pour vos réponses.Ceci me coforte dans l'idée que je vais pouvoir commencer à faire travailler mon jeune husky.Si d'autres precisions sur les methodes c'est un jeune chien un peu foufou !!! Mon autre chien obéit bien à la voix mais lui meme en laisse à pied il n'écoute pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens   Besoin de conseils pour  l'exercice de mes chiens Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:02

ben comme un husky!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'exercice de mes chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour KICKSPARK
» Besoin de conseils pour matériel svp
» Besoin de conseils pour deux huskys
» pour surdité chien besoin conseils, doc et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: