TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups   besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:19

bonsoir à tous,

Ce soir j'ai fait ma première course avec mes trois loulous, biensur une petite distance à un petit rythme avec alternance de course et de marche rapide..... ma petite n'a que 4 mois et demi....

est ce que courir 15 à 20 minutes n'est pas trop pour ma louloute de 4 MOIS et demi, elle a pas l'air de fatiguée, à vrai dire, elle a une patate d'enfer, je l'ai fait 3 ou 4 fois, mais je ne voudrais pas qu'elle en souffre plus tard ! Dites moi s'il faut que j'arrête de suite ou si 15 ou 20 MINUTES sont raisonnables ?

Je souhaire construire une ligne de trait pour la course à pied avec mes trois loups, l'amortisseur, je vais le faire avec des vieux tendeurs pour l'accrocher à une ceinture mais pour les chiens, avez vous des conseils particuliers, je veux mettre ma petite en tête, c'est elle qui guidera et qui donnera le rythme et les deux autres loulous que je viens d'adopter sur une deuxième ligne, je crois qu'il faut les attacher par le collier mais accrocher la laisse au harnais......enfin avez vous des conseils pour qu'ils ne s'emmèlent pas pendant la course.....

Ce soir la "course", c'était génial, mais il faut absolument que je construise une "ligne de trait" pour pouvoir courir sans qu'elles s'emmèlent....

Merci d'avance pour vos conseils....

combien de fois je peux courir par semaine avec la petite ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Empty
MessageSujet: .   besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:13

pour ta petite pas de course a pied, même épuisée elle coure car c'est a toi d'imposer les limites pour le moment. quand a une ligne de trait pour 3 rien en course a pied et bien si les chiens se mettent un jour les trois a tiré comme des fous tu ne tiendras plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups   besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:02

Merci Faline, j'arrête immédiatement la course avec la petite, ce soir j'ai été courir avec Snow, elle aura 1 an à la fin du mois, elle n'est pas éduquée " à ma façon" comme j'ai pu le faire avec Elie, mais est très receptive et je pense pouvoir rectifier, elle a couru tout doucement sans tiré pendant 25 Minutes, elle n'est pas entrainée mais je pense pouvoir lui donner le gout de la course.

a mon retour, je suis parti courir avec Virgina, elle a couru pendant 500 M environ mais après elle ne voulait plus, est ce qu'il est possible qu'elle n'aime pas la course ou est ce que c'est la peur qui la paralyse ? j'ai du finir en marchant...

Hier quand j'ai couru avec les trois, elle courait, j'avais presque l'impression qu'elle y prenait du plaisir meme si ce n'était pas elle qui donnait le rythme...

Virginia a 5 ans, elle a toujours vécu en élevage, elle est très craintive vis à vis de l'homme, et ne se mélange pas avec les deux jeunes folles (elie et snow), elle ne vient pas vers moi et meme pour les repas je lui pose sa gamelle à ou moins 1 metre.

elle passe ses journées cachée dans le bosquet ( voir mon post dans " les plus belles photos"), est ce que je dois la forcer à venir dans la maison, à se promener, etc ou la laisser tranquille .... j'ai adopté snow et virginia, il y a maintenant une semaine....

pour le canicross, avec deux chiens, c'est possible !! ?? ( de tout façon, si je dis de ralentir ou de s'arreter, elles s'arretent, alors normalement, il ne peut pas y avoir de soucis...)

merci pour tous les conseils

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour courir avec mes 3 loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour KICKSPARK
» Besoin de conseils pour matériel svp
» Besoin de conseils pour matériel cani rando
» Besoin de conseils pour un husky de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: