TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?

Aller en bas 
+2
frederic
aur
6 participants
AuteurMessage
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:23

Mon chien husky de un an tout juste est nourrit avec des croquettes puppy dog chow de purina , le fournisseur m'a dit de lui en donner jusqu'à ses 18 mois.Je voudrais changer de marque car je ne suis pas satisfaite de celle ci.Que donnez vous à vos chiens j'attends vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:42

aur a écrit:
Mon chien husky de un an tout juste est nourrit avec des croquettes puppy dog chow de purina , le fournisseur m'a dit de lui en donner jusqu'à ses 18 mois.Je voudrais changer de marque car je ne suis pas satisfaite de celle ci.Que donnez vous à vos chiens j'attends vos réponses?

Tu dis que tu n'es pas satisfais, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:07

je vais me faire demolir mais c'est pas grave

donnes lui des proplan croquettes adultes sensibles au saumon a la place des puppyes dog show et tu veras tout ira bien
nous pratiquons comme ca depuis un certain temps et tout se passe tres bien les croquettes chiots dog show sont pas adaptées aux nordiques

ce n'est que mon experience pas un ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:42

Je pensais que je ne pouvais pas le passer en adulte avant ses 18 mois.En fait je ne suis pas satisfaite pour plusieurs raisons tout d'abord elle manque d'appétence, au niveau du poil c'est juste, elle n'apporte pas assez...je n'y connais pas grand chose sur la composition mais je vois bien qu'il manque quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:44

Bernard pourquoi dis tu que "tu vas te faire démolir" en citant proplan la marque est elle mal vue sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 23:08

aur a écrit:
Bernard pourquoi dis tu que "tu vas te faire démolir" en citant proplan la marque est elle mal vue sur le forum?


non c'est juste que sur les forums des que l'on donne une marque de croquettes tu as toujours quelquun pour venir dire que cest de la m...e
mes chiens mangent du proplan depuis pas loin de 15 ans sans probleme alors je dis que j'en suis satisfait c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:30

idem pour moi, les proplans sont très bien, sinon tu as aussi Belcando selon de ou tu es
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:05

nos malamutes ont aussi proplan : puppy large breed

nickel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 18:49

Moi aussi PROPLAN SAUMON pour mon loulou et il pète la forme et la santé !!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:01

Chez nous, les deux loustics preferent la royal canin sensible 25 lol!
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:34

mes deux samoyedes sont au dog show mais ils sont adultes

ils sont passés au dog show une fois qu'ils ont eu 12 mois

les pupy dog show sont en effet pas tres recommander pour les nordiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:39

Pro plan et dog chow n'ont rien de comparable...
Même si ces 2 croquettes sont produites par le même fabriquant, les différences en matière de qualité nutritives, appétence et compositions sont évidentes.
Pro plan est le haut de gamme de chez Purina, certains véto en vendent même, elles contiennent un % de viande pure par le procédé d'extrusion-expension, un rapport protéines-matières grasses très bon et un haut taux de digestibilité (selles moulés et en nombre réduit).

Je ne dis pas que dog chow ne vaut rien mais les nordiques ont un système digestif fragile et ont un besoin important en matières grasses, ces croquettes peuvent parfois être insuffisantes en période croissance ou travail.
Les miens ont grandis (pour ceux que j'ai eu chiots) au pro plan puppy puis adult, aucun problème, je les ai nourris aussi à l'excellent (qui est un intermédiaire entre les 2) très bon aussi.
Purina, Eukanuba et Hills sont les 3 marques les plus vendus au monde et ce depuis pas mal de temps.

Je les ai nourris au dog chow adult hors période travail pendant un temps, pas de soucis sauf au niveau de la qualité du poil mais sans plus.
Ce sont de bonnes croquettes mais je pense insuffisantes pour les chiots et les chiens travaillant en attelage.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:28

Merci pour toutes vos réponses, nous allons le passer au proplan sensible au saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?   QUELLE MARQUE DE CROQUETTE? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:44

Les gammes "sensible" sont celles qui conviennent en général le mieux aux Huskies.

Moi je donne du Arden Grange, marque peu connu mais très bonne composition...

Voici un site américain qui note les croquettes de 1 à 6*
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Les marques les plus connues ne sont pas forcément les mieux noté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
QUELLE MARQUE DE CROQUETTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: