TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon husky mange de la terre...

Aller en bas 
+5
aur
juliencentre
Roska
l'indien
lyim
9 participants
AuteurMessage
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:06

Bonjour à tous!

Voilà, ma petite Finka, 8-10 ans mange de la terre et je ne sais pas pourquoi...
En cours de promenade, elle s'arrete, arrache de l herbe et mange de la terre. est ce dangereux? pourquoi fait elle ça? De meme, elle mange des herbes tendres (verte claire) mais ne les vomi pas. Du coup, la purge ne se fait pas vraiment.

Vos chiens ont ils des habitudes similaires?

Merci d'avance,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:06

certains des miens mange de la terre et les vers de terre qui vont avec,hi,hi,ils mangent de l'herbe,surtout quand ils sont engorger et ils se porte trés bien,je l'es est meme vu manger du sable?mais ils doivent savoir ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:08

Les trois miens mangent aussi de la terre.
On les appelle les vaches.
Nous avons même changé de marque de terreau... mais ils continuent allègrement !
Revenir en haut Aller en bas
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:16

Bon, ça doit etre normal alors ;-)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:23

'soir

il mange quoi comme croquettes votre chien?
si un chien mange de la terre c'est qu'il est en recherche de ce qu'il ne trouve pas dans ses croquettes sel minéraux etc de la même manière un chien atteint de coprophagie est un chien qui assimile mal ses croquettes ( dans la plus part de cas bien sur ) donc moi je te dirais de voir du coté de l'alimentation :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:27

un chien qui mange de la terre manque de sels minéraux, moi les miens mangent quelquefois de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
lyim
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:39

Elle mange des croquette de veterinaire Royal Canin intestinal GI30 souvent accompagne avec des lardons maigres ou du jambon.

Il lui faudrait quoi pour qu'elle ait plus de sels mineraux?

Merci d'avance,
Lyim
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mon husky mange de la terre... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:09

Laika fait la meme chose et mon veto m'a dit que les chiens qui mangent de la terre recherche effectivement des sels mineraux.
Deuxieme solution : problemes gastriques et le chien se fait un platrage naturel pour l'estomac.... ( ce qui est le cas de Laika car elle prend des anti inflammatoires )

Quand aux chiens qui mangent du terraux..........................chez le véto , je suis tombé sur un monsieur qui travaille dans une jardinerie et il m'a dit que dans le terraux il y a parfois des carcasses de poissons et autres animaux et donc les chiens le sentent et c'est pour ça qu'ils en mangent....BEUUURKK.
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:43

ben ca me rassure dakota 8 mois mange aussi de l'herbe et de la terre. au point que parfois j'ai l'impression d'avoir un mouton a la maison. pour la terre mon veto m'a dit la meme chose c'est parce qu'elle y trouve les mineraux manquant. Pour dako je lui donne des pedigree pal (c'est les seuls qu'elle accepte le reste elle n'en veut pas) mais dans ce cas y a t'il effectivement des complements en sels mineraux (naturel ou pas) que l'on puisse lui donner. Sachant que moi dako vient de faire une visite de controle chez mon veto. Elle est en pleine forme. normalement constituée et grandit tout a fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:13

+1
le mien aussi
en croquette il a des Hills puppy, il a refusé les proplan....
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:19

Oui moi aussi j'ai 2 vaches à la maison... c'est rare qu'ils recrachent l'herbe, je pense que c'est aussi pour faciliter l'évacuation des poils ingérés par le système digestif...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon husky mange de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Mon husky mange de la terre...   Mon husky mange de la terre... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:56

pr les miens,pro plan 50 % saumon/poulet + du poulet au four(80 a 100 g)+huile de colza ,mais ils s'aimmmmmme les vers de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
 
Mon husky mange de la terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky qui a mangé des aliments transgéniques
» une fois je mange une fois je mange pas...
» Il a MANGE le chat
» SOS Ckynuk ne mange plus
» Il mange des cailloux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: