TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!

Aller en bas 
+8
Nicole45
Haiz'
sirka
MARIE-ANGE
mlleolivia
Roska
bénédicte
SarahC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpmj91
Ours Polaire



Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 11/02/2008

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:49

Le croisé et ces copains d'infortune partent en effet à la SPA de Plaisir (78).
Je reste en contact avec Geraldine si ils on besoin d'aide pour le transfert.
Pour le moment, nous ne pouvions pas faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
didierjimmy
Ours Polaire



Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 05/06/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:31

Bonsoir à tous,

Tout à l'heure SarahC m'a annoncé le sauvetage.

C'est vrai que la SPA est mieux de la piqûre.

Merci à tous ceux qui ont participé à les sauver.

Depuis que je vais sur le forum, je vois la mobilisation que peut engendrer ces "pauvres bestioles".

Merci à tous.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:33

c'est pas par ce que ils ont a la spa qu'ont ne peut pas 'es aider a les placer sous l'accort de la spa du 78
enfin c'st ce que je pense aller up pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:37

je pense que il faudrais pas mettre resembance renard ca peut choqué les adoptants !!! imaginer vous ils croie avoir un renard chez eux
qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
SarahC
Grand explorateur
SarahC


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2006

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:14

Je pense que entre "renard", "loup", on doit prendre ça pr un "aspect" physique, et qu'en aucun cas ce n'est supposé être négatif.
Pour moi, "renard", précisément, ce n'était pas négatif.
Et je postais les seules infos que j'avais de la fourrière.
On passe son temps à me dire que si que ça, la prochaine fois, je ne poste pas du tout, sous prétexte de trop peu de détails, ou d'infos de ce type?
Que dois je faire quand je sais que je n'aurai pas plus comme info, à part les tests chiens et la sociabilité humains?
Rien?
Un particulier ne peut de toute façon pas le sortir, si une assoc ou un refuge commence à faire de la sélection sur catalogue, ça fait un peu peur tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:49

Quand je voyais un chien en fourrière et surtout un chien qui allait mourir, ma seule pensée était de le sortir coûte que coûte !!
Son aspect ?? Je savais que ce n'était pas sur ce critère qu'il fallait baser mon opinion. Souvent les chiens étaient ramassés sales, maigre à faire peur et blessés...
Son comportement ?? Une de mes théories, c'était de faire confiance à mon instinct ...Le chien grondait, retroussait ses babines...mais je savais qu'une fois la porte de son box ouverte, celui-ci pouvait me montrer qu'il était le bon chien que je ressentais.
J'ai évité l'eutha à beaucoup de ces chiens qui se sont révélés d’excellents chiens de compagnie et d'une grande beauté.
Le chien petit et maigre, une fois entouré de l'amour sa famille, est devenu un chien altier et magnifique dans sa stature,
Le chien peureux qui retroussait ses babines s'est dévoilé quelques temps plus tard, être un chien calme et attentif, recevant les invités de son maître sans montrer aucun signe d'agressivité.
Des exemples comme cela , je pourrais vous en citer des centaines ...Aussi, quand il faut sauver un chien, nous tentons de voir que ce chien n'aura pas une autre chance que celle que nous pouvons lui apporter à l'instant T

Je dirais aussi, que pour la plupart de ces bénévoles qui parcourent les fourrières, qu'elles ont du cran, les nerfs solides et l'oeil aguerri ...Faîtes confiance à leur instinct et à leur jugement ...pas facile de faire un choix sur celui qui doit mourir et sur celui qui doit vivre !!
Sachez juste, que celui qui doit mourir est jugé sur son comportement agressif après le test .... et qu'il vaut mieux qu'il finisse une vie de misère à la fourrière que d'être enfermé dans un refuge pour toutes ses années d'existence.


Dernière édition par MARIE-ANGE le Sam 8 Aoû 2009 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SarahC
Grand explorateur
SarahC


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 48
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2006

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:58

J'ajoute que les chiens sortis de fourrière correspondent (en tout cas, je parle de cette expérience avec cette fourrière) bien aux critères indiqués.
Dans le sens où quand ils disent sympa, il l'est, et quand ils disent par exemple dominant, pas ok chiens, ok chiens, etc, le descriptif a toujours été fiable. Jusqu'à présent, tous les co-voitureurs ont toujours été surpris et contents de participer, car ces animaux sont de pauvres bêtes, abandonnées par des cons, et quand ils sortent, quel soulagement.
Le physique pour moi importe peu, dans un contexte PA.
Les adoptants finaux ont parfois des critères, mais comme là, on ne passe que par refuge ou assoc, car les conditions fourrière l'exigent, l'adoptant final a les détails qui "manquent", les photos, et la possibilité de se déplacer pour le rencontrer.
Une adoption directe sans avoir vu le chien, je conçois que ce soit compliqué.
Mais pour ces SOS là, ce sont clairement des sauvetages, et donc qu'il soit bleu, vert, jaune, ma foi...
Je ne me suis jamais posé la question, pour aucun animal.
Mes premiers chats de sauvetage, cela a été "deux, n'importe lesquels, les plus en danger".
Pour les chiens, quand on en a d'autres, il faut savoir ce qu'il en est de la compatibilité autres animaux, c'est sûr, mais comme je le rappelle, dans ces SOS, cela ne peut être qu'une structure d'accueil.
Les photos aident parfois, mais comme nous ne pouvons pas en obtenir, je ne peux que fournir ce que j'ai.
Et jusqu'à présent, 9 fois sur 10, les animaux en question ont été sauvés malgré cela.
Là, le chien en question est visible en SPA, et c'est maintenant pour lui le début d'une nouvelle chance qui s'offre à lui.
La première chose est "mettre en sécurité", la deuxième, "trouver une bonne famille". Et j'espère qu'il en aura une bien vite. 9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:03

tu as posté en même temps que moi Sarah Smile

J'ai ajouté un commentaire à mon post et j'espère qu'avec Sarah nous vous avons convaincu sur notre action
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:06

je suis pas contre de ceux que vous dite loin de là , je me met juste a la place des personnes qui ne sont aussi ouvert que nous,je parle en connaissance de cause j'ai connu une spa qui a la tete du chien et au comportement prenais ou pas car tros de chien et si il n'etaitt pas dans ces critere et devais rester longtemp ici ben il prennent pas ,car tros de fraix donc heutha personne voulais de lui
hé oui
ne m'en voulais pas je voie telement de choses que faut mieu prevenir
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:14

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Super12 un grand 9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 550358 à tout ceux qui sont parvenus à les sauver 9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Panneau6

Personnellement "ressemble à un renard" ça me donne très envie de le voir ce loulou.J'espère qu'ils trouveront vite une famille.
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:19

Je vais peut être me faire des ennemis.

On en a rien à faire de leur "Tronche" qu'ils soient beaux, moches, qu'ils ressemblent à un renard, à un loup, ou à
un "allien".

Le but principal dans ce sauvetage était le sauvetage. Qu'ils soient adoptés (difficile en si peu de temps et en plein mois d'aout), en FA ou à la SPA, c'est mieux que la piqure.

Je me rappelle d'une petite "Princesse" ou d'un petit "Belge" (certains les reconnaitront) qui depuis quelques temps auraient du être euthanasiés.
Ces deux dossiers ont été traités dans l'urgence. Pas par des beaux parleurs qui donnent des conseils, mais par des personnes qui se sont investies pour les sauver.

Les beaux parleurs ne leur ont pas sauvé la vie. Ce sont des inconnus ou des assos qui les ont sauvés. Ils ont tous les deux trouvé une nouvelle famille et sont vivants et heureux maintenant.

Quand on "reproche" à SarahC de ne pas avoir assez d'infos ou de photos, ou est le problème ?

Le but était de les sauver. Maintenant c'est fait. En deuxième temps, il faut les faire adopter.

Si quelqu'un habite à côté de la SPA, ce serait sympa de prendre des photos et maintenant tant qu'ils sont en sécurité,
il faut voir les choses plus sereinement. Avec les éléments qui manquaient dans l'urgence, il est possible maintenant de monter un dossier pour chacun; photos, caractère, sociabilité etc ... et les faire adopter.

Mon but n'est pas de choquer certains, mais en cas d'urgence, les blablablas ne servent à rien, au contraire. Nous avons la chance d'avoir un bon outil pour nous mobiliser et essayer d'en sauver le plus possible. Je pense que pour la majorité c'est le but principal.

Je voulais intervenir sur ces faits car ils me semblent essentiels pour la continuité de la motivation de beaucoup.

Bonne soirée à tous

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:02

ils sont tous sauvés de l'heuthanasie mais reste adoptable dans plusieurs refuges sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:05

un post à venir pour le croisé husky ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:16

ON LUI FERA UN POSTE QUAND LA SPA DU REFUGE DE PLAISIR (78) AURA MIS SA PHOTO ET SON HISTOIRE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:09

Yoyo pourrais tu stp changer le nom du post? Quelque chose genre "Les 9 chiens de la SPA de Plaisir" ou un truc comme ca... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:27

ok ERELL mais je ne peux mettre les chiens de plaisir car y'en a un peu de partout de moree aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!   9 chiens sauves   dont 1 X Husky (RP)! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:21

Ah ok! Sorry! Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
9 chiens sauves dont 1 X Husky (RP)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Martha croisée husky femelle de 6 ans dont 1 an de box dpt 11ADOPTEE
» FRIPON X HUSKY (m) 12 ans dont 11 en refuge ref04 ADOPTE
» Sujet du message: Chiens à retirer en urgence d'un élevage!!!! (35)SAUVES
» SOS pour 2 chiens de type nordique-2 ans, beaux et sociables (SAUVES)
» SAAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: