TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bouton Bizarre... Quoi faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:59

En brossant Nanouk, j'ai remarquais qu'elle avait un bouton assez rouge affraid et semi-dur sous le museau. Quand je lui touche ça n'a pas l'air de lui faire mal!!! Alors, je me demandais qu'est que cela pouvait bien être et est-ce que quelqu'un a déjà vu ça sur son chien??? Je pense que cela peut seulement être une piqûre d'insecte... :scratch: mais j'aimerais avoir votre avis rapidement, car demain je vais chez ma soeur pendant 3 jours et elle n'a pas internet... Bouton Bizarre... Quoi faire? Yeux05 Je reviens mercredi soir et si le bouton a grossi, j'appellerais le vétérinaire! Mais j'aimerais quand même avoir une idée pour ne pas trop angoissé pendant 3 jours. affraid




Voilà 3 photos du bouton bizarre: (Note important: le bouton paraît plus gros en photo qu'en réalité)
Bouton Bizarre... Quoi faire? Dsc03085e Bouton Bizarre... Quoi faire? W640

Bouton Bizarre... Quoi faire? Dsc03076m Bouton Bizarre... Quoi faire? W640

Bouton Bizarre... Quoi faire? Dsc03079l Bouton Bizarre... Quoi faire? W640
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 0:37

Et y a t-il quelque chose que je peux mettre dessus pour aider à guérir!
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:10

c'est difficile de savoir ce que c'est mais ca ressemble un peu a une piqure de tique qui s'est infectee... Surtout a cet endroit c'est plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:26

peut etre d'une guepe as tu mis du synthol :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:31

ça peut etre:
-un furoncle ( un poil qui pousse mal,à l'envers par exemple....)
-un bouton d'insecte ( ceux des araignées sont assez spectaculaire selon l'endroit, n'hesites pas à consulter )
-bouton quelconque qui s'infecte avec pas mal de pu à l'interieur ( ça grossit par contre )

m'enfin peut importe ce que c'est , il faut pas que ton chien gratte....si ça peut devenir pire. Si tu peux passer chez le veto qu'il te donne de quoi mettre dessus tu seras tranquille.

Bon séjour ! ne t'inquiètes pas trop....un ptit coup de fil si ton véto peut te donner un avis à prendre à la pharmacie en attendant. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
codiane
Grand explorateur
codiane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : yvelines
Loisirs : balade avec mes chiens, observations animalières
Date d'inscription : 24/03/2009

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:22

il se gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
Souky
Explorateur !!!
Souky


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/06/2007

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 4:14

Merci de votre aide! Alors après une petite consultation avec le véto, le bouton bizarre n'est qu'une vilaine piqûre d'insecte... Ça l'air que Nanouk est sensible aux piqûres ou c'est un insecte qui a fait tout ça!!! Sinon ma tête de mule va bien et avec sa petite crème le bouton a beaucoup diminue en trois jours! Alors il y a eu plus de peur que de mal!!!!!! :banane: Le bouton devrait partir en maximum de 7 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:55

ah bah c'est cool !
C'est une crème sans danger? ( je veux dire que si le chien lèche ça pose pas trop de problème ? ) ou j'imagine qu'on doit laisser sous surveillance...

sacré bestiole !!! je les hais ces insectes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:05

Fragola comment veux-tu qu'il se lèche à cet endroit là??? (oui remarque il peut en mettre sur sa patte et se lécher la patte après, c'est pas faux!).

Sinon dès que tu as un souci de ce genre (lave toi bien les mains avant et après) si tu peux nettoie la zone avec de la Bétadine solution moussante sur une compresse (flacon rouge, le principe actif c'est polyvidone iodée), tu rinces avec une autre compresse, tu vides le bouton si nécessaire (sans charcuter^^) et tu aseptises avec une compresse de Bétadine solution pour application locale (flacon jaune - mais je ne sais pas si ça existe au Canada sous cette forme et ce nom là). Tu le fais 1 à 2 fois par jour, ça sèche le bouton et ça le fait dégonfler assez rapidement. Normalement il ne devrait pas y avoir de réaction allergique à l'iode. (Conseils donnés par mon véto^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:13

pfffffffffffff j'étais restée avec l'idée que le bouton était sur le pattoune ... ( je pensais à bénédicte....) désolé je suis à la ramasse Boulet en plus y a les photos en gros en haut mais j'avais oublié.

oui même sur le mâchoire il peut se gratter et lécher de toute façon...

Erell, tu parles de quel betadine? moi j'ai la JAUNE.(flacon)
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:43

La rouge c'est pour nettoyer (ça mousse) et la jaune c'est pour aseptiser. La couleur est la même pour le produit, c'est juste la couleur du flacon qui change (il y en a aussi de la verte, pour la gynéco).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouton Bizarre... Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Bouton Bizarre... Quoi faire?   Bouton Bizarre... Quoi faire? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:48

oui voilà c'est ça ! j'ai les trois de toute façon !!!

mais bon de toute façon , le mode d'emploi de chaque flacon est a lire avec attention .

:merci: erell :mains:

en tout cas, je n'ai encore jamais trouvé de bouton sur dark... peut être sur le bidon mais je pense plus que ça doit etre des branches auquel il a du se blesser en courant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton Bizarre... Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton bizarre
» Quoi faire ?
» QUOI FAIRE ???
» je ne sais plus quoi faire...
» On ne sait plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: