TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Musher Pro. : pourquoi et comment ??

Aller en bas 
+9
yana
titimush
karma
Arroch
Littlemusher
Marie-Cécile
elodie
coyotte
koncz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karma
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 27/10/2005

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:01

wouaa y'a beaucoup d'info là merci c'est tres interessant j'ai totu imprimé pour tout lire trankil chez moi.

perso moi aussi ça m'interesse. Mais bon j'habite en suisse donc je voulais savoir si y'a moyen de faire une formation en suisse de musheur kelkun est au courant ?

la je travail dans un bureau c'est super chiant je m'ennuie a mourir mais j'envisage de quitter la suisse pour soit la nouvelle zelande soit le canada pour justement faire musheur en loisir ou a plein temp on verra bien deja je vais a la yukon quest faire handler en fevrier prochain je part avec mon malamute chez une musheuse ça va deja me montrer un aperçu en plein yukon ! donc pour un mois ensuite j'envisage de faire un mois de stage dans les alpes new zelandaises (là ou a été tourné le seigneur des anneaux jsais plus le nom de la ville mais je crois que c'est queenstown) ensuite je choisirais car mes chiens seront mieu dans un endroit avec beaucoup d'espace et dans un pays ou les aniamux sont aimé surtout les chiens nordiques car ici c'est nul pour les chiens y'a trop de restriction y'a nul part ou on peut les lacher !

donc voila mon reve on verra bien si ça se realise ou pas mais je mettrai des photo de mes premier pas de handler et de traineau au yukon deja lol

mais y-a-t-il donc une formation en suisse ou c'est en fesant des stage et en y allant au culot qu'on peu y arriver ?

(jsais pas si jsuis claire là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
titimush
Explorateur !!!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2008

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:13

Pour répondre à Little musher , je suis moi aussi passionnée de mushing et je voudrais également en faire mon métier mais mes parents veulent que je fasse des études (normal lol! ). Et ce n'est pas facile de concillier études et passion . J'ai cherché et comme je suis dans le milieu agricole je pense faire après mon bac STAV un BTS Production Animal .Ce qui me permettra d'apprendre la base de l'élevage (je pourrai même faire mes stages chez un musher pro) et en parallèle je passe mes diplômes de musher.Voilà c'est la solution que j'ai trouvé et cela me permet au cas ou mon affaire ne marche pas de trouvé quand même un job .En plus avec cette solution tes études te servent pour le mushing .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nerrivik
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:45

karma a écrit:


mais y-a-t-il donc une formation en suisse ou c'est en fesant des stage et en y allant au culot qu'on peu y arriver ?


tu pourrais essayer de demander au SMV mais j'suis pas sur que la secrétaire parle français (vive la suisse lol! ) ou au musher club suisse, ils doivent pouvoir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:47

pis :merci: pour ces infos!

ça fait rêver Smile

pour se lancer dans cette activité, faut avoir pas mal d'argent derrière je suppose ? et quand vous bossez (en été), y a quelqu'un qui surveille vos chiens ? vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:18

par contre en suisse il y a d'autres contraintes ...on doit payer un impot d'environ 130 euro par année par chien ....!!!! donc je crois que c'est inutile d'etre musheur en suisse meme si on a de belles montagnes pfff je devrais attendre de le faire quand j'aurais quitté le continent. Mais question...au canada les musheurs ils passent aussi un Brevet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
clairette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Réallon hautes-alpes
Date d'inscription : 26/01/2011

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:50

Bonjour à tous,
toutes ces précisions sur le métier sont très intéressantes merci...Pour les novices comme moi qui essaient d'en savoir plus sur l'activité de musher. Combien de temps faut-il compter à peu près pour valider le BFES? J'ai vu les détails énoncés plus haut concernant les étapes mais les délais sont-ils très longs entre chaque formation?
Pour la plupart, la pratique de cette activité en tant que professionnel, nécessite d'avoir un bon nombre de chiens, n'est-il pas possible d' avoir une petite meute pour commencer son activité?
Je vis dans les Hautes-Alpes et ma passion des chiens me poussent dans cette voie c'est pourquoi je pose toutes ces quesions...Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:46

Tu as tout intérêt à rencontrer des professionnels avant de te lancer dans cette formation,
en apprendre le plus possible d'eux sur la réalité quotidienne de la profession.
La liste des mushers diplomés est sur le site du synapcca :
http://chiensdetraineaux.org/imushersliste.php
http://lesynapcca.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
clairette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Réallon hautes-alpes
Date d'inscription : 26/01/2011

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:27

merci de me répondre aussi vite. J
Je vais consulter ces liens, je souhaite en premier lieu bien sûr prendre contacte avec les personnes qui pratiquent cette activité, me renseigner, j'aimerais faire un 1er apprentissage des chiens de traîneaux...Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
marine-teyssier
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 21/11/2012

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:08

bonsoirs, voila je me lance;
cela fait depuis que je suis gamine que j'ai cette passion. petite avac mes petit frère on c'étais construit un traineau, bon sa en avais presque l'aire, c'est pour dire... mes parent ne pouvant pas me payer des sport divers ou partir en classe de neige, j'ai du passianté avant de pouvoir lor de mon premier salaire me payer une journée en rando à traineau... aujourd'hui cela fait 1 ans que je me suis amouraché d'une malamute, que je me suis permise de m'achetter dans un bon élevage. elle s'apelle alaska : ) et j'espère qu'elle ne sera pas la dernière. j'aimerais que notre petite équipe que nous sommes s'agrandise un jours. moi se que je voulais s'avoir c'est l'annuaire des pro en france, si vous pouviez me dire ou je doit m'adresser pour le trouver je vous serai trés reconnaissante. j'ai lue le forum et du coup vou m'avais répondu a beaucoup de question que je me poser. merci tous le monde!!! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:42

Tu as les liens dans ma précédente réponse,
même si ce n'est pas exhaustif, si tu cliques sur les liens
ça fera déjà pas mal d'information.
Revenir en haut Aller en bas
S-B2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/06/2017

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:07

Bonjour,

Les réponses datent un peu,

Mais je vous pose quand même une question : pour compléter les activités proposées dans une école de ski nous sommes à la recherche d'un musher pro qui voudrait faire une ou plusieurs saisons avec nous. Où dois-je chercher ? A qui m'adresser ?

Merci d'avance

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musher Pro. : pourquoi et comment ??   Musher Pro. : pourquoi et comment ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 19:06

J'ai trouvé des informations pour votre région:
http://www.sancy.com/hiver/ecoles-ski_311.cfm
et il n'y a pas encore d'activités pour attirer les amoureux des chiens polaires, je pense que les offices du tourisme pourraient vous renseigner.
Dans ces stations, l'enneigement n'est pas toujours optimal et la plupart des stations des Préalpes cherchent à diversifier leurs activités, proposant des balades en traîneau à chiens.
S'il n'y a pas assez de neige, des autres activités avec les chiens polaires existent.

En Suisse, Verbier en propose et je connais un musher qui organise des initiations à la conduite de traîneaux dans une très petite station de ski, aux Giettes sur Monthey.

En France, dans la Vanoise, il y a:
https://www.youtube.com/watch?v=61st_lGpVm4
en Haute Maurienne:
http://www.husky-adventure.net/
https://www.youtube.com/watch?v=2_3rpiztySU
Revenir en haut Aller en bas
 
Musher Pro. : pourquoi et comment ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  bonjour groenlandais à vendre
» Youri, un musher randonneur ou un randonneur musher
» Le plus jeune musheur
» Bonjour bonjour
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: