TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les pipis sont de retour....

Aller en bas 
+4
edhelle
bernie
Anne-Laure
baill
8 participants
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:23

bonjour amis de la communauté. mon probleme est le suivant :

dakota aura 12 mois le 4 novembre prochain. depuis une dizaine de jours lorsque je me leve bin elle a fais pipi (parfois gros parfois tout rikiki).

Pour que vous puissier comprendre : je bosse deux apres midi ou je pars de 12 h a 21 heures 15. dans ce cas je pars en promenade avec dako une fois a 8 h 30, une seconde fois vers 11 h 30. entre deux si elle le demande il ya le jardin. ensuite je bosse deux matin je pars de 04 h 30 a 13 h 15 (la par contre en general pas de pipi) elle sort dans le jardin avant le boulot puis quand je rentre il ya une promenade a 13 h 30 puis 16 h 30 parfois 19 h 30 et enfin en general derniere ballade vers 21 h (j'ai du mal avec les matins donc je me couche pas trop tard).

dako mange le matin vers 8 h et le soir vers 19 h. gamelle d'eau a dispo la journée. le soir je lui donne a boire un demi gamelle quand on rentre de la ballade.

quand on est absent avec mon epouse dako est seule deux heures mini quand on se croise et 9 heures maxi quand on fais les memes horaires. sachant que meme seule pendant 9 heures on a jamais eu trop de gros problemes de ce coté la.

quan je suis a la maison il m'arrive de jouer avec dakota essentiellement quand c elle qui le demande, le reste du temps je la laisse tranquille histoire d'etre sur que quand elle veut jouer c qu'elle en a vraiment envie.

quuelqu'un peut il me dire si j'ai merder quelques part et comment eventuellement y remedier

encore merci pour vos reponses et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:08

ba non t'as pas l'air d'avoir "merdé" lol!
ça aurait été un male je t'aurai trouvé plein de raisons mais une femelle de 1 an...
ze sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:28

Pour le jeu, il vaut mieux que ce soit toi qui décide. T'es le boss, c'est toi qui décide quand commence et quand fini le jeu. T'inquiètes pas elle prendra autant de plaisir à jouer avec toi.

Pour le pipi, j'ai des amis qui ont eu ces soucis avec leur chienne. L'éduc a dit qu'elle faisait ça pour qu'ils viennent s'occuper d'elle. Il faut qu'elle comprenne qu'elle est chez toi et pas l'inverse. Et surtout pas de caresse ou de rituel au moment d'aller dormir pour pas qu'elle angoisse à la séparation.

voilà, c'est ce qui me vient mais tu auras sûrement d'autres bon conseil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:19

Les pipis quand tu les nettoies, tu le fait devant elle ou pas?
Est ce que ce sont des pipis qu'elle fait quand tu rentre ou le matin, ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:25

bizard moi eska depuis que je l'es les 3 premiere jour elle a fait mais a bien apprie a aller dehort , et là aujourd huis elle a fait 2 fois pipi dans la maison et au meme endroit sur le tapis et devant moi en plus sans gene!
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:28

Est ce que tu sais si ce ne serait pas un peu d'hyperattachement ?

A t elle bien une place de chien : où dort elle par exemple ? quand mange t elle (après ou avant vous ?)

Pour le jeu, + 1 avec les autres c'est toi qui décides quand.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:35

question peut etre bète :
mais tu as un jardin tu ne peux pas la laisser dans ce jardin quand tu t'en vas?
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:40

Alors les pipis ne sont jamais ramassés devant elle. Elle est a sa place de chien c a dire qu'elle a sa place pour dormir, elle mange apres nous. exception faite du jeu ou je vais inverser la chose honetement je ne vois pas. elle sort regulierement, on va attaquer les activités sportives. je suis proche de ma chienne mais l'hyper attachement je doute car on est proche dans les activités mais je ne suis pas continuellement avec elle.

Pas de rituel, le matin je fais le tour de la maison et si pas de degats seulement alors la caresse. Le soir je me couche sans bonsoir ni caresse

Ensuite elle ne faisait plus depuis l'age de 3 mois et demi. Ces pipis recommence depuis 10 / 15 jours maintenant
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:44

aur a écrit:
question peut etre bète :
mais tu as un jardin tu ne peux pas la laisser dans ce jardin quand tu t'en vas?



Si j'ai un jardin elle y va lorsque que l'on ne peut pas partir en ballade ou tout simplement quand elle le demande. elle aime rester dans le jardin mais le probleme c que nous sommes en travaux actuellement et le jardin n'est plsu cloturé, je ne peux donc pas laisser dako comme je le voudrais sous peine de lui courrir aprés dans le quartier
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:50

Tu es sure que ce n'est pas une infection urinaire ?

(je ne sais pas la fréquence, mais si elle urine bcp bcp.... de petites fois...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
les pipis sont de retour.... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:33

Une idée qui me vient pour en avoir parlé avec un veto....................si une chienne est sterilisé trop jeune, elle a des risques d'incontinence.......................je ne sais pas si c'est le cas pour ta puce mais c'est la seule idée qui me vient.

As tu changé son alimentation ? Ce qui fait qu'elle pourrait boire plus que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

les pipis sont de retour.... Empty
MessageSujet: Re: les pipis sont de retour....   les pipis sont de retour.... Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 10:13

Moi aussi j'ai pensée à l'infection urinaire, mais sur le post il y avait quelques fois des petits pipis et d'autres fois des gros.
Si tu ne trouve pas essais d'en parler au véto peut être qu'il saura te dire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
 
les pipis sont de retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu 2 chiens Samoyède sur Orléans (dept 45) RETROUVES
» Les bressans sont de retour
» Sabrina et Cayenne sont de retour
» ils sont là les extra terrestres sont parmis nous
» Vu sur un autres forum (chiots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: