TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire

Aller en bas 
+5
Erell
POUPLIN Alain
jeje_land
frederic
aur
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:35

les rando rencontres qui ont lieu en région parisienne ont l'air vraiment sympa et conviviales
donc avec Erell nous voudrions pour les membres qui n'habitent pas en RP , organiser quelques choses dans les Pays de la Loire

nous pensions du coté d'Angers , moi je suis à coté de Nantes et Erell est ver le Mans, mais si d'autres ont des idées....
Alors pour ceux que cela interesse faites vous connaitre, on verra à quel moment on peut caler cela, avant que le mauvais temps arrive
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:35

aur a écrit:
les rando rencontres qui ont lieu en région parisienne ont l'air vraiment sympa et conviviales
donc avec Erell nous voudrions pour les membres qui n'habitent pas en RP , organiser quelques choses dans les Pays de la Loire

nous pensions du coté d'Angers , moi je suis à coté de Nantes et Erell est ver le Mans, mais si d'autres ont des idées....
Alors pour ceux que cela interesse faites vous connaitre, on verra à quel moment on peut caler cela, avant que le mauvais temps arrive

:10: Excellente initiative
Revenir en haut Aller en bas
jeje_land
Nouveau
jeje_land


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Huillé - maine et loire
Loisirs : Mon husky, la moto, la CAP
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 8:17

oui pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:14

Moi et mon amie ,la region de Angers nous conviendrait,

bien sur ,si nous sommes dispo. se jour la



Bonne Idée
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:39

donc nous sommes 4 à etre interessé à priori, reste à poser une date et voir ou aller sur Angers

est ce que le dimanche 29 novembre ou le 06 décembre
pour la ballade sur Angers je vais me renseigner mais si certain connaissent bien toute proposition est bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:40

Perso les 2 me conviennent.

Il serait judicieux qu'on ne commence pas le circuit trop tard, donc on peut peut-être commencer la rencontre en mangeant un morceau ensemble, ou alors commencer en fin de matinée et se faire le repas de midi en cours de circuit. En revanche comme on ne peut prévoir le temps vraiment à l'avance (on dit de la Bretagne mais le Maine et Loire c'est vraiment pas mieux^^) il faudrait que l'on aie un lieu de repli si le temps se gâtait vraiment.

A savoir quand même qu'il risque de faire assez froid, donc prévoyez vos petites moufles, les pompes imperméables et les peaux de moutons (hahahah). Et les parapluies!

Donc plusieurs questions:
- combien de temps êtes-vous prêts à rester dehors?/vos chiens tiendront-ils plusieurs heures?
- forêt ou pas forêt?
- gamelle ou petit resto? (c'est mieux d'être au chaud mais tout le monde ne peut peut-être pas se permettre le resto, surtout avec tous les waf!)


Pour ce qui est de la présence moi je viens avec mes 2 seniors. Peu importe le circuit mais bon pas 5h de marche rapide non plus! Là je vais essayer de contacter l'office du tourisme.

Merci de nous donner vos coordonnées en MP pour qu'on puisse se contacter directement en cas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:47

à priori ThibaulC. viendrait aussi , il n'a pas de chiens mais cela ne pose pas de problème puisqu'il y aura plus de chiens que d'hommes

perso je serais plus pique nique que resto
pour la durée de la ballade pas de préférence mes chiens ont l'habitude des rando
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:46

Pour une question de sécurité^^, on ne sait jamais!


Les consignes pour réussir une bonne randonnée

Etre en forme pour pratiquer la randonnée
Ne pas se lancer sur une journée (20 à 25 km) sans entraînement
Ne pas se surestimer, attention au rythme
En montagne, ne parter jamais seul, signaler votre départ à la gendarmerie pour un grand périple
Préparer votre itinéraire (en plaine, longueur du circuit, centres d'intérêts ; en montagne, déniveler, refuges) établir les horaires
Avant le séjour randonnée, bien s'alimenter (pâtes, riz, féculents)
Pendant la rando, privilégier une alimentation légère et répétitive sans oublier de se réhydrater
Etudier soigneusement sa carte
Ne pas hésiter à prendre contact avec : mairies, maisons des parcs, maisons forestières, maisons des gardes, voire les offices de tourisme
Interroger la météo (surtout en montagne) : 0 892 68 02 XX (numéro du département objet de votre recherche) le site internet de Météo France : www.meteo.fr (double-cliquez sur l'adresse)
Equilibrer les charges dans son sac à dos (ne pas oublier un vêtement de pluie, de l'eau, un sac poubelle, papiers d'identité)
Eventuellement prendre le numéro de téléphone du docteur local et celui du centre hospitalier le plus proche.


S'ORIENTER SIMPLEMENT

Lire le paysage
Sélectionner les repères
Sortir la carte
Orienter celle-ci
Se situer
Utiliser les repères
Désigner l'objectif à atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:14

6,6km ou 9,5km à Rochefort sur Loire:
http://www.anjou-tourisme.com/scripts/10_loisirs_anjou_loire/pop_randos_ped/pop_rochefort.asp?lg=1

Circuit (14 km, 4h) à Saint Mathurin: http://www.saumur-rando.com/fiches%20PDF/27-stmathurin.pdf

Celui-là me plait bien (12,5km, 3h30) à Grézillé: http://www.saumur-rando.com/fiches%20PDF/16-grezille.pdf . De plus tout est bien expliqué^^.

Sinon voilà le lien pour ceux qui souhaiteraient jeter un coup d'oeil neuf sur les circuits de petites randonnées (le site est complet, à gauche il y a aussi les liens pour les grandes randonnées et les randonnées de pays, mais bon pour une première rencontre ça suffit peut être petite randonnée!)
http://www.anjou-tourisme.com/scripts/10_loisirs_anjou_loire/10b_randonnees_anjou.asp?lg=1

Malheureusement on va devoir s'éloigner un peu d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:19

Et si je compte bien pour le moment on est 6 humains pour 6 canins^^.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:00

alors ce matin j'ai appelé mes collègues de l'office de tourisme d'Angers qui m'ont conseillé le circuit de Grésillé, tant au niveau distance qu'au niveau explication fournie pour le parcours

je suis donc OK pour celui ci si cela va aux autres participants
Revenir en haut Aller en bas
jeje_land
Nouveau
jeje_land


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Huillé - maine et loire
Loisirs : Mon husky, la moto, la CAP
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:14

pas disponible le 6 décembre

pour le 29 novembre je suis pris mais je px peut être me libérer

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:28

sinon les autres qui sont interessé pour venir le 29 novembre ou le 06 décembre
Grésillé convient à tout le monde
on peut se fixer rendez vous vers 11h30 comme cela on pique nique tous sur place

il faudrait se fixer
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:38

Je trouve cette idée très intéressante.
Angers est pas très loin pour nous alors ce serait parfait.

Si nous n'avons rien de prévu ce jour-là, nous aimerions bien faire parti de cette balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:45

ce sera un plaisir de te compter parmis nous , meme si encore rien n'est fixé définitivement
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:37

la rando est prévue le 06 décembre à Grésillé
rendez vous à 11h30 (point de rendez vous précisez cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:30

Je confirme notre présence à cette ballade.
Nous venons donc en couple et bien sûr avec Kiss.
Pour le midi, il faut prévoir un pique-nique? Faut-il prévoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:36

oui un pique nique
ta bonne humeur
et vu la météo actuelle un ciré !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:59

La rando est maintenant dans 2 jours.
La météo n'a pas l'air trop mauvaise, j'espère qu'il ne pleuvra pas.

Sauf erreur de ma part, le lieu de rendez-vous n'a encore pas été trouvé. Je ne connais pas Grézillé mais on peut peut-être se retrouver au début du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:40

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, je vais déjà essayer de ne pas me perdre et de trouver Grézillé^^.

Si personne d'autre que Zup Arkhen ne se manifeste avant demain soir on considère qu'on se retrouve au début du parcours. Cela dit, s'il n'y a que lui, sa compagne et moi... c'est dommage!

Sinon je peux passer une annonce sur un site de rencontres amicales pour les personnes qui seraient intéressées pour venir avec leurs chiens...

Pensez à prendre de quoi avoir chaud, se protéger de la pluie, un APN, de l'eau, éventuellement des sachets plastiques pour ramasser les cacounets des loulous si on fait un tour en ville, la gamelle du midi (espérons vraiment qu'il ne pleuve pas!)... et puis je crois que c'est tout, enfin c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:41

au début du sujet, aur parlait de 6 personnes et 6 chiens à venir.
c'est vrai que ce serait dommage si on se retrouve que tous les 3. il n'y a pas d'autres personnes de ce forum qui habite dans le coin?
ça pourrait aussi être des gens qui n'ont pas de chien et qui désirent adopter un nordique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:57

C'est ce qui risque d'arriver si Alain ne se manifeste pas...

Je pense que ça pourrait être intéressant de passer une annonce sur un autre site...
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:04

Ce serait bien de passer une petite annonce ailleurs afin d'avoir quelques personnes de plus. Par contre, je ne sais pas sur quel site, on pourrait demander.
Rescue s'occupe aussi d'adoptions de chien. Peut-être qu'il y aurait des gens intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:12

Je te laisse contacter les personnes qui sont sur Rescue sit u veux bien car je ne vais pas avoir le temps de le faire, là je dois aller me coucher et je me lève très tôt car je bosse demain. Je mets une annonce sur onvasortir.com pour la ville d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire   Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:16

Pas de soucis pour Rescue.

Si demain, on personne d'autre ne se manifestait pas, ne préfèrerais-tu pas repousser la date de quelques semaines afin d'avoir plus de participants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
 
Organisation d'une ballade rencontre dans la région Pays de Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 44 - Loire-Atlantique (Région Pays de Loire)
» 49 - Maine et Loire (Région Pays de Loire)
» 53 - Mayenne (Région Pays de Loire)
» 85 - Vendée (Région Pays de Loire)
» 72 - Sarthe (Région Pays de Loire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: