TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sang dans les urines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:32

Après un appel téléphonique au vétérinaire de Dark, pas d'inquiétude à se faire après lui avoir décrit les symptômes et comportement après vérification du dossier de Dark. Donc RDV demain matin à la première heure chez le Véto.

Diagnostic téléphone: Cystite / Conseil: Priorité à le faire boire.

Compte tenu qu'il ne boit vraiment qu'après un gros effort, je fais à la seringue toutes les heures...

Je poste ici car c'est vrai que j'étais légèrement inquiète puisque aucun des chiens que nous avons eu n'a eu ce genre de " souci ". Un début à tout...
Cela pourra permettre de trouver/donner quelques conseils à tout les autres membres au cas où cela devrait arriver.

Voici une petite photo du premier pipi:
Sang dans les urines Dsc_0095

Je le surveille de près et même que j'essaie de récolter son urine dans un bocal pendant qu'il urine pour surveiller la couleur et quantité de " sang "... Rien d'alarmant, le premier pipi est le plus "révélateur".
Il a l'habitude de me faire des pipis assez clair, et cela n'a pas été le cas c'est pour cela que je me suis approchée plus sérieusement lors du pipi devant moi.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de souci? Que faire qui pourrait soulager en attendant? Si il devait se lecher le robinet, dois-je le laisser faire?
Le véto m'a uniquement conseillé de le faire boire. Dark ne gémit pas et se porte autrement, très bien.

Vivement demain matin Sang dans les urines Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:59

tiens nous au courant ne t inquiete pas c est surement une cystite caresses a dark Sang dans les urines Chienbla
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:28

mon loup me fesait souvent des cystite l ete quant je le baignait dans le canal ca me fesait peur il le mettait sous antibio pendant une semaine et c etait fini
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:24

Est-ce habituel chez lui d'uriner à l'intérieur de la maison ?
Il semble y avoir un caillot dans les urines...
Celà peut être effectivement une cystite, mais également une blessure du fourreau ou de la verge (bénin), un calcul dans la vessie ou au pire une tumeur de la paroi...
Le mieux est d'aller consulter ton véto comme tu l'as prévu...Il pratiquera les examens nécessaires pour affiner son diagnostic...
Il n'est pas utile de paniquer avant l'heure...
Tu peux essayer de lui prendre la température et de vérifier si celle-ci est normale, c'est toujours utile...
(Température normale chez le chien comprise entre 38° et 39°...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:02

Non, il est propre. Autrement, si il a une envie urgente il nous le fait savoir.
J'ai recolté le peu d'urine ce matin quand il faisait pipi, et couleur plutot foncé par rapport à la normal ( puisqu'il me fait des pipi clair ) Il n'y avais pas de sang soit un microscopique... en regardant la transparence avec une lumiere j'ai pu voir qu'il y avait un melange de sang dans l'urine c'etait pas vraiment filtrée si on peut dire.

Depuis je le force à boire toute les heures à la seringue et au moment où je voulais le sortir pour pipi, il a eu une incontinence dans le couloir...
Nous avons donc vite couru dehors pour qu'il puisse se soulager.

Je pense aussi à une cystite compte tenu du nombre de fois où il a " envie " même si il ne fait rien.

Quand mon homme a ramassé l'incident, une grosse flaque tout de même donc nous sommes ravis, et pas de morceaux de sang.
Dehors gros pipi donc nous sommes plutôt soulagé du fait que ça marche.

Demain matin première heure, il voit son tendre et adoré vétérinaire (si si il l'adore...! )

Comme je me suis renseignée un minimum sur le net, j'ai vu que cela pouvait être une cystite ou encore d'autres maladies plus graves. Mais je ne me suis pas affolée, Dark se leve très bien, bouge et me fait la fête.

Il est juste plus calme et ne se deplace plus " pour rien ".


Par contre je serais curieuse de savoir pourquoi il a chopé une cystite? Est ce que le fait qu'il se retienne parfois d'uriner pourrait avoir une explication?
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:32

Une cystite est une inflammation de la vessie.
Elle est le plus souvent d'origine bactérienne (colibacilles fréquemment entre autre...) donc infectieuse, mais peut également avoir une origine mycosique (plus rare), allergique, traumatique, voire interstitielle (infection chronique des voies urinaires)...
Il est très important de soigner rapidement une cystite car l'infection peut atteindre les reins et causer une pyélonéphrite...
En prenant RV chez ton véto, tu as pris une sage décision...
Si c'est juste une cystite infectieuse, après quelques jours d'antibiotiques, tout rentrera dans l'ordre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:46

Merci emmanuelle pour ces précisions ( qui je t'avoue, m'ont légérement inquiétée ^^ )

Oui, je voulais voir le veto ce matin illico ( un dimanche et jour férié...bah oui ! ) Que je suis tombé sur le véto directement à son domicile. J'ai insisté mais il me connait, j'ai tendance à trop paniquer...

Mais vu l'état de Dark, il est d'accord pour attendre demain matin lol!

Mais c'est plutôt bon signe si il me fait de BON pipi comparé aux dernieres heures... Il me semble que le veto va proceder a une analyse d'urine c'est cela?

Il parait que ce n'est pas douloureux ( un cathéter dans le zizi )...

Je prefere savoir à quoi m'attendre, je ne connais pas vraiment les " procédures " qu'un véto doit faire dans ce cas... parfois il y en a qui bâcle un peu le boulot (antibio et basta sans analyse/oscultation) et d'autres tout machin-bidule (exagéré)....

Tu sais toi? Toute façon on verra bien ! je suis beaucoup plus rassurée que hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:34

moi mon veto quand jero fesait une cystite lui fesait prise de sans catetaire dans le zizi et piqure antibiotique moi mon veto est tres competend pour moi bisous a ton loulou et courage ppour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:41

Coucou !

passage éclair, nous avons vu le véto et Dark etait comme d'habitude enchanté de le voir !
Mais beaucoup moins lorsque la piqure antibiotique qui a été douloureuse....(normal c'est une substance très solide, il l'a senti passée !)

Il a donc bien une cystite ido.....(je vous le redirais...)

Il n'a pas fait de prélévement au zizi....

Diagnostic : Croquettes à changer qui ne lui convienne pas.

Il m'a expliqué pourquoi ( je vous en dirais + ce soir )

Dark va beaucoup mieux puisque ce matin il m'a fait un beau pipi CLAIR. Il est tout foufou, donc pas de quoi s'inquieter...

Dans 90% des cas, le remède est : BOIRE.

Il a donc reçu une piqure , il a un petit traitement et voilà. Donc ce soir, on modifie les croquettes.

Je vous expliquerais pour ceux qui tiennent à savoir. Dark est un Eurasier et c'est une race assez sensible (dans tout les domaines d'ailleurs...) notamment sur la nourriture.Donc à ne pas comparer avec un husky qui lui aurait très bien pu manger les croquettes actuel de Dark sans aucun souci.

Gros bisous à tous et merci pour vos temoignages/conseils. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:57

Bon, il y a du mieux, c cool.
J'ai faillis poster pour les croquettes justement, ça arrive très souvent au chat de race.
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:32

Je suis très heureuse pour vous deux que ce ne soit à priori qu'une cystite !!! sunny
Maintenant si jamais Dark faisait des rechutes, il serait alors plutôt conseillé de faire des examens plus poussés (radio abdominale, échographie, ECBU, etc...) afin de trouver les causes de la récidive.
On ne les pratique pas normalement en première intention, si l'animal n'est pas pas trop abattu.
Par contre, c'est très bien de lui donner une alimentation adaptée, car les cristaux urinaires (c'est en fait comme du sable dans la vessie) sont la cause la plus fréquente de cystite chez un chien adulte mâle castré et c'est principalement lié à l'alimentation...S’il mange des croquettes de grandes surfaces, il a encore plus de risques ...

Il existe plusieurs types de cristaux de nature différente : on a les cristaux à struvites (les plus fréquents), les cristaux à urates ou encore les cristaux à oxalates.
Selon le type de calculs retrouvés, l'alimentation sera différente. S'il s'agit de calculs à struvite, une alimentation plus acide sera préconisée, avec un taux de phosphore et de magnésium bas, par contre en cas d'oxalate de calcium, le taux de protéines, de calcium et de vitamine C sera réduit et pour prévenir les calculs à urates, le pH des aliments devra se situer entre 6,5 et 7.
Attention au excès de compléments alimentaires !!! Ils sont aussi à l'origine de la formation de calculs...

Maintenant il est reconnu que certaines races présentent aussi des facteurs de prédisposition...
Les calculs apparaissent en fait rarement avant l’âge d’un an. Les petites races sont fréquemment plus sensibles que le grandes (le schnauzer nain en particulier, le bichon frisé, le caniche nain, le Yorkshire, le shi tzu, le bouledogue anglais...) Parmi les chiens de grande taille, on a le dalmatien qui est très sensible aux calculs à urates, mais les labradors et les bergers allemands peuvent également être affectés.
En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas trop d'expérience avec les eurasiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:03

Emmanuelle, tu serais pas véto? lol!

C'est exactement ce qu'il m'a expliqué. Il m'a aussi expliqué le pourquoi du comment ces croquettes n'etait pas adapté. En effet, Dark mange du PEDIGREE ( qui se trouve aussi en grande surface ) mais c'est de la qualité.

Avant il était à des croquettes normales... mais j'avais changé avec un petit + ( omega 3 pour ses articulations ) car il a des soucis.

Voilà le problème. C'est ça. On repart sur les meme croquettes mais sans omega. Celle qu'il avait avant. Voilà donc si rechute evidemment on y retourne.


Le veto avait fait des palpations et c'etait nikel. Il m'a parlé du sable etc...

MERCI ENCORE !!!!

Je file mon homme gueule. Sang dans les urines Meconten
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Sang dans les urines Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:13

Genial si c'est pas trop grave....pauvre loulou.

Un petit truc si tu veux le faire boire...............mets une cuillere à café de yaourt nature ou au fruit dans son eau.........ou meme une "tite dose de lait "........et là.....le miracle devrait se produire...il va boire meme si il a pas cro soif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:41

Ok merci du conseil ! je note ! mais je doute que ça marche.... on verra bien !

Faut pas croire mais dark c'est un super difficile ^^

En tout cas la seringue ça marche bien (ouf) il aime qu'on soit au petit soin mais que ça lui donne pas de mauvaise habitude !!!

En tout cas RAS ce soir, je suis rentrée sans voir de pipi à l'appart... en le sortant un bon gros pipi clair. JE suis très contente.

Il a 2 medicaments à prendre : 2cp matin et soir pendant 3 jours et 1 cp matin et soir ( je ne dis pas les noms comme demandé dans le règlement )
Si besoin je suis dispo en MP.


Allez bonne soirée àtous
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 5:56

Intéressant ces infos, Emmanuelle.

Fragola, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont eut des soucis avec leurs huskies et les croquettes que tu achètes pour ton Loulou, ça c'est vu sur le long terme. J'aime pas donner de conseil, et ne le prend pas mal mais si tu changeais de croquette tu éviterai peut être des ennuis! Sang dans les urines Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines   Sang dans les urines Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:56

Edhelle Smile je n'ai pas un husky !! Laughing
Et oui la solution a déjà été appliquée, changement de croquettes ! ( pas de marque, juste la formule )

Il fait très bien pipi, aucune incontinence, pipi clair et en meilleure forme. :banane:

Merci encore :yes:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sang dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: