TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre lecture! coup de coeur!

Aller en bas 
+7
frederic
maryline77410
Anne-Laure
bénédicte
tophe
edhelle
mark7
11 participants
AuteurMessage
mark7
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:54

Ce week-end j'ai lu le livre " un hiver " sur les traces de jack london de nicolas vanier.
Et bien ouah! j'ai adoré, c'est la première fois que je lisais un livre, récit d'aventure dans ce style la...
j'ai vraiment mais vraiment beaucoup aimé ce livre, pris bcp de plaisir à le livre, à rêver...

C'est pour cela qu'aujourd'hui je commence a lire le livre " l'odysée blanche " de nicolas vanier.
d'ailleur, je pense que je vais lire tout ses livre car franchement j'aime beaucoup ses récits.

Et surtout la fusion entre l'homme et le chien!
ça me laisse baba, rêveur....
après quand je regarde ma toutoute venir auprès de moi pour chercher une caresse, j'ai envi de chausser les chaussures et de partir loin, très loin en forêt avec elle! lollllll

et vous? quels sont vos livres?

++
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:18

Heu, pour ma part je suis lecture du genre séries noires, plutôt Maxime Chattam, mais tu n'es pas le premier du fofo à parler de Nicolas Vanier, il écrit et si j'ai bien compris, fait des films.
Je vais surement me laisser tenter par un de ses bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:05

Ah le plaisir de lire un bon bouquin au coin du feu avec les chiens à nos cotés lorsque dehors la tempète fait rage Votre lecture! coup de coeur! Yeux05 Bon pour le moment pas encore de cheminé mais c'est pour bientot, et dehors c'est plutot le crachin que la tempète mais bon je viens tout juste d'attaquer le dernier Ken Follet Un monde sans fin.
Et vous, qu'est ce vous avez lu dernièrement qui vous à branché ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Votre lecture! coup de coeur! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:37

Mon livre préféré c'est AMAROK de Bernard Clavel........une histoire prenante ( et toujours avec un husky......)
Je te le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:46

très bonne idée ce post sunny merci :coucou: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:58

moi ca ete loup mon dernier ami
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
frederic
Votre lecture! coup de coeur! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:19

Les thrillers à la Tom CLANCY ou les Clive CUSSLER sont ceux que je prefere !
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:25

J'suis une grande fan d'Harry Potter version livre ça compte ??? Ok Votre lecture! coup de coeur! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:12

just a Votre lecture! coup de coeur! Panneau1

De Jeffrey Moussaieff Masson chez Albin Michel
"Un chien ne ment jamais en amour" réflexions sur la vie émotionnelle des chiens

C'est une étude assez complète très ludique. Extraits :
Il est difficile de déterminer si l'amour qu'un chien porte à un être humain diffère de celui qu'il ressent pour l'un de ses congénères. Le lien qui unit deux chiens peut être profond et pour le définir certains auteurs n'hésitent pas à employer une expression telle que "tomber amoureux" (...)
Comment leur amour pour nous naît-il ? On pense souvent que l'attachement des chiots et des chiens vient essentiellement du fait que nous les nourrisons (..)
Les marques d'amour que nous manifestent les chiens sont évidentes bien qu'elles diffèrent légèrement selon les individus.
Lorsque SASHA accueille une personne qu'elle reconnait elle pousse un hurlement mêlé d'un gémissement prolongé (..) oreilles couchées, yeux brillants, elle se lèche les babines et se frotte contre le visiteur. Elle est indubitablement heureuse (..)
Rani elle a une toute autre expres​sion(???) Sima quant à elle n'arrête pas de pousser des cris aigus et de tourner en rond (...)
(...) Si un humain montrait une affection aveugle envers toutes les personnes qu'il rencontrerait, nous trouverions son comportement provocant. En parlant des gens nous disons qu'ils sont aimables, ouverts ou attachants, mais aucun de ces adjectif ne décrit totalement l'attitude bienveillante des chiens à notre égard...

.............
Marjorie Garber pense que les chiens nous permettent de fantasmer sur la spontanéité, la générosité des sentiments, la solidarité et l'amitié. Cela est vrai en partie par ce que les chiens "ignorent le cynisme". Ils ne sont pas préoccupés par la façon dont les autres chiens les perçoivent. Ils n'ont pas à cacher leur joie de vivre par crainte de passer pour naifs ni de feindre l'ennui de peur de paraître frustes. Ils ne trainent jamais dans des soirées se demandant quoi dire, ni pourquoi ils sont venus, ni combien ils doivent avoir l'air minable à côté d'invités plus élégants plus droles ou plus importants qu'eux. I;s ne se donnent aucun mal pour être spirituels et vont droit au but. Pourtant ils réussissent à recueillir des informations plus importantes que nous ne le faisons au cours de ces soirées (..) (ils) sont avant tout en quête de vérité, à la recherche des senteurs invisibles de l'authenticité qui se cache au coeur de chaque être"
----------------------- fin des extraits --------------------
C'est une étude personnelle mais c'est sympa avec - pourquoi pas - certaines idées pas "bêtes" du tout
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:38

bénédicte a écrit:
Mon livre préféré c'est AMAROK de Bernard Clavel........une histoire prenante ( et toujours avec un husky......)
Je te le conseille vivement.
J'ai lu toute la série "Les royaumes du Nord" de bernrd Clavel. J'ai adoré, du Jack London à la française.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:23

Oui moi aussi fan d'Harry Potter

j'aime bien aussi l'univers Xanth ci-dessous
En partie publiée il y a de longues années chez Pocket sous le titre Les Livres Magiques de Xanth, la série de Piers Anthony a pour cadre un monde où tous les personnes ont un pouvoir extraordinaire dont il est le seul à faire usage. Il y a même un petit garçon qui peut changer la couleur de son urine à volonté, c’est dire.
Tous sauf un ! Bink a attendu patiemment mais il doit se rendre à l'évidence : il n'a aucun don magique, et il est le seul. Selon la loi, il devra s'exiler en Vulgarie, où la magie est inconnue. Adieu les centaures, les dragons, les basilics et les ogres... Mais Bink refuse de quitter Xanth. Il va trouver le bon magicien Humfrey, qui lui trouve en effet un pouvoir, et très puissant même. Malheureusement, il ne voit pas en quoi ce pouvoir peut bien consister…


j'adore tout ce qui touche à l'héroic fantasy ou catégorie frisson comme les livres d'Anne Rice
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:19

J'aime bcp, dans ce domaine, le Musheur de José Giovanni...
Revenir en haut Aller en bas
Roska
Chef de Meute
Roska


Féminin
Nombre de messages : 3686
Age : 37
Localisation : qq part
Date d'inscription : 13/11/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:19

Je mets le résumé de l'ouvrage (source : decitre)

Qui est ce Dan Murphy qui traverse l'Alaska au seuil de l'hiver ? Les gens se détournent sur son passage, les chasseurs cherchent à le tuer, la police et la bonne société voudraient le voir aux cinq cents diables.
Lui, il est revenu par bravade, et peut-être aussi pour reconquérir une femme perdue. Il va tenter de gagner l'impossible épreuve, l'Iditarod, une course de traîneaux tirés par des chiens sur 1 800 kilomètres. Ce roman d'aventures est aussi l'histoire d'Eccluke, la chienne de tête, féroce pour tous et pleine d'amour pour Dan, son musher et son maître.
Revenir en haut Aller en bas
kinafred
Grand explorateur
kinafred


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ingénieur en Bonheur Famillial
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:29

evangeline a écrit:
Oui moi aussi fan d'Harry Potter

j'aime bien aussi l'univers Xanth ci-dessous
En partie publiée il y a de longues années chez Pocket sous le titre Les Livres Magiques de Xanth, la série de Piers Anthony a pour cadre un monde où tous les personnes ont un pouvoir extraordinaire dont il est le seul à faire usage. Il y a même un petit garçon qui peut changer la couleur de son urine à volonté, c’est dire.
Tous sauf un ! Bink a attendu patiemment mais il doit se rendre à l'évidence : il n'a aucun don magique, et il est le seul. Selon la loi, il devra s'exiler en Vulgarie, où la magie est inconnue. Adieu les centaures, les dragons, les basilics et les ogres... Mais Bink refuse de quitter Xanth. Il va trouver le bon magicien Humfrey, qui lui trouve en effet un pouvoir, et très puissant même. Malheureusement, il ne voit pas en quoi ce pouvoir peut bien consister…


j'adore tout ce qui touche à l'héroic fantasy ou catégorie frisson comme les livres d'Anne Rice
Ah je connaissais pas, je vais essayer tiens Mr. Green je savais pas quoi lire en ce moment. Votre lecture! coup de coeur! Super12
J'ai essayé "Tout est sous controle" d'Hugh Laurie mais j'ai pas trop accroché Votre lecture! coup de coeur! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:43

kinafred a écrit:
[Ah je connaissais pas, je vais essayer tiens Mr. Green je savais pas quoi lire en ce moment. Votre lecture! coup de coeur! Super12
J'ai essayé "Tout est sous controle" d'Hugh Laurie mais j'ai pas trop accroché Votre lecture! coup de coeur! Peureux0

ah oui il m'intéressait aussi celui ci de livre, pour en revenir à l'univers de Xanth je te met la pochette du premier livre j'en suis au troisième tome actuellement mais il faut dire que je lis plus en été il se lisent très facilement et son assez rigolos par moment
Votre lecture! coup de coeur! Xantht1

Disons-le tout de suite, l'univers de Xanth est loufoque. Peuplé d'une faune et d'une flore capricieuses et de préférence agressives, Xanth n'est pas le genre d'endroit où il est plaisant de se balader seul. L'auteur (et/ou le traducteur) s'en donne à cœur joie linguistiquement parlant : mots-valises, néologismes, calembours, etc. Tout est prétexte à rire, parfois grassement. Pas de doute, il s'agit bien là d'un pur produit de light fantasy. On nage dans le burlesque, le personnage est un anti-héros mais un héros quand même (le gars un peu naïf et bébête mais qui s'en tire pas si mal que ça pour finir). Cela dit, on y trouve aussi beaucoup de moral, un brin d'émotion et puis même quelques bagarres...


quelques extraits du tome 1

Citation:
C'est alors qu'une mite-railleuse s'abattit du ciel en crépitant et emporta dans son bec la lézarve. Celle-ci poussa un cri strident, se tortilla, puis la mite-railleuse prit son essor et le petit corps du caméléon se mit à pendre lamentablement. Il avait beau faire, il était mort, anéanti par une force implacable, au moment où il tentait d'effrayer Bin.


Citation:
- Je me demande s'il est vrai que les créatures magiques ne peuvent être dotées de pouvoirs magiques. J'ai vu une marmiette transe-porter une miette de pain ...
- Oh ! Tu es sûr que ce n'était pas plutôt une marmotte ? C'est une créature naturelle, donc tout à fait apte à la magie, selon notre taxonomie.
- Vous taxez les animaux ? s'étonna Bink.


[...]Le sentier était large, dégagé, et Bink ne fut importuné par aucune manifestation magique. Une chose le refroidit pourtant : par endroits, tous les troncs d'arbres et les roches étaient criblés de minuscules galeries rectilignes. La région était infestée de trouillots!
Il se rasséréna bien vite. Le passage des vers volants devait être ancien; ils avaient été exterminés, bien sûr. Les parties trouillotées n'en offraient pas moins un horrible spectacle; ces sales bestioles magiques avaient transpercé tout ce qui se trouvait sur leur trajectoire, n'épargnant ni les bêtes ni les gens. Un arbre pouvait survivre à quelques petits trous bien propres, mais un être vivant... ou il mourait sur le coup, touché à un organe vital, ou il risquait fort de se vider de son sang. C'est ce que l'on appelait "crever de trouille".[...]
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Votre lecture! coup de coeur! Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture! coup de coeur!   Votre lecture! coup de coeur! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:13

Votre lecture! coup de coeur! Book_cover_les_bannis_et_les_proscrits,_tome_1___le_feu_de_la_sor_ciere__5386_250_400

nouvelle lecture pour moi j'ai été un peu lachée au début du récit mais bon les enfants m'interrompait sans arret!! donc disons les 5 premières pages j'ai eu un peu de mal à suivre, et après,

... Waouh !! surprise!! superbe histoire (bon je l'ai pas encore finie je suis à la moitié) mais l'histoire est très prenante assez sombre d'ailleurs je me suis même dit que s'il sortait sur le grand écran ça ferait sans doute flipper à mort par moment!! ont a du mal à fermer le bouquin! la narration me fait penser un peu au seigneur des anneaux ont suit l'histoire de plusieurs groupes de personnes je vous met le résumé en dessous mais vraiment très agréablement surprise en plus j'ai vu qu'il y a pleins de suites donc je me réjouis d'avance....
L'Editeur

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture! coup de coeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  KAYA URGENCE POUR CETTE PUCE , 7 MOIS ROUMANIE DECEDEE
» Lecture: "Nos animaux familiers ont ils une âme"
» VASCO spitz un vrai coup de coeur (77)
» [Coup de coeur] A sauver, WOLF, avant le 19-01
» Lecture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: