TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisetdikxy
Nouveau
chrisetdikxy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : nanteuil le haudouin (60) france
Emploi : technicien numerique
Loisirs : VTT, cannivtt , canicross
Date d'inscription : 18/11/2009

comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:58

bonjour je souhaiterais avoir des conseil pour que ma chienne comprenne la gauche et la droite. pour l'instant je cours avec elle mais je voudrai passer au vtt mais pour cela faut quelle comprenne gauche droite et stop surtout sinon quand elle veut elle s'est qu'il faut tirer et elle adore ca. ma chienne a 11mois c'est un siberien de 23kg
merci d'avance pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:25

Tiens je me lance on verra si la méthode est différente
Nous aussi on leur apprend ça et c'est très facile pour eux.
Quand on marche au pied en tournant à gauche on dit "(à) gauche" et à droite on dit "(à) droite"
En une journée (2 sorties) c'est fait. Le plus gros problème est de ne pas se tromper. Cela énerve beaucoup le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:38

Oui, avec dark c'est pareil, je lui appris quelques notion de repère et pas juste " comme ça " . Je suis mal-entendant et donc lui apprendre dès tout petit des bases, il m'apprend à faire attention au danger de la route. ( bcp m'ont dit que j'aurais du prendre un labrador, mais faux. On peut très bien avoir un chien de race particulière, la complicité/echanges avec son maître peut nous réserver de grandes surprises )


je dis gauche/droite. pas de.." on tourne à droite " , vous aurez compris que le chien ne comprend pas (sauf pour les cas exceptionnels lol! ) un chien peu comprendre assez de vocabulaire, mais faire en sorte de lui apprendre l'utile, et pas trop compliqué.

Le chien ne comprend pas le vrai sens de "gauche" ou "droite", il sait en entendant le ton du mot " GOOOOOOOCHE" / " DROOIIIIITE" il sait qu'il doit se mettre par là et non par là.

En tout cas moi je fais comme ça:
[moment où je me déplace de direction bien précise]
GAUUUUCHE
GOCHE
(j'écris pas en français pour vous donner l'intonation) je répété une fois, généralement ça marche, si il exécute pas , un petit rappel immédiat pour qu'il comprenne que l'ordre doit être fait immédiatement.

sachant que le chien doit comprendre quand l'ordre est donné et pourquoi. Comme pour tout les ordres !! c'est la même chose Smile

tu me suis? :scratch: lol!


Petit +: Je fais arreter Dark à chaque fois qu'une voiture passe dans des petites rues, sur un trottoir serré ou autres.. il comprend très bien !!
et ça il fait la difference quand on marche sur un pont où il y a plein de voiture qui roule vite, il marche au pied à mes cotés et sait que sans mon ordre il n'a pas besoin de s'assoir.

Autrement, il le fait sous mon ordre, ou instinctivement et ça c'est le but recherché : pour SA Sécurité. et la mienne évidemment car il me prévient quand je n'entends pas ou quand je ne réagit pas à l'arrivée d'une voiture. Il le ressent très bien dans mes gestes.

Je rajouterais que je suis fière malgré son caractère tétu ( du chow chow ) mais on se trompe souvent dans nos façon d'apprendre à un chien quelques ordres ou exercices, c'est pas le chien qui est nul ou bête... c'est à nous de faire en sorte de parler un langage humain-chien.


Voilà mon témoignage , en esperant que tu en trouvera une idée :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:40

PS: Dark n'est pas un husky, mais il a beaucoup pris de sa force physique du samoyede.
Après tout, husky ou pas, nordiques ou pas, rien n'est impossible dans chaque race, il suffit de la manipuler en douceur selon chaque cas/race.
Ils ont tous une particularité, qu'il faut savoir exploiter. Et j'ai encore du chemin à faire avec le mien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredo2207
Explorateur !!!
fredo2207


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : mouscron ( belgique )
Loisirs : le mushing
Date d'inscription : 17/08/2007

comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:36

bonjour , déjà tu es dans la bonne tranche d'age pour lui apprendre , il faut pas faire plus tot car il faut attendre que ton chien soit totalement former , ensuite tu lui mets sont harnais et tu vas dans un endroit qui fait une boucle ( pas un rond mais avec des angles droit ) dans un premier temps tu tournes toujours du même coté ( par exemple à droite ) à chaque virage tu lui dis droite droite , quand il aura bien compris tu fais la même chose dans l'autre sens et quand il saura faire la différence tu varies les deux , je viens de lire qu'en 2 sorties s'été fait , moi je crois plutôt qu'il faut de la patience et faire ça par étape , n'oublies pas qu'avec un vélo tu as de la vitesse et si ton chien ne respecte pas le gauche droite vive la gamelle , enfin voilà bon courage à toi et soit patient
Revenir en haut Aller en bas
http://louveteaux22.skyrock.com/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:21

Pardon mais j'ai toujours appris qu'il ne faut pas forcer l'apprentissage.

En deux sorties il a compris parce que c'est fait dans la foulée. Chaque fois qu'on tourne on dit droite si à droite ou gauche si c'est à gauche.
Le lendemain on recommence et il s'en souvient déjà et les jours d'après aussi et il le fait tout seul déjà..

[size=18]Il n'est pas question de le faire travailler en boucle en lui inculquant gauche c'est gauche, droite c'est droite[/size]. il sera braqué et ne voudra plus écouter au bout de 2 mn.

Vous avez peut être des intellos dans vos chiens mais nos kitas c'est dur d'oreille et il ne faut pas les gonfler avec des ordres répétés. Je crois bien que les autres chiens aussi. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite   comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:56

elislb a écrit:
Pardon mais j'ai toujours appris qu'il ne faut pas forcer l'apprentissage.

En deux sorties il a compris parce que c'est fait dans la foulée. Chaque fois qu'on tourne on dit droite si à droite ou gauche si c'est à gauche.
Le lendemain on recommence et il s'en souvient déjà et les jours d'après aussi et il le fait tout seul déjà..

[size=18]Il n'est pas question de le faire travailler en boucle en lui inculquant gauche c'est gauche, droite c'est droite[/size]. il sera braqué et ne voudra plus écouter au bout de 2 mn.

Vous avez peut être des intellos dans vos chiens mais nos kitas c'est dur d'oreille et il ne faut pas les gonfler avec des ordres répétés. Je crois bien que les autres chiens aussi. :hein:

Oui oui elislb, je l'ai pas précisé mais je n'enchaîne pas, ça ne sert à rien. Encore moins avec l'eurasier, et ça c'est typiquement du chow-chow.
chez certaines races en effet, ça ne sert strictement à rien de passer 3h sur un exercice.... Moi je répète l'ordre 2 fois car ma voix ne lui aura pas attirer l'attention, le fait de lui rappeler que c'est à lui que je m'adresse, ça marche. Normalement il faut dire " Prénom + ordre " chacun son truc.

chez les autres chiens on conseille aussi de ne pas trainer l'exercice pour une meilleure fluidité du message et apprentissage. Mais on a tous une technique, si ça marche tant mieux !!! il y a des chiens très réceptifs et ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre a ma chienne la gauche et la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droite et gauche
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne
» Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!
» Apprendre à musher au groenland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: