TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hello et help..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

hello et help.. Empty
MessageSujet: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:03

bonjour a tous j ne suis pas venu depuis un moment mais malheureusement la vie n'a pas ete tous rose ces derniers temps. je vous soumets mon léger soucis. dako va bien mais a presque 13 mois me donne l'impression de faire sa crise d'adolescence. depuis quelques jours elle exige, a du mal a obéir. lors des sorties j'ai du mal a la réfréner, elle tire. Et surtout elle tentait de se sauver. Aujourd'hui elle y est parvenu a travers un trou dans la grillage qu'elle a fait et qui avait échappé a ma vigilance. D'habitude je la suis en l'appelant elle me taquine puis revient toute contente ou même revient de suite. Mais la elle est parti et j'ai du la chercher pendant 20 mn. Quand je l'ai retrouvé au lieu de monter dans la voiture elle a a nouveau pris la poudre d'escampette vers une maison dont le portail etait rester ouvert et qui o malheur (je l'ignorais) habritait poules et canards. s'en ai suivi une course moi derriere dakota derriere la volaille. Je suis parvenu a l'intercepter alors qu'elle avait un canard entre les pattes. J'ai le reflexe de la saisir par la peau du coup suivi d'un non ferme mais venant de la recuperer j'ai peur d'avoir mal réagi. Il y 5 mn je suis allé la voir j'ai eu droit a une lechouille.

Tout pour dire surtout que j'ai l'impression que certaines choses m'echappe et que quelques j'en suis la cause puisque peut etre ne faisant pas ce qu'il faut face a cette "crise".

Je vais passer commande de son harnais et commencer le cani vtt la semaine prochaine pensez vous que cela puisse etre benefique psychologiquement pour elle. De meme elle ne croise que peu de chiens ces derniers temps pensez vous que la mettre en contact avec d'autre chiens a fortiori de son espece puisse la aussi lui etre benefique.

Pour le reste elle pousse bien elle est en pleine forme.

amicalement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:55

Bonsoir baill !
bon retour parmi nous ;)
j'espere que les membres t'aideront à répondre à ton souci.

Moi ce que je te donne mon simple avis ( tu en fais ce que tu veux :D ), quelque soit la race du chien, peut être dois tu remettre en question ta technique "d'éducation".

( attention je ne dis pas que tu fais mal ou bien ) je te donne un avis global et cela ne te vise pas du tout.

Moi au début j'ai aussi eu beaucoup de mal, alors que j'ai eu de nombreux chiens dans ma vie. Mais jamais "jeune".
J'ai galéré comme pas possible et je suis loin d'être arrivé à la perfection...

Mais je sais une chose, c'est que dans ces moments là, le chien te teste, encore et encore... Comme le husky est fugueur il n'y a pas de solution miracle à ce problème, attaché ( quand le lieu n'est pas sécurisé )

Tu as très bien fait de la prendre par la peau du coup car souvent le reflex n'est pas le même pour tout le monde... Elle a compris que tu l'a grondée et que c'était pas bien. ( par contre faut le faire sur le fait, ou quand elle ne repond pas à un ordre tout de suite donné )
Depuis que j'ai appliqué à la lettre toutes les " bonnes " techniques, je vois une net amélioration !!
Et ça c'est parce que on " parle " avec le chien, le chien ne nous comprend pas...ce n'est pas comme un enfant mais presque. Il faut faire soi-même des efforts afin de rendre une communication facile avec son chien.

Il n'y a pas non plus de miracle, une crise d'ado c'est une crise d'ado ! On peut améliorer les situations ou calmer certaines choses mais rien ne sera "parfait" sauf exception chez certains chiens...

Je te conseille de ne pas revenir sur tes décisions, quand tu la grondes, ne culpabilise pas ! Car le chien va pas comprendre pourquoi tu grondes puis 2 min après un câlin.... C'est vrai que c'est dur parfois, mais si tu prends l'habitude,tu n'y arriveras jamais.

Dans ton cas, quand elle revient pas à ton rappel, tente avec une longe pour commencer, ensuite un parc clôturé etc etc... mais un husky non attaché dans un lieu non sécurisée ( non clôturé et possibilité de fuguer à des kilomètres )

Pour prendre un exemple chez moi:

Quand je met dark au panier, pour "x" raisons ou tout simplement parce que c'est un ordre, il DOIT le faire. ( après ce n'est pas applicable sur toutes les races mais c'est autre chose...)

Eh bien dark a compris au bout de 15 min certes ! mais ça a marché et son comportement était clean après. Il faut avoir de la patience...beaucoup de patience ( et ça c'est applicable aussi chez les gosses !!!
lol! )

En esperant que j'ai pas répondu à côté.... mais les autres membres te rassurerons mieux que moi,tu y arriveras ne desespere pas :mains:
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:34

merci pour ton avis et ne t'inkiete je ne le prend personnelement pas mal. J'ai mis un post pour avoir conseil et avis. Si je craignais d'eventuels reproches je n'en aurais pas mis. j'ai un principe on forge sa propre experience en partie avec celle des autres.

Dans l'absolue cela ce passait tres bien. elle obeissait tres bien sauf pour les tentatives d'evasion mais la je suis pas idiot j'ai un husky et ya pas de miralce. C plsu dans son attitude qui fait réellement penser a une crise d'adolescence. Je me suis senti un temps desarmé mais je vais tout simplement réafirmer mon autorité afin quel comprenne que rien n'a changé et que je suis toujours le chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:51

exactement! tu es le chef, en te testant ( ils passent tous par là et on est tous victime un jour ) ils verront si les bêtises pourront continuer à voir le jour ( tout les jours ) ou pas.

Je ne suis pas du genre à penser que les chiens c'est comme les humains, mais la techniques est presque identique à celle des enfants, personnellement je ne cède pas à dark comme je ne céderais pas à ma nièce ( car je n'ai pas encore d'enfants ) il faut leur apprendre la "valeur" des choses. Bien sur , les animaux ne le perçoive pas de cette manière mais je suis sûre qu'il y a quelque chose !

Alors ne te sens pas decouragée, pense à nous dans ces moments là on te soutient, j'avoue que quand ils sont têtus ( même quand c'est pas la crise d'ado !!! ) c'est vraiment énervant...
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:06

c noté merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:32

J'ai moins de 5 min pour répondre donc excuses le style!
Oui les chiens font une crise d'ado te testent et tu dois rester ferme logique, sévère mais pas forcément violent, juste ferme à point!
Malheureusement pour son besoin de fuguer j'ai peur que tu aies juste un vrai husky!
Beaucoup sont fugueur et si elle y a pris goût elle recommencera c'est pas que t'es pas le chef, c'est leur instinct et si elle a fugué en bouffant le grillage elle va refaire pareil et si elle a trouvé les canard, la prochaine fugue elle ira direct là-bas avant que tu aies le temps de réagir!
Si elle ne l'a fait qu'une fois c'est peut-être pas tout perdu mais j'ai un peu peur que si!
Moi à ta place j'achèterais une cloture électrique rapidement!
Je connais des gens qui ont appris à leur husky à pas toucher les poules, c'est violent mais d'après eux ça a marché, mais à mon avis le chien est sage quand tu es à côté mais si il se barre et regarde les canard courir 2 minutes l'instinct reprendra le dessus!
Mon conseil, gère la crise d'adolescence d'un côté mais pour la fugue c'est pas la crise mais l'instinct donc pour moi cloture!
Bon courage!
Pour la compagnie des autres certains en ont plus besoin que d'autre mais personne n'en meurt !
Et maintenant qu'elle a trouvé les canard ce sera pas pour aller trouver des copains chiens qu'elle fuguera et si tu lui achètes un copain elle lui montrera comment fuguer vite et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:34

Alors je vois que la fausse jumelle de mon Loulou fait des misères à son maître!
Pour les fugues c'est effectivement le renforcement ou clôture électrique la meilleure solution! La husky de mon oncle s'est barré plus dune fois pour aller rendre aux poules, moutons... Du voisinage!

Pour les soucis de comportement soit ferme et juste, ne revient pas sur tes décisions. J'ai eu ces soucis avec Darko les 1 er mois , il me prenait pour une imbécile et plus je m'énervais pire il faisait! Alors patience, fermeté et cohérence.

Exemple: il y a quelques semaines je lai emmené courir, mais Mr a tout fait (se rouler dans lherbe, mordre la ligne amortie, me sauter dessus)...Sauf courir! OK c'est comme ça ? On rentre et panier (jetais a 3 min de chez moi) il a bien remarqué que jetais fâché, je lui au dit "panier!" il y est allé sans râler, et ensuite il a été tout mieleux et ma fait plein de bisous.

Est ce quelle te regarde dans les yeux pour te provoquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:35

Citation :
il me prenait pour une imbécile et plus je m'énervais pire il faisait!

lol! J'affirme !!!!

et pour ta petite histoire kristel02, hello et help.. 1er
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:04

ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

hello et help.. Empty
MessageSujet: Re: hello et help..   hello et help.. Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:35

ca va beaucoup mieux. j'ai enterré le grillage dans la terre puis j'ai coulé du beton par dessus, ensuite j'ai renforcé le grillage par du grillage pour poulailler (juste au cas ou dako penserait a le sectionner sait on jamais). je suis passé a quatre sortie par jour fixe. une rando d'une heure chaque jour. elle passe le temps qu'elle veut au jardin. je passe beaucoup de temps avec elle mais pour l'heure j'ai rebasé ces jeux sur l'apprentissage en vue notamment des sorties vtt. j'essaie de la mettre au contact d'autre chien mais dans mon quartier ya que des nains. elle deux bons copains qui nepeuvent malheureusement pas depasser leur grillage (mas je precise qui sont tres tres bien traité) et qui son assité par deux femelle qui peuvent pas vraiment blairer ma dako.

dans tous les cas par rapport a mon post d'origine ya beaucoup de mieux.

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
hello et help..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: