TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER

Aller en bas 
+15
capri
prudence
Nephthysia
maryline77410
Mimi367
frederic
miss
Naika
Le trappeur
tophe
shadows-butterfly
MARIE-ANGE
daniel
bénédicte
jolène
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
frederic
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:54

jolène a écrit:
Je vais 1 semaine en Ecosse pour les vacances, mais je suis amère le coeur sérré et bien lourd, mes pensées seront auprès de Baïka & Dakota, Je pars rarement, et vu les circonstances, je ne sais pas si je vais vraiment en profiter...Si seulement leur sort pouvait intéresser quelqu’un ! Ce serait particulièrement un beau cadeau, au milieu de ces congés d’hiver, cela mettrait un peu de chaleur dans nos cœurs, et réchaufferait notre moral, qui est en berne avec tous ces abandons et ces températures glaciales…Merci d’œuvrer en ce sens, Merci de ne pas les oubliés, ils le méritent….

Leur sort compte pour nous jolene, tu peux laisser mon adresse mail perso pendant tes vacances. Je tenterai avec la participation de tous les membres de Taiga de les aider au mieux.

Passe de bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:25

Merci, c'est vraiment gentil de votre part à tous...
Il est prévu que je tèl demain au Mr avant mon départ, je post si il y a du nouveau!
Ce soir lorsque j'ai emmené mes loulous, les miens Evrest et Cheyenne, dans leur lieu de vacance, je sais qu'ils sont entre de très très bonnes mains, le top et j'ai totale confiance. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ceux qui sont lâchement abandonné, et les conditions dans lesquels ils se retrouvent après cette épreuve! Cela vous paraitra surement ridicule mais au moment de la séparation, après les avoirs installé dans leur résidence de vacance, je n'ai pas cessé de leur répéter qu'on allait revenir les chercher très vite( samedi prochain).
Et ensuite dans la voiture pour le retour, je me suis mise à psychoter grave...En disant à mon mari et à ma fille, qu'ils pensaient peut être qu'on ne reviendrait pas, et qu'on les abandonnés, et je me suis mise à penser à ce qu'il pouvait bien ressentir dans leur petit cœur de chien. Au point de remettre en question mon départ, car impossible de les emmener en Ecosse ce pays pratique une très longue quarantaine pour tous les animaux qui rentre sur le territoire; Enfin bref, je vous raconte ma vie, mais ce soir je ne suis pas fière du tout et je ressens une profonde tristesse et de l'a partagé avec vous, me soulage un peu... Je vous dis au 20, bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir...
:merci: pour votre soutien et je ne doute pas de votre aide et de votre participation à tous pendant mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:31

Sur ce post un Monsieur recherche 2 malas.............si il y possibilité de co-voiturage à present pourquoi ne pas le contacter par l'intermediaire de biancachipie
https://www.taigapassionnordiques.org/recherche-demande-f11/recherche-malamute-t15899.htm?highlight=recherche+malamute
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 1:07

normalement cest de ce Mr là qu'on n'a pas de news
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:41

Mr hiberntus reste injoingnable, Baika part en famille d'acceuil avant de rejoindre définitivement sa famille d'adoption le 10 mars à Valencienne.
Hop je file l'avion est sur le tarmac
:merci: :merci: à Sylvie d'acceuillir baika
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:09

:10: pour Baika
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:31

Genial pour Baika.
Pauvre Dakota qui va se retrouver tout seul sur son balcon.....il va deprimer.
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:17

:sm.210: Everybody :coucou: me voila au pays des vicking, j'en profite vite fait, mac j'ai deniche un engin de communication SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Panneau3 et le mari :SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 255050412: encore et le tourisme :inclas: n'a pas encore prit possesion de moi Laughing Donc avant de partir, sur le fil et j'espere que cela va vraiment se mettre en place rapidement, oui le membre super sympa marrais, va aller chercher Baika en tant que FA jusqu'au depart pour la nouvelle famille. SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Scool Mais :cpj: Dakota va rester seul SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 353521 sur le balcon de l'enfer SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 309728 dans l'attente que son sort touche au coeur un gentille famille. si pendant mon sejour on peut lui trouver son passeport vers la liberte cela serait SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 957606 bon avant de me prendre SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Meconten et encore de me faire traiter de Boulet je passe un dernier SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Invisio2 Outreatlantique, tel le general De Gaulle lol! bon j'ai abuse des smileys, mais bon c'est les vacances, SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 298358 meme si je suis SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 55135 ici, je ne peut pas oublier mes petits proteges. SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 666904 SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 666904 SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Coucou03
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 719210 pour Dakota SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 376797
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:04

Ce sujet est dans général et divers à mon avis si il reste plus que Dakota, tu devrais lui faire un sujet à lui dans la liste des chiens à adopter où tu mets son âge dans le titre!
Parce que les gens qui veulent adopter vont pas voir dans général et divers! Encore qu'il vient de passer dans la newsletter alors peut-être que les gens le verront!
Mais à mon avis tu devrais lui faire un sujet et dans la rubrique qui va bien mâle en urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:57

Pour Naika......le sujet de Dakota est là sunny
https://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f4/dakota-malamute-male-de-2ans-par-73-t16168.htm?highlight=dakota

Genial pour Baika.
Je n'ose meme pas penser à ce pauvre Dakota qui voit partir ses copains et lui qui va rester tout seul.
Je pense que Dakota devient une urgence car seul il va deperir.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:21

Arf je n'avais pas vu ce post, je n'avais pas compris pourquoi Baika était en FA ^^ merci marie-ange pour ton mp, je ne sais pas si tu as eu ma réponse Smile

Désolé Jolène, je t'ai envoyé un sms pour rien du coup!! Mr. Green

Alors finalement Dakota ne sera pas pris? arf..... Ca me rend triste qu'il se retrouve tout seul, je pensais vraiment qu'il avait trouvé une famille :( je culpabilise du coup :/

J'espère qu'il va vite trouver en trouver une!!..

Une famille pour ce beau Loulou svp ! SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 719210
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:27

Me voici de retour sur le sol Français, voici les dernières news : concernant Dakota ,le loulou a eut son vaccin , le véto l'a trouvé trop maigre (26 kg), du coup les proprios on augmenté la ration qui à varié de 0 à 300gr/j max (pendant x temps), elle est maintenant de 500gr/j, ils n'ont pas prit conscience que leur mode de fonctionnement avaient conduit ces pauvres chiens a de grandes carences, car les proprios en ce qui concernent la nourriture ( je sais le reste aussi SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Meconten ) ils ont toujours fait n'importe quoi...un coup sur-nourrit, un coup sous-nourrit, un coup pas nourrit du tout!!!!! Et là pour eux si Dakota est maigre c'est qu'il a dépérit en voyant ses compagnons de galère partirent un à un tandis que lui reste dans ce cauchemar. Ils ne réalisent même pas, ils ne sont pas méchants, juste très ignorants...et vraiment dépassés par leur situation, ils n’ont absolument pas conscience de faire mal !Les chiens n'ont pas eut d'autre choix que de s'adapter. J’ai peur pour Dakota, son estomac va encore subir ces changements brutaux, ça c'est ce qui concerne l'appareil digestif, pour de ce qui est de l'appareil affectif; (son cœur) cela est dramatique avec les départs, d’abord celui de sa sœur Douchka en suite celui de son papa Sultan et enfin celui de aussi sa Maman SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 353521 sachant qu'il n'a jamais était séparé d'eux..;
Baika est chez Sylvie depuis une semaine tous se passe nickel, en attendant qu'elle aille rejoindre sa nouvelle maitresse kiwidesiles59, elle est en colo à la montagne…Cela s'est fait sur le feux juste avant mon départ, sur le tarmac avec mon portable, je prépare et organise au mieux le voyage de la demoiselle; dans cette attente, elle est à l’abri dans une famille SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 1er , fini le balcon maudit Merci à Sylvie la Nounou-louloute et à son mari et surtout à kiwidesiles59 d’offrir un avenir digne de ce nom, que cette belle louloute mérite :mee:
Revenir en haut Aller en bas
jolène
Grand explorateur
jolène


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/12/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:26

Je devais rendre une visite ce jour au proprio, je n'ai pas pu y aller, normalement, si tout va bien, j'y vais demain,
ça me fous les boules, encore un déchirement lorsque je vais devoir partir et laisser Dakota....
Dur dur.J'ai eu Marais au tél, s'est nickel, tout se passe bien, on a discuté sur l'état de santé de Baika, vu le poid de Dakota de Sultan et Douchka, je lui ai demandé si elle ne la trouvait pas trop maigre? à prioris non! il semblerait et je crois que des 4 c'est elle qui a le moins souffert de la perte de poids, on va dire qu'elle a plutot bien géré les carences alimentaires.
Voilà à demain pour un petit rapport.
La belle louloute en FA, je sais qu'elle s'imagine déjà au creux des bras de Kiwidesiles, sachant qu'elle fait déjà partit de sa vie, et qu'elle est déjà rentré dans son coeur....
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:36

Merci pour ces nouvelles jolène, ca fait chaud au coeur pour ma louloute et j'espère que ca va vite s'arranger pour Dakota, je pense à lui tous les soirs avant de me coucher, je l'imagine tout seul sur ce balcon et ca m'arrache le coeur de me dire que quelque part c'est moi qui lui ai arraché sa mère :/

J'espère vraiment qu'il trouvera au moins une FA pour le sortir de là..

J'ai hate de voir arrivé ma ptite cheyenne, je pense constemment à elle, mon homme en serait presque jaloux! Mr. Green

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 23/07/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:53

Des nouvelles depuis l'année dernière ?...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:15

Vegane7 a écrit:
Des nouvelles depuis l'année dernière ?...

Voici pour l'histoire de Baika :

https://www.taigapassionnordiques.org/t16165-baika-dit-cheyenne-malamute-femelle-de-4-ans-adoptee?highlight=BAIKA
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:00

Dakota a été adopté par le biais de l'Eden Valley le 19 novembre 2010 après avoir été abandonné par son maître qui l'avait sorti de son balcon, il est heureux et chouchouté, il est heureux dans sa nouvelle famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 23/07/2009

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:10

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
domini
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 14/11/2010

SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER   SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:05

Voici des nouvelles de Dakota
:cheers:

Il va très bien, ne dort plus sur un balcon mais devant notre frigo, (sa place officielle). Des kg en moins pour nous et un poids de forme pour lui !

Il nous a adopté dans la seconde, l'Eden Valley a fait des merveilles pour ce grand loup.
Il aime courir, vocaliser avant les sorties, rencontrer d'autres chiens : Même si 35kg de joie sont parfois dure à contenir affraid
Les chat c'est toute un histoire.... J'en ai croisé un, depuis je prie.

Gourmand à souhait, il sait très très bien simuler la fin du monde pour un bout de fromage.
C'est un câlineur de première avec notre grand fille de 9 ans et un compagnon de jeux très doux.
Mon mari et moi-même travaillons chez nous, Dakota n'est jamais seul et je sens bien que c'est ce qui lui faut, il reste indépendant comme tout Mala mais malgré tout il n'aime vraiment pas la solitude et recherche notre présence.

Nous sommes comblés et lui aussi. Merci pour cette chaine d'amitié qui s'est tissée depuis leur sauvetage et merci d'être toujours là et de penser à eux.

Amicalement,
Dominique, Claudiu et Eléa.

Et une petite vidéo de notre loulou, chez nous !

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une matiné chez les alaskans
» SOS perdu un de mes jeunes alaskans
» alaskans d'ardèche recherche compagnons d'entrainement
» urgent husky femelle à replacer
» Question sur les malamutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: