TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Talulla avale des cailloux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:57

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et nouvelle aussi dans le domaine du husky.
Talulla à bientôt 4 mois (dans 6 jours), tout se passe très bien à un détail près, lors des promenades elle a tendance à attraper des cailloux, qu'on retrouve ensuite dans ses selles...donc elle ne fait pas que les attraper mais les avale réellement. Mon compagnon et moi sommes donc très attentif pendant les ballades pour eviter au maximum qu'elle en attrape mais il arrive qu'elle en avale avant qu'on ait le temps de s'en apercevoir ou de lui retirer.
Pourriez vous déjà m'indiquer si c'est un comportement "normal" ou du moins courant, et s'il y a un moyen de lui apprendre à ne plus le faire, d'autant plus qu'elle apprend très vite!
J'ai demandé à mon véto lors du rappel du vaccin, il m'a dit de pulvériser les cailloux à la citronelle :hein: ...il est bien gentil, mais c'est impossible de pulveriser tous les cailloux de la région Laughing donc si vous avez des astuces ou si vous pouvez me rassurer à ce sujet!!
Merci beaucoup d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:04

J'oubliais, je précise bien sûr qu'elle mange tous ses repas (en 3 fois), et avec appetit Laughing donc ce n'est pas parce qu'elle a faim Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:48

j'ai eu un chiot qui faisait pareil tout d'abord ne pas lui laisser la tete en train de renifler tout ce qu'il y a par terre .lui interdire chaque fois qu'il va en prendre un lui dire un nom catégorique en tirant la laisse chaque fois l'emmener a l'éducation.tu ne vas pas mettre de la citronnelle de partout Talulla avale des cailloux! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:07

Ok merci !!!!!

bon beh on va continuer alors, c'est ce qu'on faisait.
En tout cas ca me rassure de savoir qu'elle n'est pas la seule à faire ça Laughing
où alors je loue un canadair pour larguer de la citronelle sur ma ville :hein: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Talulla avale des cailloux! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:16

La labrador de mes parents fait la meme chose et elle a 7 ans...................mais l'autre jour elle a bien failli s'ettouffer car elle jouer comme une folle avec un gros cailloux dans la gueule.

Si tu la vois prendre un cailloux tu "HURLES"......c'est NOOOOOOOOOOONNNNN...........ok elle va avoir la trouille mais il faut qu'elle assimile la prise d'un cailloux à une grosse betise.
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:05

hola ca craint pour le labrador ! et ca me fait peur du coup ... je disais deja non mais je vais durcir le ton comme tu me le conseilles. ;)
Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:15

oui, le "non!" ferme est radical ! quelque soit le degré d'intonation en fonction du chien, il a l'air têtu le tien lol!

Il n'a jamais pris de cailloux le mien mais j'ai déjà lu plusieurs posts à ce sujet donc tu n'es pas seul.

Le mien, quoiqu'il prenne en bouche je dis NON ! sauf pour jouer il prend une mini-pomme... je l'interdis pas si je suis avec lui, car seul il pourrais se faire étouffer avec...alors vigilance et on surveille.

Généralement il recrache de suite, par contre un os de poulet ou autre c'est pas si simple. J'ouvre directement la gueule vers le bas, et là j'ai galéré !!
En étant très persuasif avec la voix, il savent que c'est pas bien.

Attention, à la façon d'aller récupérer quelque chose dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
valdeblore
P'tit Voyageur !!!
valdeblore


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Alpes du Sud
Loisirs : des ballades en foret avec mes toutous
Date d'inscription : 26/10/2008

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:07

Moi aussi, j'ai une chienne qui fait la même chose, et elle à 10 ans, depuis tout le temps, mais uniquement à la maison car j'ai des petits cailloux, c'est très difficile à leur faire passer, j'ai essayé, mais à moins d'être constamment avec elle se sera difficile, par contre en balade elle ne le fait pas, je suis contente quand la neige arrive, au moins pendant 3 à 4 mois elle n'en mange plus ! En fait, c'est nerveux comme réaction, dès qu'elle est contente, ou exitée elle bouffe les cailloux, le mieux s'est de lui faire faire des ballades longues pour la calmer et la rentrer ensuite à la maison afin qu'elle ne soit pas tentée.
à surveiller tout de même, car une fois elle n'allait plus à la selle, il a fallu lui donner des laxatifs, huile d'Olive c'est très bien aussi, pour évacuer ces cailloux, on a eu très peur !
amicalement


:sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:46

merci pour tout vos conseils que l'on a suivis à la lettre et qui marchent !! elle en mange de moins en moins.
Mais par contre ça fait peur de penser au risque que ca représente pour elle si elle continue....
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:40

Bonsoir Kti,

Alors, bien rentrés????

Je suis sûr que ta puce a dû passer une nuit super tranquille!!! :10:

Concernant la stérilisation, voila un post où l'on en parle un peu, cela te permettra de voir les bienfaits niveau santé pour Talulla :
https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/presentation-de-moi-meme-et-de-mon-futur-chiot-t14221-15.htm#250745

A plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Kti
Explorateur !!!
Kti


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2010

Talulla avale des cailloux! Empty
MessageSujet: Re: Talulla avale des cailloux!   Talulla avale des cailloux! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:49

Merci pour le lien sur la sterilisation le Youn ;) sinon, oui elle à bien dormie d'autant plus que le soir meme elle a rencontrée un chow-chow avec lequel elle a joué presque 1 heure !!!! alors la nuit à ete longue pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Talulla avale des cailloux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP Mon chiot a avalé une soquette
» Il mange des cailloux!
» Le parc à chien et les cailloux
» Porte ouverte à la SPA des cailloux les 3 et 4 octobre 2009
» Talulla a 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: