TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon chiot mord

Aller en bas 
+6
mayeliss
bénédicte
maryd552
maryline77410
frederic
tipha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:47

bonjour
je ne sais pas si la question a déjà été poser donc si c'est le cas je m'en excuse
j'ai un chiot femelle de 2 mois que j'ai depuis bientôt 3 semaines et comme tous chiot et chien elle fait des bêtises se qui et normal mes se qui me dérange le plus qu'en se moment elle a tendance a mord pour jouet mes elle mord fort et fait mal et comme je garde de temps en temps mes neveu de 2an et demi et 5 ans elle a tendance a leur faire mal , je sais qu'elle le fais pas pour faire mal et j'ai essayer de lui dire non a chaque fois qu'elle le fais , j'ai aussi pris un veille torchon propre pour qu'elle joue avec et elle a pleins d'autre jouets balle , nounours ,....
il y aurais t'il une solution pour qu'elle arrête de mordre ?
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
frederic
mon chiot mord Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:01

Pourquoi as tu eu le chiot si tôt ? Si je comprends bien tu l'as eu à 5 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:07

fred ma devence a 5 semaines un chiot n est pas sociablise , ni sevre comme il le faut sa mere n a pas eu le temps de lui inculquer les bonnes manieres fondamentale comme ne pas mordre justement lorsque les chiots le font a leurs mere elle les mort a son tour il n est pas bien huminise contre les maladie alors prend bien gare a lui je sais ce que c est d avoir un chiot non bien sociabile les doights de fred en on fait les frais
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:51

Ton chiot a besoin d'être simplement éduquécomme le ferait samère...
Quand il mord trop fort , dans un premier temps elle couine, pour lui montrer qu'il y va trop fort et s'il ne se radoucit pas, elle remette ne place, enlemettant sur le doset en le tenant au poitrail... petite remise en place quoi... jai ait cela avec ma chinne mala et e^me maintenat qu'elle est aulte, cela se passe tr"s bien? Elle gère trés bien la pression de ses dents quand il s'agit de mes mains.

Je pense que l'essentiel n'est pas de le interdire de mordiller mais de leur expliqer qu'il y a une différence entre la peau umaine et la peau de chien et qu'ils doivent gérer leur pression. L'avantage de ctete méthode est que, le chien connaissant cette différence, va savoir gérer sa pression même si un jour il "pince " (ou mord) quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:53

maryd552 a écrit:
Ton chiot a besoin d'être simplement éduquéc omme le ferait sa mère...
Quand il mord trop fort , dans un premier temps elle couine, pour lui montrer qu'il y va trop fort et s'il ne se radoucit pas, elle remette en place, en le mettant sur le dos et en le tenant au poitrail... petite remise en place quoi... jai fait cela avec ma chienne mala et e^me maintenant qu'elle est adulte, cela se passe tr"s bien? Elle gère trés bien la pression de ses dents quand il s'agit de mes mains.

Je pense que l'essentiel n'est pas de le urinterdire de mordiller mais de leur expliquer qu'il y a une différence entre la peau humaine et la peau de chien et qu'ils doivent gérer leur pression. L'avantage de cette méthode est que, le chien connaissant cette différence, va savoir gérer sa pression même si un jour il "pince " (ou mord) quelqu'un.

désolée pour les erreurs de frappe....erreur de manip
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
bénédicte
mon chiot mord Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:36

Personnellement je dirais qu'il n'y a pas de solution pour qu'un chiot arrete de mordre................tous les chiots le font et cela jusqu'à l'age de 3/4 mois voir plus.
De plus les dents sont tellement pointues que ça fait super mal............
Quand elle mord, attrape la par le peau du cou et secoue là comme l'aurais fait sa mere...........mais il n'y a pas de miracle...c'est un bébé :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:18

Stop aux idées reçues : le jour ou vous verrez une chienne secouer ses petits par la peau du cou....
La prise au cou avec secousses est une morsure de délabrement utilisée pour la mise à mort quand le chien passe en mode prédation.
C'est assez traumatisant pour un chiot !

Pour empêcher les mordillements :
- mettre ce chiot le plus possible en contact avec des chiens adultes équilibrés qui lui apprendront
ce qu'il n'a pu apprendre avec sa mère, vu qu'il a été cédé trop jeune.
- lui montrer le désagrément soit par un cris, soit en le pinçant légèrement, la mère prend souvent le museau des chiots dans sa gueule pour remettre en place.
- s'il insiste, s'éloigner, faire autre chose sans se préoccuper de lui.
- c'est vous qui devez prendre l'initiative de toute chose, pas le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:13

mon chiot le faisait aussi quand nous l'avons eu pendant les phases de jeu. il ne faisait pas mal mais justement on voulait eviter cela.

A chaque fois qu'il mordillait pendant le jeu j'arretais systématiquement de jouer avec lui après lui avoir dit non.

Il a fini par comprendre que c'était pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:21

merci beaucoup pour vos conseil j'ai eu le chiot a 1mois et demie elle est née le 22 novembre et je l'ai eu le 9 janvier j'ai vu sur pas mal de site qu'en principe le chiot doit avoir 2 mois a la vente c'est pour cela que quand je suis aller voir la personne qui me la vendu et que je lui est dit si c'était pas trop tôt pour la prendre il ma dit non qu'elle été plus avec sa mère et manger des croquettes depuis quelques semaines (je me souviens plus de combien de semaine il ma dit)
elle mange très bien et elle est très sociable avec les gens et animaux mes comme elle a des aiguille a la place des dents sa a tendance a faire assez mal mes je vais suives vos conseils merci beaucoup a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
lilite
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : doubs (franche comté)
Date d'inscription : 26/01/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 4:44

Bonjour, :coucou:
Si je peux me permettre voici mon avis,
ton petit louloup commence à s'intègrer à la maison elle commence à jouer à la dominance,
j'ai deja eu des bergers allemands,maintenant j'ai un jack russel, mon nouveau chien arrive cette apres midi !!! mon chiot mord Amour42
(husky siberien femelle )
alor voici mes conseils pour qu'elle arrête de te mordre !
après tu les prends ou tu les prends pas !
montre lui qui est le dominant dans la maison c'est à dire "toi"
quand elle te mord le mieux et que tu lui morde l'oreille jusqu'à qu'elle couine à son tour !
cela peux paraitre cruel mais c'est la meilleurs solution !
c'est comme sa que j'ai fait avec les miens et ils m'adort ! tout comme j'adort mes animaux !
je te souhaite une heureuse vie avec ta louloute :yes:
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:26

lilite a écrit:
Bonjour, :coucou:
Si je peux me permettre voici mon avis,
ton petit louloup commence à s'intègrer à la maison elle commence à jouer à la dominance,
j'ai deja eu des bergers allemands,maintenant j'ai un jack russel, mon nouveau chien arrive cette apres midi !!! mon chiot mord Amour42
(husky siberien femelle )
alor voici mes conseils pour qu'elle arrête de te mordre !
après tu les prends ou tu les prends pas !
montre lui qui est le dominant dans la maison c'est à dire "toi"
quand elle te mord le mieux et que tu lui morde l'oreille jusqu'à qu'elle couine à son tour !
cela peux paraitre cruel mais c'est la meilleurs solution !
c'est comme sa que j'ai fait avec les miens et ils m'adort ! tout comme j'adort mes animaux !
je te souhaite une heureuse vie avec ta louloute :yes:


Ca me dépasse que des gens encore de nos jours donnent cela comme conseil !!
On ne mord pas un chien si il vous mord !!! si le chiot mord ce n'est pas une question de dominance mais une question de dent qui poussent Evil or Very Mad
pfffffffff et on te vend un husky?

Bref quand un chiot mord on lui dit non bien fermement mais sans crier et on lui donne un jouet a la place !! et on répète ca jusqu'à ce que ca rentre dans sa tite tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:03

merci pour vos conseil , je pense qu'a force de l'ignorai a chaque fois qu'elle fais sa et de lui dire non et finira par arrêter c'est comme la propreté a force de la mettre dehors pour faire ses besoins et de lui dire non a chaque fois que je la surprend dans la maison elle finira par faire dehors , avec le temps sa passera
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:35

Effectivement à 1 mois et demi, il lui manque deux semaines de "jeux" avec sa fratrie et sa mère qui sont primordiales pour lui apprendre à "modérer" sa morsure.

Un chiot ça mordille aussi "pour se faire les dents". Il faut lui apprendre sur quoi il peut mordiller (un jouet) et sur quoi il ne peut pas (les mains)

Quand il mordille, on lui dit "non". On peut aussi essayer de détourner son attention vers quelque chose qu'il a le droit de mordiller, un jouet par exemple. S'il continue à mordiller, il faut alors l'ignorer (et surtout pas le repousser car c'est lui accorder de l'attention et pour lui c'est du jeu), voire même quitter la pièce. Ce que le chiot veut, c'est jouer donc si on s'en va il n'a plus ce qu'il veut et il va vite comprendre que s'il veut jouer, il doit arrêter de mordiller. Et s'il ne mordille pas, on joue avec lui (la écompense qui va renforcer l'apprentissage).

Et par pitié, ce n'est pas parce qu'un chien est un chien qu'il est "bête". Un chien fait très bien la différence entre un autre chien et un humain, et il n'est vraiment pas nécessaire que nous, humains ayons des comportements "canins" pour nous faire respecter de nos chiens.
Patience et cohérence sont les maîtres mots d'une relation homme/chien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
lilite
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : doubs (franche comté)
Date d'inscription : 26/01/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:11

juliencentre a écrit:
lilite a écrit:
Bonjour, :coucou:
Si je peux me permettre voici mon avis,
ton petit louloup commence à s'intègrer à la maison elle commence à jouer à la dominance,
j'ai deja eu des bergers allemands,maintenant j'ai un jack russel, mon nouveau chien arrive cette apres midi !!! mon chiot mord Amour42
(husky siberien femelle )
alor voici mes conseils pour qu'elle arrête de te mordre !
après tu les prends ou tu les prends pas !
montre lui qui est le dominant dans la maison c'est à dire "toi"
quand elle te mord le mieux et que tu lui morde l'oreille jusqu'à qu'elle couine à son tour !
cela peux paraitre cruel mais c'est la meilleurs solution !
c'est comme sa que j'ai fait avec les miens et ils m'adort ! tout comme j'adort mes animaux !
je te souhaite une heureuse vie avec ta louloute :yes:


Ca me dépasse que des gens encore de nos jours donnent cela comme conseil !!
On ne mord pas un chien si il vous mord !!! si le chiot mord ce n'est pas une question de dominance mais une question de dent qui poussent Evil or Very Mad
pfffffffff et on te vend un husky?

Bref quand un chiot mord on lui dit non bien fermement mais sans crier et on lui donne un jouet a la place !! et on répète ca jusqu'à ce que ca rentre dans sa tite tete Smile


pourquoi dit tu cela !
chacun sa façon d'éléver son chien !
et le "pffffffffffffff" dans ta phrase on s'en passeras Mr. Green
en se qui conserne ma façon de faire je l'ai appris dans un centre d'éducation canine !
je n'est jamais fait de mal à une bête !!! c'est plutôt la réaction des humains qui me fait frémir !
enfin les gens font se qu'ils veulent,je cherchais juste à apporter mon aide et mes opignions ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:05

merci pour vos conseil je vous direz se qu'il en ai
j'ai encore une questions en faite j'en ai pleins lol
a quel age peut-on donner un os a un chiot?
je voudrais aussi savoir si je mis prend bien pour qu'elle soit propre
je la sort le matin dés que je suis levé , a chaque fin de sieste , a chaque fois qu'elle mange ou boit , avant de me coucher , le soir quand je regarde la tv je la sort avant le film pendant la pub et a la fin du film , en tous elle sort environ 5 fois le matin et une bonne dizaine de fois l'après midi et soir , je voudrais savoir si je mis prend mal car j'ai lu qu'un chiot pouvais se retenir 2h et mon chiot doit avoir une petite vessie lol car dés fois je la sort et 20 minutes après elle me fais pipi dans la maison (je sais que sa mes du temps et je suis patiente avec mes animaux)
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
bénédicte
mon chiot mord Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:00

tipha a écrit:
merci pour vos conseil je vous direz se qu'il en ai
j'ai encore une questions en faite j'en ai pleins lol
a quel age peut-on donner un os a un chiot?
je voudrais aussi savoir si je mis prend bien pour qu'elle soit propre
je la sort le matin dés que je suis levé , a chaque fin de sieste , a chaque fois qu'elle mange ou boit , avant de me coucher , le soir quand je regarde la tv je la sort avant le film pendant la pub et a la fin du film , en tous elle sort environ 5 fois le matin et une bonne dizaine de fois l'après midi et soir , je voudrais savoir si je mis prend mal car j'ai lu qu'un chiot pouvais se retenir 2h et mon chiot doit avoir une petite vessie lol car dés fois je la sort et 20 minutes après elle me fais pipi dans la maison (je sais que sa mes du temps et je suis patiente avec mes animaux)
merci pour vos réponses

Pour les os achetes lui un GROS os en corne ( les marrons )...........pas de tout petits car il peuvent se coincer dans les dents ou au palet.
Je dirais aussi pas de vrais os car ils comportent souvent du gras qui peuvent lui detraquer l'estomac.

Pour ce qui est des sorties c'est génial qu'elle ai la chance que tu la sorte autant ( certain ne l'on pas ).
Quand elle sort tu lui dis.....pipi....allé on fait pipi.....pipi...fait pipi.....et quand elle a fait tu la felicites fortement....c'est bien elle a fait pipi...oh c'est bien ...enfin tu vois le genre.Comme ça elle va finir par comprendre que faire pipi dehors c'est bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:20

merci bénédicte
quand je vais dehors pour qu'elle fasses ses besoin je lui dit toujours "on va faire pipi" bien sur quand je dit "on" c'est de mon chiot lol
je la félicite a chaque fois , je lui dit "c'est bien" plusieurs fois et je la caresse pour la félicité
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
Invité
Invité




mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:07

Combien de temps durent les sorties pipi ?
Si les sorties durent 5 à 10 mn et ne sont destinées qu'à cela, ce sera beaucoup plus long comme apprentissage !
Les sortie pipi en tant que telles ne sont pas profitables au chiot, ni au chien.
La sortie doit être enrichissante, laisser au chiot le temps de sentir, de découvrir lui sera profitable
et pas seulement pour l'apprentissage de la propreté.
Lui laisser au moins 20 mn à chaque sortie changera pas mal de choses, il n'y aura plus besoin de la sortir 20 fois par jour !
La pub ne dure pas assez longtemps pour cela ! mon chiot mord 98202

Ce n'est pas pour le gras des os que le chien aura de petis soucis digestifs, pas plus que pour l'estomac !
Les nordiques fonctionnent sur les graisses, c'est leur principale source énergétique.
Le risque est qu'un chien qui mange trop d'os, devient constipé et peut éprouver des douleurs à déféquer affraid
Le système digestif du chien permet de presque tout avaler, les soucis sont souvent à l'évacuation et peuvent mener à l'occlusion intestinale.
Quand à l'apport énergétique des os, il est plutôt nul ou presque.
Quoi qu'il en soit, il faut absolument éviter les os cuits, la cuisson détruit la gaine de protéines dont ils sont entourés et les rend cassants.
Les os en peau ne sont pas mieux et procurent encore moins de plaisir au chien, si tu as un chien vorace, ils peuvent aussi être dangeureux,
j'ai déjà du retirer un gros morceau coincé dans la gorge d'un chien et ai aussi retrouvé d'énormes morceaux dans les crottes.
Depuis je ne donne plus que de gros os naturels avec de la moelle, mais pas plus d'une fois par mois, je les retire dès qu'ils sont nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:28

merci beaucoup pour tes conseils
je la laisserais un peu plus longtemps dehors
mes dans la journée elle a au moins 2 grandes balades qui dur au moins 30 minutes voir plus une la matin et une l'après midi ,c'est vrai qu'après elle son plus court de 10 minutes souvent sauf le soir qui dur 5/10 minutes mes je vais les rallonger , cette après midi je l'ai attaché dehors (car malheureusement pour l'instant j'ai pas de cour mes j'ai un passage devant chez moi et qu'une seul voiture passe et rarement je c'est au heure qu'elle passe) et j'ai bien sur laisser la porte ouvert pour l'avoir a l'œil et 5 minutes après que je l'ai rentré elle ma fait caca dans la maison

Pour les os vous me conseiller qu'elle marque ?(se que vous me conseiller de prendre en magasin)

merci beaucoup pour vos réponse et conseil sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
Invité
Invité




mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:26

Pas de marques pour les os, je les obtiens gratuitement auprès de mon boucher.
Les os vendus par les marques ont en général subis des traitements (conservateurs et produits appétents) ou ont été fumés.
Je préfère leur donner du naturel avec des restes de viande autour.
Les os du commerce n'ont pas ces restes.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
mon chiot mord Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:07

François a écrit:


Ce n'est pas pour le gras des os que le chien aura de petis soucis digestifs, pas plus que pour l'estomac !
Les nordiques fonctionnent sur les graisses, c'est leur principale source énergétique..


Personnellement si je donne quelque chose de gras à mes huskys, ils vont se retrouver en diarhée pendant 2 jours.
J'achete des enormes os de boeuf en boucherie............mais j'enleve le gras.......bien sur je laisse la viande rouge dessus.

Ici c'est encore un chiot.........donc pour moi le gras n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 6:10

J'ai la chance d'avoir un boucher éleveur qui nourrit au naturel uniquement, donc les graisses ne sont présentent qu'en faible quantité. Smile

Mes chiens sont nourris avec des croquettes assez grasses depuis le sevrage, 23 pour cent de lipides, 30 pour cent de protéines.
en hiver je complète avec de l'huile de colza, les chiens adoptés adultes sont dès leur arrivée nourris avec les mêmes
croquettes, je n'ai jamais constaté le moindre soucis digestif par rapport à ce régime.
Je me sers également de cette base alimentaire pour retaper les chiens en triste état quand ils arrivent à la maison.

D'ailleurs les croquettes puppy de la plupart des bonnes marques adaptées aux nordiques sont assez grasses, le lait maternisé pour chiots également.
C'est peut être une question d'habitude, quand on sait que tout changerment peut entrainer des troubles digestifs,
si un chien est nourri depuis son enfance avec des croquettes qui ont un fort taux de protéines et de HDC, taux bas de matières grasses, il se peut qu'il
ai du mal à supporter les graisses à l'âge adulte.

A voir, il serait intéressant que d'autres donnent leur façon de faire et le constat qu'ils en font
(type du chien, énergie du chien/âge, activités, état de santé général, appétit, os ou pas)
J'ai pour ma part des chiens âgés de 3 à 14 ans, lignée beauté ancienne pour la plus âgée, lignée course pour Rory, gros chiens type rando pour les autres.
Tous sont au même régime et tous pétent le feu, ont une superbe fourrure, aucun souci intestinal alors que je pense
que des chiens comme Inouk (anciennement Bad Boy) n'avaient jamais été nourri avec des croquettes aussi grasses.
La quantité est adaptée à chaque chien, la taille des os donné également (selon état de la dentition par rapport à l'âge).
Revenir en haut Aller en bas
tipha
Explorateur !!!
tipha


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 01/02/2010

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:52

d'accord merci
donc je me renseignerai au prés d'un boucher pour les os
moi je lui donne sa gamelle le matin vers 9h et lui retire vers 18/19h c'est pas bon pour elle? car j'ai vu que beaucoup de personne mes une gamelle a une heure fixe et la retire après
et j'ai également vu que beaucoup de chien husky on un harnais , c'est mieux un harnais ou un collier pour la promenade?


ps: je crois que j'aurais du faire un poste avec tous mes questions car j'en ai encore pleins , j'espère que sa vous gêne pas que je pose autant de questions et que vous en avais pas marre d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://dixyetsesbetises.skyrock.com/
bénédicte
mon chiot mord Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:30

tipha a écrit:
d'accord merci
donc je me renseignerai au prés d'un boucher pour les os
moi je lui donne sa gamelle le matin vers 9h et lui retire vers 18/19h c'est pas bon pour elle? car j'ai vu que beaucoup de personne mes une gamelle a une heure fixe et la retire après
et j'ai également vu que beaucoup de chien husky on un harnais , c'est mieux un harnais ou un collier pour la promenade?


ps: je crois que j'aurais du faire un poste avec tous mes questions car j'en ai encore pleins , j'espère que sa vous gêne pas que je pose autant de questions et que vous en avais pas marre d'y répondre

Pour ce qui est de la gamelle..............normalement un chiot doit avoir sa ration journaliere en 2 ou 3 fois.
Tu poses la gamelle.........tu la laisse environ 30 minutes et si elle ne mange pas tu la sors.
Un chien ne doit pas piocher toute la journée car sinon son systeme digestif va fonctionner toute la journée.

Pour ce qui est des promenades, je te conseille le harnais car les collier font des points de pression au niveau de la gorge ce qui n'est pas tres bon pour le chien.
Voilà pour mon avis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
mon chiot mord Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

mon chiot mord Empty
MessageSujet: Re: mon chiot mord   mon chiot mord Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:32

Ah oui..............poses autant de questions de tu veux........ça ne derange pas bien au contraire sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chiot mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» husky mord un chiot
» Husky de 2 ans qui mord ....
» bonjour a tous!!!
» DEMON - Chiot husky retiré pour maltraitance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: