TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 papa loup et son bébé chat

Aller en bas 
+4
valko
carioline
lilou
novah
8 participants
AuteurMessage
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:11

mon berger allemand qui s'appelle d'ailleurs Loup (hihi!) a éduqué une petite chatte! et c'est pas du bluff!

en avril 2009 la chatte que j'ai récupéré du froid depuis 3 ans, a donné naissance à trois chatons, 2 mâles et 1 femelle, je me suis débrouillée pour leur trouver une famille. mais ce n'est pas un secret, placer un chat c'est très dur encore plus quand c'est une femelle! j'ai donc gardé cette petite puce.

mon Loup, qui était très intrigué de voir des bébés, passait ses journées à regarder les chatons. et lorsque les 2 mâles sont partis, la petite s'est réfugiée dans les pattes au Loup, qui lui l'a accepté et même éduqué!! aujourd'hui, presque un an plus tard, ma petite chatte se comporte comme un vrai bébé, il faut la porter.. et va faire son papa loup et son bébé chat 445674 à côté de son papa Loup, ils partagent leurs festins, jouent ensemble... le pire dans tout cela c'est que mon chien qui a été éduqué et donc qui connait les interdits, gronde la petite avant que j'intervienne lorsqu'elle fait une bétise! il l'a protège du chien du voisin qui lui a horreur des chats (il s'est fait crevé l'oeil par un chat) la chatte se comporte comme un chien: elle grogne lorsqu'elle entend un bruit suspect dehors, et répond aux ordres du chien (quand elle est de bonne humeur bien sûr!)

tout ça me surprend toujours et je me pose bien des questions parfois!! comment un chien mâle peut il s'occuper des bébés d'une autre espèce? je savais que mon loulou était déjà très intelligent, surtout d'après ce que les gens externes à la famille en disent... mais là il m'a mis sur le popotin, j'ai plusieurs photos que je garde précieusement car je trouve que ce n'est pas une histoire "banale".

conclusion: éduquer un chat c'est très simple, comportez vous comme un chien!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:14

Super histoire :mee: !! On peut voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:35

papa loup et son bébé chat Dsc01111 voici ma préférée! c'est mon loup en train de surveiller ces petits! il passait ces journées à ça!!! la chatte noire c'est la maman qui a été assez sympa de laisser le Loup s'approcher de ses petits!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:59

Ben, y'a simplement des mâles plus maternel que certaines femelles !
Chez moi, c'est Virgule, mon Terre-Neuve mâle, qui a pris la relève d'Elypse, quand elle a commencé à en avoir un peu marre d'avoir sa portée à ses basques ! Et il est si tendre avec les bébés qu'en janvier 2009, je n'ai pas hésité à lui coller une agnelle que j'avais à biberonner. Et j'ai remis ça en décembre 2009, avec une autre agnelle...

papa loup et son bébé chat Redime17
Virgule et Emeraude


Et avec beaucoup plus de précautions, j'ai une cohabitation pacifique (mais sous haute surveillance tout de même) avec Bilou, l'Akita américain que j'ai en famille d'accueil actuellement, avec la petite soeur d'Emeraude. Cette petite agnelle-là passe sa journée à la ferme, avec les moutons et la nuit avec Virgule, à ma maison. Comme je prends souvent Bilou au boulot le matin, l'agnelle est avec lui pendant le trajet en voiture et sur le chemin de l'enclos.

papa loup et son bébé chat Redime18
Revenir en haut Aller en bas
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:20

hihihi!!! c'est excellent!!! ces toutous sont trop!!! n'empêche ils sont bien plus solidaires que nous parfois! je raffole des histoires comme ça une espèce qui protège une autre espèce c'est trop fort! mais alors là vraiment papa loup et son bébé chat 550358!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:10

Mais ton toutou, lui, il materne vraiment son petit chat.

Virgule, il chouchoute sa petiote, lui léchouille les oreilles, fait la toilette sous la queue (miam, miam, des cachous Mr. Green )...

Bilou n'en est pas à ce point, mais au moins n'attaque-t-il pas la brebis et essaye de jouer avec elle comme avec une chienne. Mais là, je ne le laisse pas trop faire, car j'ai remarqué qu'il a vite fait à partir en coup de museau ou claquement de dents, et je ne voudrais pas qu'il transforme le jeu en prédation...

Mais quoiqu'il en soit, la petiote reconnait mes chiens comme parenté et les suis comme elle suivrait sa mère. Elle vient vers moi pour le bib', mais suit plus facilement les chiens une fois repue !


Côté entente comme chien et chat coeur-coeur, je n'ai jamais eu de relation "intime" qu'avec Chaussettes, mon premier Terre-Neuve et Charlie, un chaton roux sevré un poil trop tôt et abandonné. Il tétait Chaussettes, qui lui, ne bronchait pas, le "pattounait" sans vergogne, mangeait dans sa gammelle en même temps que lui, faisait la sieste entre ses pattes. Il fallait voir mon ours de 65 kg et le p'tit chat de quelques kilos !

Aujourd'hui, mes 3 chats n'ont pas peur de mes chiens, mais aucun ne partagent autant la vie de mes ours que Charlie, trop tôt disparu (on n'a jamais su ce qu'il était devenu). Mais c'est sûr que ça fait sourire le voisinage lorsque je me promène avec mes 3 TN et mes 3 chats actuels qui suivent à la queue leu leu...


Virgule, dans son genre, sympathise aussi d'une façon très "intime" au sens propre du terme avec mes ânes... Il essaye de les saillir ! ! ! Mais là, c'est un autre type de relation :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
novah
Nouveau
novah


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : saint régis du coin
Date d'inscription : 13/02/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:28

:sm.38: au moins tu dois rire assez souvent!!! je rencontre quelques problèmes sur ce sujet aussi mais à sens inverse! moi c'est la chatte (la noire) qui "chauffe" mon loup quand elle est en chaleur! lui le pauvre lui sent le popotin toute la sainte journée mais pas moyen d'y échapper, la belle en décide autrement!
les TN sont vraiment des chiens adorables et très très intelligents (ou alors j'ai été très chanceuse!) je trouve, c'estvraiment excellent ton histoire c'est incroyable, je me bidonne au fur et à mesure des phrases..j'imagine le gros toutou avec la petite biquette c'est un couple peu commun^^
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Recey sur Ource
Date d'inscription : 03/11/2009

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:58

novah a écrit:
j'imagine le gros toutou avec la petite biquette c'est un couple peu commun^^
Ben, j'avoue que lorsque je suis allée amenée Emeraude, la première agnelle que j'ai biberonné, dans le Pas de Calais chez ma soeur, à l'arrière de ma voiture avec mes 3 Terre-Neuve, je ne comprenais pas pourquoi les gens qui me doublaient sur l'autoroute se retournaient en rigolant. En jetant un coup d'oeil dans le rétro, j'avais Virgule qui posait sa tête sur le dos de l'agnelle. Ou encore leurs deux têtes qui regardaient les voitures derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:23

De jolies histoires...!c'est bien doux tout ça! papa loup et son bébé chat Amour42
Revenir en haut Aller en bas
alexange
P'tit Voyageur !!!
alexange


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : bretagne
Loisirs : l'accord avec la nature, la famille, les grandes ballades
Date d'inscription : 29/05/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:45

nous aussi avons une nounou d'amour !
url=https://servimg.com/view/15278047/5]papa loup et son bébé chat Imag0011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:22

Vos loups sont vraiment exceptionnels :mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:28

ah si l'homme pouvait être aussi cool face à la différence.

c'est mignon tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
lucky2413
Explorateur !!!
lucky2413


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/11/2010

papa loup et son bébé chat Empty
MessageSujet: Re: papa loup et son bébé chat   papa loup et son bébé chat Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:52

c'est magnifique ces histoires
Revenir en haut Aller en bas
 
papa loup et son bébé chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bébés
» Petit Papa Noël...
» Dis papa, pourquoi doit on vacciner mon chien?
» CHINOOK x CLT/CLS - ANNECY (74) ADOPTE
» mon bebe (rex) et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: