TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE

Aller en bas 
+9
Eliza
montserrat
dédé
Claude-T
kimi
liseron
shadows-butterfly
eliz
elislb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:16

Cuba - akita américain
né le 19 novembre 2007 - identification  250 269 602 320 495

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE P1030810

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE P1030811

Cuba est au refuge de l'ARPA dans le 91

C'est un gentil chien, comme tout akita américain, affectueux vif et calin

l'akita est un chien avec des besoins spécifiques à sa race :
De la fermeté et de la douceur
pas de congénères du même sexe, du sexe opposé si affinité seulement
pas de chats ni de poules

Lien sur Rescue
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/cuba-akita-2ans-arpa-91-t271335.htm?highlight=akita
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:53

bonjour, je suis bénévole a l'arpa et la personne qui a mis l'annonce ici ma envoyé le lien et m'a conseillé de venir m'inscrire.

cuba est un chien adorable qui a ete abandoné pour des raisons obscure, il se serait soudainement mis a aboyer enfin plutot faire le loup, mais par dessus ca il y a aussi que cuba tire en laisse (mouai), au final on a fini par apprendre que la dame est enceinte... ceci expliquant cela, cuba s'est retrouvé a larpa...
cuba ne pose pas de probleme avec les enfants puisqu'il vivait avec un petit garcon de 5ans.
il est obeissant mais aussi tres tetu
voila pour le gros loulou sunny


http://refuge-arpa.over-blog.com/article-cuba-43774739.html voila le lien vers le site.
par contre je viens de m'appercevoir que cuba est dans les urgences, je tiens juste a precisé qu'il ne craint absolument rien au refuge, chez nous pas d'euthanasie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:01

je déplace dans adoptions Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:33

la copine bubule de box de cuba a ete adoptée aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:29

Pour lui donner + de chances a t il été testé avec d'autres chiens et des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:10

En attendant Eliz je la cite :

il ne supporte pas ses congénères males
il a tendance à "monter" les femelles (ce qui est un signe de dominance mais il est jeune NDR) mais mis dans le même box avec une femelle qui ne s'en laisse pas compter il se tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:24

les chats nous ne pouvons pas tester, nous n'en avons pas au refuge, les chiens males clairement c'est non, la dame l'avait donné a des gens qui avaient un chien et ca s'est mal passé.
les femelles oui ca passe, le seul souci c'est qui si une baguarre se declanche il faut mettre les mains pour l'arreter. apres il accepte de se faire rembarer. par exemple loola ne se laissait pas faire et il n'y a jms eu de baaguarre. par contre athena une lab, l'a mechament rembaré et nous voulait pas lacher l'affaire, lui non plus au fois que la baguarre a commencé. apres cuba est resppectueux de l'humain, je l'ai engueulé et choper par la peau du coup pour stoper la baguarre et il ne s'est pas retourné.
aucun bobo a signalé des deux coté, ca a fait plus de bruit qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:04

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Mdr93 le caractère Akita dans toute sa splendeur ....grande gueule mais pas méchant ....
et si Cuba est respectueux de l'humain ,c'est déjà bien :cheers: le reste peut se controler avec diplomatie et amour Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Amour42
si j'ai bien compris ,ce chien restait seul longtemps et a été largué cause bébé :Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE 119148:
donc juste l'éducation à reprendre .....et comme qui dirait quelqu'un que je connais .....l'amour fait des miracles avec les kitas Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Amour26 Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Amour26
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:42

Cuba est à l'adoption au refuge de l'ARPA dans le 91

C'est un gentil chien, comme tout akita américain, affectueux vif et calin

l'akita est un chien avec des besoins spécifiques à sa race :
De la fermeté et de la douceur
pas de congénères du même sexe, du sexe opposé si affinité seulement
pas de chats ni de poules
Ce n'est pas un jouet pour les enfants.
Lien sur Rescue
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/cuba-akita-2ans-arpa-91-t271335.htm?highlight=akita
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 10:21

cuba est revenu, malgres les efforts des maitres, cuba n'aime pas les chats, de plus il est extremement gardien
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 7:16

Très gardien? Et bien c'est une qualité, de nombreuses personnes cherchent un chien gardien qui saura dissuader, Cuba sera ce compagnon.
Sans chats bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:37

kimi a écrit:
Très gardien? Et bien c'est une qualité, de nombreuses personnes cherchent un chien gardien qui saura dissuader, Cuba sera ce compagnon.
Sans chats bien sûr!

Et avec un cadre bien défini où le bel akita Cuba voit clairement ses limites dès le départ. Il se régularisera.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:42

Bonjour à vous.
Cuba est un chien qui a été élevé sans discernement semble t il.
C'est un akita américain, très joli, n'est ce pas, dont le poids et la force comptent.
Il est jeune, il a besoin de faire beaucoup de ballades pour calmer son énergie et sa ... frustration.
Un quart / vingt minutes deux fois par jour ne suffiront pas. Il va falloir le sortir 2 à 3 heures par jour.
Etes vous prêt à cela ? La précédente famille a renoncé à garder Cuba.

Il faudra des règles strictes et communiquer énormément avec le chien. On n'impressionne pas un akita américain ou inu, on gagne sa confiance.

Vous pouvez compter pour cela sur de l'aide sur ce forum et aussi sur celle je pense des familiers de l'akita américain si on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-T
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Miribel - Ain
Emploi : Informatique
Loisirs : recherche Aki désespérément !
Date d'inscription : 10/05/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:10

La façon dont j'envisage les choses est la suivante: Ce jeune chien, je l'avais compris n'a pas reçu de véritable éducation suivie et régulière. En bon Akita, il essaie de s'imposer instinctivement. Je suis conscient qu'un travail assidu m'attend et que dés le début de longue périodes de promenade vont s'imposées afin de l'habituer à divers environnements et lui apprendre patiement à se tenir à l'extérieur. 3 heures par jour, cela ne sera pas possible tous les jours. Mais 1h à 1h30 par jour de travail, oui, de plus étant sur un cycle de travail de 4 jours je dispose de journées entières à lui consacrer. Ma femme et ma fille sont à la maison tous les mercredi, donc il ne sera seul que 3 jours maxi dans la semaine. Enfin, il me semble que les deux échecs qu'a subit Cuba sont dus au fait qu'il ne connait pas grand chose au monde extérieur (chats, bébés, etc ... ) Beaucoup d'amour et de patience ne peuvent qu'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-T
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Miribel - Ain
Emploi : Informatique
Loisirs : recherche Aki désespérément !
Date d'inscription : 10/05/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:12

Voilà, je suis rentré chez moi et Cuba est resté au refuge. Je n'ai pas vraiment le coeur à communiquer ce soir, mais j'avais promis. Nous avons rencontré Cuba et j'ai découvert sous son apparence imposante un gros bébé qui ne s'est pas encore posé. Il nous à séduit tout de suite mes filles et moi, mais situation imprévisible! Mon épouse à peur des chiens mais d'habitude pas de façon panique. Mais samedi, une fois dans l'enclos, avec tous les chiens qui aboyait autour, avec Cuba tout fou qui sautait après tout le monde (de joie et sans brutalité, je précise) qui allait se disputer avec les autres chiens au travers des grillages. Résultat, gros stress, il est trop gros! Il me fait peur! Il est trop remuant et bagareur! C'est non !!! Et quand un membre de la famille n'est pas d'acord, c'est non pour l'adoption! Tout était près, il devait passer quelques semaines avec ma grande fille et sa chienne afin de jauger le travail à faire et comment le faire (elle est bénévole dans un refuge). Et Cuba serait arrivé à la maison au moment idéal pour que nous puissions nous en occuper pleinement. Voilà l'histoire sans fin heureuse. Enfin pour nous, car j'espère que le beau Cuba trouvera vite un foyer, je lui souhaite de tout coeur, même si j'aurai voulu que ce soit avec nous (snif !!!).
Bonne chance, gros nounours !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:21

c'est dommage mais c'est vrai que si votre femme a peur des chiens et surtout des bagarreurs l'akita ne vous correspond peut être pas quoique mon voisin qui a une peur bleue des chiens se soigne avec Nao ils savent se montrer attachant ça doit être dur pour vous et vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
liseron
Grand explorateur
liseron


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 64
Localisation : St Christol les Alès .GARD
Loisirs : mes 4 pattes Japonais et Tibétain.... et les 4 pattes du refuge
Fonction dans la PA : bénévole au refuge "Au Bonheur des 4 Pattes " de Nîmes
Date d'inscription : 26/01/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

dédé a écrit:
oui remuant du cul ma fille le fait tout le temps. Il faut laisser passer du temps et c'ets peut être trop impressionant pour votre femme dans un refuge n'est il pas possible de lui faire rencontrer en dehors quand elle sera calmée?

Dédé a raison : en refuge les chiens ont parfois des réactions qui n'ont rien à voir avec leur caractère ,la promiscuité change la donne , une rencontre en dehors aurait peut être été mieux Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE 353521
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:34

en grande majorité les akitas sont distants pas lui cela veut dire que c'est un très bon chien mais le caractère des américains est sensiblement différents des INU il y a un apport de chien de travail que l'INU n'a pas.

Ils sont aussi plus costauds que vous conseiller soit retenter une rencontre hors refuge avec Cuba ou vous retourner vers un INU comme Mika ou le dernier rentré Haiku mais toujours privilégier les rencontre hors refuge ou tout au moins dans un endroit "calme" laisser venir le chien prévoir quelques petites friandises
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:48

CUBA est un bel akita, jeune, avec envie de famille.
Allez le chercher.
Bien cadré, sans violence mais avec fermeté ce sera un chien de qualités hors normes.
(prévoir des sorties)
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:46

desolé de ne pas avoir ete presente mais je n'avais pas le net.

cuba est un super chien, oui derriere les grilles il aboit mais au refuge c'est normal. lors de ses deux sorties quotidienne cuba se prend pour un mini chien et essaye de monter sur nos genou, il est extrement affectueux.



sinon je mets ca dans le post de cuba car ca le concerne aussi, s'il y a un endroit plus approprié n'hesitez pas


https://www.taigapassionnordiques.org/appels-aux-dons-f25/600-000-pour-continuer-a-sauver-les-animaux-t17814.htm#272722


édité Shadows pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 9:35

Des nouvelles du beau CUBA ?
Revenir en haut Aller en bas
eliz
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2010

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:46

cuba a ete adopté aujourdhui :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:34

génial :banane: :banane: :mains: :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:14

eliz a écrit:
cuba a ete adopté aujourdhui :mains:

As tu vu les adoptants? Peu tu nous en dire un peu plus?

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Empty
MessageSujet: Re: Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE   Cuba - akita américain, REF (91)  DECEDE Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:44

:10:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuba - akita américain, REF (91) DECEDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELKY, akita américain 13 mois DECEDE
» une bonne raison d'adopter un akita inu ou un akita américain
» Akita americain historique !
» Luna Akita Américain REFU57
» CHAMANE, akita américain de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: