TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment choisir son chiot futur chien de tête

Aller en bas 
+5
jerome80
fred
frederic
Naika
CATHY SEPPALA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:15

Bonjour, comment choisir son chiot futur chien de tete, que regarder quand on choisit un chiot, j'aimerais monter un attelageeeeeeee, mais comment faire pouvez vous m'aider merci à tous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:25

Si tu comptes avoir un petit attelage loisir (3/4 chiensmaxi) c'est facile! Il suffit que tu prennes un chiot intelligent, posé calme!
Celui qui se met très légèrement en retrait et semble observer les autres!
Pas de chiot peureux, pas de gros dur! En général on choisit son chiot à l'âge de 2 mois, tu verras déjà celui qui comprend plus d'ordres que ses copains, qui a plus à coeur de le faire pour faire plaisir au patron (pas toi à ce moment précis mais son éleveur)
Si tu restes sur une taille d'attelage modeste, ça n'a pas besoin d'être le plus rapide! J'ai connu des chiens très costauds qui étaient de merveilleux chiens de tête!
Après c'est énormément une question de dressage! Si tu passes beaucoup de temps à travailler les ordres avec lui, il sera biensûr plus efficace! Commencer en promenade à pied dès tout petit et lui apprendre à être toujours devant! Ne pas crier, faire plutôt plusieurs petites séances qu'une grosse pour que ça reste un plaisir pour le chien d'obéir (les huskys ne restent pas concentrés longtemps)
Certains te diront de l'atteler très tôt mais si un chien est pas doué ça le rendra pas meilleur et si un chien est bon, ça peut attendre alors moi je suis contre car il y a une seule chose de sûre, tu va casser sa croissance et lui créer des pathologies douloureuses voire grâve pour son âge adulte!
Malheureusement, le "will to go" est inné ou pas, et on le sait que quand on les attèles!
Certains ne l'ont pas d'autres l'ont si un autre chien est à côté en tandem, et parfois le chien l'a même seul devant sans autre attelage à suivre!
Va voir les club de traineau s'entrainer pour que ton chien voit les autres partir, commence l'attelage avec d'autres en les suivant pour le motiver!
J'ai envie de dire que même si tu as un pot qui a un labrador et le fait courir à côté du vélo sans tirer, tu pourras le suivre avec ton chien qui tire ton vélo ça motive vachement! Mais pas avant la fin de la croissance!
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:19

quel est la race la plus disposée pour être chien de tête, je voudrais un attelage de 6 chiens voir 8, mais je ne sais comment choisir dans les 4 races nordiques, pas facile, tu es d'ou car j'aurais aimé aussi, savoir ou je peux trouver un traineau , faut il un traineau bois ou alu, j'ai un dogue argentin et une malinoise, tu peux m'aider, merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Comment choisir son chiot futur chien de tête Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:53

CATHY SEPPALA a écrit:
quel est la race la plus disposée pour être chien de tête, je voudrais un attelage de 6 chiens voir 8, mais je ne sais comment choisir dans les 4 races nordiques, pas facile, tu es d'ou car j'aurais aimé aussi, savoir ou je peux trouver un traineau , faut il un traineau bois ou alu, j'ai un dogue argentin et une malinoise, tu peux m'aider, merci encore bisou

Je pense que tu devrais commencer plus "doucement".

On peut prendre beaucoup de plaisir avec un simple VTT, en faisant courrir son chien tranquillement à coté.

Puis, avec l'experience, le chien et le materiel adequate on attele son chien et c'est lui qui t'aidera à tirer avec le VTT.

Tu souhaites faire tirer ta malinoise et ton dogue argentin, car ces races n'ont pas la morphologie, ni le temperament ???
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:22

Bon, on reprend tout!
Ce sport n'est pas juste un sport!
En gros si tu adoptes 6 chiens et que tu les attèles, préviens nous on viendra à ton enterrement!
Déjà il y a les chiens, en général, on ne met qu'un nouveau à la fois dans un attelage avec des chiens qui font ça ensemble depuis au moins deux ans et même en mettant un seul nouveau tu risques la gamelle!
Il faut plusieurs années pour que l'attelage se soude et aprenne à réagir d'un bloc, à synchroniser leur effort, à accepter de suivre le chien de tête...
Pour te donner une idée, un musher qui a bien l'habitude ne va pas prendre 3 chiens qui n'ont pas l'habitude de courir ensembles car il risque aussi la gamelle! Déjà deux chiens qui ont pas l'habitude c'est casse gueule mais faut bien commencer!
Donc en général le mieux est de commencer à 1 chien et d'apprendre à bien connaitre ses réactions en attelage, et là toi aussi tu apprends les trucs dangereux, et petit à petit tu sauras les choses à pas faire et tu pourras anticiper le danger! A la rigueur tu peux commencer à deux chiens si tu es un peu casse-cou!
Si tout se passe bien pendant la saison (je dis la saison car on évite de les faire courir en été donc ça va de septembre à avril selon la météo et l'altitude où tu habites) alors tu peux envisager à la saison suivante d'en ajouter un de plus, là rebelotte gamelles, petites frayeur apprentissage pour les louloups de se coordonner et toi de connaitre les nouveaux dangers liés à un attelage plus long en longueur et à ton chien de tête de prendre de l'assurance et à toi de trouver celui qui est le plus à sa place à côté de ce chien de tête! Je te conseille d'ailleurs de former plusieurs chiens de tête car ça n'ira jamais comme tu pensais et tu sais que dans le lot y'en a bien un qui trouvera sa place! Au fil de la saison tes chiens et toi prendrez vos marques et tu commenceras à savoir lequel de tes chiens a quelle place!
Saison encore suivante tu en incorpore encore un de plus, pareil quand il fait corps avec les autres et que tu as trouvé où il est le plus à sa place dans ton attelage tu commenceras à te faire plaisir!
Personnellement j'estime que pour passer en 5, 6 chiens il faut avoir énormément d'expérience en tant que musher et la chance d'avoir un chien de tête excellent sinon c'est le drame et ça tourne au cauchemard!

Un conseil, regarde le film de dysney qui s'appelle chiens des neiges je crois que les autres me corrigent si je me trompe sur le titre!
C'est un black qui découvre qu'il a été adopté et que sa défunte mère était musher au canada!
Il s'improvise musher, c'est beau, c'est drôle et ça part de choses vraies mais tournées gentilles!
En gros quand les chiens le trainent à plat ventre, tous les jours ça sera à deux doigts de t'arriver car chaque fois qu'un chien pas expérimenté fera un noeud et que tu voudras le défaire ils commenceront à se barrer et tu attraperas ton kart du bout des doigts et je te jure que trainé par terre sur les cailloux tout seul au milieu des bois, c'est hyper douloureux et flippant!
Quand ils se barrent derrière le renard en le faisant tomber dans le lac gelé, tu tomberas juste en faisant un superbe soleil au dessus du kart, tu te feras hyper mal et ils se barreront avec toi qui a l'épaule déboitée seul au milieu de nule part 1 heure avant la nuit et tu sauras plus si tu angoisses pour toi de passer la nuit dehors car trop loin de ta voiture ou incapable de marcher ou si tu angoisses pour eux qui risquent de traverser la ntionale ou de s'entortiller dans les barbelés en coupant à travers champ! Quand ils lui sautent dessus, ben toi seul entrain de déméler une bagarre avec tu sais même pas lequel qui t'a mordu à sang à la main, et les autres qui sont 5 contre 1 entrain de faire l'orgie à le dépecer vivant ce sera moins drôle!
Je suis pas en train de chercher des trucs impossibles pour te faire peur, je te parle juste du quotidien!
Donc conseil numéro 1, tu commences avec 1 ou deux chiens et tu vois si ce sport te plait autant que tu l'imaginais, puis tu augmente le nombre de chien doucement en vérifiant que ta meute s'harmonise à la maison (bonne entente...)tu formes tes chiens de tête et tu te poseras la question si tu passes à 5 ou 6 dans minimum 3 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:27

Je rectifie, tu commencera à te demander si tu passes à 5 ou 6 3 ans après avoir commencé l'attelage donc tes chiens auront 4/5 ans pour les premiers!
De toute façon la fédération elle-même interdit de passe à la catégorie au dessus si tu as pas fait 1 ou 2 ans dans la catégorie en dessous pour des questions de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:36

Comme dit plus haut, vas y doucement, la plupart des meutes que nous avons vu à replacer
sont celles de gens qui ont voulu aller trop vite, sans expérience des nordiques.
Intégres un chien à la fois, en espaçant ces intégrations d'au moins un an.
Tu auras ainsi une meute beaucoup plus stable, moins de conflits.
Les bagarres peuvent être très sérieuses.
Le plus facile au niveau caractère est sans doute le samoyède, puis le husky, évites les
groenlandais en débutant tu risques d'avoir des problèmes que tu ne sauras pas gérer.
Pour le mala, il faut demander à d'autres, je ne connais pas assez.

Au niveau traineau, commences avec un en bois d'occasion pour faire tes premiers pas,
tu auras le temps par la suite d'investir si cela te plait.

N'oublies pas que le budget pour 6 ou 8 chiens est assez conséquent :
Vaccins, soins véto, vermifuges, nourriture adaptés pour des chiens qui travaillent,
colliers, laisses, harnais, lignes de traits, traineau, kart, remorque à chiens, cloture blindée pour parc à chiens.
Le temps à passer avec eux, à apprendre à gérer ta meute, à lier de la complicité avec chacun en respectant la hiérarchie du groupe,
à les éduquer, les entrainer.
C'est un choix de vie, pas seulement un loisir !
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:48

Les malamutes, c'est des chiens durs qui ont besoin de maitre avec de la poigne et sans agressivité car sinon c'est la cata!
Perso je suis d'accord les samoyèdes sont parfaits! Obéissants dévoués à leur maitre, courageux!
Le seul hic c'est leur poil car si on les brosses pas le chien finit avec des rastas partout et sur la neige ils font des snow balls 1000 fois plus que les autres c'est l'horeur!
Dommage car ils sont parfaits au niveau mental et relationnel!
Le husky est plus facile d'entretient et ne fait de snowballs que si la neige est dégueux mais il est moins dévoués à son maitre, se concentre moins facilement et moins logtemps et donc quand même génial aussi!
Les malas et les groenlandais ont un caractère fort et faut avoir le feeling pour en avoir plus qu'un couple et compter sur des bastons corcées si on en veut plus que 2! Donc déconseillé aux débutants qui veulent une meute un peu grosse! Débutant qui en veulent que 2 oui ou alors mushers confirmés experts dans la race!

Au fait on essayes pas d'être méchant, mais je crois que tu te rends pas compte le boulot! On essaye juste de t'en donner un apperçu en quelques lignes!

Dans tous les cas, si ce sport te plait autant, tu devrais aller voir un club à l'entrainement!
Mais n'oublies pas que si un musher pro te confie un attelage de 3/4 chiens, ce sont des chiens sur lesquels il a bossé dur pour être sur qu'ils sauront tout faire tout seul quelles que soient les bêtises que tu feras et que il suffit pas de prendre 4 chiens et de les ficeler ensembles pour que ça marche comme ça!
En voyant évoluer les mushers au quotidine, tu commenceras à comprendre mais ce sera long car on a jamais finit d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:56

Déjà à 1heure de chez toi, il y a l'association eden valley qui sauve des nordiques, la dame est adorable même si en ce moment elle a pleins d'ennuis, mais tu devrais peut-être aller y passer une journée, et bavarder avec elle!
Comment choisir son chiot futur chien de tête Rad39848
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:35

choisir un chien de tete a 2 mois ???? affraid un bon chien de tete c'est plusieurs annees de formation , c'est meme a mon sens une formation continue pour le chien .... de meme un bon attelage est une equipe , le chien de tete ne fait pas tout , et ca ne vient pas seul a moins de juste vouloir un attelage qui courre vite et tourne a droite et gauche , mais un jour tu te rends compte que ca ne suffit pas ... :hein:
quand a commencer avec 6 a 8 chiens ..... c'est beau le reve mais ca peut vite devenir un cauchemard .... j'en ai eu un bel exemple il y a quelques annees ! Evil or Very Mad
tu a un dogo ? commence a te faire la main en l'attelant a un velo ou une patinette ... croit moi c'est faisable ! la mienne a fait de nombreuses randos avec mes 9 husky .... et elle y a tres vite pris gout , le seul soucis avec est en cas de croisement de gibier , son instinct de chasse prends le dessus rapidement !!! lol!
croit moi avant de se lancer dans ce genre d'aventure il faut bien reflechir car atteler des chiens ca ne se fait pas a la legere , tu part pour plusieurs annees de travail avec de tres bons moments , des moments magiques meme ! mais aussi de tres grosses galeres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:21

Cathy

Ce serait sympa de nous faire une petite présentation, nous expliquer tes motivations, tes éventuelles expériences
des nordiques et du traineau, afin que nous puissions continuer à t'aider dans ton envie de cotoyer ces magnifiques chiens que sont les nordiques.
J'ai vu également sur un autre forum que tu recherches un traineau d'occasion, es tu allée voir sur les sites des fédés
dans les annonces matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:56

un bon chien de tete se repere a 1ans et demi pas a 2 mois et la race n a aucun rapport au chien de tete avec des husky un husky et avec mala le mieux est un groenlandais pour redonner la cadence et les empecher de s endormir sur les longue distance quand a ne mettre qu un seul nouveau a la fois je ne suis pas d accord si tu as un bon attelage tu peus mettre plusieurs nouveau a la fois je les fais plusieurs fois et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:27

+1
les premiers mois, il faut plus favoriser la sociabilisation du ou des chiots, les habituer à toutes sortes de situations.

La race ne rentre pas en compte comme le dit jérome80 , c'est le caractère du chien, sa concentration, son aptitude à assimiler les ordres donnés.
comme ex: nous avons 3 jeunes de 2,5 à 3 ans: 2 males huskies trés receptifs qui sont attelés à la Pulka, tous deux sont révélés d'excellents chiens de tête cet hiver, et une femelle samoyède qui est beaucoup moins attentive à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:57

jerome80 a écrit:
je ne suis pas d accord si tu as un bon attelage tu peus mettre plusieurs nouveau a la fois je les fais plusieurs fois et pas de probleme

Jérome, je suis d'accord que quand on est un bon musher et qu'on a un gros attelage 2 de plus ça peut passer surtout si on connait bien ses propre chiens et que comme tu dis "si tu as un bon attelage"!
sauf que là, nous partons sur une personne qui n'a jamais fait de traineau ni de kart de sa vie ou peut-être un baptème avec un musher pro, qui n'a jamais eut de meute qui n'a pas encore de chien de tête...donc elle pourra peut-être en intégrer plusieurs nouveaux d'un coup quand elle fera du traineau depuis plusieurs années et à condition que son attelage à se moment soit assez bon pour faire ça!

Cathy, on essaye pas de t'empêcher de faire ce qui te fais si envie, on veut juste t'expliquer que ça prendra des années pour faire ton rêve tel que tu l'imagines, mais que le chemin pour y arriver sera aussi agréable que le résultat à la fin! La complicité avec les chiens est un moment merveilleux et de vous voir progresser ensembles era un formidable bonheur pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:15

Naika a écrit:
jerome80 a écrit:
je ne suis pas d accord si tu as un bon attelage tu peus mettre plusieurs nouveau a la fois je les fais plusieurs fois et pas de probleme

Jérome, je suis d'accord que quand on est un bon musher et qu'on a un gros attelage 2 de plus ça peut passer surtout si on connait bien ses propre chiens et que comme tu dis "si tu as un bon attelage"!
sauf que là, nous partons sur une personne qui n'a jamais fait de traineau ni de kart de sa vie ou peut-être un baptème avec un musher pro, qui n'a jamais eut de meute qui n'a pas encore de chien de tête...donc elle pourra peut-être en intégrer plusieurs nouveaux d'un coup quand elle fera du traineau depuis plusieurs années et à condition que son attelage à se moment soit assez bon pour faire ça!

C'est pour cela que les conseils des mushers qui ont l'experience des attelages comme jérome80 sont les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:14

Ben je sais bien qu'on a besoin de l'avis de tous! Qui a dit le contraire? mais et toi, ton avis? Elle pensais commencer avec 6 d'un coup sans avoir jamais fait de traineau? Tu lui conseilles quoi toi?

Moi déjà j'aimerais qu'elle vienne discuter avec nous des réponses qu'on lui a donné! On mord pas, on se fait du soucis pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:25

+1 naika.
complétement HS donc j'ai peut être pas ma place sur le sujet, mais je constate une chose et j'ai envie de le dire, que c'est souvent des personnes comme naika ou d'autres membres qui s'y connaissent un peu etc... qui répondent franchement et ouvertement de façon quotidienne par rapport aux "bons mushers qui ont de l'expérience et qui sont les bien venus" mais qui ne viennent pas souvent aider à répondre aux projets de certains voir même être "indiferent" à certains qui recherche des réponses à des questions et pas capable d'expliquer comme il faut ou attendre que quelqu'un dise une "Comment choisir son chiot futur chien de tête 357540" pour débarquer ensuite. ( ça c'est dit ! ça me fatiguais )
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:32

Normal que lorsqu'une Comment choisir son chiot futur chien de tête 357540 est dite qu' on rectifie .
C'est quand même un bon point pour le forum, si les mushers n'interviennent que rarement :10: cela veut que le forum est crédible

et je ferai remarquer que lorsqu'un musher donne son avis c'est toujours les mêmes qui leur tombent dessus ,

pour répondre à Naika, elle fera comme beaucoup d'entre nous, elle se prendra des gamelles

maintenant le mieux est de prendre contact avec le club de région dont les membres conseilleont concrètement sur ce qui faut faire ou ne pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:37

ah bah si c'est normal alors....facile de "rectifier" quand on ne parle pas beaucoup... Moi j'attends toujours les réponses concernant les harnais, certains ont essayés de m'aider, pro?amateur?novice? au résultat j'ai un mauvais harnais. alors crédibilité....je préfère les entendre plus souvent pour mieux être renseignés plutôt qu'attendre qu'une Comment choisir son chiot futur chien de tête 357540 sorte et finisse par une polémique plutôt que se renseigner et apprendre en tout bon membre-passionnés/amateur/novice. :merci: quand même hein...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:13

HS: depuis l'ouverture du forum il y a eu des sujets sur les harnais pourquoi ne pas les avoir lu ?


maintenant pouvons nous revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:17

Je les ai bien évidemment lu et tous (si tu vérifies j'ai même postée sur certains Smile tu n'y ai peut être pas passée ) j'avais des questions/doutes, même que j'ai eu du mal à comprendre certaines choses et je n'ai jamais réussi a avoir d'assistance de ce côté là. tant pis pour moi, je suis donc allée ailleurs.

Oui on peut revenir au sujet, mes excuses pour ce HS a la miss sur son sujet, je n'ai rien à rajouter ne pouvant apporter d'aide sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:35

Vicky a écrit:
Normal que lorsqu'une Comment choisir son chiot futur chien de tête 357540 est dite qu' on rectifie .
pour répondre à Naika, elle fera comme beaucoup d'entre nous, elle se prendra des gamelles

maintenant le mieux est de prendre contact avec le club de région dont les membres conseilleont concrètement sur ce qui faut faire ou ne pas faire
Pour moi c'est justement pour ça que c'est interressant de poser une question sur un forum! on a pleins de réponses différentes selon l'expérience de chacun et en débatant de la chose on se rapproche au plus près de la réponse qu'attendait la personne qui a posé la question!
Mais ducoup j'en reviens à ma même suggestion, il serait interressant que Cathy revienne pour nous dire ce qu'elle comprend dans nos conseille, ce qu'elle ne comprends pas..;et qu'on puisse cibler son attente et l'orienter au mieux dans ses choix!
Et non, quand tu dis "elle fera comme beaucoup d'entre nous, elle se prendra des gamelles " ben je suis pas d'accord, elle sait pas, elle vient ici pour avoir des conseils, il me semble de notre responsabilité de lui dire que 6 chien nouveaux d'un coup c'est pas possible surtout si on en a jamais fait!
Moi si elle finit en fauteuil roulant je veux être sure que c'est pas parce que j'ai oublié de lui dire qu'on commence d'abord avec moins de chiens!
Et là oui, avec deux nouveaux chiens, je suis d'accord elle prendra des gamelles et apprendra, mais avec 6 c'est l'accident!

Donc OK ton conseil de prendre contact avec un club est important, mais ballancé comme ça ça donne l'impression que toi qui sait t'as pas le temps de commencer à lui raconter un peu pour qu'elle se fasse une idée!

OK moi j'ai peut-être été trop brute surtout qu'on ne peut pas entendre le ton ironique que j'avais en écrivant, mais puisqu'on est un forum, puisque cathy a des questions, ceux qui répondent le doivent pour l'aider!

Que penses-tu de comment choisir son chiot? Que penses-tu d'en avoir 6 d'un coup? Aides-là un trouver les sites pour trouver un traineau d'occasion! Dis-lui où trouver des passionnés vers chez elle! Où trouver un club de traineau! Que devra-t-elle faire avec son premier chiot pour en faire un chien de tête le meilleur possible? Combien prendre de chien d'un coup au début pour commencer?
Peut-être lui mettre des copier/coller de réponses d'autres gens qui répondaient sur d'autres sujets mais qui ont dit des trucs interressants ou lui mettre un lien vers un sujet qui répond déjà à sa question!

Moi j'ai trouvé la réponse du musher interressante même si elle m'a interpellé et donné envie d'y apporter des précisions, par contre ton intervention Vicky me laisse que des points d'interrogations!!!
Alors je t'invite non pas à vérifier laquelle de nous deux aura le dernier mot, mais bien à vraiement répondre à Cathy en lui donnant tes conseils à toi! Qui comme les miens, comme ceux du musher et de tout le monde seront à adapter en fonction de la situation!


Mais bon j'en reviens au même Cathy, pourrais-tu nous dire ce que toi tu veux faire, pour qu'on adapte nos réponses à tes besoins!
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:39

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je suis une passionnée depuis petite, j'ai travaillé chez un musher pro, avec 50 nordiques, j'avais le poste d'handler, je faisais moi même les baptêmes des touristes avec un attelage de 9 chiens, j'ai posé des questions au musher avec qui j'ai travaillé mais il me répondait soit à côté ou "tu n'ai qu'handler alors reste à ta place ramasse les crottes", c'est pour cela que je vous demande de l'aide, biensur je ne veux pas que vous m'enterriez de suite merci d'attendre un peu.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Naika
Ours Polaire
Naika


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:00

Excuses Cathy, faut pas m'en vouloir, je suis comme ça! Je vois toujours le scénario catastrophe en premier!
Donc si tu as déjà fait des baptêmes où c'est toi qui conduisais les touristes tu en as déjà fait un peu!
Attention, si tu as tes chiens à toi, avant de devenir aussi bien éduqués que ceux du musher, tu risques comme dit Vicky quelques gamelles très sympas à raconter au près du feu!
Je suis bien triste que ton musher ait été si nouille en ne répondant jamais!
Alors vas-y reposes tes questions, miantenant qu'on sait que tu sais ce qu'est une meute et un attelage, on va te répondre différemment!

Donc je vais faire un essai avec comment choisir un chiot, je crois qu'effectivementcomme l'a dit je sais plus qui, on ne sait vraiement qui sera un bon chien de tête qu'à 1 an et demi, mais je pense qu'il y a des signes qui permettent d'avoir un avis!

Moi déjà, je te conseillerais de te renseigner sur les parents, ça fait pas tout mais ça aide! Bien choisir si tu veux un élevage de chien canapé, de husky multifonction ou de formule un, puis le passé des adultes et enfin, si c'est possible passer une journée entière avec les chiots ou venir plusieurs fois et bien les observer! Tu verras déjà pas mal de leur caractère rien qu'en les observant! mais si tu peux regarder qu'une demi-heure ça marchera pas! Le plus turbulent sera peut-être en train de dormir...

Tu parlais de quelle était la meilleure race ça dépend là aussi si tu veux un chien de compagnie, multifonction ou une formule un! Essayes de nous expliquer ce que tu veux vivre avec tes chiens!
Est-ce que tu veux vivre avec un loup indépendant qui vit en meute, est-ce que tu veux un chien très proche de toi, est-ce que tu aimes le toutou dévoué ou le chien qui a du carcatère, est-ce que tu veux faire de la vitesse ou de la rando plaisir! Combien de kilomètres voudrais-tu faire avec tes chiens quand tu les entraineras? 5 kilomètres à fond ou 40 au trot?
Revenir en haut Aller en bas
CATHY SEPPALA
Nouveau
CATHY SEPPALA


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : BOURG ST ANDEOL
Date d'inscription : 12/02/2010

Comment choisir son chiot futur chien de tête Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son chiot futur chien de tête   Comment choisir son chiot futur chien de tête Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:13

j'aimerais vivre enfin avec mes chiens, j'enmène partout mes trois filles malinoise, dogue, et groenlandaise croisé husky chocolat, c elle sur ma photo, j'aimerais faire de grande rando, par la suite, mais pour l'instant ma malinoise est en tête, mais je ne peux pas faire de longue distence car elle est trop joueuse, je vais m'accrocher pour réussir, je cherche un chiot ou un jeune de 6 mois, heureusement pour moi mes filles sont très sociables avec les autres chiens, mais par contre je n'ai aucun matériel à moi, du moins je n'en ai plus mon ancien boss ma tout prix, je cherche en parallèle un boulot d'handler chez un pro, un vrai !!! le prix des chiots sont variables mais toujours la meme question prendre un lof ou pas, prix de beauté ou pas, moi du moment que je partage ma passion avec mes futurs loulou, lof ou pas je m'en fou, j'aime ce travail j'aime la nature et la partager avec eux , c'est le plus bo cadeau qu'ils pouront me donner, ensuite organiser des sorties ensembles et faire des randos amateurs ce serait aussi possible par la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son chiot futur chien de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation jacky
» Croquettes de regime....comment choisir ?
» Notre futur chiot
» Présentation, de moi-même et de mon futur chiot
» Choisir un sac a dos pour son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: