TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 club d'éducation canine

Aller en bas 
+13
Françoise
bénédicte
aurélie
juju et eoss
blade093
steph25170
malvinskaia
Kristel02
Anne-Laure
Nimpro
elislb
frederic
evangeline
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:01

Bonjour,

Voilà nous emmenons Eden tous les dimanches matin au club d'éducation canine et cela depuis que nous l'avons eu (a ses 2 mois) jusqu'a présent nous n'avons pas eu de soucis maintenant elle est passée chez les adultes et plus à l'école du chiot.

Depuis ce passage le moniteur n'arrête pas de nous "bassiner" sur le fait qu'on devrait essayer de la lacher en promenade de lui apprendre le rappel etc....

Ce matin ça nous a "gonfler serieux" (il y a des moments en fin de cours où tout le monde lache ses chiens) et la miss ne voulait pas revenir vu qu'il y avait deux chiens qui la poursuivait et bien sur c'était plus marrant de courir sur le terrain un vrai husk quoi!

le moniteur pour lui tous les chiens sont pareils et peuvent faire le rappel et bref nous sommes deux grosses cruches qui ne savent pas tenir un chien pour résumé, bref je me demande encore si nous allons poursuivre les cours d"éducation car à part apprendre couché assis marché au pas ont fait chaque fois la même chose et tout cela elle l'a déja assimilée depuis longtemps (à part le rappel club d'éducation canine 98202 ) je vais peut-être plutôt me tourner ver de l'agility qu'en pensez vous ?

Est-ce que vous vos chiens se balladent en laisse ou détaché lors des promenades ? moi j'ai pas du tout confiance de la lacher elle a une longe de 8 m lors des ballades mais n'est jamais détachée.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
club d'éducation canine Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:23

Citation :
le moniteur pour lui tous les chiens sont pareils et peuvent faire le rappel et bref nous sommes deux grosses cruches qui ne savent pas tenir un chien pour résumé, bref je me demande encore si nous allons poursuivre les cours d"éducation car à part apprendre couché assis marché au pas


Une de nos amis qui est animatrice de club canins avait le même discours, au bout de quelques balades avec nous et nos chiens, elle a changé d'avis lol!

Citation :
je vais peut-être plutôt me tourner ver de l'agility qu'en pensez vous ?

On voullait aussi faire de l'agility, mais le club canins impose le cours d'obeissance, dans ce cours il faut lacher les chiens ...


Citation :
Est-ce que vous vos chiens se balladent en laisse ou détaché lors des promenades ? moi j'ai pas du tout confiance de la lacher elle a une longe de 8 m lors des ballades mais n'est jamais détachée.

Regle d'or, ne jamais les lacher, on ne sait jamais. Il suffit d'une fois !
Avec une longe de 10 metres, le loup peut déjà bien se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:24

Vi, on lâche les kita quand leur maîtres veulent faire leur quart d'heure de sprint. Mais il faut atteindre les départs arrêtés avec un montée de 35/40km/h en 6 s et club d'éducation canine 353521 peu y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:41

merci pour vos conseils en effet c'est bien ce qui me semblait s'il y a une règle d'or chez ce type de chien c'est bien celle là! ne jamais laisser ton husk en libertée ! ont le voit bien avec notre louloutte en promenade à peine y a un truc qui l'intéresse (et je peux vous assurer que n'importe qu'elle club d'éducation canine 357540 l'intéresse genre feuille morte qui vole etc... elle est très très curieuse chaque trou de souris est inspecté etc..

Mais bon au club canin ils s'imaginent avoir la sience infuse et quand ont leur dit qu'on veut pas détaché notre chien dans des endroits non sécurisé et n'étant pas sprinteuse ils doivent nous prendre pour des martiens.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
club d'éducation canine Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:50

Citation :
Mais bon au club canin ils s'imaginent avoir la sience infuse et quand ont leur dit qu'on veut pas détaché notre chien dans des endroits non sécurisé et n'étant pas sprinteuse ils doivent nous prendre pour des martiens.


Dans les clubs canins, ils ont l'habitude travailler avec des races "dociles" et "obeissantes".
Le caractére "independant" du nordique doit leur poser un probléme lol!

Mais on peut faire aussi de l'agility avec un husky

https://www.taigapassionnordiques.org/vos-plus-belles-photos-f15/nordiques-et-agility-t15434.htm?highlight=agility
Revenir en haut Aller en bas
Nimpro
Explorateur !!!
Nimpro


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : (51)MARNE
Date d'inscription : 25/08/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:06

Evangeline,
Pour tout te dire depuis janvier je ne vais plus a ces cours moi aussi! L'ecole du chiot etait interressant pour la gestion du stress socibilisation et les ordres "simples" (assis ect.. et encore ..)

Mais oui! Les moniteur ont eu le meme discours! a savoir le rappel un mec m'a presque engeuler quand je lui ai dit que je la lachait jamais en promenade(longe de 10/15 metre) alors la ce fut le coup de trop!! il voulaient qu'Edelweiss fasse les meme chose que le gentil labrador avec qui edel aimait jouer...quand j'ai demander si il connaissait "réellement" la race husky,j'ai du poser une question bien etrange a leur yeux...(genre un chien est un chien...point!)

Donc depuis et bien non je n'y vait plus ni pour l'obeissance agility ou autre!

Et pour s'amuser Edelweiss a maintenant Goldy (les parties qu'elles font dans le jardin en plus!! club d'éducation canine Violence )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:38

je vias à l'obéissance avec Caya depuis peu dans le but de faire de l'agility.
les moniteurs sont très curieux et intriguée par Caya, je les ai mis au pas tout de suite en leur disant que je ne la lachais pas que
l'on avait trouvé d'autres moyens de se défouler et que mes chiens étaient heureux! j'ai droit à des questions mais pas de réflexions!
heureusement pour eux club d'éducation canine 98202 lol!

j'ai décidé de faire de l'obé avec Caya qui va avoir 3 ans car elle est devenue assez raisonnable avec le temps et notre complicité nous permet de faire pleins de choses!
pourtant Dolkann aurait bien besoin de prendre des cours mais aujour'dhui il est trop fou et vraiment aps assez attentif.
c'est peut etre votre probleme avec vos jeunes chiennes!

dès le premier cours Caya a fait un rappel extra, elle est venue jusqu'à moi et j'ai pu la coller contre ma jambe avant de la féliciter!
le deuxieme cours j'ai demandé au monsieur de ne pas la tenir pendant que je m'éloignais pour faire jouer notre complicité:
je l'ai regardé droit dans les yeux je lui ai dit" tu attends Caya" elle m'a regardé bizarrement l'air de dire, "c'est a dire tu vas ou"? !!!!!!
et elle est restée assise le temps que je traverse le terrain ensuite je lui ai dit viens, elle était tellement bloqué du coup elle a eu un temps de réaction lol et elle est venue jusqu'à moi, en marchant, sans courrir, elle était très calme et très docile!!!!!!!!
je suis trop fiere d'elle!!!!! mais je ne la lacherai pas dans la nature!!!là elle sait que c'est un exercice, un jeu, mais dans la nature....

en parlant de labrador!!!!! il y a deux golden et aucun ne réponds sagement comme elle et ils sont la depuis plus longtemps!
mais sont plus jeunes aussi..........

Donc Evengeline l'agility sans obé c'est pas possible tu sautes une étape.....
mais retourner a l'obé dans un an par exemple serait peut etre bon, elle sera plus mature club d'éducation canine Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:09

ben ça me rassure tout ça je vois Nimpro qu'on en est arrivé au même stade ils ont le même comportement chez moi un chien est un chien ils ne cherchent pas plus loin et ne voit pas de différence il conaissent juste les caractères des races plus fréquentes.

J'imgagine que Edel et Goldy doivent s'éclatée ensemble! je vois quand Eden voit son copain Ewok le Husky roux ont se voit une fois par semaine avec la maitresse d'Ewok et les chiens s'éclatent pendant deux heures.

Donc l'agility je vais laisser tombée pour l'instant comme tu dis Anne Laure je vais finir ma carte et je pense qu'après ont va laissé passé un moment et attendre qu'elle soit plus calme, il faut dire aussi qu'actuellement au dressage ils sont environs une vingtaine de chiens à chaque fois et je pense que c'est trop pour un cours il y a des tensions par moments entre les chiens et du fait que nous sommes nombreux nous ne faisons pas beaucoup d'exercices c'est assis couché debout et marché avec le chien au pied entre les autres qui sont en rond après le temps que tout le monde passe le cours est pratiquement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 5:58

c'est pour cela que je ne suis jamais allée aux cours près de chez moi, il fallait lacher les chiens, parc non clôturer club d'éducation canine Violence !
j'ai pris 2/3 séances avec un éduc, très bien, très syumpa, mais qui voulait absolument que je lâche Darko... j'ai laissé tombé!
les ordres "assis, couché, debout, au pied, donne la patte", on lui a appris dès ses 2 mois, le rappel mais là, ç dépend des jours et de ses envies et ensuite les ordres de direction et tout se passe bien! on a fait l'école du chiot à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:09

bon nous au niveau du club canin c'est cloturé je ne remet pas en cause le club je trouve que c'est très bien mais je pense que ça sert surtout aux chiens qui ont des problèmes de sociabilisation ça leurs permet de voir d'autres chiens et d'autres personnes.

Après je crois aussi que le nouvel educateur qu'on a et ben ça passe pas, ont fait rien de plus que l'on faisait à l'école du chiot j'ai l'impression que c'est une perte de temps et qu'il se prend un peu trop au sérieux le monsieur et apparement il n'a aucune connaissance dans les races nordiques!! d'ailleurs ont m'a dit que l'année dernière il emmenait son chien au dressage comme nous (il a un bouldogue) et n 'était pas éducateur canin
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:08

pour moi les éducateurs sont sympa, ils connaissent pas spécialement toutes les races mais bon
ils connaisent le principal sur les regles d'obéissance.
chez nous non plus les cours ne sont pas très élaborés et assez répétitif mais si tu as pour but d'aller à l'agility il faut quand meme se perfectionner dans les regles d'obéissance.
moi je trouve que c'est surtout une complicité à entretenir avec ton chien, et non des exercices
à répéter qui vont finir par l'endormir lol
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
club d'éducation canine Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:48

Je suis éducatrice dans un club affilié SCC, comme ceux que vous avez l'air de fréquenter tous...

A la décharge des éducateurs, la formation qu'il reçoivent est très courte et très succinte, très générale aussi. Leur plus gros boulot de formation, c'est sur le terrain avec vos chiens qu'ils le font.

C'est vrai qu'en général, les éducateurs et les gens qui fréquentent les clubs ont le plus souvent des chiens faits pour l'obéissance, dociles. Les nordiques ont un caractère à part, et sans connaître on a du mal à se dire que c'est un facteur à prendre en considération chez ces chiens-là. C'est plus facile de reporter la "faute" sur les propriétaires qui, soit disant, ne savent pas y faire, que de se remettre en question face à un truc qu'on n'arrive pas à gérer.

Je pense que les nordiques, et le husky en particulier que je connais mieux, s'éduquent avec beaucoup de patience, et en fonction de ses itnérêts à lui, et pas de ceux des maîtres. Contrairement à d'autres races plus communes, ce sont les huskies qui décident de qui va être leur maître, et pas l'inverse.
Alors travaillez sur la complicité, en restant toujours ferme mais juste. Rien ne sert de gueuler sur un husky pour vous faire respecter, ça ne fera pas de vous un leader, c'est pas comme ça que ça marche. Rusez, jouez sur son propre terrain...

En tout cas, sans avoir un rappel nickel (et c'est possible de l'avoir, oui oui !), c'est vrai qu'il vaut mieux une promenade en longe, c'est plus sécurisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:28

pour les husky je dis oui pour le rappel en terrain clos uniquement,surtout si tu ne l'as jamais laché etant chiot.
ça peu servir quand meme s'il venait a sortir près de la route par ex ou en situation dangereuse qui ne l'interesse pas forcement,a savoir que s'il court apres du gibier,ben t'attend c'est tout .t'as rien d'autre a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:35

evangeline tu vas a quel club??
Revenir en haut Aller en bas
blade093
Explorateur !!!
blade093


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/06/2010

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:43

Bonjour a tous. j'ai une question jai une femelle akita americain et k'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup d'aller dans une education canine et combien a cela revien commen sa ce passe dedans. desoler pour toute ces question mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
club d'éducation canine Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:19

Disons que ça peut aider si TU ne maîtrises pas les bases.
Mais bon nombre d'éducateurs ne savent pas s'y prendre avec nos loups, simplement par méconnaissance de la race et des tempéraments de nos chiens. Ils n'y peuvent rien, ils n'y sont pas formés et pas sensibilisés. Je suis moi-même éducatrice, je sais de quoi je parle ! Quand un husky, malamute, akita débarque dans mon club, c'est toujours à base de "oh, ba celui-là de toute façon, il n'arrivera jamais à rien, c'est un nordique". Alors c'est toujours moi qui m'y colle, avec un plaisir indescriptible cela dit...

Voilà, tout ça pour dire que ça dépend des personnes sur lesquelles tu vas tomber. Mais vas déjà voir, participe à un cours d'essai, et tu te rendras compte par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:47

Faline a écrit:
evangeline tu vas a quel club??

j'allais au club canin de Brunstatt
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:55

blade093 a écrit:
Bonjour a tous. j'ai une question jai une femelle akita americain et k'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup d'aller dans une education canine et combien a cela revien commen sa ce passe dedans. desoler pour toute ces question mais je me renseigne.

au niveau prix chez nous ce n'est pas très chèr mis a part la cotisation annuelle de 50 euros environs les 15 séances 'une heure a chaque fois' c'est 20 euros. Au club où j'allais il y avait 2 akitas qui avaient l'air d'ecouter assez bien par rapport à la mienne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:01

aujourd'hui nous étions assez tentez de lacher Eden car nous étions à un barbecue champêtre (fin d'année sportive du club de jujitsu de mon mari) où il y avait un briard et un berger australien qui jouait détachée alors que la notre était accrochée à sa longe... mais bon nous avons tenue le coup et ne l'avons pas lachée.... mais c'est à ses moments là que tu doute et te dit allez je la lache elle va sans doute pas partir, mais bon ont est jamais sûr donc ont a pas osé tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:19

lol oui ca m'arrive souvent! la derniere fois on les a laisser dans le jardin 30 secondes sans surveillance on s'est retourné et ils s'étaient barré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:01

Anne-Laure a écrit:
lol oui ca m'arrive souvent! la derniere fois on les a laisser dans le jardin 30 secondes sans surveillance on s'est retourné et ils s'étaient barré!!!!

oh merde!!! tu les as récupérés rappidement,

ces huskies quand même aucune éducation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:59

c'était cette fameuse fois ou je les ai perdu 1h 30 a les chercher dans la campagne faire des kilomètres en voiture... très très dure cette expérience!
on a toujours fait très attention mais là c'est fini on ne se dit plus "oh ils ont l'air calme on pourrait les lâcher"!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:21

Je lache dès que j'en ai l'occasion mon malamute et jusqu'a présent il n'y a pas eu de problème, maintenant je suis toujours méfiante et le rattache si je sens qu'il y a danger. Il est tombé très malade petit et je pense que cela nous a rapprocher au fond car c'est depuis ce moment qu'il est devenu un plus dépendant. Par contre j'ai un ami qui a une husky de 4mois et depuis quelques temps elle se sauve a la moindre occasion... il ne veut pas comprendre que nos deux chiens n'ont pas le meme tempérament et veux me suivre dans mes actions, je vais lui parler des longes, peut-etre que ça l'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:05

Je cherche une liste de club canin pour AKITA INU, de paris à sa RP. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
club d'éducation canine Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

club d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: club d'éducation canine   club d'éducation canine Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:01

Je suis éducatrice à l'Amicale Canine Villecresnoise (Villecresnes, 94). On n'est pas "spécialisés nordiques" (même si les akitas ne sont pas à proprement parler des nordiques), mais entre un akita, un shiba, un husky et les 2 miens, on commence à en avoir quelques uns...
C'est vrai que les autres éducs sont rarement emballés quand ils voient arriver un nordique en cours, mais vu que les "débutants" passent toujours par moi, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
club d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: