TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alenta
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 10/03/2010

Husky Empty
MessageSujet: Husky   Husky Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:44

Bonjour,

Alors je viens d'adopter un Husky (SPA de l'Etang Bleu). Il a 13 mois, il est adorable et obéissant mais il a un gros problème...dès que je ne suis plus là!
C'est un chien qui a déjà eu plusieurs maîtres (et pas que des bons visiblement) et qui a visiblement peur d'être abandonné.
Ramené samedi dernier de Lorraine, il a déjà fugué dimanche (je m'étais absenté pour faire une courses, il a réussi à passer au travers des barreaux du grillage du jardin...il a été retrouvé lundi matin après une nuit d'angoisse).
Par contre, il ne s'enfuit pas quand je suis à l'intérieur de la maison.
Du coup, je le laisse à l'intérieur de la maison la journée...avec les chats avec lesquels il n'y a pas de problème (ouf!). Mais j'ai retrouvé mon couloir légèrement détapissé près de ma porte d'entrée, je suppose qu'il a passé sa journée à gratter.
En plus, je lui ai fais une place avec un coussin dans le salon, mais il reste sans arrêt à côté de la porte d'entrée (pour surveiller je suppose). Je le reconduis à sa place régulièrement mais il se relève sans arrêt pour retourner devant la porte.
Comment rassurer mon chien?

Merci!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:37

A son âge avoir connu plusieurs maitres fait qu'il ressent une forte anxiété lors de tes absences.
Ce n'est pas seulement le rassurer qui fera cesser les problèmes de destructions.
Je te conseille de trouver un bon comportementaliste (pas un éducateur) près de chez toi.
Il pourra prendre en compte tout le contexte de la situation et te proposer des solutions adaptées à ton chien et à toi.
Saches aussi que cela ne se fera pas immédiatement et qu'il te faudra sans doute modifier ta façon de le gérer.

Vu le passé de ce chien, je doute que de l'occupation suffise pendant tes abscences.
D'autre part, tu l'as depuis peu, laisses lui le temps de poser ses valises, ne marques aucun rituel de départ sinon cela va s'empirer.
Il y a dans cette rubrique des conseils qui peuvent t'aider dans les autres posts sur les pb rencontrés pendant les abscences des maitres.

Il a également besoin de jouer et d'interagir avec d'autres chiens, comme tout bon chien de meute qui se respecte, de se défouler
physiquement, à 13 mois, il est plein d'énergie.

Autre chose, les + gros problèmes ne se rencontrent que rarement au départ, d'ici quelques semaines,
quand il aura pris ses marques, il risque de te tester pour voir ou sont les limites que tu lui accordes.
Soit constante dans ce qui est permis ou pas, sinon tu risques d'être débordée.

Sinon pour un husky, le jardin doit être complètement sécurisé, car s'il y a une faille que tu n'as pas vu, il la trouvera.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:29

François t'as donné d'exellent conseil, je souligne juste qu'il faut impérativement sécuriser ton jardin car il attendra plus facilment ton retour à l'exterieur qu'enfermé entre 4 murs... pour l'instant il ne fugue pas quand tu es la mais quand il aura prit ses marques il risque de le faire... à surveiller également l'entente avec les chats, les huskies sont réputés pour les prendre pour des proies...même apès des annèes de vie commune.

Voilà le site d'une comportementaliste (inscrite sur le forum: Winette) elle pourra sans doute t'aider...

http://nosptitsloups.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:48

Il vaut mieux un entretien qu'une consultation par mail ou téléphone,
je suis aussi comportementaliste et je n'envisage pas un entretien à distance,
quelques conseils, oui, mais cela ne remplace pas un entretien sur le lieu de vie
pour trouver des solutions réellement adaptées.
Chaque cas est différent, chaque chien et chaque maître sont des individus uniques dans leur relation,
toute solution doit donc être adaptée à leur cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:21

Ca me fait penser à ma Péné... Plusieurs abandons avant qu'on ne l'adopte... Complètement stressée dès qu'on la laissait seule... Fugues lorsque nous étions absents mais en notre présence aucune tentative, même avec une porte ouverte. Elle a fait bien pire que détapisser pendant nos absences.
En ce qui concerne Péné, le problème n'a été résolu que lorsque nous avons adopté un deuxième chien...

Il faut l'habituer à tes absences... Il faut que tes départs deviennent "naturels" pour lui. Quand tu pars, il faut l'ignorer, pareil quand tu rentres. Tu ne lui accordes de l'attention que quand il s'est calmé.
Essayer aussi des "faux départs" (mettre tes chaussures, ton manteau, etc..., sortir... et revenir quelques minutes plus tard).
Ces conseils peuvent donner des résultats...

Je vois que tu habites pas loin de chez moi (je suis à Gagny). Si tu veux on peut s'organiser une rencontre et je te raconterai comment je m'en suis sortie. Bien que chaque cas est différent cela pourrait peut-être t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:35

:10: avec la solution proposée par Sofinette,
l'expérience qu'elle a connue avec Péné, peux t'aider à trouver de bonnes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
alenta
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 10/03/2010

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:36

Oui, merci, je viens de la contacter en MP!
J'avoue que les débuts sont un peu difficile. Il s'est enfui, il a mangé mon lapin (un vrai carnage quand je suis rentrée du boulot...) alors que ce dernier était enfermé dans une pièce...et il n'est pas propre du tout. J'ai jamais autant lavé ma maison de ma vie! ^^
Je ne serais pas contre quelques conseils...:s
Revenir en haut Aller en bas
winette
Husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:14

alenta a écrit:

Comment rassurer mon chien?

avec du temps
des habitudes
de la'mour
(un copain chien?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:15

François a écrit:
:10: avec la solution proposée par Sofinette,
l'expérience qu'elle a connue avec Péné, peux t'aider à trouver de bonnes solutions.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:40

Concernant la propreté, il faut lui réapprendre.. Un chien en box dans un refuge n'as pas l'habitude de se retenir.

S'il fait ses besoins près de la porte d'entrée par contre, cela peut être dû à l'anxiété de séparation...

Il est seul combien de temps par jour quand tu travailles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Husky Empty
MessageSujet: Re: Husky   Husky Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:09

3 choses avec ce jeune chien :
- réaprentissage de la propreté :
https://www.taigapassionnordiques.org/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/brooks-est-pas-propre-t16784.htm
- apprentissage de la solitude par habituation progressive
- lui faire cotoyer au maximum d'autres chiens et lui donner assez d'activité pour calmer son énergie de jeune pré-adulte.

désolé pour ton lapin, mais c'est une attitude tout à fait logique pour un chien, même si bcp de races ont perdu leurs instincts de prédateurs,
ils sont très présents chez les nordiques. Il vaut mieux ne pas les tenter.

S'il est seul en intérieur pendant longtemps, la propreté sera + difficilement acquise, surtout s'il a vécu quelques temps en refuge
et que ses anciens maîtres n'ont pas cherché à le comprendre et à lui apprendre les bases.
Si tu vis en maison, un enclos sécurisé (blindé Husky 98202 ) sera parfait pour la journée, tu verras avec Sofinette, ce que nous entondons par enclos sécurisé Mr. Green

Si tu envisages un jour de lui donner de la compagnie, attends au minimum que les pb rencontrés soient réglès.
Sinon c'est un peu la loterie, cela fonctionne avec certains, mais ça peut être aussi 2x pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» ZIGGY husky je suis un beau husky blanc ref (belgique) ADOPTE
» BELLE husky siberien (husky d'artique) douce et affectueuse (f) REF 41 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: