TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+3
Eliza
tophe
LYLOU
7 participants
AuteurMessage
LYLOU
Nouveau
LYLOU


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saone et loire 71
Loisirs : Peinture, Sport, Cuisiner, Jardiner......
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:01

Besoin de conseil:

Nous habitons un petit hameau et n'avons que deux voisins, le rêve nous possédons un grand terrain qui ser bientôt cloturer du faite que nous sommes relativement pret de la route. De plus nous avons deux chats et une petite liloo de 2 ans.

J'aurai aimé connaître quelle race nordique s'adapterer le mieux à notre environnement ses traies de caractères et sa taille. Sachant que je recherche un chien de taille moyenne si possible mais le coup de coeur d'un animal à adopter sera le plus fort.

Nous recherchons un compagnon de jeux mais aussi de garde.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:08

LYLOU a écrit:

Nous recherchons un compagnon de jeux mais aussi de garde.

Merci à vous

Pour la garde, c'est raté, il y a bien sur quelques exceptions, mais les nordiques ne montent que rarement la garde.
Ils peuvent pour certains prévenir que quelqu'un arrive, mais en général, ça s'arrête là. Après, ils font la fête à la personne qui arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:14

Ba... Nordique et chien de garde déjà ça va pas bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:20

L'eurasier.

Cependant ce chien aime être avec ses maîtres. Si vous êtes à l'interieur et lui dehors, il voudra rentrer avec vous et que ça traine pas pour ouvrir la porte !

C'est un chien de taille moyenne, c'est un bon chien de FAMILLE !!! et avec les enfants il est adorable.

Pour certaines couleurs, il peut paraître dissuasif, aussi avec sa prestance....

Ce n'est pas un chien de garde à coller dans le jardin en esperant qu'il attaquera en cas de cambriolage. NON !!! ce n'est pas un chien de GARDE. Mais un très bon chien de famille qui avertira en cas d'intrus dans le périmetre.

Il n'aboie pas sans raison, il saura vous avertir en cas d'anomalie ou vous prevenir de quelque chose.

Cela reste un animal qui faut entretenir ( son poil ), il est très attaché à ses maîtres et reservé avec les étrangers.

Reflechissez bien, prenez le temps de consulter partout, à travers net, livre, témoignages....

Il suffit aussi de chercher sur les sites Refuges, vous trouverez surement LE CHIEN que vous recherchez, nordique ou non, qui correspond à votre mode de vie et l'amour à lui offrir, ça de l'amour il en ont tous besoin !!!

Ils vous attendent, derrière les barreaux...et association.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin de conseil Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:21

Avec un nordique il ne faut pas seulement un terrain cloturé mais un terrain Très Très bien cloturé! Cloture rigide et enterré! Un nordique n'est pas un chien qui ce contente d'un grand jardin il a besoin d'éxercice et de sortir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:40

S'il n'a pas de sorties, il les fera lui même.
A savoir que ces chiens ne sont absolument pas territoriaux,
un chien nordique seul sur un grand terrain va fuguer :
Pour avoir des contacts avec d'autres chiens
Pour chasser
Pour se balader

Si toutefois la clôture est blindée, mais qu'il n'a pas son exercice quotidien,
il risque fortement de déprimer.
Ce sont avant tout des chiens de meute et sans contact réguliers avec d'autres chiens et sans exercice,
ils ne s'épanouissent pas comme il le faudrait.

Tu pourrais éventuellement avec bcp de chance trouver ton bonheur avec un croisé,
en tenant compte quand même que souvent la part nordique prend le dessus.

Au passage, l'eurasier est un chien du 5ème groupe, dit groupe des chiens primitifs, mais ce n'est pas un nordique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:09

je sais que c'est pas un nordique, mais pour les critères si dessus présentés, compte tenu que l'eurasier A du sang nordique ( samoyède ) je t'assure que l'on retrouve pas mal de points commun avec les vrais nordiques. Après cela reste un vaste débat.

L'eurasier est celui qui se rapproche le plus par rapport aux critères ci dessus. c'est pour cela que je parle de cette race. Moi aussi passionée des nordiques mais ne pouvant pas subvenir à tout ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
LYLOU
Nouveau
LYLOU


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saone et loire 71
Loisirs : Peinture, Sport, Cuisiner, Jardiner......
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:16

Super :merci: à toutes et tous

Nous allons donc nous diriger vers un eurasier ou samoyède de plus il s'avère que se sont des tres beaux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:39

Je suis entièrement d'accord avec Fragola concernant les traits de caractère de l'Eurasier. Le mien vit avec un chow chow : 2 chiens complètement différents.
Pour en revenir à l'Eurasier, c'est vrai que c'est un chien de famille qui aime être avec son maître. Il suit partout y compris quand on change de pièce, je dirais même qu'il est un peu "pot de colle" parfois. Il aime qu'on s'occupe de lui et il ne supporte pas qu'on l'ignore sinon il vous le fera savoir.
Il peut rester seul mais il ne sera pas heureux s'il reste des journées entières seul. Il adore être avec un autre compagnon, le mien reste près de "son" chow chow". D'ailleurs il le défend bien et n'aime pas quand des étrangers viennent le caresser. Il surveille....

Il n'aboie pas sans raison alors quand il se manifeste, il faut aller voir ce qui se passe.

Il est très joueur et aime se promener même s'il a 2 hectares de terrain, il voudra sortir histoire d'aller voir ailleurs ce qui se passe. Il est aussi très curieux et s'interesse à tout.

C'est un chien qui aime la liberté, le mien n'aime pas trop la laisse, il la supporte mais tous ne sont pas dans le même cas je suppose.

Concernant l'éducation, il comprend très vite ce qu'on attend de lui et il s'exécute surtout si la friandise est là pour le récompenser. Il a surtout besoin de comprendre ce qu'on lui demande.

Par contre il ne faut jamais le tromper ou lui faire mal car il s'en souviendra toujours.

Pour sa fourrure, c'est vrai qu'il faut le brosser, le mien a horreur du bain. Chaque fois qu'il voit le shampooing et les draps de bains qui se préparent, il part se cacher en courant. Et pas la peine de l'appeler il ne viendra pas...... alors il faut aller le chercher.... dur;.. dur

Côté chien de garde c'est raté...

Bref pour conclure (j'en ai beaucoup dit mais je les adore) c'est un Loup qui a besoin de ses maîtres en permance et il ne supporte pas une séparation longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:46

tu parles toujours de l'eurasier Crystale?

Après chaque chien ( de la même race ) peut être différent....

L'eurasier globalement s'adapte à son maître, l'homme, le mode de vie qu'il aura. Il faudra lui apprendre des tout jeunes.

c'est drôle parce que le mien , il supporte très bien la solitude.( uniquement pour aller travailler ) Alors OUI, il est tout seul quand je pars bosser, ce n'est pas " l'idéal" de tout les chiens. Mais dark ne presente aucun signe de detresse, il accepte tres bien la solitude, il joue pendant que je suis pas là, dort beaucoup ( il tient ça du chow chow ) bref! ça s'apprend...

L'eurasier est tres maniable mais il ne faut pas non plus en faire n'importe quoi....il faut choisir le bon chiot. et pas forcément celui qui sera tout foufou et joyeux....car peut etre que celui demandera beaucoup plus que celui qui sera plus reservé ou autre...

C'est variable frenchement...

En tout cas , crystel, ton témoignage concernant la garde et l'absence c'est contradictoire au mien...intéressante ^^

Mais bon, ce n'est pas un chien de garde, il est dissuasif et aboiera sans se laisser approcher si un intrus.


CEPENDANT !! le samoyede lui, ne voudra pas rester seul, il ne supportera pas la solitude sauf cas exceptionnel si on l'habitue depuis petit...( voir roska elle pourra t'aider )

ce chien lui, ne sera pas non plus un chien de garde...il fera la fête même à un cambrioleur :mains:
et pour finir, il a besoin d'exercice comparé à l'eurasier qui lui, suffit à depenser son trop plein d'energie, si tu peux faire plus, tant mieux !!! autrement ce n'est pas une exigeance de l'eurasier.( tout chien de toute race doit pouvoir sortir et se defouler )

Le samoyede chante pas mal... l'eurasier...à moins d'être en meute, mais sinon, pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
LYLOU
Nouveau
LYLOU


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saone et loire 71
Loisirs : Peinture, Sport, Cuisiner, Jardiner......
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:36

"QUAND JE PARLE DE GARDE JE VEUX DIRE QU IL PREVIENNE"

MERCI POUR SES INFOS

UNE FOIS CLOTURER JE PRENDRAI ALORS CONTACT AVEC ROSKA
EURASIER OU SAMOYEDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:12

Crystal, je me demande si je ne t'ai pas mal lue... tu devais surement parler de tes chow chow !! c'est alors logique ta réponse !!!

Le chow chow, l'eurasier et le samoyede ont tout les 3 une description différentes les unes des autres. Il peut y avoir des points commun mais ils ne se ressemblent pas traits pour traits c'est sûr !!

Je comprend mieux, je pense que tu parlais du chow chow. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:47

Pour ce qui est des nordiques, je rejoins ce qui a été dis, notion de territoire et de garde à abandonner de suite, ce sont des chien qui s'en tape complet... Originaires du loup, et catégorisé "primitifs", ils ont l'instinct d'être capables de couvrir des distances énormes avec très peu de nourriture dans l'estomac, à la recherche de proies... du coup, pas de territoire défini par avance, et donc, pas de notion de "propriété" ni de garde!!!!

Pour l'Eurasier, c'est un poil différent... Toujours pas de notion de garde, eu égard à ses origines nordiques, mais une définition particulière de la notion de territoire transmise par ses maitres : Les Eurasiers sont capables, contrairement aux nordiques, de ne pas dépasser une limite territoriale définie, pour peu qu'elle lui soit matérialisée, mais sans pour autant y mettre une clôture haute, il est tout a fait capable, si son éducation a été bien faite, sans "incohérences", de rester derrière une simple barrière, même ouverte!

L'Eurasier, est issu de croisement effectué pour en faire un chien "urbain" et moderne, avec les aspects et les origines de chiens primitifs, il a donc moins besoin d'efforts quotidien, même s'il s'en accoutume très bien malgré tout... Par contre, ce n'est pas un chien de travail au sens stricte.

Et enfin, pour répondre à Crystale, en même temps qu'à toi, il y a autant de caractères de chien (au sein d'une même race) que de caractères de maitre. Un chien est à l'image de son maitre et calque son attitude en fonction de lui. Donc, suivant ton attitude et ce que tu acceptes de lui, tu en ferras en chien plutôt "indépendant" et sportif, ou un chien "pot de colle" et canapé... Par contre, quoique tu fasses, tu auras un chien qui adore les caresses de son maitre, mais aussi de tous les autres, et qui cherchera sa présence dès lors qu'il arrive à proximité, notamment après une période d'absence plus ou moins longue dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
lilou
Grand explorateur
lilou


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:54

Le Youn a écrit:
tu en ferras en chien plutôt "indépendant" et sportif, ou un chien "pot de colle" et canapé....

Il peut aussi être un grand sportif ET un gros pot de colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:57

aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:59

Tout comme, d'ailleurs, un "indépendant" canapé!!!!!!! Besoin de conseil 98202 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:30

L'eurasier est issu de 3 races, hors ici, pour l'instant on n'a parlé que du chow-chow et du sam.
Le sam n'ayant servi qu'à finaliser la race.
Le croisement d'origine est spitz-loup x chow-chow.

L'éleveur, monsieur Wipfel fut aidé par Konrad Lorentz père de l'éthologie (science du comportement animal)
et la sélection conduite à l'université de Gottingen (Allemagne).
La race est reconnue seulement depuis 1973 par la FCI.

Les spitz-loup font également partie du 5ème groupe et sont des chiens bcp + dociles que les nordiques.
Bien que comme dit précédemment, chaque chien est un individu à part entière avec un caractère qui lui est propre,
il y a quand même des tendances de races selon les sélections faites et ce à quoi le chien était destiné.
Certains sont assez bons gardiens, mais comme tout chien, il aura du mal à rester seul de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:12

François a écrit:

Certains sont assez bons gardiens, mais comme tout chien, il aura du mal à rester seul de longues heures.

tu parles toujours de l'eurasier là? J'ai un doute.... après je me trompe surement, mais dark doit être exceptionnel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 6:52

Non, relie bien, je parle du spitz loup et même des chiens en général.
Le chien est un animal social, il a certes de grandes capacités d'adaptation
et arrive donc a + ou - bien supporter la solitude.
Mais la plupart du temps, s'il pouvait décider de lui même, il choisirait la compagnie
d'un autre chien ou à défaut d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:05

pour moi aucun vrai nordique ne devrais etre destiner a la garde et ne devrai etre seul aussi bien pour son mentale que pour ses besoin vitaux c est un chien de meute aux caracteristique de meute les nordiques font partis du groupe 5 bien sur mais les chiens du groupe 5 ne sont pas tous des nordiques a vous de savoir si vous desirez un chien nordique dit de traineau ou un chiens qui ressemble vaguement type eurasier spitz chow chow mais la c est plus pareil mais a mon sens ne vous orienter pas sur un chien de traineau qui lui n est pas gardien et ne suporte pas la solitude
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil ...
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil svp
» besoin de conseil sur les elevage
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: