TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bonsoir en passant!!!!

Aller en bas 
+4
laroche
sofinette
Johanna
MARIE-ANGE
8 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Petit bonsoir en passant!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Petit bonsoir en passant!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 19:14

Quand j’étais enfant, je voyais autour de moi pleins d’autres fillettes et jeunes garçons qui n’avaient pas la même chance d’avoir une vie aussi décente que la mienne.
En 1960, j’étais une enfant privilégiée parmi ces petits allemands dont certains n’avaient même pas un toit confortable pour s’abriter. Leurs jeux et leurs façons de taire leurs misères me faisaient aller vers eux, naturellement.
Les amis de mes 6ans s’appelaient Peter, Magda ou siegfrid et j’ai eu la chance de partager avec eux les courses effrénées en patinette, les ballades en Forêt Noire toute proche, comme les fameuse barres de chocolat que nous avions, nous enfants de militaires, à profusion.
C’est à partir de cette époque que j’ai vraiment ouvert mon esprit sur la DIFFERENCE !!
Je comprenais que quelque chose n’était pas normale entre ces enfants et nous !!
Cette barre de chocolat tout à fait anodine était un luxe dont beaucoup de petits enfants ne pouvaient que rêver.
Mon père, jeune et plein de sagesse m’a mise directement dans une école Allemande, tenue par des responsables Allemands.
Le choc des cultures et la compassion ont été alors le bâton de ma conscience sur le quel je me suis construite afin de devenir la femme que je suis.
Apprendre, aimer, ressentir, tolérer, m’a fait grandir et m’a enseigner que même le plus petit effort pour se comprendre, est le moyen le plus sûr pour devenir un HOMME.
Plus tard, de retours en France, j’ai connu le carcan social qui s’exerçait sur les moins nantis.
J’ai vu ce que pouvait infliger la gente méprisante sur plus démunis qu’elle.
J’ai été une enfant rebelle à toute injustice, allant jusqu’à me laisser punir par ces maîtres trop austères et peu intelligents, qui ne voyaient qu’à pousser plus avant les meilleurs en délaissant les moins chanceux.
J’ai soutenu leurs regards et « balancé » leurs 4 vérités en face quand les punitions se faisaient lourdes parcequ’1 de mes camarades n’avait pas le livre demandé, livre tjrs trop cher pour un budget.

J’ai toujours agi avec la même ligne de conduite.
Mes amis restent des amis à vie et je n’ai jamais trahie qui que se soit !!!

Cette vie qui m’appartient est faîte de compassion et de tolérance et je sais tendre la main à qui me la demande sans détours et sans retours et je sais accepter les critiques positives des uns et des autres.

Je ne demanderai jamais les comptes d’un service que j’ai pu rendre et je sais accepter les décisions des autres quand celles-ci sont fondées.
Je ne me suis jamais mise au dessus des autres et je suis loin d’être « une mère Térésa » mais j’aide les gens et les animaux avec MES moyens qui m’ont été donné par la vie.
Chaque fois que j’agis pour le bien des personnes ou des animaux, je le fais, avec en tête, que j’apporte ma petite pierre parmi d’autres afin que se consolide une pérennité pour le bien de l’édifice qu’il est bon de construire.

J’ai toujours accepté le dialogue et j’ai moi-même donné mon avis sans craindre de froisser la personne, car j’ai toujours pris garde à respecter ses sentiments et son point de vue.

Aujourd’hui, après avoir fait le bilan de ces années, je sais ce que je suis avec mes défauts et mes qualités.
Bien sur, vous allez me demander pourquoi nous donne t’elle cette prose dont on ne voit pas le sens.
A ceux qui m’auront compris, je leur dis :
Merci de m’avoir lu et merci de continuer à me faire confiance.

A ceux qui trouveront encore à redire, je leur dis
Trouvez en vous le moyen de tolérer ce qui n’est pas comme vous et vous verrez entrer la lumière dans votre cœur.
Quand on peut pardonner, quand on peut accepter que d’autres vivent autrement leur vie, alors on a fait une part de son chemin d’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:48

Marie-Ange,

Ton texte est très beau et je suis sûre que sur ce forum, nous sommes nombreux à admirer tes qualités de coeur et toutes les actions qui en découlent.

Tu es admirable, tu as un coeur énorme et c'est souvent la jalousie qui fait dire ou penser de vilaines choses. Tu as pour toi tout ce que tu as fait pour les gens et les animaux et le principal, c'est d'être en paix avec soi-même.

On t'aime, Marie-Ange et on te respecte. Tu es un rayon de soleil sur Taïga Petit bonsoir en passant!!!! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:59

Marie-Ange,

Moi j'ai tout simplement envie de te dire que tout ce que peuvent penser les gens peut importe moi je sais juste une chose que tu es une femme au grand coeur et quelqu'un que j'adore vraiment beaucoup... En ce moment tu es une des personnes dont j'ai besoin et je sais que je peux compter sur toi et ça je t'en remercierai jamais assez... Tu es quelqu'un de formidable, quand je vois tout ce que tu fais pour les animaux et tout tout simplement BRAVO ET FELICITATION ! T'es merveilleuse Marie-Ange, reste comme tu es et ne CHANGE JAMAIS ! Comme le dis si bien noonook tu es notre soleil de tout les jours et on t'aime tous comme tu es...

MERCI POUR TOUT CE QUE TU FAIS
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:35

Tu sais ou sont tes amis Marie, tes vrais amis, ceux auprès de qui tu sais que tu peux compter et souvent aussi ceux que tu as aidés et c'est je pense le plus important !!!

Ton texte reflète à merveille ta vie et ta personnalité hors du commun et peu ne peuvent se vanter d'une telle richesse humaine et intellectuelle !!!

Je n'épiloguerai pas plus, c'est inutile car tu as déjà tout dit, tes paroles sont empreintes d'humanisme et de sagesse et je souhaite que beaucoup y réfléchissent car c'est necessaire à chacun et utile à tous !!

Une grosse léchouille de la part de Monsieur Rubis à qui je suis sûre tu manques beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 7:53

Ton texte est très beau...

Et moi, je n'écoute jamais les ragots, je préfère me faire une opinion par moi-même...

Continue dans ta voie et n'écoute pas les jaloux...

Et félicitations pour ce forum et pour tout ce que tu fais pour aider ces pauvres toutous :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 8:12

sunny Trés sensible à ton texte si authentique tout comme toi ...Mais tu sais ce qui motive les langues à se délier c'est trés souvent l'envie et la jalousie ...

L'essentiel dans la vie c'est de toujours rester fidèle à ses convictions c'est ce que tu fais et ce que tu as toujours fait alors ne change rien reste fidèle à toi même et encore :mee: pour tout le réconfort que tu apportes aux hommes et aux animaux défavorisés , pour ceux dont la vie n'a pas eu la chance de leur sourire...

Ton dynamisme , ta volonté, ta rage d'aider et ton don d'écoute sont un exemple ...MERCI Marie Ange Petit bonsoir en passant!!!! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
sandraloup
Grand explorateur
sandraloup


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Metz
Emploi : conseiller juridique
Date d'inscription : 25/01/2006

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 8:57

marie-ange

je te connais pas beaucoup
mais je sais le travail que tu fais ici
et je me doute qu'un aussi gros coeur n'apporte pas de l'aide qu'aux animaux
alors n'écoute pas les méchantes langues
et continue a ecouter dans grand coeur
et merci pour tout Petit bonsoir en passant!!!! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
lorko
Petit bonsoir en passant!!!! Signal15
lorko


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : la reole 33190
Date d'inscription : 01/03/2006

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 9:46

moi je ne te connais pas mais tu ma l air gentille je n est rien a dire bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
eveline
Explorateur !!!
eveline


Nombre de messages : 157
Localisation : Haute-Savoie - Peillonnex
Emploi : gérante immobilier
Loisirs : chiens - balades - jardin
Date d'inscription : 16/11/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:12

Marie-Ange l'on ne se connaît pas très bien, j'espère d'ailleurs qu'un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer, mais je peux te dire que j'apprécie énormément ta personnalité. Je pense malheureusement qu'il y a pas assez de gens comme toi, nous n'en serions pas là, tant de pauvreté même dans un pays comme la France, et tous ces animaux pour lesquels il n'exise aucun respect, considérés comme un simple meuble que l'on jette lorsque l'on a marre. Alors ne change pas, c'est les autres qui doivent le faire.

Mis à part ça, nous avons toute les deux un gros point commun, fille de miltaire, en Allemagne, moi aussi, je suis née à Larh, en Forêt Noire.
Tu vois le monde est vraiment petit :D

En attendant gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
eveline
Explorateur !!!
eveline


Nombre de messages : 157
Localisation : Haute-Savoie - Peillonnex
Emploi : gérante immobilier
Loisirs : chiens - balades - jardin
Date d'inscription : 16/11/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 10:23

Je voulais juste rajouter que j'ai vu sur rescue qu'une petite chienne de 5 mois a été euthanasiée en Belgique alors que les gens se mobilisaient pour la sortir, j'ai envie de vomir. Je sais qu'il y en a d'autres, mais ne peux le supporter. Alors je comprends tes coups de colère toi qui vis cela au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Petit bonsoir en passant!!!! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Petit bonsoir en passant!!!! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:24

Petit bonsoir en passant!!!! Fleur_033


Merci :oops:
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Petit bonsoir en passant!!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir en passant!!!!   Petit bonsoir en passant!!!! Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:30

Comme les autres, je tiendrais donc le même discours.

gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
 
Petit bonsoir en passant!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition Jura - Corrèze passant par lyon et clermont
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT
» de nouvelle
» Journee traineau / raquettes aux 7 laux
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: