TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiots et chamailleries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:25

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mes deux loulous arretent pas de chamailler, mais j'ai l'impression que quelques fois ça dégénère vite.
De plus j'ai remarqué qu'ils essayent de se chopper le coup. ils ont pas l'air de faire ca pour se battre c'est plus un jeu , mais j'ai comme meme peur qu'ils se fassent mal à la longue surtout que le mal commence à pincer fort.
Ma crainte vient que j'ai peur qu'ils fassent pareil à ma petite de 4 ans.
dois-je intervenir lorsqu'ils se chamaille comme ca ou du moin lorsque ca dégénère un peu ?
Petit rappel : c'est un mal et une femelle de 2 mois et demis.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:31

Je laisserais les pros te répondre. mais sache que les huskys pour en avoir vu , ils jouent comme ça ^^ en se chopant le coup aussi.
On dit que c'est aussi, signification de "mise à mort " mais bon... j'ai jamais su vraiment...

Dark mon eurasier et droopy le westie qui sont frères de coeur, jouent vraiment et font tout le temps ça, ça les eclatent..ils ne ferment pas la gueule, c'est juste mettre la gueule dans le cou et ils se retirent..

maintenant, le seul risque, c'est un "accident" avec les crocs, faire attention le cou c'est fragile.

Maintenant vla ce n'est que mon avis.

Je laisse françois et steph t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:49

J'en ai 3 de 6 mois qui se chamaillent comme tu dis depuis leurs 2 mois, ça fait parti de l'apprentissage, ils apprennent à attaquer. En les observant, tu remarqueras qu'à cet âge quand y'en a un qui a mal il fait un petit gémissement et l'autre arrête, ils changent de position et c'est reparti pour un tour.

Si tu vois que l'un gémis et que l'autre n'arrête pas, tu peux t'en mêler, sinon laisse les faire.

Les miens continuent, et à 6 mois c'est très impressionnant, on s'y croirait.

Ta petite a 4 ans, donc de toutes façons je suppose que tu ne la laisse jamais seule avec les chiens. Y'a rien à craindre si tu surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:12

ils apprennent par le jeux,non seulement à controler les mordillement,mais egalement pour la hiérarchie.
meme si c'etait pour se battre reelement,intervenir serait reculer pour mieux sauter.(dans le cas d'une bagare,il faut laisser faire mais veiller a ce que ca ne degenere pas et en les separants avec le plat du pied ou en courrant au milieu en poussant avec les genoux et en levant les mains et en criant "stop".
ça suffit en general pour faire lacher si c'est un debut de bagare;
ca degenere surtout si personne ne veux se soumettre.
en aucun cas il faut tolerer les mordillement,sur soit,car ca commence comme ca gentillement et finalement c'est un rituel qui s'installe,donc a stopper a chaque fois(au depart il faut de la patience,mais ca vient vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:31

C'est comme cela qu'ils jouent... C'est comme cela aussi qu'il apprennent à modérer leur morsure. Il n'y a pas lieu d'intervenir à moins que l'un ait mal et couine et que l'autre n'arrête pas.
Ils vont certainement continuer à jouer et quand ils sont adultes, ça ressemble vraiment à du catch lol!

Quant à ta fille, il font la différence entre un autre chien et un z'humain... Il ne devraient donc pas reproduire ce type de jeu avec elle. Et de toutes façons il ne faut jamais laisser un enfant seul avec des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Rei
P'tit Voyageur !!!
Rei


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loiret : Saint Hilaire Les Andrésis
Date d'inscription : 11/04/2010

Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:58

Merci pour les réponses.
En effet ils n'ont pas l'air de se faire mal et se cherchent l'un l'autre donc ca doit leur convenir.
Ma fille n'est jamais seule c'est sur. Pour le moment ils n'ont jamais fait fait ca avec nous donc ca va.

Mais c'est vrai que c'est impressionnant avec des chiots alors avec des adulte ca doit etre pire lol

En tout cas super sympa de les voir comme ça.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots et chamailleries Empty
MessageSujet: Re: Chiots et chamailleries   Chiots et chamailleries Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:29

Le jeux est normal pour l'apprentissage chez quasiment tous les mammifères.
Ces jeux ont un rôle dans les différents apprentissages cités plus haut,
mais aussi dans l'apprentissage de la chasse.
Le jeux permet d'acquérir tous les auto contrôles ou de les parfaire
s'ils ont déjà été enseignés par les chiens adultes surtout la mère.
Chez les nordiques qui vivent en groupe, les adultes passent souvent bcp de temps
à jouer avec les chiots.
Entre adultes, le jeu permet aussi de régler des conflits latents. Il faut être d'autant plus attentif,
que ces jeux peuvent parfois dégénérer en véritables conflits (mais c'est assez rare).
Si tu les observes bien, tu verras que tout est ritualisé et organisé sous un apparent désordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots et chamailleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge
» peut être des chiots
» Urgent recherche famille d'accueil femelle CLT 2 ans REFU74
» Traineau et chiots
» gros soucis avec une portée de chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: