TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Brosse pour malamute?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:28

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos conseils, j'ai acheter une brosse pour baika, Foolee, qui est censé etre une brosse révolitionaire, mais ca a plutot tendance à abimer son poil! et en jardinerie ils savent pas trop me renseigner, à savoir quelle brosse pour un malamute? La donc j'ai laissé tomber la brosse foolee, j'ai une brosse simple avec des picots ronds, mais très fatiguant, car avec la masse de poils qu'elle a c'est pas hyper efficace....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Brosse pour malamute? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:38



Dernière édition par frederic le Sam 24 Avr 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:40

kiwidesiles59 a écrit:
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de vos conseils, j'ai acheter une brosse pour baika, Foolee, qui est censé etre une brosse révolitionaire, mais ca a plutot tendance à abimer son poil! et en jardinerie ils savent pas trop me renseigner, à savoir quelle brosse pour un malamute? La donc j'ai laissé tomber la brosse foolee, j'ai une brosse simple avec des picots ronds, mais très fatiguant, car avec la masse de poils qu'elle a c'est pas hyper efficace....

tu peux aller sur bruche-nature.com

il y a une "type furminator" tout aussi efficace, et moins chère.

moi je l'utilise 1 à 2 fois par semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:57

moi perso j'en ai une mais je ne la trouve pas super, elle casse le poil.
enfin voila mon opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwidesiles59
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/01/2010

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:05

Ben justement la brosse Foolee c'est dans le meme genre que le furminatatatot! lol

Mais effectivement je trouve que ca casse le poil :s et ca a l'air de lui faire mal en plus, car elle pleure quand je passe en bas de la colonne...

Question bete: je l'ai acheté en taille moyenne, y'avait plus en grande taille, ca n'a rien avoir avec le fait que ca casse le poil?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:16

Bonjour,
Pour mon mala en periode de mue j'utilise le furminator sinon pour un brossage quotidien j'utilise une brosse classique qui retire trés bien les poils morts.
C vrai que le furminator en temps normal (hors mue) à tendance à casser le poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:16

Il n'y a pas de brosse miracle Smile
il faut juste choisir une brosse adaptée à son chien et à ses poils et le brosser régulièrement et
avec douceur, certains chiens ont horreur de ça, d'autres se jettent au sol pour être brossés.
On peut essayer de les réhabituer avec une tite récompense à la clé, ou associer caresse
et brossage, moment privilégié de câlins.
Pour certains les étrilles conviennent très bien, d'autres auront besoin d'une brosse plus douce,
d'autres préfèrent le peigne etc...
Si une marque se dit efficace, c'est dans le sens marketing, bin oui, elle enlève bcp plus de poils que les brosses de ses concurrents, elle dit jamais si elle casse le poil ou tire dessus, si les chiens les supportent bien ou pas.
Même si ces marques le disaient, ce ne serait pas valable pour tout les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brosse pour malamute? Empty
MessageSujet: Re: Brosse pour malamute?   Brosse pour malamute? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:44

+1 françois.

Moi, la brosse la plus efficace que j'ai chez moi, c'est le peigne de pépé et mémé. Avec des tailles du plus fin au plus gros.

C'est le seul truc que dark tolère....
Revenir en haut Aller en bas
 
Brosse pour malamute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brosse miracle
» POUR ADOPTER MALAMUTE....
» idée de nom pour male malamute ?
» jeune malamute pour adoption
» KENAI malamute d'alaska 2,5 ans, adoption urgente belgique ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: